16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Idris-la-star
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, mais il y a quelque beug. Je sais pas si c est la PS3 parce ce que c est le seul jeux qui bloque. Mais sinon c est pas mal. J aime pas beaucoups l histoire du simple facteur mais c est un très bon jeux. Achetez le il en veux la peine!!!

apilife
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Pour ma part,on peut critiquer a tout va sur les nombreux défauts du jeu, mais il faut aussi comprendre que des jeux qui proposent ce genre d'expérience....ben il n'y en a pas sur consoles, tout simplement. Ok,la console plante fréquemment,on peut trouver certains endroits parfois vides (mais cherchez bon sang, ne foncez pas c'est pas un fps),mais quel jeu peut se targuer d'avoir une durée de vie de plus de 100 heures pour un peu qu'on s'immerge (ce qui est évident), dans cet univers dense et jouissif??? On ne peut pas (apparement) pour l'instant réaliser un jeu sur console (d'un point de vue technique)avec une map aussi dense et libre sans qu'il y ait un bug a un moment ou l'autre, ou que les graphismes ne soient pas au niveau d'un jeu qui propose 8 heures dirigistes ...tout cela n'est qu'un discours stérile. Reste pour ma part une expérience de jeu unique, avec une rejouabilité évidente selon comment on va se positionner dans l'aventure. Liberté...c'est le maitre mot de Fallout 3 et de Fallout new vegas...c'est bien trop rare... Enjoy Fallout!!!

Perceval32
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Franchement? Si Bethesda bâcle son prochain jeu "Rage" comme avec New Vegas je boycotterais leurs jeux à l'avenir. C'est dommage car NV est un super bon jeu, un univers assez différent de Fallout 3, tout plein d'endroits où aller, une liberté de jeu phénoménale. Malheureusement, malgré des graphismes modestes, les bugs sont... désespérants! Le côté positif c'est que la durée de vie du jeu s'en retrouve plus que doublée... Voilà la conclusion, il vaut mieux en rire qu'en pleurer même si parfois il y a de quoi! Surtout sur une console next gen sensée nous faire oublier les jeux bancals et athérosclérosés...

hayner7
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

j'ai été assez déçu par FNV, je m'explique :
On accède avec fallout FNV à un monde ouvert peuplé d'un bestiaire supérieur à fallout 3, un organe de visée (un point sans conteste très positif!), un mode hardcore, une nouvelle compétence : survie ainsi que la posibilité de tout monter et assembler dans votre arsenal à feu, et enfin des quêtes plus nombreuse et plus construite, quand on découvre ça on se dit : "Oh yeah!"
Bah en faite je le trouve fade...
Tout d'abord les graphismes sont les même ; ça ne m'a pas vraiment dérangé mais ça reste un point négatif.
La map est plus petite, certe plus rempli de lieu mais les lieu en eux même sont vides... j'ai été déçu de trouvé des lieu on a juste une capsule étoile...
Alors que dans fallout 3 ; un lieu découvert : un objet sympa à dénicher...
D'ailleurs les lieux en eux même sont pas très variés, j'avais aimé fallout 3 pour ses lieux super originaux (qui n'a pas été étonné en voyant rivet city?Megaton?Et j'en passe).
Bon certe ce fallout a plu à plein de gens qui ont connu les ancien fallout 1 et 2 mais ce jeu n'est qu'un espace vide bourré de références aux anciens opus,et je n'ai même pas parlé des bugs, des lags et autres erreurs qui bien que très présente sur fallout 3, le sont encore plus sur celui là, alors qu'ils auraient très bien pu être évités, espérons que les add-on vont rattraper le coups...

