16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

20  21  22  23  24  25  26  27
vodkaaaaaaaaa
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Excellent, une ambiance unique, un univers varié, une rejouabilité incroyable, une durée de vie phénoménale, la bande son colle parfaitement. Seulement voilà, soyons clair, le jeu est tellement mal optimisé que si la durée de vie in game est fabuleuse, la durée de vie physique du cd risque d'être plus brève chez les plus nerveux. Freeze, ralentissement, chargements interminables et j'en passe, il y à de quoi hurler par moment. Mais rein que pour tous les autres moments sur le jeux, il mérite d'être fait, et pas qu'une fois. Chaque partie dans le mojave est réellement différente, le système de réputation est parfait, les compagnons ont une réelle profondeur, les quêtes sont bien construites et l'humour noir de fallout est omniprésent; Une vrai perle, qui aurait mérité un meilleur écrin

Icecreamer
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Graphiquement pas terrible, mais on s habitue vite. Excellent jeu plein de chose a faire et à découvrir, carte beaucoup plus remplie que dans fallout 3. Par contre énormément de bugs en tous genre. Bref très bon jeu !

Syren
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Certes c'est moche, certes ça bug. Mais que c'est bon. Des centaines de quêtes, énormément de choses à faire. Beaucoup de lieux à découvrir avec à chaque fois quelque chose à la clé. Vraiment un très bon jeu.

Superdry_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu mais cependant des bugs , des ralentissements et des freezes récurents qui font vite abandonner le jeu (sur ps3) .Etant un grand fan de fallout 3 j’avoue que ce New Vegas m'a déçu mais il reste un très bon jeu avec un bon scénario ...

XxBobMarleyxX
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Tout d'abord bonjour a tous ,

Ayant acheter ce jeu les yeux fermés vu que Fallout 3 m'avait tous simplement époustouflé ! Mais voila plus on avance dans le jeu plus c'est vide , plus y a de bug et plus l'histoire devient "lourde" . Je lui attribut tous de meme un 14/20 qui pour selon moi reste une bonne note . En clair il mérite qu'on lui jette quand même un gros coup d'oeil

pipboy-3000
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

J’enlève un point à Fallout New Vegas à cause de ses bugs incessants dans le désert de Mojave , un bug toutes les 10 secondes qui parfois force à éteindre la console . Les graphismes du jeu ne sont pas moches , bien sûr ce n'est pas du Modern Warfare 2 mais je trouve qu'ils collent bien avec l'univers de Fallout et qu'ils ont leur charme bien qu'il y ai des textures parfois bien moches et pas vraiment fini . Le scénario qui tient debout et une durée de vie exceptionnel (pas comme dans certains jeux -_-')la quête principale bien écrite mais un peu énervante comme aller chercher des objet ou aller à l'autre bout de la carte pour parler à quelqu'un c'est un peu saoulant . J'ai été déçu des traduction en français qui parfois ne veulent rien dire et des voix , les soldats de la légions on pratiquement tous la même voix par contre les musiques du jeux sont parfaite , Obsidian a repris des musiques de fonds de Fallout 3 et sa c'est bien . Au final un Fallout comme je m'attendai sauf sur le plan technique qui est en dessous de Fallout 3 .

Lumix59
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Note qui aurait pu monter jusque 20 si il n'y avait pas autant de bug. La note de Rédaction est excellente, dommage qu'il n'y a aucun rapport avec Fallout 3!! Sinon; rien a dire ;)

--Mrbouzeux--
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

14/20 pour l'effort fait par les développeur de se rapprocher de l'esprit des deux premier opus ( créatures, factions, pnj et clins d'œil en tous genre ), pour la durée de vie, le système de création d'item revu a la hausse par rapport a l'épisode 3 et l'exploration toujour aussi joussive. C'est ce qui rend les bugs encore plus rageant... Freeze en folie ( 3 en moins de 30 min, avec a chaque fois obligation de redémarrer la console,... j'ai hurlé ! ), ralentissements, temps de chargement aléatoire ( entre 3 et 50 secondes pour passer la même porte et cela sans raisons !!) Je ne parle pas de l'aspect graphique, certes hideux, mais qui, je trouve, a un certain charme ( je rappel que fallout 1 et 2 aussi étaient hideux graphiquement ;-) ) Un jeu a acheter, mais pas au prix fort !!

