17.1/20

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rien a redire, les musiques sont tout simplement fabuleuses les plus belles toutes consoles confondues, bon les graphismes ne sont pas exceptionnels en soit mais ce n'est pas dérangent quand on est pris dans l’excellent jeu que l'on nous offre.
Enfin un J-RPG avec des héros un peu clichés pas de gosses qui sauvent le monde mais un père qui sauve sa fille... fabuleux.
Je trouve le mélange de RPG, beat them all et même shoot them up très réussi. Ce jeu je ne l'attendais pas mais je suis agréablement surpris.

A acheter sans hésité et ne vous fiez pas aux apparences !

greg_rico
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Claque artistique en vue…Ce jeu est juste à l’opposé d’énormément de jeux modernes. Sa qualité est loin d’être technique, on pleurera un peu le côté graphique, qui vraiment est loin de profiter de nos machines modernes, SE l’a bien compris en interdisant la publication de photo du jeu avant sa sortie… Malgré ça, on peut quand même voir un certain cachet dans les panoramas. Niveau prise en main, c’est du A-RPG des plus classiques et efficace. Des armes, des magies, une évolution des armes, des partenaires. Les étendues sont vraiment sympas à traverser, les donjons aussi. Beaucoup de quêtes annexes, classiques mais toujours agréable à parcourir et des villes avec de la vie et une « histoire » qui s’en dégage. Le scenario est prenant, si ce n’est pas complètement émouvant, sans spoil, c’est une histoire assez inhabituelle tant dans le contexte que dans la façon d’être racontée… Les personnages principaux sont tous très intéressants, et c’est assez rare pour être souligné. Vraiment c’est une expérience enrichissante en tant que « gamer ». LE gros point fort, c’est son OST. Juste sublime. Elle arrive à mettre en valeur l’aspect visuel vieillot, le contexte scénaristique du jeu, et arrive à insuffler de la vie au jeu. Un chef d’œuvre sublimé par la voix d’Emi Evans. Je regrette seulement le manque de moyen de la part de SE, pas forcément pour ma propre expérience ; mais parce que ce jeu, avec l’aspect technique de FF XIII aurait été un succès, et il l’aurait mérité.

10  11  12  13  14
amenra94
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est une bombe!
Je le place tout en haut de mon top, il a tout pour lui, l'originalité, un scenario des plus envoutant, de la poésie malgré tout, des graphisme certes pas "Unchartedien" mais loin d'etre aussi laid que ce que l'on nous annonce !
Grosse durée de vie par dessus tout ca, malgré des boss un peu trop "simple" surtout pour la fin, seul defaut de ce magnifique jeux !!

arthur7500
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Square enix a de nouveau frapper ^^ Nier est un trés bon jeux en matiere de jouabilité et au niveau de l'histoire ce qui compense largement les graphisme qui ne sont pas trés beau pour un jeu en HD. Les Boss du jeu sont asser varier et il faut donc adopter de multiples techinque pour les affronter. Les fans de RPG ne seront surement pas deçus et trouverons un réel plaisir dans ce jeu. Bon jeu a tous!

Posté le 08 mai 2010 à 00:00

J'ai un problème avec ce jeu, les grahismes ne me genent pas bien au contraire, ils confèrent à nier son ambiance si particulière. Mais voilà, le jeu n'est pas localisé, le monde est un tantinet rikiki et les donjons sont des plus simples. Alors je me dis bon jeu, mais pour les rolistes, achetez ce action rpg en occaz sous peine d'erte déçu. Le contenu ne vaut pas le prix demandé. Poiur tout le reste, il est très bon:A VOUS DE VOIR.

landa
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Qu'importent les graphismes, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Quel magnifique jeu! Les japonais ne s'y sont pas trompés:
NIER est devenu no1 des ventes, sans pratiquement aucune
publicité, uniquement grâce au bouche à oreille. Des
personnages et une histoire qu'on ne veut plus lâcher, une
musique sublime. On en redemande.

cmoakratos
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Franchement, j'ai eu connaissance de ce jeu le mois dernier, et je n'y avais fait guère attention. Puis je'ai su que c'était un action-rpg, le genre que j'affectionne le plus alors je n'ai pas hésité, je l'ai acheté.