gameur226
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

J'ai lontemps hésité à le prendre à cause des nombreux bugs, mais étant un fan de Fallout 3 j'ai fini par craquer. Bon au début on se dit: "Mais c'est Fallout 3 dans le désert!!??". Certes aucune innovation technique, le jeu n'est pas beau...Mais après tout est-ce vraiment le point essentiel ici? Je ne pense pas. Le gameplay, inchangé depuis Oblivion, est tout simplement génialissime!! L-I-B-E-R-T-E !! voilà le mot qui convient le plus a FNV. On peut faire ce qu'on veut, devenir le salaud international ou au contraire le sauveur des terres désolées... Autre point fort du jeu, le côté RPG est bien plus prononcé et permet de décrire FNV comme un véritabe jeux de rôle/action (contrairement à F3 qui ressemblait plus à un FPS avec des zestes de RPG, enfin c'est mon avis). L'humour est plus présent, le ton plus mature, les dialogues bien écrits, le doublage assez bon dans l'ensemble, plus de monstres, plus d'armes, plus de quêtes, etc...Non vraiment New Vegas dépasse mes espérences et surpasse son prédécesseur sur presque tous les points. Reste l'optimisation assez désastreuse...FNV=micro freezes (rien de dramatique cependant), plantage de la ps3 (3 fois en 20 heures tout de même) et ralentissements fréquents... C'est à mon sens le seul point noir du jeu, et il ne doit pas vous empêcher de le prendre surtout si comme moi, vous aviez adorez le 3! GG obsidian!

MotherPhoquer5
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Une honte c'est tout ce que j'ai à dire de ce jeu,un manque de respect total pour des jeux autrefois si bien réalisés,quand on réalises un jeu il faut s'y préparer et enlever le suppositoire coincé dans le cul pour éviter de torcher,un nombre incalculable de bugs divers et variés de l'environnement,des chargements qui s'arrêtent des fois soudainement (et c'est dire parce que j'ai acheté une version neuve alors à quoi s'attendre sur une d'occasion ?) Bref le test de jv.com résume dans la généralité mais je suis personnellement EXTRÊMEMENT déçu et je pourrai regretter mon achat si l'histoire n'avait pas été comme d'habitude aussi prenante,graphiquement c'est moche par rapport au dernier qui était tout bonnement divin sinon le reste au niveau de la prise en main et autre c'est donc exactement pareil que le prédécesseur,le scénario est toujours aussi prenant et sans tout ce bâclage ce jeu mériterais une bien meilleur note,mais bon vive le business... Je ne serais trop le situer entre le foutage de gueule et le correct heureusement c'est donc oui également toujours aussi rejouable,je ne saurai trop le conseiller ou non à ceux qui ont envi mais si c'est le cas achetez le dès que le pris sera au minimum (pour moi à 50 euros je suis déçu...)

math-cool
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Fallout : New Vegas est malgré ces nombreux bugs, un jeu qui nous tiendra en haleine tout le long de ce grand périple dans le Mojave. Le gameplay de ce jeu est fort satisfaisant grâce au nouveau système de réputation envers les factions de ce jeu et leur tout nouveau mode, le mode Hardcore (Conseillé pour ceux qui veulent que le jeu soit le plus réaliste). La bande son colle bien avec les lieux et la durée de vie est très bien (Si l'on prend le temps de bien visiter tous les lieux cela va s'en dire). Ce jeu est un réel plaisir mais je fusse fort déçu point de vue graphisme. Je le conseille à tous ceux qui ont adoré Fallout 3.

Kill_Respawn
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Fallout New Vegas propose un Gameplay plus riche que celui de Fallout 3 comme le nouveau systeme de réputation liées aux factions et le mode hardcore, la carte est certe plus petite mais bien plus fouillé. Ce qui m'a déçue c'est que l'on ne retrouve pas assez l'univers post-apocalyptique que l'on avait dans les précédents opus. Les graphismes sont, je trouve, moins beaux que ceux de Fallout 3, j'aurai préférés un moteur graphique plus optimisé. La bande son y est plus sombre mais conserve tout de même des musiques de Fallout 3, je regrette juste Three dogs de Galaxy News Radio. Certains patchs sont sortie il y a peu pour corrigé un certains nombres de bugs mais les freeze sont toujours là et force parfois redémarré la console. Niveau Gameplay, bande son, scénario et qualité d'écriture je préfère clairement Fallout New Vegas mais niveau ambiance, techniques et graphisme je préfère Fallout 3.

