14.5/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ah voilà! C'est comme ça qu'aurait du être RE5!!! Sombre, lugubre, sale, un retour aux origine pour ce dlc! Enfin un retour vite fait, juste l'univers est proche des 2premiers RE, le gameplay lui reste identique au jeu.
Je regrette juste la durée bien trop courte de ce dlc (surtout pour le prix) et j'apprécie grandement l'univers et l'histoire de Jill.

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Visiblement conscient de l'extrême agacement des fans de la 1ère heure(dont moi-même) du à la disparition totale du côté survival horror au profit de l'action hollywoodienne bête et sans âme, Cacpcom joue ici la carte de la réconciliation et de la nostalgie avec cet add-on truffé de clins d'œil aux 1ers épisodes de la série. Hélas ça ne marche que pendant un bref moment, car il ne s'agit jamais que d'un add-on de RE5, avec tous les défauts que cela implique que j'ai déjà cités (la coop imposée par exemple). Graphiquement c'est de bonne facture, mais trop froid, trop lisse, beaucoup trop propre, où est passée la poésie macabre des 1ers épisodes (dont Rebirth reste le plus bel étendard)? Dommage aussi que Chris et Jill n'aient pas été relookés, alors que l'action se passe bien avant RE5. Du coup le sentiment de nostalgie passe bien vite. Le gameplay ultra-nerveux de RE5 est en totale contradiction avec cet add-on, on a l'impression que les gars de capcom ne savent plus trop où ils vont, impression confirmée avec l'absence quasi-totale d'ennemis dans ce fichu manoir. On s'ennuie, et le côté gore est toujours aux abonnés absent. Cet add-on ne peut rivaliser en terme d'ambiance avec les épisodes old-school de la saga, alors au final il n'a pour ainsi dire rien pour lui, si ce n'est le plaisir de voir Jill et Chris réunis. Mais j'aurai franchement préféré que ce soit dans d'autres conditions, car au final ce n'est qu'une déception de plus dans mon expérience de jeu de RE5.

1  2  3  4  5  6  7  8
adryx
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un DLC bien intéressant malgré quelques défauts : en temps que fan de la série, je serai tenté de dire que c'est le meilleur chapitre de RE5, cependant, on est trop loin de l'opus d'origine. Je ne peux que reprendre les avis des fans du Resident Evil 1, l'ambiance, la nostalgie etc et etc... graphiquement, on reconnait le bon travail des concepteurs. Le gros bémol c'est la durée de vie : je savais qu'il était court, en le faisant avec my girl friend en véréran, on a bien pris notre temps pour savourer aux mieux ce nouveau chapitre. Ce que je reproche à certain joueur, c'est qu'il se précipite comme des dingues pour finir le plus rapidement possible le niveau, sans essayer d'apprécier cette opportunité de rejouer ou de redécouvrir RE5 sous un autre angle... enfin, il y a toujours des mécontents... en revanche, SPOIL j'espérais tout de même le come back des zombies...

Strega27
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Vraiment bien pour tous les nostalgiques que de bon souvenir pour une des séries les plus cultes du jeux vidéo en 3D.
Et pour ceux qui juge parce que c'est du DLC aller voir aillleurs au lieu de baisser la note. Le DLC c'est les Futures mes amis il y a eu les cassettes , les disquettes, les CD, les DVD et maintenant le DLC faudra vous y faire...

Seboute
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

9 ? 9/20 pour cette petite extention ?
Je crie au scandale d'avoir mis une note aussi basse. Certes, il ne dure qu'une heure, mais il avait été annoncé d'une durée d'environ une heure, alors pourquoi lui mettre 8 en durée de vie ?
Visuellement splendide, on retrouve tout ce que l'on trouvait dans les premiers opus qui avaient disparus dans le 4 et le 5.
Le fameux manoir où l'orage éclate au dehors, la tension horrifique est perceptible et on s'émerveille à marcher dans les couloirs sordides.

Les petite moments d'angoisse comme le cri dans l'escalier ou le piano qui se met soudainement à jouer; les petites énigmes sympathiques qui avaient quasimment disparues; le nouveau monstre qui me fait beaucoup penser à la femme démon qui vit dans la cabane du 1er opus après avoir traversé le cimetière : tous ces éléments sont un retour aux origines ds premiers jeux de la saga.
Pour moi, cet excellent retour aux sources mérite d'être acheté et, malheureusement se trouve trop court.

J'aurais en effet apprécier de déambuler plus longtemps dans les couloirs du manoir Spencer.
En espérant un resident Evil 6 qui marquera un retour aux sources et gardant le game play des deux derniers épisodes.

Danja-lago
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

J'ai adoré, le stress est beaucoup plus présent que dans RE5 en lui même, et c'est bien cool de retrouver le manoir des débuts.
le seul point négatif est la durée de vie de cet épisode et l'absence d'ennemis.

r3si3vil
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

J'hallucine de la note de jv.com, je trouve ce DLC vraiment génial contrairement au jeu original, la on retrouve enfin avec de bons moments de frissons et un retour dans un survival, personnellement j'ai adoré.

linkin_sheep
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Pour ma part j'ai trouvé ce nouveau chapitre vraiment bien, quoique très court c'est vrai (ce qui est dommage). Le stress est présent tout du long de la première traversée du manoir et les nombreux clins d'oeils raviront les fans de la série; pour les autres s'abstenir...

1  2  3  4  5  6  7  8