16.3/20

CCXR
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu sympa, les bruits des voitures sont plutôt bien reproduits, le choix entre la carrière habituelle ou la police est sympa aussi, les DLC sont intéressants : je conseil aux fans de NFS récents. Par contre, j'aurais aimé que l'on puisse acheter les voitures et les personnaliser comme bon nous semble, comme dans Most Wanted (que j'attend avec impatience d'ailleurs).

Fan2SSBB
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 18? Car certaines courses se font un petit peu trop répétitive (en mode solo), certain défis sont un petit peu trop abusé au niveau de la difficulté et répliques... les répliques française de la police sont tout simplement pourris. Certaine phrase ne veulent carrement rien dire! M'enfin, il n'est pas impossible de mettre la PS3 en anglais ;)
Maintenant que les seuls mini-défaut sont dit, voici les très bons points :
- Graphisme époustouflant
- Modélisation magnifique
- Prise en main du gameplay très courte
- Mode en ligne efficace
- Système des chrono' entre amis très bien foutu
- Musiques génialissimes qui correspondent très bien au course + possibilité de choisir les musiques dans une playlist préalablement créé.
...
Enfin bref : tu aime NFS? Tu aime les jeux de courses où l'action est omniprésente? Tu aime les belles voitures? Tu aime la bonne musique? Alors Hot Pursuit est pour toi.

azaanas
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Il y avais longtemps qu'on n'avais pas eu un Nfs d'une aussi grande qualité : Graphisme superbe , Gameplay Magnifique , Des voitures toutes plus belles et plus puissante les unes que les autres !
Mais le grand Bémol ce qui fait d'un jeu un bon jeu : La carrière ! Au début on s'y plait énormément on ne fait qu'en redemander mais ce moment ne dure que 2 ou 3h de jeu , après on se lasse de ce jeu EXCESSIVEMENT répétitif ; Il y a aussi les sensations de vitesse que vous soyez à 250 ou 300km/h vous ne verez aucune différence alors que le jeu ce déroule à grande vitesse ...
Quant au multijoueur , je n'y est pas beaucoup joué donc je ne m'y attarderais pas trop .
Je vous conseille de bien réfléchir avant d'acheter ce jeu car il y en a d'autre bien meilleurs :) .

Pmf01
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Sans connaître la série plus que ça(je n'avais joué qu'à NFS undercover avant), j'ai été enthousiasmé par le gameplay et par les courses toutes plus variées les unes que les autres.La possibilité d'incarner soit un flic soit un chauffard renforce cette addiction à ce types de jeux.Il est meilleur qu'un SLIT2 mais il manque encore le boost de BURNOUT pour me satisfaire pleinement....d'où ma note de 18/20....

thomastom
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Apres avoir joué a presque tous les need for speed je trouve que de tous les criteres sont mieux que dans les précedents.
Les graphismes du jeu sont très bien fait mais de temps a autre, il y a quelque petits bug nottament quand la voiture va très vite. Need for speed est un très bon jeu avec pas mal de niveau mais cepandent le principal défaut du jeu, c'est la répetition des epreuves qui ne sont pas très variées.
En réalité j'aurais atribué un 17.5 .

Luigi675
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

IL faut avouer que Hot pursuit est un très bon jeu, cependant a force le jeu est un peu répétitif donc faut savoir le déguster sans se jeter dessus non plus de peur d'être gaver au bout d'une semaine.Il y a les comparatifs entre amis qui permets de relever la durée de vie, mais dans l'ensemble il faudrait plus de mode de jeu. Et puis le manque d'un écran splitté est un véritable coup de poignard dans le dos.

printfXX

Un très bon jeu.

Points positifs :

-Graphismes vraiment sympa
-Poursuite infernales vraiment fun
-Online
-Dégats pas forcément réaliste mais accident vraiment bluffant
-nombre de voiture

Points négatifs :

-Epreuve contre la montre, aperçus, interventions rapides vraiment barbantes et répétitifs
-lorsque l'on veut recommencer une épreuve, il faut se retaper le temps chargement (se qui n'était pas le cas dans shift)
-voiture un peu trop lourde

fjep

Note Rédaction
17/20Need for Speed Hot Pursuit est sans aucun doute le meilleur opus de la série depuis 10 ans. Le retour aux sources agrémenté d'une réalisation et de quelques mécanismes contemporains a porté ses fruits, la patte de Criterion ayant notamment fait la différence. En proposant des courses-poursuites intenses, indécises et immersives, le jeu d'Electronic Arts offre l'expérience idéale qu'on attendait. Au final, la seule vraie déception demeure l'absence d'un mode multijoueur en écran splitté. Le solo et ses deux classes bien distinctes assurent de leur côté une grosse vingtaine d'heure de jeu avant que le multi ne prenne la relève. A coup sûr une excellente pioche pour les amateurs du genre.

Trezeguet4ever
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un régal ! La rencontre entre Burnout et Need for Speed nous donne un jeu excellent. Je suis entièrement d'accord avec le test de JV.com. C'est LE jeu de caisses de cette fin d'année. Que dire de plus ? Allez j'y retourne, bon jeu.

Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Need for speed hot pursuit est un excellant jeu surtout pour ses graphismes, une modélisation des voitures très poussée, une jouabilité adapté et surtout pour ses courses poursuit qui sont captivantes. malgré l'absence du tunning et la répétition de certaines course et de certains contre-la-montre.

Pulls
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu bien meilleur que les derniers opus. Les mécanismes contemporains sont concluants ainsi que les courses poursuites. Mais l'absence du mode multijoueur en écran splitté est décevant. La durée de vie de ce jeu de course est elle aussi apréciable.

playboyz94
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Pour ceux qui s'attendent à un truk de ouf ne l'acheter pas. Les graphismes la maniabilité et les voitures sont bien fait. Cependant i n'y à aucune histoire comme dans les précédant most wanted, carbon et undercover. De plus on ne peut pas faire uniquement des course poursuites ou l'on doit "chapper au flic. Et biensur il n'y a pas de tunning ce qui est très décevant venant d'un need for speed ou le tunning etait très bien fait.

ff-otherworld
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Mon dieu c'est mon premier NFS et que je ne regrette pas!!!
Je ne sais pas si c'est le meilleur de la série mais il est splendid et excellent d'autant plus que je suis un grand fan de jeu de course et il ne m'a pas déçu.A avoir d'urgence!

Teban5b
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je suis super deçu y'a un pote qui m'avais dit que le jeu etait super et je suis tomber sur sa on fait toujours la meme chose ben je parle pas des courses c'est normale dans un jeu comme sa mais je veux dire par la qu'on fait toujours la meme chose sur des carte qui se resemble toute ce qui fait que c'est tres repetitif puis en plus les courses sont molle sauf les courses poursuite avec les flics et enfin c'est le genre de jeu de course que quand tu passe premier bah tu y reste tous le long donc on se fait ch...voila en gros je met 11 que pour les super graphismes la musique pendant les courses et enfin les courses poursuite avec les flics.

JeuxOne
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Certain disent Gran Tourissmo 5 est mieux, certain disent que Burnout Paradise et moi je dis Need For Speed Hot Poursuit est mieux ;) (hors sujet). Niveau graphique je m'attendais à mieux de Criterion mais il s'est beaucoup améliorer niveau décor le son est parfait comme la jouabilité.Je donne un bon 18 pour soutenir NFS mais pas EA ! (hors sujet);)!

gaby-one
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Attention avant d'acheter ce jeu. Je suis totalement de l'avis de ceux qi trouvent ce jeu horrible. De bon graphismes mais aucun game play. Ce jeu n'a rien a voir avec la serie des need for speed, les courses se deroulent tout le temps en ligne droite et les voiture son incontrables dans les virages legers. En effet on est toujours a plus de 300 km sans avoir la sensation d'aller vite, aucune villes pour des cicuits du style de nfs carbon ou ceux d'avant. De plus, il n'y a pas de histoire, on change toujours de voiture. La seule chose interessante et que l'on conduit des voitures de police, mais c'est totalement absurde parcequ'il faut arriver le plus vite possible avec une aston ou une lambo de la police sans racyer la voiture. Et quand il y a une course poursuite elle peut durer 15 sec ou 15 min et ce jeu est trop ennuyeux.
J'ai ete totalement decu quand je l'ai acheter et je regrette de ne pas avoir acheter gt 5. Pensez y 4 ou 5 fois avant de l ' acheter. C' est un jeu totalement americain pour les jeunes de moins de 12 ans. A croire que le jeu a payer ce site pour dire qu'il est bien en plus de toute la pub qu'ils ont fait. Je me suis fait totalement arnaquer. Pour moi ce jeu vaut 10 euros et en plus ils proposent d'acheter 12 mille extentions minables sur internet. Il ont fait ce jeu uniquement pour le pognon.
Merci d'avoir lu mon article.

Mitchy56
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Certains commentaires sont vraiment affligeants... l'essence NFS n'a jamais été les villes et le tuning, ça c'est juste EA qui a sorti la pompe à fric pour surfer sur la mode "Fast & Furious". Je suis bien content qu'ils refassent vivre l'esprit originel de la série à travers ce 3ème Hot Pursuit. On retrouve enfin le plaisir de conduire des voitures de sports (et de rêve) à des vitesses folles sur des routes dégagées (+ raccourcis) avec la police sur nos talons. Criterion oblige, ce NFS déborde sur Burnout avec du boost et des "takedowns" à foison, ce qui n'existait pas dans les 1ers NFS, mais ça rend sûrement ce HP plus "fun" et accrocheur qu'il ne l'était jadis. Techniquement y'a rien à dire, le jeu est beau et va vite. Les menus sont soignés et bien fichus, on enchaîne les épreuves le sourire aux lêvres avec toujours l'envie de "performer" grâce à l'autolog (bonne trouvaille d'ailleurs). Sûrement pas le jeu de l'année mais clairement une valeur sûre pour passer les fêtes devant sa console (à fond la caisse).