14.5/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ah voilà! C'est comme ça qu'aurait du être RE5!!! Sombre, lugubre, sale, un retour aux origine pour ce dlc! Enfin un retour vite fait, juste l'univers est proche des 2premiers RE, le gameplay lui reste identique au jeu.
Je regrette juste la durée bien trop courte de ce dlc (surtout pour le prix) et j'apprécie grandement l'univers et l'histoire de Jill.

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Visiblement conscient de l'extrême agacement des fans de la 1ère heure(dont moi-même) du à la disparition totale du côté survival horror au profit de l'action hollywoodienne bête et sans âme, Cacpcom joue ici la carte de la réconciliation et de la nostalgie avec cet add-on truffé de clins d'œil aux 1ers épisodes de la série. Hélas ça ne marche que pendant un bref moment, car il ne s'agit jamais que d'un add-on de RE5, avec tous les défauts que cela implique que j'ai déjà cités (la coop imposée par exemple). Graphiquement c'est de bonne facture, mais trop froid, trop lisse, beaucoup trop propre, où est passée la poésie macabre des 1ers épisodes (dont Rebirth reste le plus bel étendard)? Dommage aussi que Chris et Jill n'aient pas été relookés, alors que l'action se passe bien avant RE5. Du coup le sentiment de nostalgie passe bien vite. Le gameplay ultra-nerveux de RE5 est en totale contradiction avec cet add-on, on a l'impression que les gars de capcom ne savent plus trop où ils vont, impression confirmée avec l'absence quasi-totale d'ennemis dans ce fichu manoir. On s'ennuie, et le côté gore est toujours aux abonnés absent. Cet add-on ne peut rivaliser en terme d'ambiance avec les épisodes old-school de la saga, alors au final il n'a pour ainsi dire rien pour lui, si ce n'est le plaisir de voir Jill et Chris réunis. Mais j'aurai franchement préféré que ce soit dans d'autres conditions, car au final ce n'est qu'une déception de plus dans mon expérience de jeu de RE5.

1  2  3  4  5  6  7  8
jejevson
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

je me suis endormi tellement que c'était mou.. c'est quoi cette extension sérieux ? on passe son temps à sprinter dans les couloirs et à ouvrir des portes dans un manoir vide. Sans jouer les nostalgiques, c'est le cauchemar de Resident Evil 1 ^^

Dogo67
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce DLC est vraiment ennuyeux, je le déconseille. Le rythme est trop mou, il n'y a pas un seul moment qui stresse ou qui fait peur et la mise en scène n'est pas terrible. Les ennemis sont rares et il est dommage que les armes débloqués ne soit pas utilisable dans ce DLC. Heureusement que ce DLC est cour : 1 heure en prenant son temps.

HamsterNocturne
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas accroché à ce DLC surtout basé sur la nostalgie. Des fois c'est stressant, j'ai bien dit "des fois" c'est-à-dire "3 fois" mais le reste du temps on s'ennuie vraiment. Mais bon, c'est toujours bon de revivre une expérience en HD avec de nouveaux graphismes, etc.

-KebabFrites-
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Resident Evil™ 5 : Perdu dans les cauchemars offrent la possibilité de "revivre" en quelques sortes une partie du premier opus. Les graphismes sont aussi bons que dans Resident Evil™ 5, le gameplay est bon, l'histoire est bonne, le manoir et ses salles sont sombres, angoissantes avec des petites énigmes, quelques ennemis et beaucoup de stresse. On a aussi la possibilité de faire le mode en multijoueur.

Quantum1583
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Très franchement j'ai préferé ce DLC à RE5 lui-meme. L'ambiance et là, les musiques font ce qu'il faut pour nous donner ce sentiment d'angoisse. Malheureusement trop peu d'ennemis et trop facile à tuer. FInalement je dirais que c'est meme la meilleure partie de cette grande deception que fut Resident Evil 5

Resident-Leon-4
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Une très bonne extention malgré la durée de vie assez courte.
Plus longue pour les personnes jouant dans le noir avec la son asez haut , en effet il m'aura fallu 2h pour boucler l'aventure avec le stress , la fuite et les game over.
Sinon , frustré par le manoir qui est vide de zombie. Dommage !
D'autant que si vous tendez l'oreille , après un bon moment au manoir , vous entendrez le piano de l'étage jouer ! Un zombie? Un monstre? ... Hélas non.

stopauguichet
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Une très bonne extension qui fait la part belle au stress dans la mesure où l'on doit fuir devant l'ennemi pendant une bonne partie du jeu. Je ne peux pas trop en dire plus au risque de spoiler, sinon que l'ambiance est plus glauque et moins orientée action que RE5 ou 'Une fuite désespérée'.
C'est d'ailleurs marrant de constater que ceux qui reprochent à RE d'être devenu un pur jeu d'action, sont souvent les mêmes qui reprochent à cette extension son manque d'action... En gros, quand c'est plus du survival, on râle, et quand on nous remet du survival, on râle encore !
Parce que c'est bien ça dont il s'agit ici, de survival, même s'il n'égale en rien ce qui a été fait dans le genre. Très bon add-on donc, mais je conseille aux nouveaux venus d'acheter RE5 Gold Edition dans la mesure où elle contient le jeu ainsi que toutes les extensions sans avoir à télécharger quoi que ce soit (20€ neuf et entre 10 & 15 d'occasion aujourd'hui... et c'est pas cher payé !). PS: La note de JV n'est vraiment pas objective... 9/20... faut pas déconner quand même !!

strauss65
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Au début du DLC il ya une ambiance carrément bonne:il y a de l'orage, c'est la nuit, il ya quelques bruits étranges...
Mais au fur et à mesure qu'on avance dans le DLC, on se rend vite compte que c'est assez répétitif au niveau du bestiaire ( à vrai dire il n'y à qu'une sorte d'ennemi hormis Wesker ), et l'ambiance ténébreuse du début laisse vite place à de la course poursuite avec d'horribles monstres).Un DLC correct.

