14.5/20

Francosivan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Avatar est un jeu tiré d'un film , et qui dit jeu inspiré de film est égal raté ! Mais la , on est face a un jeu attirant et addict ! L'univers est enchanteur , vous tomberez sous le charme de Pandora dans ce jeu , c'est certain ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques , la durée de vie ... infinie ! On aime y retourner sans cesse , et la campagne vous tiendras en allaine une dizaine d'heures ! La jouabilité ... parfaite ! On ne demande pas mieux ! Je précise aussi que beaucoup de véhicules sont disponibles et très maniable ! Un scénario qui se fait un peu discret mais bon ... c'est Avatar quoi ! Enfin , vous l'aurez compris , ce jeu est tout simplement exceptionnel rien que pour son univers accrocheur et magique . Merci d'avoir lus mon avis !

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Avatar, un exellent jeu!
C'est rare de voir une adaptaion de film bien réalisée, mais ici c'est le cas!
Graphiquement très joli, le monde ouvert est agréable a parcourir grâce a un gameplay fluide et une certaine diversité dans les décors.
Le jeu a une bonne durée de vie, une évolution du personnage bien gérée, la bande son n'est pas extra mais fait l'affaire.
Le scénario n'est pas extravageant mais il se suit
16/20 :)

shinowata
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Le graphisme est magnifique, on retrouve cette immense forêt plein de vie et de couleur comme dans le film, côté scénario je suis un peut déçu, certes choisir de jouer humain ou naa'vi est sympa, mais se tenir au scénario du film aurait été encore plus agréable a jouer, des quêtes secondaires et principal tout en gardant une liberté d'exploration et de combats. Ce jeu est merveilleux, le système de visée est très négatif sa manque de précision mais sa reste un minimum correct, sinon a part sa le mode online est excellent.

quent602
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment médium. C'est vraiment pas un jeu que je vos recommande. dès qu'on tombe,, on ne peut pas se rattraper et il a des missions très longue (on doit aller parler a quelqu'un) et il n'y a aucune difficulté, c'est juste long et on y prend aucun plaisir

Maxkirit
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

ce jeu est genialissime MAIS le système de visée est hum comment dire pas asser précis voire NUUUL !!!! c'est le gros point faible du jeu. le multi est genial et l univers du film bien représenté. je fais un appel a tous les lecteurs: ARRETEZ DE VOUS BATTRE A PROPOS DE LA NOTE!!!! si yen a qui veulent metre une note y ont le droit!!! sur ce je dis PEACE et je quite

minot7
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Quelle deception. Graphiquement bien mais sans plus. Scénario baclé. Dans se jeu on tue, on tue, on re-tue comme tu gros bourrin et on conduit des vehicules ou il faut etre un vrai pilote pour les manier. Je n'aime pas du tout le mode de visée. Les personnages sont mal modéliser. Au bout de 2/3 attaque subit on creve. Toujours les même ennemies. Missions sans intéret. Le film est extra mais alors le jeu il fait partie du top 10 des jeux les plus nulle. Je déconseille fortement ce navet car c'est pas marrant de metre 70 euro dans un jeu pour aller le revendre moin cher après ou alors tout simplement être dégouté.

Dowsha-Warrior
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Après avoir joué 4 heures à ce jeu, je le trouve plutot pas mal surtout pour un jeu tiré d'un film. ayant vu le film avant, ca permet de faire durer le plaisir. l'environnement est très bien reproduit (halo de lumiere, vegetation et creatures) les actions du personnages sont plutot rigides mais ca ne detruit pas le gameplay non plus faut arretez aussi de dire que la jouabilité en banshee est injouable certe c est pas facile à prendre en mains mais ce genre de phase coupe le coté repetitif du jeu et heureusement que ce genre de niveau existe. l'ambiance est la avec ses petits clins d oeil au film personnelement je n'ai jamais été accro au jeux à licenses venant du cinéma mais j'avoue qu'ubi soft a reussi à retranscrire le film dans une histoire legerement differentes.

hashgrid
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

2/20, et encore je ne sais pas où j'ai trouvé ces deux points.
Ubisoft continue à nous prouver que ses équipes sont capables du meilleur comme du pire.
Avec un an de plus pour le développer, ce jeu aurait put faire un carton, mais là c'est du va-vite mal fait, sortit en hâte et dont je ne recommande évidemment pas l'achat.
Dire qu'en 200*300 je lag et que j'aurai put mettre les graphismes encore plus bas.

capstomar
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Très décu !!!!
Le film est un chef d'oeuvre et encore une fois de plus le jeu est une catastrophe.
Ubisoft en a fait tout un plat mais ca ne vaut pas la moyenne.
Un jeu qui est fait a la va-vite ne sera jamais bon.
Une aventure ou l'on ne rentre jamais dedans et qui ressemble a une serie B. Si au moins ils avaient pu inclure un systeme de visée mieux (comme uncharted par ex), ca aurait été moins laborieux je pense.
Ce jeu est vraiment trop sur-noté même si ca reste une question de gout.

