17.1/20

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

10  11  12  13  14
[Ryseria]
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

C'est simple, c'est LE meilleur RPG de la PS3 du moment.
Des personnages attachants, un scénario excellent qui se dévoile au fur et à mesure grâce au new game+ qui propose jusqu'à 4 fins différentes (la dernière étant une alternative)...
Le tout orchestré par une magnifique OST signée entre autres par Keiichi Okabe.
Au diable les graphismes qui vous en mettent plein les yeux, en plus d'être inoubliable, c'est un must-have que chaque amateur de RPG -pour peu qu'ils possèdent une XBOX 360 ou une PS3- devrait acheter !

Panzerkust
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Le gros point noir du jeu est sans aucun doute sa technique un peu à la ramasse, mais vous l'aurez compris ne vous laissez pas rebuter par ca car Nier est un titre qui sort du lot par son ambiance et son système de combat avec son grimoire.Essayez le avant de lui dire non.

adrien1234
Posté le 06 août 2010 à 00:00

bon mon avis n'est pas complet vu que j'en suis qu'a 18h de jeu(en prenant mon temps,petite quete a droite a gauche...)et que j'ai l'impression que j'en ai encore beaucoup a voir
mais de ce que j'ai joué c'est un jeu super prenant dur de s'arreter quand on est parti
ENFIN un a-rpg avec des perso ki on du charisme après m'etre tapé ff13 où l'on controle ke des cruches et des clichés a la mode sa fait du bien d'avoir des VRAIS personnages ki on plus ke 3 réplique tout le long du jeu...
bon je l'accorde graphisme très mauvaios digne d'un jeu ps2 en revanche certains décors sont magnifiques comme le village d'Aire par exemple
mais le plus génial dans ce jeu se sont les boss ,chacun un petit chef d'oeuvre !
en bref un jeu a posséder absolument pr tout fan de a-rpg a condition bien sur de ne pas avoir le graphisme comme 1er critère (mais bon les vrais joueurs savent bien que ff6 ou 7 sont bien meilleurs ke le 13...je vous laisse en tirer la bonne conclusion)

Babibouchon
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Je viens de terminer le jeu (les 4 fins visionnées) et je suis bien content de ne pas l'avoir noté avant. Au départ je trouvais ce Nier raffraichissant et sans prétention. Je me suis bien amusé à accomplir les mini-quêtes et l'histoire principale était tout à fait sympathique. Mais ce n'est qu'en rejouant en new-game+ que le scénario à pris son envole, révelent ces mystères. Ce jeu est très triste. très triste. J'ai carrement versé une larme en revisionnant l'histoire du loup, et ça ne m'était pas arrivé depuis shadow of the collossus. D'ailleurs ce sont les deux seuls jeux qui m'ont ému aux larmes. Mais au-dela de ça, Nier est aussi un soft qui vous assurera au moins 60 heures de divertissement. Ceci bien sur si vous vous laissez prendre au jeu des upgrad d'arme et aux mini-quêtes, sinon comptez 20-25 heures pour voir les 4 fins sans vous presser. La bande son est splendide, et la jouabilité ainsi les graphismes sont tout à fait corecte. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tout le monde le trouve laid. Pour ma part si on ne m'avait rien dit, je n'aurais rien remarqué.

supersonic80
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est exelent.Rien a dire il est trés coloré de l'exploration a gogo des combat a coupé le souffle des boss gigantesque.Il faut posséder ce jeu immédiattement pour les fans d'action-rpg :p.