DICHBICHE
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ne nous attardons pas sur les graphismes, sujet de discorde constant entre les "pros" et les "antis" (même si personnellement j'aime beaucoup le style ;) ).
Le gameplay est basique pour ce genre de jeu (raccourcis, saut, sneak mode...), l'histoire est plutôt bateau mais ce n'est pas sur ses points là qu'il faut s'attarder... C'est sur l'ambiance, la profondeur du jeu (exemple : une maison à Nipton remplie de piège pour empêcher qu'on vole au proprio son "essence vital").
On peut aussi s'attarder sur le système de crafting beaucoup plus poussé que dans le précédent opus, la carte beaucoup plus touffu...
Bref un superbe jeu (enfin ça dépend pour qui ;)...)

sunjai
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

ok les graphismes ne sont pas extraordinaires... il y a des bugs MAIS c'est un jeu d'une diversité rare, on prend un tel plaisir à jouer qu'il vaut une très très bonne note. Je souhaite souligner également la qualité du scénario et des dialogues (c'est tellement rare...). J'en ai personnellement ma claque des jeux qu'on paye cher et qui dure 3 heures !! La durée de vie est exceptionnelle... merci !

Nabil270
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est trés bon, aussi bon que le 3, si il n'y avait pas tous ces problèmes techniques..
Graphiquement, je trouve que il est un tout petit peu moins bien fait que le 3.
Niveau gameplay, on reste sur les bases de Fallout 3, ce qui est bon.
Durée de vie plutot bonne, presque la même, un peu moins long je dirais.
Bref, un jeu à acheter !

games95_971
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je conseil ce Jeu à toutes les personnes qui ont apprécié Fallout 3 . Dans New Vegas , le personnage doit cherché des informations sur la personne qui a voulu sa mort , je trouve cet histoire assez nul . Je préférais celle de Fallout 3 qui était plus " émouvante " . Le système de réputation envers les factions est je trouve plutôt bien réussi

Alucard-fr
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Déçus, l'histoire et la carte change si non c'est du falloiut3 a par le système de clan rien n'est différent est c'est vraiment dommage, si non bah nouveau graph' sa change pas du précédent et il-y-a pas mal de bug graphique, texture non terminer, ou personnage qui s'enfonce dans le sol (allié) oO...

MissViolette89
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

J'adore tout simplement. Biensûr, il y a des points négatifs.
- Bugs, bugs, bugs
- Le début de l'histoire m'explique: Tu es courrier pour le mojave express. Tu vas pour mener un paquet au lucky casino dans new vegas (donc on imagine que tu connais un peu le coin pour savoir le chemin prendre), mais tout le long du jeu... c'est comme si tu n'avais jamais mis les pieds dans le mojave.
- L'absence complet de compagnon en mauvais karma (C'est triste)
Etc...
N'en est pas moins que j'adore les RPG et que j'adore Fallout New Vegas. Ils ont bien mélangé les bons côtés des trois précèdents.

Phoenix_noirE
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je connaissais pas du tout la série, et j'ai vraiment apprécier ce jeu. Sauf que... gros, ENORME point noir par rapport au freeze et au reboot fréquent de console -_-' la hantise, le stress entre chaque chargement... je pense que les concepteurs devraient s'améliorer sur pas mal de chose qui ont été évoqué par un peu tout le monde : graphisme, tri d'inventaire, bug de quetes ou personnage etc... on est plus en 1990 quoi... -_- A part ça, c'est un jeu très prenant aux trophées relativement faciles (et oui ca compte de plus en plus pour les joueurs) et où l'on dépasse très facilement la cinquantaine d'heures de jeu voire beaucoup plus selon notre facon de jouer.

20  21  22  23  24  25  26  27