14.5/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ah voilà! C'est comme ça qu'aurait du être RE5!!! Sombre, lugubre, sale, un retour aux origine pour ce dlc! Enfin un retour vite fait, juste l'univers est proche des 2premiers RE, le gameplay lui reste identique au jeu.
Je regrette juste la durée bien trop courte de ce dlc (surtout pour le prix) et j'apprécie grandement l'univers et l'histoire de Jill.

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Visiblement conscient de l'extrême agacement des fans de la 1ère heure(dont moi-même) du à la disparition totale du côté survival horror au profit de l'action hollywoodienne bête et sans âme, Cacpcom joue ici la carte de la réconciliation et de la nostalgie avec cet add-on truffé de clins d'œil aux 1ers épisodes de la série. Hélas ça ne marche que pendant un bref moment, car il ne s'agit jamais que d'un add-on de RE5, avec tous les défauts que cela implique que j'ai déjà cités (la coop imposée par exemple). Graphiquement c'est de bonne facture, mais trop froid, trop lisse, beaucoup trop propre, où est passée la poésie macabre des 1ers épisodes (dont Rebirth reste le plus bel étendard)? Dommage aussi que Chris et Jill n'aient pas été relookés, alors que l'action se passe bien avant RE5. Du coup le sentiment de nostalgie passe bien vite. Le gameplay ultra-nerveux de RE5 est en totale contradiction avec cet add-on, on a l'impression que les gars de capcom ne savent plus trop où ils vont, impression confirmée avec l'absence quasi-totale d'ennemis dans ce fichu manoir. On s'ennuie, et le côté gore est toujours aux abonnés absent. Cet add-on ne peut rivaliser en terme d'ambiance avec les épisodes old-school de la saga, alors au final il n'a pour ainsi dire rien pour lui, si ce n'est le plaisir de voir Jill et Chris réunis. Mais j'aurai franchement préféré que ce soit dans d'autres conditions, car au final ce n'est qu'une déception de plus dans mon expérience de jeu de RE5.

1  2  3  4  5  6  7  8
alucardrichter
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

enfin du vrai survival horror !!!! le testeur de jeuvideo.com est un fan des " je tire en courant " mdr et donc un grand fan d'action a la gears of wars....pour 4 ou 5 euros tu t'attendais a quoi bonhomme ???? a 10 h de jeu....???? retourne sur re 5 et laisse nous avec ce dlc qui a lui seul est juste 100 fois meilleur que resident evil 4 ,5 et 6 réunis !!!

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Jeu très réussi, je l'ai ressorti du placard et passé de très bons moments sur ce jeu. Le système de combat est juste super et impressionnant. Même les graphismes restent très "regardables" encore aujourd' hui !!! Je recommande vivement de l'acheter en occas' car il passe sur X-BOX350 ..

Shere-Khan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

alors ok ce dlc apporte un "retour" aux sources si on veut mais pas comme on l'espérait.
c'est assez "vide", il ne se passe rien de la partie, on s'ennuie alors je mets quand meme 14 étant fan de la série et surtout des premiers RE mais franchement déçu de ce dlc sans "vie".

XjillXEternelX
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Il est trop bien,c'est le conseille fortement ,il es juste cool lol,il est trop bien,c'est le conseille fortement ,il es juste cool lol,il est trop bien,c'est le conseille fortement ,il es juste cool lol,il est trop bien,c'est le conseille fortement ,il es juste cool lol,il est trop bien,c'est le conseille fortement

seriouskiller[
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce DLC est assez porté sur le coté horror.Un atout puisque dans RE5 on y va en "bourinant".Ici on y va doucement par peur de se faire tuer par un de ces mec avec leurs massue, ou de se faire surprendre par zombie qui est au sol.
Je conseille se DLC au fan de la série.

tatitomate
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

1h13 minutes en prenant le temps de lire les mémos et de trifouiller tous les endroits... Tout est dit. L´ambiance est bien plus proche d´un RE classique mais la relative stupidité de l´ennemi (2 ennemis différents en tout) gâche le plaisir... Des scènes à la Benny Hill en perspective (il suffit de tourner autour d´un obstacle). Non décidément ne prenez pas cet addon pour un prix supérieur à 2€...

Mersekh
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

9/20 ?! C'est une note pas du tout méritée, probablement le meilleur DLC de la série ou l'on retrouve enfin un vrai Resident Evil, même si c'est très rapide à terminer...

Les nostalgiques, foncez à tête baissée, vous aurez le droit a un SpeedRemake du 1 avec tous les petits clins d'oeils qui vont avec ! Heureux de retrouver enfin Chris en compagnie de Jill Valentine !

callahaine
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Un DLC sympathique pour les nostalgiques en manque de frayeur avec cet épisode très orienté action. Toutefois, le faible nombre d'ennemis et le fait de toujours devoir se coltiner un ou une partenaire nuisent grandement à l'ambiance horrifique. Je regrette également que le passage dans le manoir ne soit pas plus long et que l'on se retrouve trop rapidement dans les catacombes.

xb3_2011
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un DLC bien réussi qui nous rapelle un peu Resident Evil 1,en compagnie de Chris et Jill,apprenez comment Jill a mystèrieusement perdu la vie après un combat Titanesque avec Wesker ayant tué Oswell E. Spencer un des 3 fondateurs d'Umbrella.Le DLC dure maximu presque 1H,des Graphismes assez réussis,une ambiance assez stressante,une bande-son réussie,un scénario un peu mou mais une bonne maniabilité.Bref ce DLC est un véritable bonhneur...