JE veut une suite a tout prix Mdr :).

totodu01
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Revenu de loin, ce petit bijou mérite toute l'attention des joueurs. De prime abord, Nier n'apparait pas comme une révolution en matière de graphisme : aspect vieillot, des décors peu réalistes, les graphismes ont acquis à travers ce jeu un côté "old school" qui ne choc pas cependant, et qui va même jusqu'à être agréable !
Mais la beauté de ce jeu, graphismes mis à part, est présente à tout point de vue. NIer possède en effet un scénario intriguant dont on ne se lasse pas, qui fait rêver, avec de nombreux renversements. Un réel petit plaisir pour l'esprit =D Mais le plus important à nôté, c'est que la bande son de Nier est l'une des plus somptueuses créée jusqu'à présent... Chaque instant musicale poussera les sentimentales à verser une larme, tellement les accompagnements musicales sont intenses et prennent aux tripes !
En somme, un très bon jeu, qui fait passer d'agréable moments de jeu

Ark0
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Points négatifs, jeu acheté et fini en quelques semaines, durée de vie assez courte. Les décors sont certes simples et vieillos mais conviennent malgré tout. On s'entête à farmer histoire d'avoir toutes les améliorations des armes pendant la moitié du jeu.
Concernant les points positifs, la musique et l'univers sont vraiment excellents (On se sent rudement bien dans la peau du personnage). On refaisant le jeu, on comprend le pourquoi du comment. je le recommande à tous car il n'est pas trop RPG, il s'agit réellement d'un A-RPG.
Conclusion, déçu par les RPG classiques actuels, il me fallait un truc très péchu et j'en suis pleinement satisfait.

simplementmoiju
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu! Oubliez les graphismes! On les voit pas quand on est pris en train de faire des heures de jeu pour le finir à 100%! Entre les musique envoutantes et le scénario, je ne vois pas comment on peut le laisser de côté!

Saint-Marouille
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

bonjour à toi , curieux de Nier

je pensais pas qu'un truc puisse être autant sorti de nulle part et me scotcher comme ça, les musiques sont magnifiques, on passe de 3d totale, à 2D, à 3D isométrique, ce qui en phase d'exploration est un simple lancé de boule de magie se transforme en Shoot 2d en un pivot de caméra; donc le gameplay est assez original, mais il n'en reste pas moins très facile à maitriser, même si on a tendance à privilégier toujours les mêmes sortilèges.

enfin un rpg avec un double saut !

les dialogues sont terribles, à croire que les doubleurs americains ont fait leur boulot en appréciant et en comprenant le jeu, lol.

mais il y a du craft d'armes & co, un potager, pleins de petites quêtes de Pnj

l'ambiance est excellente, la patte artistique aussi, c'est un peu le croisement de Ico, le petit prince, mononoke, et des dialogues assez violents.

le perso principal est bof mais sa copine et se fille sauvent tout

techniquement c'est comme on l'a dit aussi, très dépassé, mais le dépouillement des décors et le design hyper épuré des décors rend la pauvreté des textures pas dérangeante, sincèrement.

je dirais que c'est les premières minutes de jeu qui sont un peu moches, mais après toute cette mayonnaise pastelle rends plutôt bien, on a vraiment l'impression d'être dans un rêve d'enfant.

les musiques explosent tout, là encore on est pile poil dans le rêve, écoutez je vous jure c'est vraiment des bonnes tunes.

mat06
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Il y a des jeux que l'on attend pas, car on n'y pas prété attention et qui se révèlent être de bonnes surprises (Darksiders). Il y a des jeux que l'on attend depuis cinq longues années et qui laissent au final un goût amer (FFXIII) et il y a les jeux qu'on avait vus de loin, qu'on trouvait horribles au premier abord et qui, grâce au bouche à oreilles, avaient fini par nous convaincre de l'acheter. NieR fait partie de ses jeux. NieR, c'est une pépite d'or recouverte de plusieurs couches de terre. Dépassé graphiquement de plusieurs années (n'enlevant pourtant rien au plaisir du jeu!), il s'avère être un grand jeu, de part son vent de fraicheur qu'il apporte en mélangeant efficacement bons nombres de genres vidéoludiques. Le travail d'écriture, que ce soit dans le scénario ou dans les dialogues est vraiment très bon. La bande-son est juste.. FANTASTIQUE. Et voilà, je recommande ce jeu à tout fan de (action-)rpg. Ses seuls bémols resteront donc ses graphismes, et une certaine répétitivité dans les quêtes annexes (il faut aimer les aller-retours!)