Après les baffes graphiques procurées par heavy Rain et Gof of War 3, c'est sur que Nier est moins séduisant. Je le trouve cependant correct à ce niveau et certains environnements sont très jolis (notamment les villages). De toute façon, je me focalise pas que sur les graphsimes, tant que le reste est bon, ca me convient, ce qui est largement le cas ici !

Histoire travaillée et adulte, bande son absolument sublime, fun omniprésent, et surtout, combats contre les boss carrément jouissifs et originaux, je me prends mon pied sur ce jeu !

je n'avais pas pris ff13 à cause de l'absence de quêtes annexes et des villages : ici, tout y est, plein de pnj à qui parler, des quêtes en pagaille, une vraie sensation de liberté, vraiment, Nier est pour moi une divine surprise.

Ajoutez-y des dialogues savoureux et vraiment drôles et vous obtenez une petite perle qui mérite qu"on s'y attarde une trentaine voire quarantaine d'heures !

Y a pas que les graphismes dans la vie !

Master-Naga
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Il ne faut surtout pas nier ( notez le jeu de mot ) que ce jeu est une pure merveille ! Nier un titre de Cavia et Square Enix peu connu et pourtant ce titre possède d'incroyables atouts pour devenir un excellent jeu ! Non ! Il ne devient pas ! Il est excellent ! Nier dégage une atmosphère vraiment spécial et impressionnant ! Ce qui est rare dans les jeux de dernières générations ! Ce jeu possède un côté magique des plus exceptionnels et une ambiance que l'on ressent à travers la bande-son tout simplement génialissime part le grand Keiichi Okabe et de nombreux autres artistes et compositeurs de renommés. Outre ses graphismes un peu vieillot , Nier possède une très bonne jouabilité , un scénario très intéressant et des quêtes un peu répétitif mais vraiment sympathique. L'idée est des plus intéressantes en regroupant plusieurs genres de jeux différents et les nombreux clins-d'oeils que possèdent ce jeu.

Bref ... Nier est tout simplement magnifique ! Même si les graphismes sont datés ( ce n'est pas le graphisme qui fait le jeu comme on le dit si bien ) , il possède tout de même de jolies décors et paysages à ne pas manquer !

Damien__-
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

"Attention, Nier est un ovni qui ne plaira certainement pas à tous les publics."
Tout à fait d'accord, le jeu est assez spécial, pas très beau graphiquement, et bourré de références qui au final pourraient passer pour de la repompe due à un manque d'idées. Mais si on y accroche, ce jeu est absolument génial...

L'univers est vraiment prenant, pour ses environnements et surtout pour la musique, sublime et pleine de mélancolie, très souvent chantée ou avec des choeurs. Le gameplay parait un peu rigide au début mais on s'y fait vite, et le fait de pouvoir prendre son temps à se balader et faire les quêtes annexes, ou de foncer droit vers la fin, est très appréciable, on a une vraie sensation de liberté et d'immersion.

Le 2ème point fort du jeu est son scénario, très prenant et bien amené, avec ses informations et ses révélations souvent distillées au compte-gouttes, et certaines sont assez renversantes. En plus de ça l'histoire est très belle, touchante voire même poignante, et à la fois cruelle, tout ce que j'aime. Le seul petit bémol vient du fait que certaines questions restent sans réponse, même après les 4 fins différentes.

Envoutants et cruels, ces 2 mots résument assez bien l'aventure et l'univers de Nier, à essayer absolument avant de donner le moindre avis, car c'est un jeu qui parait peu attrayant de loin, mais dont on ne veut plus sortir une fois qu'on a mis le pied dedans, et qui nous marque, si tant est qu'on ait un peu de sensibilité.

argosax76
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

sublime.
que dire de plus, ce jeu vous prend aux tripes et vous expédie directement dans son monde enchanteur.
un monde post apocalyptique revenu au moyenne age, une musique plus qu'enivrante, et des personnages a la personnalité fouillé: voila ce qu'est le monde de nier.
le tout couronné par un gameplay bourrée d'originalité et digne d'intérêt: a chaque instant on s'attend a voir débarqué une nouvelle subtilité du gameplay ( et l'attente n'est pas vaine).
Petit bémols, mais alors vraiment petit, pour certaine texture graphique qui rappel la fin de vie ps2,mais cela ne se ressent en rien sur l'ambiance de jeu. ayant acheter ce jeu sans a priori ni même sans trop savoir a quoi m'attendre j'ai pris une énorme claque dans la figure.