Light58
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Je trouve la note de Logan un peu trop sévère. Après, je n'ai pas à juger son travail (surtout qu'il justifie très bien son avis), mais je trouve bizarre que ce sympathique DLC se soit ramassé une telle bâche. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un contenu additionnel et qui plus est à environ 4€, ce qui n'est pas excessif vis-à-vis de sa qualité. On peut lui reprocher son côté creux, sa durée de vie n’excédant pas une petite heure ainsi que son scénario quasi-inexistant. Néanmoins, il se présente comme un ersatz de survival-horror, une petite expérience sympa rappelant quelques souvenirs aux vieux de la vieil le temps de quelques poursuites avec des monstres têtus. De plus, la coopération est largement de mise, et ce DLC est très agréable à traverser avec un pote en split-screen. Bref, ce n'est pas le retour aux sources attendu (faudrait qu'on arrête d'espérer, on se fait du mal), mais pour 4€, il vaut largement le coup et encore plus quand il est inclus dans la Gold Edition.

jvbaIthier
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Reformer le duo Jill/Chris pour une petite heure stressante, qui dirait non ? Oubliant le contexte action du jeu éponyme, ce DLC propose aux joueurs que nous sommes, de retourner dans le manoir, lieu emblématique de la saga. Un calme plat, des corps ça et là, des créatures invincibles et effrayantes. On se sent faible, on doit s'échapper à leur vue ! Ce DLC est réussi car l'ambiance est excellente, et on a ce sentiment d'impuissance. Je passerai le combat final, car il n'est pas intéressant. Un bon DLC.

charlol50660
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Très bon dlc, un peu court cependant, mais quel plaisir de voire cette réplique du manoir mythique du premier opus. Graphiquement, c'est du Rebirth mais en 3D temps réel. On retrouve ici l'ambiance gothique qui nous manquait dans le cinquième opus, et surtout la flippe, car oui ce dlc (à moins d'être difficile) fait flipper et l'ambiance est clairement au rendez-vous. Car que dire de ces bruits de pas que l'on entend au-dessus de nous ou encore du piano qui joue tout seul, on a un peu l'impression de se retrouver dans la 3eme version beta de resident evil 4. Les clins d'oeil sont nombreux et bienvenue, comme la vue en camera fixe disponible en regardant la porte d'entrée trois fois de suite, ou encore cette chauve-souris qui traverse la vitre tout comme les cerbères le faisaient dans le 1er RE. Certe les ennemies sont très peu variés mais leur design est tout de même fort réussi. Loin du déchaînement d'action et de l'esbroufe du 5eme opus, ce dlc est avant tout réservé au fan de la saga car usant la corde, quoique un peu facile, de la nostalgie mais qui réussi pour ma part à convaincre.

HapKrab
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas accroché non plus à ce DLC nostalgique, ca sert à rien franchement de faire ca. Je n'ai rien à dire de plus, mais sinon les graphismes sont toujours aussi beaux, bande son superbe mais bon voila quoi... j'accroche pas.

Guily_du-Quebec
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Dans Resident evil 5, ces mon chapitre préféré.Parce que il est stressant par moment,les musique son bien intégré et une visite de ce bon vieux manoir ne fait pas de mal.¸Mais ce qui est bien après avoir terminer Resident evil 5 ces que il y quelque petite énigme, au début. Mais le gros prolème ce sont les monstre... il y en a seulement 2 différent dans ce chapitre, si on compte pas les araigné quon peut tuer avec un seul coup de couteau.Le chapitre en général est bien, mais les 10 derniere minute son longue et ennuyeuse. Je le recommande au gens qui connaise bien Resident evil Et évidement qui veulent refaire le manoir. a faire en professionel.

Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Le pack "Perdu dans les Cauchemars" est bien dans l'ensemble (je ne l'ai pas acheté j'ai pris directement Gold Edition)mais il y a quand même des avantages et des défauts, je m'explique : si on joue en facile et en normal, c'est très simple de le finir
par contre, en vétéran et professionnel, c'est hardcore ! un grand défauts, pas beaucoup de monstre mais les seules monstres qu'on croise sont trop résistants ! Ainsi avec un pote on a galérer dans l'étape des égouts (qui ma fait flipper avec les corps qui sortent de l'eau ça ma traumatiser) l'étape la plus dure (qui donne un peu d'action) c'est l'étape avec Wesker qui est dur mais possible à battre.

1  2  3  4  5  6  7  8