Chris9876
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'ai apprécié ce DLC car tout d'abord, ce contenu ce joue avec Jill qui est mon personnage préféré dans la série Resident Evil,. Je l'adore avec sa tenue BSAA. On y retrouve également l'ambiance des premiers Resident Evil, ce que j'ai particulièrement apprécié. Le manoir est grand, sombre et lugubre. Les musiques sont stréssantes, les ennemis sont très effrayant en mode Profesionnel car ils changent de place : ils ne sont plus là où on les attendaient. Il y a des petites énigmes et des mystères, ainsi que des clins d'oeil. Pour finir, je trouve ce DLC vraiment excellent, je le conseille à tout fan des premiers Resident Evil, ils en seront ravis !

samg62
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Autant le manoir ma fais stresser à chaque ouverture de porte, autant je reste déçu qui ai été VIDE, pas un seul ennemi ( pourquoi?) ensuite on continue dans les grottes du manoir pour s’ennuyer grave et découvrir une fin rapide et médiocre, on apprend rien du tout, la même cinématique que dans le jeu original.

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Serieusement, je donne 19/20 car les graphismes sont bien faits, le manoir est plutôt bien reproduit et on a une chance de se rapeller de l'original grace au nouveau gameplay, le seul probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis mais bon Capcom a fait ce qu'il pouvait pour satisfaire ses gamers et puis 9/20 c'est abusée car si on passe de très bon moments avant de combattre Wesker come " L'égnime dans le sous-sol "

mistercroft18
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Une extension agréable qui revient légèrement aux sources de la série avec un manoir lugubre et beaucoup de clins d’œil au premier RE. La possibilité de jouer avec la caméra à l’épaule est sympa, malgré un petit temps d’adaptation et le fait qu’elle s’annule lorsqu’on arrive au sous-sol. Une assez bonne durée de vie (environ 1h pour ma première partie), à peu près identique à n’importe quel chapitre de RE5, cependant il est un peu vide et répétitif. Un seul ennemi avec 4-5 frères jumeaux, 2-3 cobayes inoffensifs seulement là pour nous attraper, le reste est à «l’exploration» qui est plutôt faible vu que tout est sur notre chemin. La première fois c’est sympa mais les fois suivantes, on s’ennuie vite. C’est agréable de retrouver quelques frayeurs, quand les monstres arrivent et nous attendant au coin d’un mur, surtout que leur apparition peut être aléatoire. La bande-son est composée de musiques discrètes collant bien avec l’ambiance. Ce DLC n’apporte rien au scénario et la fin est une cinématique déjà vue. Je trouve que ça aurait été sympa d’ajouter une séquence finale (jouable ou non) nous montrant comment Chris est ressorti. Un bon chapitre supplémentaire à découvrir.

stupidgreg
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Cette extension de Résident Evil 5 nous offre une bonne impression dans les premières minutes. Effectivement on entre dans un petit manoir ressemblant à celui des premiers épisodes de la série, le tout avec les graphismes plutôt correct du 5ème opus. Toutefois, contrairement à résident evil 5, ici l'aventure mise sur les énigmes et l'exploration. Mais on s'aperçoit vite que cela reste superficiel et qu'il ne fallait pas avoir peur d'être surpris par des chiens ou corbeaux éclatant uen fenêtre, puisqu'il n'y a qu'un seul et unique type d'ennemi sur l'ensemble de la dlc, que l'on doit rencontrer environ 5 fois. Donc ce contenu n'est qu'un nouveau petit level très très pauvre en action, avec des énigmes simplistes (mais qui feront plaisir aux nostalgiques).

Mick-rocks
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Il est dommage que la licence des Resident Evil s'enfonce à ce point ces derniers temps. L'idée de base partait d'un bon point, dans l'univers où le joueur progresse, un manoir qui ne saurait rappeler le manoir de Racoon city visité lors du tout premier opus. Mais malheureusement, ça s'arrête là. Le reste de l'aventure ne sera qu'une balade quasi-continuelle dans des labyrinthes et des énigmes simplistes. Ajouter à cela, une durée de vie assez maigre surtout pour le prix de ce contenu téléchargeable. Il est compréhensif que le plaisir de jeu ne soit pas au rendez-vous. Nous avons un gameplay et des graphismes dignes du cinquième opus, auxquels il faut ajouter la possibilité de contrôler Jill Valentine, mais je doute que cela suffisent à faire de ce DLC un achat primordial.
Je pense que seuls les fans du personnage de Jill Valentine sauront trouver un plaisir certain dans ce contenu.

vegeta034
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup le personnage de Jill (d'abord testé en mode mercenarie).
Et ce niveau, malgrè une note de la part de jeuxvideo assez faible; je trouve pourtant que ce niveau est très sympa.
j'aime beaucoup la fin, le niveau ne se fait pas en 10min montre en main !
Ensuite c'est sur que payer pour cela, c'est dommage (pour ce que c'est je dirai).

1  2  3  4  5  6  7  8