Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:12

Je trouve que l'idée est bonne, c'est vrai que c'est court et qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis mais c'est quand même génial, ce que j'ai le plus apprécier c'est que le manoir ma rappeler beaucoup de souvenir de l'épisode 1. Non je trouve que Perdu dans les Cauchemars est vraiment cool.

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Lorsque ce chapitre a été annoncé nous étions tous en train de rêver d'un retour de vrais morts-vivants dans lequel nous serions plongés pendant une à deux bonnes heures... mais non. Une fois les portes du manoir passées j'ai eu du mal à réaliser que, finalement, Capcom a su écouter ses fans mais après dix minutes de jeu on se rend compte que ce chapitre est un peu beaucoup de l'arnaque... La première partie dans la manoir est sublimissime mais tout le reste est à dormir débout. Le passage dans les prisons, les égouts... En fait ces passages se seraient avéré intéressants s'ils nous avaient mis de vrais zombies et pas pondus 10 répliques du même monstre ou juste un gugus qui nous attrape sans enlever le moindre point de vie ! Après le combat contre Wesker, sans surprise, puisqu'on connait l'issue de ce combat... Je suis vraiment déçue car Capcom n'a pas eu l'idée ou plutôt ils ont eu la fainéantise de pas nous faire une belle cinématique montrant comment Wesker et Jill survivent. Quand à la durée de vie elle est ridicule, même pas une heure. Pour ceux qui aiment prendre leur temps vous bouclerez LiN en 45 minutes.

1  2  3  4  5
Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:12

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

sangoku-60
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le contenue add. que j'ai obtenue grâce a la gold edit. est bien dans le sens ou on se replonge dans le manoir spencer, malgré tout, le manque d'ennemi et d'originalité dans cette phase d'exploration du scenario a la "umbrella chronicle" altère la note...

Thibauuut
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Une campagne dans le manoir , Super ! Ca va changer de l'afrique , le soleil , et les grands espaces ! Mais bon la joie ne sera que de courte durée , tellement l'extension est faible en contenu .
Je m'explique : une campagne de 30 minutes pour 4 ennemis (en mode normal) et un boss .
Un peu léger meme pour une extension . Ce qui est d'autant dommage car l'idée de base était trés bonne . Une extension qui est sortie uniquement pour expliquer comment chris a perdu jill , rien de plus .
Des beaux décors , une bonne ambiance , mais on reste vraiment sur sa faim ...
Faire un remake du manoir sans inclure un seul zombie , c'est comme créer un call of duty sans guerre et sans armes .
Bref une extension pour les fans de la série , car elle rappellera de bon souvenirs a certains , sinon passez votre chemin , vous pourrez utiliser 400 points microsoft bien plus utilement que la dedans .

Hunk_Umbrella
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce chapitre est court se qui est tout a fait normal,car c'est un chapitre et les chapitre de Résident Evil 5 son court.Les graphisme son parfait ya rien a dire sur sa.A part sa il y a pas beaucoup d'ennemie (Monstre,Zombie...)mais quand yen a ont utilise pas mal de balle.Et en achetant ce chapitre il y a aussi un nouveau mode dans le menu extra nommé (Réunion des mercenaire)et il est pas vraiment super.

Andystructible
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Mon préféré des deux DLC j'ai vraiment apprécié la visite du manoir qui pour ma part s'est révélé assez stressante et effrayante ça fait plaisir un changement d'ambiance qui nous ramènent aux premier RE.
Même si la durée de vie est très faible j'estime que ce DLC vaut le coup d'être joué au moins une fois.

Pieragon
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

J'ai mis 20 juste pour remonter la note qui mérite d'être plus élevée et pour contrarier JV et ses critiques à deux balles. J'en reviens pas, ca devrait être interdit de faire des reviews aussi pourries! En voilà une faite par un mec qui sait à peine ce que c'est qu'un RE, qui nous dit qu'il aurait préféré avoir un Call Of Modern Warfare bourré d'adrénaline à la place alors qu'on savait très bien que le but de cet add on était de "se reposer" si je puis dire, après avoir joué à un RE5 très rythmé.
Cette critique est tout simplement à VOMIR.

Soda1459
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Prometteur. Voilà l'adjectif le plus adéquat pour décrire ce DLC de Resident Evil 5. On nous promettait une ambiance angoissante, un mini retour au source. On ne peut nier que le DLC est bien moins orienté action que RE 5 et que l'ambiance générale fait forcément réveiller les bon vieux souvenirs. Mais le DLC repose juste sur ça, le fan service. La preuve la plus évidente est le sonato au clair de lune de Jill joue à un moment du DLC. Mais le combat contre Wesker fait retomber le DLC dans ses travers en proposant le même combat que dans le jeu de base. En bref, ce DLC reste assez correct, en tout cas bien mieux que l'autre DLC.

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Cette extension est bien mais malheureusement trop court. Graphiquenemt, il ne change rien du jeu d'origine avec l'autre extension. La jouabilité ne change rien, ce qui est fort dommage pour le peu. L'histoire est moyennement bien. La fin, on la voyait déjà en Abrégé dans le jeu d'origine. La bande son revient au même principe des graphismes. Mais en revanche, la durée de vie, déception totale. 30 minutes et hop terminé. Qu'avez vous fait Capcom , vous me décevez.

Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Moyennement convaincu par cette tentative de revenir à une ambiance effrayante, ce manoir est terriblement vide... Du moins quand on y joue avec un niveau de difficulté moyen. En essayant le mode professionnel, j'ai eu la surprise de tomber sur des monstres là où je ne m'y attendais pas, ce qui s'est soldé par de mini-sursauts ! D'autant plus qu'ils étaient bien plus coriaces. Dommage qu'on ne croise qu'un type de monstre... La deuxième partie, où il faut utiliser ses réflexes pour venir à bout des ennemis, est sympathique bien que lassante sur la fin. Quant au boss de fin, il est gâché par le fait qu'on connaisse déjà l'issue de l'affrontement... La durée de vie est également un peu faible, mais bon, c'est du DLC, il fallait s'y attendre.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Alors,premierement,j'ai bien aimé,le fait de Reparcourir,une partie du Manoir Spencer,qui a évoqué de beaux souvenirs,les lieux sont bien sombres,les effets de lumieres et les bruitages sont biens,quel dommage qu'il n'ai pas eu Lisa Trevor Dans les Sous-Sols ^^,bref,bien,pour jouer avec un camarade,ou son frère :-)

Cet opus permet de decouvrir les circonstances de la disparition de jill ce qui nous donne un eclairage de plus,sur le chapitre 5 de Resident Evil

Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

On retrouve enfin l'ambiance des RE! Les graphismes sont jolis et l'ambiance est énorme. Cependant le DLC est très court(45 minutes), ennuyeux à mourir et sans scénario, donc très moyen! On est vite déçu, pourtant on ne s'attend à rien.

chaingunner92
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Etant l'heureux propriétaire de la version "gold", je n'ai pas eu à payer un radis. Hommage à RE, premier du nom, le joueur doit explorer un château ou se terre l'un des directeurs de feu-Umbrella Corporation, l'agence pharmaceutique ayant créer les différents virus des opus de la série. Accompagné de Jill ( avant sa disparition), le joueur doit trouver les clés qui lui permettront d'avancer. Le gameplay est toujours aussi lourd, ce qui nuit beaucoup à la maniabilité. Ce dlc n'est pas très long ( entre 2-2h30 de jeu à tout casser), certes, on voit bien l'apparition d'un nouvel ennemis (un bourreau avec un nouveau skin), le seul, d'ailleurs dans les bas fonds du lieu, mais ce dernier est très anecdotique.
Bref, un add-on conventionnel qui brille, certes par l'originalité du lieu, mais pas par son contenu.

alex10ng
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je pensais trouver ce que j'attendais au départ pour resident evil 5 : un vrai survival avec l'horreur et la terreur qui va avec.
je croyais etre satisfait au premiers pas dans le manoir, mais petit à petit il fallait se rendre à l'évidence : c'est exactement la meme chose que le 5 ...Et pire que sa les couloirs sont carrément vide; impossible de trouver les sensations d'un dead space ! Meme en mode pro le nombre d'ennemis doit à peine froler les 10...
Et au final , on a meme pas le temps de se rendre compte que l'extension est deja finie, finie par un énième combat deja vu et revue VS Wesker ! Je reste sur ma faim...

At0mTimmy
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ah le DLC ......... Spécialité Made in Capcom , pour cette épisode , on a une le droit a tout , des costumes , des figurines, et des chapitres supplémentaire . Voila donc le premier DLC de l'aventure de Capcom , sur le papier c'est très sympa revenir dans un lieu semblable a Resident Evil 1 , avec le Duo originel de la saga Chris Redfield et Jill Valentine , retour a une ambiance glauque et horrifique , mais dans les faits c'est autre chose ......... . Dès les 10 premières minutes on reprends nos marques par rapport au épisodes originels de la série , le jeu est bourré de clin d'oeil au premier épisode , égnime du piano , ouverture des portes qui rappelle les temps de chargement du premier RE , le jeu est toujours aussi bien réalisé , avec une bonne ambiance gothique
et glauque et le desing de l'UNIQUE créature du DLC est bien fichu et le gameplay est toujours aussi bon si on fait l'impasse sur la lourdeur du personnage de plus l'ajout d'égnime dans le jeu est bien pensé , voila pour les points forts de ce DLC , pour les points négatifs ont va aller vite , 50 minutes de jeu pour 10 Euros ... AIE ..... , une jouabilité
inadapté au level-desing , je m'explique en difficulté Vétéran
le nombre de monstre est plus grands mais les munitions manquent on doit donc les contourner , mais ceci est impossible car les monstre font la largeur du couloir , donc l'affrontement est inévitable , le jeu est très mou , on ressent aucune adrénaline , a part a l'affrontement contre Wesker a la fin , un bestiaire très pauvre : une seule créature et le boss Wesker et un scénario très pauvre . En résumé ce DLC d'arrive pas a renouveler l'ambiance des premiers épisode a cause d'un manque de surprise et un rythme trop lent . Graphismes:17/20 Jouabilité:14/20 Durée de vie:05/20 Bande-son:17/20 Scénario:05/20

1  2  3  4  5