17.1/20

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

10  11  12  13  14
worms62
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe, l'un des meilleurs jeu de cette gen, l'ost est tout simplement exceptionnel, elle prend aux tripes. le gameplay est sympa et plein de quêtes annexes, avec une bonne trame principale. malgré cela on peu regretté la taille de la carte du jeu ainsi que les palais qui sont un peu court. techniquement dépassé, mais est-cela l’essentiel quand on tiens un tel jeu dans les mains ? ce jeu est a mettre entres toutes les mains des fans d'actions J-RPG qui est un genre trop rare.

Gait-cob
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 15 euro et je peux vous dire que je ne le regrette pas. Je m'attendais à un bon jeu mais alors là ! Les graphismes pourront en rebuter certains mais comme on dit " il n'y a pas que la beauté extérieur qui compte mais aussi la beauté intérieur " et cela convient parfaitement à Nier. Le début du jeu peut paraitre troublant (et certain boss aussi) mais aux fur et à mesure que l'on avance l'histoire s'éclaircit, et nous laisse nous attacher à des personnages qui ne manque pas d'humour. De plus Nier bénéficie d'un excellent gameplay où l'on alterne combat au corps à corps et magie pour terrasser nos ennemis . Mention spécial aux effet lumineux particulièrement jolis et aux musiques magnifiques qui nous transportent tout au long de l'aventure.

Xenom_xiii
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Que dire à propos de ce jeu si ce n'est qu'il est magnifique en tous point. Le scénario est super, la bande son est la meilleure de cette GEN. Les graphismes son serte dépassés mais cela reste très largement regardable. En ce qui concerne la durée de vie elle est tous à fait correcte pour un jeu de ce genre. De plus la prise en main est très facile d'accès. Au final je pence que ce jeu mérite qu'on s'y attarde.

sarca_stick
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Envoûtant, enivrant, prenant, émouvant, poétique... Voilà comment nous pourrions définir Nier. Certes le jeu se trimbale plusieurs casseroles, on ne peut que féliciter les développeurs pour le travail apporté sur l'ambiance du soft. Visuellement le titre parait vraiment laid au premier abord, les textures sont dignes de plusieurs générations précédentes, si encore un flou perpétuel ne venait pas s'interposer lors de zoom sur les personnages. Nier c'est un peu ça, si l'on prend le jeu détail par détail on croule sous les défauts. Or, si le joueur prend le jeu dans sa globalité, il ne peut qu'être pris aux tripes de bout en bout. On pestera parfois sur un gameplay vite redondant, des combats souvent brouillons et une narration particulière lors de certaines phases. En conclusion, je ne peux que conseiller Nier qui, vous plongera au coeur d'une aventure hors norme, où émotions et surprises sont au rendez-vous.

kosmosaik
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Premier élément, et c'est dommage vu que c'est quand même ce qui frappe en premier: Nier souffre d'un graphe très moyen.
Passons, ça vaut le coup. On oublie un graphe moyen et une map moyenne quand, tout d'abord, on a l'une des plus belles bandes son qui soient, un scénario en béton, des personnages attachants et loin d'être vides, et une pluricité de fins que l'on ne regrette pas (enfin si, mais non=p)
Je ne me suis pas lassé une seule seconde de Nier. De bons graphes auraient pu en faire le meilleur RPG que j'aie, il s'en est fallu de peu. Ah ben non, c'est quand même celui que je préfère...

superwillou
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Je l'ai fini hier, et euh j'en reviens toujours pas d'avoir joué à un tel jeu. Tout simplement FABULEUX!!! Une histoire qui ne paie pas de mine, la premiére heure de jeu on ce dit "mais c'est quoi ce bordel?", mais passé ça c'est l'une des histoire les plus prenante d'une intelligence, d'une justesse et d'une POESIE (si, ça existe) difficilement égalable. Daccord le perso principal est fade, daccord les graphismes sont bien en dessous des capacités de la ps3, mais pour ce jeu qu'est ce qu'on s'en fou!! 22H de jeu pour le boucler, ce qui est plus que correcte et rajouté 3h pour les autres fin. malheureusement il y a god of war 3, sinon ça aurait été le meilleur jeu auquel j'aurai joué de toute ma vie. NUMBER 2! Sur ce, bon jeu camarade, enjoy the game.

[DarkKriser]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Nier un bon Action-RPG (Attention a ne pas confondre !)

J'ai vraiment aimer le Scénario , les combat dynamique , bref le jeu en lui même ! Je le conseille a beaucoup de personne qui sont en recherche d'un Action-RPG assez amusant !

J-M-X
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je n'avais pas tant apprécié un jeu depuis Demon's souls.
Le scenario est tres prenant, le personnage agreable à jouer et tres accessible avec un gameplay tres varié, graphiquement on est loin de la prouesse technique mais il s'en dégage un certain cachet séduisant. Quant aux musiques, c'est un vrai regale. Nier est une bonne surprise, un jeu génial qui mélange les genres (entre le action RPG, monster hunter, un hack and slash, de la plateforme 2D, il y a même un passage qui m'a fait penser à Resident Evil). A ne pas manquer

Shiin-ken
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Il est long à démarrer mais prenant ,les personnagessont attachant,l'histoire est émouvante et nous remet en question par contre plein petit défaults à droite à gauche.