makkuro
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Rien de nouveau qui n'ait déjà été dit, mais en rajoutant une petite pierre à l'édifice, peut-être le jeu aura-t-il plus un peu de succès.
Enfin, un jeu qui ne nous prend pas pour des billes, qui n'est pas assisté, qui nous laisse un peu nous débrouiller tout seuls comme des grands.
Une histoire prenante, émouvante, qui va crescendo.
Des personnages intéressants, des dialogues bien écrits, drôles souvent, un doublage anglais de première qualité.
Une bande-son inoubliable, d'une qualité rarement atteinte dans les jeux video, et très cohérente.
Ok, les graphismes ne sont pas à la hauteur des jeux overhypés de ces derniers mois, mais on s'y fait très bien, et les lumieres sont vraiment jolies.
une excellente rejouabilité, car les 4 fins différentes apportent un regard sur l'histoire qui change toute la vision qu'on en avait, ça c'est un coup de génie.
Bref, une petite perle.

manajin
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Bien que je n'ait pas encore fini le jeu je dois dire que j'ai été agréablement surprise par son ambiance qui se différencie de tout ce à quoi Square Enix nous a déjà habitué. Les graphisme sont sympa, les OST claquent. Mais j'ai quelques réserves sur la gestion des commandes et surtout sur le manque de ciblage sur les mobs. On frappe souvent dans le vide entrainer dans le combo. Bref, le jeu en général est très bon mais la prise en main manque d'intuitivité selon moi.

badtetsuo_2010
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

j ai était agréablement surpris par se jeu qui a vraiment une ambiance unique surtout les musiques qui sont sublime le tout avec une histoire bien mature est sympa bien sur on pourra peut être critiquer les graphisme mais finalement est ce vraiment important dans un rpg ? personnellement je ne pense pas Le tout avec une durer de vie très correct avec les quêtes. Personnellement j ai pris beaucoup plus de plaisir a jouer a Nier que FFXIII après je pense que c est plus une question de gout si vous privilégiez l ambiance et l histoire Nier va vous plaire si vous préférer un RPG avec des graphisme irréprochable est que l ambiance est le scenario vous est égale jouer plutôt a FFXIII

Aizen_senpai
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Nier est clairement un ovni vidéoludique. On a à faire à un véritable melting pot de plusieurs genres. En effet, ooutre son aspect beat'em all très prononcé, des phases de shoot, de hack'n slash et autres plates formes 2D viennent se greffer au titre pour un rendu somme toute assez sympathique. De plus, Nier se dote d'un très bon scénario et d'une bande sonore tout simplement magnifique (un brin de poèsie dans un monde de brutes...). Le tout aggrémenté de graphismes certes vieillot, mais qui donne son cachet au soft. Bref, Nier fait définitivement partie de mes coups de coeur 2010.

Shydin
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Nier, un jeu simplement trépident, certes aux graphismes un peu "retro" (ou "old gen", c'est selon) et doté d'une histoire reltivement étoffée et mature en comparaison à la majorité des J-RPG. Bien qu'un poil trop court à mon goût, le "New Game +" apporte néanmoins du supplément scénaristique que d'autres jeux utilisant le même système n'apporte que trop peu... Un Ovni dans le genre, car il est "multi-genre", du jeu de rôle au phase rappelant le Shoot'em Up en passant par une étape de Récit interactif... c'est peut-être une ouverture dans un nouveau style de jeu, de gameplay. Le gameplay, somme toute basique, reste fluide malgré 2-3 problèmes... Une bande-son sublime se confondant bien à la trame et aux lieux du jeu...
Bref, une petite bombe à ne pas rater, malgré des petits défauts... Il ne plairat sans doute pas aux joueurs ne misant que sur des graphismes HD de pointe.
J'en conclurais par "On en veut encore plus de ce genre"

10  11  12  13  14
PS3 19.99€ PS3 19.99€