14.5/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ah voilà! C'est comme ça qu'aurait du être RE5!!! Sombre, lugubre, sale, un retour aux origine pour ce dlc! Enfin un retour vite fait, juste l'univers est proche des 2premiers RE, le gameplay lui reste identique au jeu.
Je regrette juste la durée bien trop courte de ce dlc (surtout pour le prix) et j'apprécie grandement l'univers et l'histoire de Jill.

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Visiblement conscient de l'extrême agacement des fans de la 1ère heure(dont moi-même) du à la disparition totale du côté survival horror au profit de l'action hollywoodienne bête et sans âme, Cacpcom joue ici la carte de la réconciliation et de la nostalgie avec cet add-on truffé de clins d'œil aux 1ers épisodes de la série. Hélas ça ne marche que pendant un bref moment, car il ne s'agit jamais que d'un add-on de RE5, avec tous les défauts que cela implique que j'ai déjà cités (la coop imposée par exemple). Graphiquement c'est de bonne facture, mais trop froid, trop lisse, beaucoup trop propre, où est passée la poésie macabre des 1ers épisodes (dont Rebirth reste le plus bel étendard)? Dommage aussi que Chris et Jill n'aient pas été relookés, alors que l'action se passe bien avant RE5. Du coup le sentiment de nostalgie passe bien vite. Le gameplay ultra-nerveux de RE5 est en totale contradiction avec cet add-on, on a l'impression que les gars de capcom ne savent plus trop où ils vont, impression confirmée avec l'absence quasi-totale d'ennemis dans ce fichu manoir. On s'ennuie, et le côté gore est toujours aux abonnés absent. Cet add-on ne peut rivaliser en terme d'ambiance avec les épisodes old-school de la saga, alors au final il n'a pour ainsi dire rien pour lui, si ce n'est le plaisir de voir Jill et Chris réunis. Mais j'aurai franchement préféré que ce soit dans d'autres conditions, car au final ce n'est qu'une déception de plus dans mon expérience de jeu de RE5.

1  2  3  4  5  6  7  8
wwesvr
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

On dirait que Capcom tente de renué avec les fans des resident evil(des premiers) retour dans un manoir on peut remettre la caméra d'angle, bon un seul genre d'ennemie , retour des ennigmes, c'est peut-être des enigmes d'une facilité, mais c'est un début. Certain diront que c'est un copier-collé du manoir du 1 mais il y a beaucoup de changement. bon jespère que Capcom va nous faire un 6 éme épisode à la sauce de Perdu dans les cauchemard avec l'amélioration bien-sûr et le choix de la caméra d'angle ou au dessus de l'épaule.

lucho_2010
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Une extention que je trouve digne du jeux en lui même. Très bon à jouer Le prix est certe excessif pour un DLC mais sa vaut le coup Vraiment bien pour tous les nostalgiques

Frey1
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Voici un MMO qui dispose de suffisamments d'atouts pour rivaliser avec Aion sur le plan esthétique. Je reconnais volontiers que c'est une réussite de ce point de vue. Or, une configuration musclée est requise pour réellement en profiter sans latences déplaisantes, et de ce fait, il n'est pas improbable qu'un certain nombre d'amateurs de MMO désinvestissent un titre aussi exigent. Par contre, ce titre ne manquera pas d'attirer ceux qui ont une petite passion pour l'actualité hardware et les cartes graphiques de nouvelle génération. Par ailleurs, il y aurait certainement quelques critiques à faire au niveau du gameplay, qui n'est peut être pas des plus socialisants qui soient, car il est possible de soloter assez longtemps dans ce jeu. Il est clair que FFXIV dispose d'un potentiel qui sera certainement mieux exploité via les mises à jour, mais on a pour le moment l'impression que la population de joueurs est assez restreinte alors que la beauté du jeu a de quoi faire rêver à propos d'une éventuelle future grande communauté. De ce fait, je mets une note élevée en raison de la qualité esthétique, et conserve un avis assez mitigé en ce qui concerne les autres aspects.

Lindt
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Etant un fan de la série des résident evil, j'ai adorer ce chapitre pour son ambiance !Enfin !! J'ai ressenti le bonheur de jouer à un Survival-Horror !! Je trouve dommage que la durée de vie de ce chapitre soit un peu courte, mais en mode Vétéran et Professionnel c'est plus intéressant.
Je ne me lasserai jamais de ce chapitre ! BRAVO CAPCOM !

le-quebec
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Dans Resident evil 5, ces mon chapitre préféré.Parce que il est stressant par moment,les musique son bien intégré et une visite de ce bon vieux manoir ne fait pas de mal.¸Mais ce qui est bien après avoir terminer Resident evil 5 ces que il y quelque petite énigme, au début. Mais le gros prolème ce sont les monstre... il y en a seulement 2 différent dans ce chapitre, si on compte pas les araigné quon peut tuer avec un seul coup de couteau.Le chapitre en général est bien, mais les 10 derniere minute son longue et ennuyeuse. Je le recommande au gens qui connaise bien Resident evil.