Les quetes annexes consistent à faire que du farming et des aller retour,l'héros ne sait pas nager,les musiques sont fabuleuses mais le theme principal est redondant vu qu'on le remix à toute les sauces,il est vraiment facile en normal et on devient riche rapidement (je compte pas ça pour un défo),il y'a des objets importants et du tutoriel dans les caisses qu'on peut louper,graphiquement bof on voit ni des marques ni des cicatrices quand untel se fait transpercer,des ennemis ressemblant à rien avec du sang qui éclaboussent sans savoir pourquoi,bonne rejouabilité mais pas de nouveaux costumes dommage

Bon Action-RPG malgré quelque faiblesses + un clin d'oeil à drakengard pour ceux qui connaissent

-mafiouz-
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Jeu exceptionnel, envoûtant, émouvant!!Une foi qu'on l'a commencé il faut s'attendre à être emporté par cette histoire pleine de charme, d'humour et de drame. Grosse surprise pour moi qui ne suis pas forcément tourné vers les RPG. Merci aux notes des lecteurs qui m'a convaincu de le tester. Ok, les graphismes sont inégaux mais l'ambiance est prenante et visuellement ça tient la route,et les effets(lumière & magie) sont bien fait. La Bande son participe largement à sublimer ce titre. 20H de jeu pour le finir et jl'ai recommencé direct pour découvrir de nouvelles choses ;)Bon jeu à tous

metissano
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Nier et féerique,la musique envoutante,l'histoire trés belle le person charismatique, mai malheureusement il s'apelle pas God of War donc c'est une jeux zapé par le publique!Moi je conseil a tout les fada d'Action Rpg avec une histoire splendide et qui emporte de l'acheter!Je note 17/20 Car graphisme limite!

fuguspecial
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

La Musique ! C'est, pour moi, la chose la plus marquante de ce jeu. Elle est vraiment MAGISTRALE et donne une ambiance vraiment unique à ce titre. Ce n'est cependant pas sa seule qualité, loin de là. Nier m'a fait penser à un Zelda (grandes étendues à parcourir, quêtes à accomplir, combats orientés actions...).
Techniquement il y a du bon et du moins bon. Les personnages principaux sont très bien modélisés et animés. De grandes étendues avec des effets lumineux bien rendus. Par contre, sur PS3 en tout cas, j'ai remarqué un problème au niveau du filtrage des textures lointaines, qui fait penser à ce que l'on voyait sur playstation 1 (gros carrés)...
Non, le jeu n'est pas parfait, mais j'ai adoré y jouer. Nier est original avec des séquences surprenantes, des personnages originaux et interessants (héro mature), un bon scénario,...
Bref, une excellente surprise.

Gros_lulu
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

J'ai particulièrement apprécié que le protagoniste du jeu soit un homme d'âge mûre et non un gamin pour une fois comme pour la version japonaise. Enfin, on met en scène un adulte dans un jeu japonais, pour la version occidentale du moins. J'ai beaucoup aimé aussi les quêtes de la première partie du jeu. La chasse, la pêche, la livraison , le jardinage sont autant de moyens de mettre la trame principale entre parenthèses un moment avant de la poursuivre à nouveau. Qui plus est, elles nous apportent leurs lots d'annecdotes philantropes ou en rapport avec le contexte de l'histoire; pas dépourvues d'intérêts. Par contre j'émets quelques réserves sur des pirouettes scénaristiques qui nous font oublier complètement le but principal du protagoniste dans la première partie du jeu, sans parler de maladresses un peu grossières dans le scénario dont je passe les détails. J'ai aussi l'impression que la traduction japonais/français a quelques lacunes parfois. Enfin le fait de jouer 4 fois la 2 ème partie du jeu que je trouve nettement moins passionnante afin de débloquer les 4 fins est un peu ennuyeux à la longue. D'autant plus que la fin D est un peu spéciale sans être très pertinante.

sephicash
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

comme pour chaque jeux, je publie se commentaire pour donner mes premières impressions quand a la qualité du jeu. j'ai attendu d'avoir le 2 eme boss et mes premier pouvoir pour donner mon avis. Premièrement les graphismes, ce n'est pas une claque visuel mais j'en demande pas pour un jeu de role en générale, si l'ont devait lui donné des graphisme de nv ps2, il aurait eu une note correct , dans tout les cas il n'est pas si moche que ça en comparaison a un fallout new vegas tout a fait laid. donc graphisme pour moi un petit 14. jouabilité excellente, très facile a prendre en main autant pour les sort que le déplacement du perso, jouabilité 18, durée de vie inconnu pour moi, bande son déja excellent, ( musique sur la plaine au mouton. 18 et scénario classique mais efficace il nous tiens en haleine et nous donne envie de voir la suite note 15 sur 20. G= 14 J= 18 BS= 18 S=15

shuntzu
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Acheté à cause du bouche à oreille, j'ai été franchement surpris de la qualité de ce jeu. Sous des dehors au premier abord repoussants (graphismes sous la moyenne pour cette génération de console, héros au visage euh comment dire... primaire !), le titre se révèle très mature (ah les dialogues entre le grimoire Weiss et la belle Kaïné jurant comme une équipe de rugbymen), original et bien pensé. Je pensais être rebuté par le côté bouboules rouges genre shoot'en up en voyant les screens... il n'en est rien. Les multiples références au jeu vidéo dans des séquences jouissives (Zelda, Resident evil, Monster hunter et j'en passe), le monde qui possède un charme envoutant, les musiques qui justifient à elles seules l'achat de ce jeu tellement elles sont mémorables, les phases d'action dynamiques et fluides, et le scénario en font un OVNI vidéoludique à se procurer absolument. Passez outre ses graphismes assez pauvres et la fausse première impression de jeu moyen car vous passerez à côté d'un très bon jeu. fans de RPG, ce titre vous est vivement recommandé !

10  11  12  13  14
PS3 15.08€ PS3 19.99€