14.5/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ah voilà! C'est comme ça qu'aurait du être RE5!!! Sombre, lugubre, sale, un retour aux origine pour ce dlc! Enfin un retour vite fait, juste l'univers est proche des 2premiers RE, le gameplay lui reste identique au jeu.
Je regrette juste la durée bien trop courte de ce dlc (surtout pour le prix) et j'apprécie grandement l'univers et l'histoire de Jill.

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Visiblement conscient de l'extrême agacement des fans de la 1ère heure(dont moi-même) du à la disparition totale du côté survival horror au profit de l'action hollywoodienne bête et sans âme, Cacpcom joue ici la carte de la réconciliation et de la nostalgie avec cet add-on truffé de clins d'œil aux 1ers épisodes de la série. Hélas ça ne marche que pendant un bref moment, car il ne s'agit jamais que d'un add-on de RE5, avec tous les défauts que cela implique que j'ai déjà cités (la coop imposée par exemple). Graphiquement c'est de bonne facture, mais trop froid, trop lisse, beaucoup trop propre, où est passée la poésie macabre des 1ers épisodes (dont Rebirth reste le plus bel étendard)? Dommage aussi que Chris et Jill n'aient pas été relookés, alors que l'action se passe bien avant RE5. Du coup le sentiment de nostalgie passe bien vite. Le gameplay ultra-nerveux de RE5 est en totale contradiction avec cet add-on, on a l'impression que les gars de capcom ne savent plus trop où ils vont, impression confirmée avec l'absence quasi-totale d'ennemis dans ce fichu manoir. On s'ennuie, et le côté gore est toujours aux abonnés absent. Cet add-on ne peut rivaliser en terme d'ambiance avec les épisodes old-school de la saga, alors au final il n'a pour ainsi dire rien pour lui, si ce n'est le plaisir de voir Jill et Chris réunis. Mais j'aurai franchement préféré que ce soit dans d'autres conditions, car au final ce n'est qu'une déception de plus dans mon expérience de jeu de RE5.

1  2  3  4  5  6  7  8
Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

masauce
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement magique ! toute petite durée de vie mais excellent ! quand je lis des tocards qui nous traite de pigeons ou autres conneries, je me demande si la noisette qui leur sert de cerveaux se mets en route !? j'ai pris du plaisir a jouer par conséquent je voit pas pourquoi j'irai insulté les créateurs... ok c'est super court, il manque ceci cela ... faut se reveiller :ah mais oui les premiers RE étaient des modèles de perféctions avec des enigmes incroyablement complexe et des histoires bourrées de rebondissement halucinant ( MDR ) jsuis fan de RE et j'adore plus ou moin chaque épisodes tous différents malgré beaucoup de défauts... Resident evil 6 devrait mettre les bouchées doubles mais quoi qu'il arrive il y aura toujours des péteux pour crier aux scandale et a l'anarque alors qu'ils vont acheter le jeux et le retourner dans tout les sens! alors critiquer allez-y !moi ça me fait marrer !
19-02-2010

llodi
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

ça peut paraître surévalué mais j'ai retrouvé dans cette petite extension ce qu'il manquait cruellement dans le jeu RE5 : moi j'ai eu ma petite dose d'effroi, les ennemis sont horrifiants (obligés de lorgné leur oeil pour viser dedans), un plaisir à jouer en coopération en ligne (en tout cas quand on tombe sur un partenaire sachant ce que jouer en coopération veut dire contrairement à ce que l'on peut rencontrer sur le mode online en général malheureusement)et effectivement la seule énigme existante(la seule dommage) était pas mal (essayer d'attirer les monstres là où il faut et que votre coéquipier lâche le levier au bon moment, avec quelquefois le monstre qui réussit à retenir le piège mais finalement se fait écraser) ; grosse déception que ce fut aussi court mais pour moi cette extension m'a replongé dans l'ambiance que j'ai toujours adoré chez RE et qui semble avoir été abandonnée ; maintenant pour qu'un jeu soit au top, faut il systématiquement payer un pourcentage en plus du prix d'achat d'origine ? (qui est quand même bien salé déjà)

Wooziedu69
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Que dire? Après avoir tourné et retourné Resident Evil 5 dans tous les sens, on était en droit de s'attendre un un chapitre digne. Capcom met sans cesse dans le jeu des Archives, Biographies, etc... C'est bien, mais voilà qu'ils ont l'occasion de pousser plus loin les seconds couteaux esquissés par RE5, mais on se retrouve finalement qu'avec un chapitre fini en 54 minutes sur lequel on aura du mal à revenir et à s'amuser sans être accompagné, à cause du très faible nombre d'ennemis et un arsenal inutile. Au final ce Chapitre a occupé une heure de ma journée, je mentirai en disant que je n'y ai pas pris de plaisir, mais on reste un peu sur sa faim, d'autant plus que le combat final ne réserve aucune surprise.

fafa5
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Les premières minutes sont excitantes à la vue du manoir de Spencer (bien que modifié) mais le reste est d'une lenteur... avec des énigmes adaptées pour des enfants de trois ans. Bon sang, si le jeu est interdit au moins de 18 ans, autant faire des énigmes complexes non ?