ps: si vous vous décidez a l'acheter prévoyez quand même la pommade avec, pour la claque XD...

chunygami
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Il faut se l'avouer les graphismes ne cassent pas des briques notamment les décors et couleurs qui peuvent sembler très fades face aux derniers jeux d'action sortis... moi même j'étais prêt à laisser tomber le titre après une heure de jeu. Cependant, après avoir lu d'autres tests et lu quelques critiques, je me suis laissé convaincre de reprendre la partie et malgré un début un peu lent, on se laisse vite prendre au jeu plus particulièrement sur la quête du bon papa qui veut sauver sa gamine condamnée et qui est prêt à tout. La jouabilité, un peu laborieuse au début, s'avère plutôt bien pensée car elle permet d'allier phase de tir et combat rapproché sans trop perdre en dynamisme néanmoins le peu de touches configurables(4) ne permettent pas d'exploiter tous les sorts et on se contonne à n'utiliser qu'un sort (défense,esquive,projectile, sort en question). De même qu'on ne dispose d'autres choix d'arme qu'après avoir joué un sacré moment, je pense qu'il aurait été plus habile de le proposer plus en amont.
Je pense quand même que Cavia aurait pû soigner les graphismes car ils auraient eu à ce moment un titre réellement incontournable et capable de relever le niveau des jeux d'action japonais.

Darkmidna
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Voila! Nier un jeu qui a une âme sans pourtant avoir des graphiques majestueux. Cavia a amené un vent de fraicheur dans tout ses jeux grand-public. Nier ses un mélange sublime de gameplay avec une histoire tordu et prenante. Si vous êtes un gamer qui apprécie les jeux originale achetez le sa vaut la peine.

SQUEEZE2
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

C'est quoi un bon jeu? de l'action avec un peu de rpg,une
ambiance avec des personnages attachants(ref shadow of the
colossus),des missions diverses et variées,une difficulté
correcte avec des sauvegardes à la carte,on peut dire
que NIER remplit ces objectifs et qu'on en a pour son argent
un jeu à ne pas rater

dragon-ryu68
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

tout a fait enfin un jeu qui sort de l'ordinaire,certain éditeur on compris qu'il n'y a pas que les graphisme qui compte sur un jeu mais que le contenu et l'histoire sont tout aussi important.cela me rapelle le jour ou sont sorti ico et shadow of the collosus sur ps2,deux jeu a part entière qui ne ressemblait a rien de ce qui était sorti a cette époque,NIER fait parti de ce jeu a avoir dans toutes bonne collection.

diduknow
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

16 est la note idéal pour ce jeu. Les graphismes ne m'avait pas choqué avant que je lise le test ( pourtant j'aime les beaux graphique !). Ce qui choque par contre, dès qu'on prend le jeu en main, c'est son coté unique. On sent tout de suit le mélange de genre, étrange mais si efficace et intriguant ! Et si on passe l'intro un peu pourrie du jeu, le reste est assez plaisant. J'ai l'impression de jouer à Monsteur Hunter/Devil May cry 4/final fantaisy/ et un shoot them up! Enfin bon, faut aimer, moi j'aime.

BlackCat974
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Sa fait plaisir de voir que ce titre soit apprécier :) Comme vous agréablement surpris. Ce fut un achat impulsif et remplit de curiosité, et le résultat est magistral.

Un très bon test, et une bonne note. Bravo au testeur qui a bien cerné les points forts et points faibles du titre.

chewbacka55
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Enfin un jeu qui se démarque des autres sorties commerciale qui se ressemblent toutes et qui sont de plus en plus accès sur l'action basique et la facilité pour élargir le publique! Un excellent game play, une bonne durée de vie, des musiques sublimes et un scénario distrayant...espéront que ce jeu rencontrera son petit succès, histoire de faire prendre concience au éditeurs qu'il n'y a pas que des vaches à lait ici bas... Oui le graphisme n'est pas de dernière génération, et alors? Il y a de très bon jeux qui ont très bien vieillis malgrès leur age, je pense que celui la en fera parti

10  11  12  13  14
PS3 19.65€ PS3 19.99€