]Huang_gai[
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

tres bon jeu , nettement mieux de ma part qu' uncharted 2 . les graphismes ont étés travaillés , ça se voit . on se retrouve donc quelques jours avant l'histoire du film , on retrouve l'armée de la RDA (ou il faudra par la suite poursuivre l'aventure en tant que RDA ou les trahir et incarner un avatar navi ) , ce qui fait 2 aventures assez longues . on peut personnaliser ses armes et piloter divers vehicules pour la RDA et chevaucher diverses bestioles pour les navi . on peut egalement jouer à un bon mini jeu ( inspiration de risk) qui est très bien pensé . à acheter , surtout si vous avez aimé le film !

nolife83
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

J aime beaucoup ce jeu et je trouve que les critiques sur les graphismes sont exagérés , mais je reconnais qu apres call of duty M.W.2 et Uncharted 2 , j étais un peu décu . Par contre je trouve que la campagne Navi's est un peu facile nottament a cause du systeme de récupération tandis qu avec les humains il faut vider sont chargeur pour tuer une plante , alors qu un ikran est mort en 3 balles .

Bioman40
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Les plus : Environnements vastes et variés, Paysages détaillés et enchanteurs, Personnalisation des armes et armures, Shoot à l'arc sympa, difficulté bien gérée, Possibilité de jouer dans les 2 camps, Durée de vie. Les moins : Maniabilité des véhicules et banshees (atterrissages...) mauvaise, Angles de vue, Animation figée des personnage lors des cinématiques, Shoot aux armes à feu à revoir, IA des humains, Missions articulées de façon très rigides, Ne donne pas envie de s'impliquer pour la cause des Na'vis comme le film.

SliverAses
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Avatar le jeu n'est certes pas le jeu de l'année mais en dehors de certains petit défaut il n'est pas si mauvais. certes j'ai souvent vu que l'on critiquer ses graphismes pas aussi beau que le film et ses ralentissements sur console mais justement il ne faut pas oublier que l'on EST sur console et que forcément puissance oblige le rendu ne sera pas aussi spectaculaire que le film d'autan plus que les luxuriants ( et sublimes ) décors de pandora mange une grande partie de cette puissance d'ou les ralentissements. Quant à la critique disant que ce jeu est pour certain trop facile et répétitif il ne faut pas oublier que ce jeu se destine à un grand public et pas seulement à ceux qui se régale de jeu plus difficile d'ou un gameplay sympa et pas prise de tête permettant de se détendre et de se défouler tout en retrouvant l'univers du film. Enfin il est vrai que la conduite des véhicules peut se montrer délicate mais le fait de pouvoir explorer Pandora et de pouvoir choisir son camp compense ce petit défaut qui peut par aileurs mettre un peu de piment pour ceux qui trouve le jeu trop facile ;-). En résumé Avatar le jeu est un titre grand public sans prétention permettant de retrouver l'univers du film tout en y rajoutant de petites nouveautées.

supraMadmax
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Je ne mettrais pas plus et c'est déjà bien payé.
J'ai été très déçu de la qualité d'image (comparé au film qui rappelons-le est une merveille), je ne dirais pas que la maniabilité est désastreuse mais presque, piloter un engin relève de l'exploit.
En gros j'ai été très déçu de ce jeu, surtout lorsque l'on fini le dernier Call of Duty qui est quand à lui une pure merveille.

roxassanctuary
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu ne rend pas du tout hommage à un film qui méritait mieux...Un gameplay rigide aux mécanismes affligeants et inintéressants...Des animations pitoyables...Des bugs de collisions répétés et frustrants...Des graphismes passables qui font pâle figure à côté de ceux d'Uncharted Among Thieves Je penses qu'a l'instar du sublime King Kong c'est à un homme comme Michel Ancel qu'il fallait confier cette sublime licence...Un beau gâchis vidéoludique rattrapé par la bonne idée qu'est la Pandorapedia...

Teban5b
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

J ai adorer le film mais le jeu moin,ben sur les graphismes rien a dire je l ai trouve genial et aussi choisir son camps est super cool,mais mon dieu que les missions sont repetitif c est toujours le meme objectif et au bout d un moment c est enervant,et aussi diable que c est chiant les objectif son toujours a l autre bout de la carte et en allant vers l objectif vous devait mourrir au moin 4 fois sa depend et les vehicule ne sont pas maniable enfin bref c est un jeu que je conseile pas au gens qui s enerve facilement.

toma08700
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.
Les graphismes sont excellents avec des paysages magnifique.
Son gros atout est que l'on peut choisir entre les humains et les navis.
D'accord il ne vaut peut-etre pas Cod:modernwarfare 2 mais c quand meme un superbe jeu.