[PROTOTYPE]69
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je lui mets 16/20 car cette note est justifié pour un jeu qui m'a fait freezer plusieurs fois ma ps3 et qui a plusieurs reprises à fait sauté quelques sauvegardes mais c'est juste les points négatifs de ce nouveau volet maintenant passons au points positifs, le jeu est beau, sénario bien trouvé même si je n'ai pas encore finis malgrès que je suis à la dernière mission à faire :D
Ce que j'aime le plus dans ce volet c'est qu'on se retrouve dans le las vegas, la ville la plus lumineuse de fallout et qui se voit de très loin. Après se sont les nouvelles armes, les factions et les nouvelles armures, la bande sonore est tout simplement magnifique!!! voià c'etait tout ce que j'avais à dire :D

[-_-]LOL[-_-]
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est mon premier Fallout et je doit dire que je n'ai pas été déçu. L'histoire est bien faite, beaucoup de choix, les musique sont très sympa. Les graphismes sont pas mal ça pourrai être mieux mais bon si on joue en HDMI ça va et puis une fois absorbé dans le jeu ce n'est pas gênant. Je met un 19 car le seul truc qui me gêne sont les fois ou la ps3 beugue et s'arrête brutalement c'est vraiment énervant, heureusement que ça n'arrive pas trop souvent. Sinon et bien oui je vous conseille New Vegas car vous aller y passer du temps et vous aller vous amuser ça je peut vous l'assurer.

Gianthawk
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce Fallout réserve différents parcours tous plus singuliers les uns que les autres à aborder.
C'est notamment grâce à la complexité du rôle que l'on endosse, que le scénario ne perd jamais en qualité.
L'histoire et l'atmosphère du titre en font un jeu incontournable.
Pour accrocher au jeu, il faut malheureusement quand même dépasser la vilénie du graphisme et de sa réalisation.

Nof579
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Très bonne suite mais assé décevante quand même car l'ambiance du premier n'est plus . On incarne un héros qui n'a pas d'histoire comparé à Fallout 3 .
le reste est un pure copié collé mais avec de nouvelle facultés ... comme les accessoires à armes , fabriquer tel ou tel choses ... enfin bon un très bonne univers sur un Las Vegas d'après guerre .

vinka92izi
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je commencerais par LE mauvais point de fallout new vegas c'est à dire les bugs incessant obligeant meme très souvent a éteindre la console manuellement ce qui je pense n'est pas forcement bon pour la PS3. A part ca un très gros jeu très complet dans son style, très long avec une multitude de scénario, une liberté d'action quasiment unique encore plus poussée que dans fallout 3 sans les bugs un régal! pour ce qui est des graphismes ce n'est pas le top meme parfois un peu moche mais pas de quoi en faire une crise car ce défaut est compensé par tous les autres point fort!!! 18/20 c dja très bien :)

Valkyrie1980
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Bonne suite... malgré beaucoup de bug, un lag total si on télécharge pas le bon ddl. J'ai bien cherché en tout cas.
Bien mettre à jour les drivers nvidia etc.

Sithis1
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Trée bon jeux mais avec beaucoup de défault comme , beaucoup trop de beug , l'ambiance post-apocalipse est moin présent que dans Fallout 3 , le manque de nouveauté. mais la mailleure chose que j'est retenue est le mode Hardcor il aurait du le metre dans Fallout 3 , la bande son est trée rechercher et pour le cénario c'est bien trouver que l'on peut choisir son camp mais toujour avec le manque d'interaction avec eux.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27