Jackasso
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Perdu Dans Les Cauchemars n'est donc pas à la hauteur des attentes. En jouant la carte de la nostalgie, Capcom aura tenté de faire revenir les fans qui désertent désormais la série. Le hic, c'est qu'on s'ennuit profondément tout le long... Forcément le nouveau gameplay totalement orienté action de Resident Evil 5 est complétement inadapté aux différents challenges que proposent ce DLC, qui se résume en gros à une grande balade dans un manoir peuplé de quelques rares zombies. A réserver donc aux amateurs de la série, qui eux seulement pourront se remémorer quelques grands moment de Resident Evil et profiteront d'un court voyage dans le temps, là ou Resident Evil faisait trembler rien qu'avec son nom. Une époque révolue.

Kinitay
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

D'habitude, mes goûts correspondent plus ou moins aux notes de la rédac, là je suis carrément indigné par la faible cote. C'est vrai, ce n'est pas long, il faut dire que ce n'est qu'un petit add-on, pas un CD extension à la wow. Le scénario ,'est pas génial? Logique on ne fait que jouer ce qu'on avait appris durant le 5e volet. Mais je suis désolé mais moi je ne joue plus à R5 que pour ça. La super difficulté du mode professionnel est absolument génial, d'autant plus que Wesker n'arrête pas de surprendre, malgré avoir recommencé plus de 10 à 20 fois! Très bon Add-on!

ChristSecours
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

On retrouve enfin un peu les sensations trouvées dans les anciens Resident Evil !
Et en plus avec le gameplay adopté et les graphismes... j'ai été très heureux de découvrir ce DLC ; j'avoue j'ai flipper la première ou j'ai vu... {Pas de Spoil} :$
- 1 pour la durée de vie très courte mais en même temps, ce n'est qu'un DLC et puis ce sera agréable de refaire un petit tour avec le niveau Professionnel à débloqué.
Bien joué de la part de Capcom de nous avoir téléporté dans le fameux manoir !

Tidusmania
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

"Perdus dans les cauchemars" est vraiment un moment de pur bonheur pour les puristes des anciens Resident Evil ! L'ambiance est complètement différente de l'aventure principale, et ce n'est pas plus mal. Plutôt calme au premier abord, elle en devient vite stressante et légèrement plus oppressante en progressant dans les diverses parties du Manoir.. Depuis RE4, il est inutile de parler d'énigmes, donc ici, pas besoin de dire qu'elles sont simplistes, elles sont inexistantes ! Bien que la durée de vie soit assez courte, en prenant son temps la première fois, je dirai qu'il faut tabler sur une bonne heure pour le terminer ! C'est sûr qu'en speedrunnant et en ne profitant pas de l'environnement et du contexte, les 45 minutes sont facilement atteignables... Selon moi, ce DLC comporte bien plus de subtilités qu'il n'y paraît et ce n'est pas en jouant une seule et unique fois en amateur ou normal qu'on peut se faire une idée finale de cette mission... Dans sa globalité oui, mais pas pour certains détails. Au contraire donc, je dirai que le déroulement est plus dynamique en professionnelle. Au final, les fans du premier épisode seront ravis de faire enfin une coop' Chris / Jill. Les autres, eux seront certainement déçus par la durée de vie. A ne pas rater si vous êtes fan du premier opus (ou de son remake) !

Stef-207
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Resident Evil 5 : Perdu dans les Cauchemars que j'ai acheté en DLC sur le paystation store est un chapitre superbe qui vient compléter avec merveille residevil evil .Etant un grand nostalgique de resident evil 1 , je le conseil . Son seul point faible est le manque d'ennemis et sa durée de vie très courte.

play3gamer_bis2
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Que de souvenir!je suis très content d' avoir acheter RE5 GE car ce DLC est convaincant et flippant.On regretera l' impossibilité de sauvergarder, durée de vie oblige!Enfin le combat final est suberbe mais court mais ça passe!

UHTB
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré, le stresse est beaucoup plus présent que dans le jeu en lui-même, et c'est bien cool de retrouver le manoir des débuts. Les seuls points négatif sont la durée de vie de cet épisode et l'absence d'ennemis.

niko25_returns
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Etant fan de l'intégrale de la saga resident evil, j'apprécie énormément les nombreuses références au 1er opus. Orienté sur la surprise et l'angoisse, ce premier DLC se détache totalement de l'ambiance de l'aventure originale. Cependant, on peut dénoter deux défaults décevant:

• la variété des ennemis qui aurait mérité un bestiaire plus conséquent
  • la briéveté du contenu qui représente le principal point noir de l'oeuvre

Malgrès ces défaults, Capcom a réussi a séduire nombre de fan qui, comme moi, n'attendait qu'une chose, cette ambiance propre à la saga.
Au passage, l'ajout de nouvelles techniques de mélé de Wesker est une excellente chose et le combat avec ce dernier semble beaucoup plus réaliste.

-[DarkGames7]-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Une extention que je trouve digne du jeux en lui même.
Très bon à jouer en coopération offline :oui:
Le prix est certe excessif pour un DLC d'une si courte durée mais je penses personellement que Capcom en jouant la carte de la nostalgie a voulu s'adresser à un public restreint...
Erreur stratégique et commerciale?
A vous de voir

LiquidPliskin
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

C'est avec un grand sentiment de nostalgie que j'ai découvert ce nouveaux chapitre, au premier aspect, une ambiance extrêmement stréssante, on s'aurait presque crue dans le manoir du 1er Resident Evil. Et c'est avec une grande deception que je me suis rendue compte qu'on aurait à faire qu'a un seul type d'ennemis durant tout le long du jeux.Heureusement que l'ambiance rattrape le cruel manque d'action.

1  2  3  4  5  6  7  8