Intellevision
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Pour commencer, on retrouve les même graphismes et jouabilité que la version original (un bon point).
Pour le reste, c'est la que cela se complique.
La durée de vie n'éxède pas une heure (45min pour ma part).
Ce qui est innadmissible quand on sait que Capcom en annonçait le double...
Ensuite pour ce qui est du scenario, la barre remonte un peu :)
L'histoire est plutôt bien faite. On retrouve quelques clins d'oeil au précèdents opus de la serie.
Côté bande son, rien à dire, certaine musiques sont plutôt stressantes et bien rithmées.
Pour conclure, je lui donne un 12/20. L'extension est assez moyenne du fait de la courte durée de vie (on regrette vite les 5€), alors que pour finir, on apprend rien de plus sur la serie.

General_Gamer
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Inachevé:

J'attendais ce DLC depuis l'annonce. Je peux dire que je suis déçu: On n'avance pas dans l'histoire, on s'ennuie, ennemies inexistants. Bon je donne la moyenne pour les graphismes que je trouve magnifique, les deux personnages en plus pour le mode mercenaire, et d'avoir garder le mode deux joueurs. Je remercie quand même Capcom d'avoir fait l'effort de sortir ce DLC à 5 euro. Par contre 2 euro les 2 costumes ça fait quand même cher...

vdbhoff
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Voilà j'attendais pas mal de ce DLC, et bien celui-ci m'a déçu. Principalement par le manque de variété du bestiaire, c'est surtout que je m'attendais a quelques zombies (manoir oblige). Il est court c'est vrai mais comme toujours on est amené a le faire plusieurs fois pour débloquer quelques trophées par exemple. Malgré tout il a quelque qualité indéniable comme incarner jill valentine ainsi qu'une ambiance plutôt oppressante. Quant au mode mercenaries de ce DLC il apporte son lot de nouveau personnage qui sont très agréables à jouer. Si vous aimez Resident Evil laissez vous tenter, après tout on a vu largement pire pour 5 euros.

pathao
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Il faut reconnaitre que cet add-on est un peu mou et furieusement court,ennemis trops rare (un seul type),jeu du chat et de la souri éxaspérant.Pourtant,Capcom sait comment vendre son produit car le plaisir de balader nos deux héroes dans ce manoir reconstitué et raccourci nous procure toujours autant de petites sensations.Et pour 5 euros, pourquoi s'en priver...

gameroldies
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

J'avoue etre assez indécis sur cette extansion , le cote fan de resident evil me ferrai dire allez y foncé ! Mais en meme temps on a le sentiment que c'est un peu cher payer 5 euro pour environ 1 heure de jeu .je trouve une fois encore capcom trés vache avec les gamers ! ils nous ont fait payer deja la premiere extansion maintenant celle la avec au final la frustation de se dire que tout sa aurai pu etre sur le blue ray d'origine ! Aprés comme tous fan difficile de resister et il en sera de meme pour super street figther 4 avec ces quelques perso de plus . . . une habitude chez capcom.

kotorino

Pour résumer :

Points positifs :
- L'ambiance qui est excellente.
- Le côté nostalgie.
- Le stress omniprésent .

Points négatifs :
- la durée de vie ( 50 min a tout casser).
- le nombre d'ennemie ( sans rigoler, moins de 10, boss compris).
- le gout d'inachever.

Bon après, il faut avouer que pour 5€, c'est quand même un bon investissement.

flox18
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Alors que dire??? Première impression excellente! au début l'ambiance est terrible, nouveau ennemi, nouveau zombie, enigme comme dans re1, gros clin d'oeil a re1.

Et tout d'un coup, dernier couloir, boss, et la fin!

résultat 40min pour le dlc. La est la grosse déception mais pas la seule, puisque dans ce dlc vous affronterez grand max 15 ennemis.

En conclusion, l'ambiance est géniale même si ce dlc laisse un gout amer une fois fini.

ribwich
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Au final ce Chapitre a occupé une heure de ma journée, je mentirai en disant que je n'y ai pas pris de plaisir, mais on reste un peu sur sa faim, d'autant plus que le combat final ne réserve aucune surprise. Ces 400 MSpoints restent une somme correcte pour ce contenu

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Admettons-le d'entrée, ce DLC est moyen. C'est du pur fan service, un manoir, des plagiat d'énigmes (enfin énigmes... façon de parler), des bourreaux cachés modéliser en Lisa Trevor, du Chris, du Jill, du Wesker, de la Sonate au clair de lune, des caméras fixe si vous examinez 3 fois la porte d'entrée. Wouah, vous revivez le flashback lorsque Chris perd sa partenaire, je vous rassure, vous perdez pas grand chose, le flashback suffit, les énigmes se résument à prendre un objet d'un point A et le placer à un point B, des armes que vous ramassez pour bourriner des bourreaux, ils auraient pu faire autre chose, je sais pas, des fois on rencontre des zombies par terre, pourquoi les pas mettre debout ? pourquoi pas mettre des Licker ou des Hunter ? Là vous aurez fait du fan service intéressant car désoler, les bourreaux, ça m'intéresse pas, on s'en tape déjà dans le mode mercenaire, ça va deux secondes. Pour finir par un combat contre Wesker inutile et inintéressant car le combat est déjà fait dans la cinématique.

1  2  3  4  5  6  7  8