16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

20  21  22  23  24  25  26  27
axoloto21
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite effectivement cette note , tout d'abord par ses multiple quête, un arsenal bien rempli (déja que celui de fallout 3 était déja bien mais alors celui-la ...), un monde bien mieux rempli que le précédent, un mode hardcore pour pimenter l'aventure, l'ajout de réputation et de factions ... etc
Certes les graphismes sont les mêmes que dans le 3 et il y a beaucoup de bug (pas tant que sa finalement) mais on s'en fiche, si le joueur aime le mode de jeu , les graphisme n'ont plus aucune importante .
Donc je félicite Bethesda et Obsidian pour ce dernier opus remarquable.

Newkiller
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite au moins cette note. Il me semble impossible de la baisser davantage.
Certes, le jeu présente des bugs et n'est pas très beau. Mais au fond, l'intêret est bien ailleurs. Les bugs que j'ai pu rencontrer jusqu'a présent ne m'ont aucunement empêché de savourer le plaisir que peut procurer FNV.
Les quêtes secondaires sont très nombreuses, bien plus que dans F3. La liberté d'action est colossale, impossible de ne pas savoir quoi faire.
Si les graphismes n'ont pas évolué, cet épisode reste plus que réussi.

Dizis_dee_lai
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

J'ai lontemps hésité à le prendre à cause des nombreux bugs, mais étant un fan de Fallout 3 j'ai fini par craquer.
Bon au début on se dit: "Mais c'est Fallout 3 dans le désert!!??". Certes aucune innovation technique, le jeu n'est pas beau...Mais après tout est-ce vraiment le point essentiel ici? Je ne pense pas. Le gameplay, inchangé depuis Oblivion, est tout simplement génialissime!! L-I-B-E-R-T-E !! voilà le mot qui convient le plus a FNV. On peut faire ce qu'on veut, devenir le salaud international ou au contraire le sauveur des terres désolées...
Autre point fort du jeu, le côté RPG est bien plus prononcé et permet de décrire FNV comme un véritabe jeux de rôle/action (contrairement à F3 qui ressemblait plus à un FPS avec des zestes de RPG, enfin c'est mon avis). L'humour est plus présent, le ton plus mature, les dialogues bien écrits, le doublage assez bon dans l'ensemble, plus de monstres, plus d'armes, plus de quêtes, etc...Non vraiment New Vegas dépasse mes espérences et surpasse son prédécesseur sur presque tous les points. Reste l'optimisation assez désastreuse...FNV=micro freezes (rien de dramatique cependant), plantage de la ps3 (3 fois en 20 heures tout de même) et ralentissements fréquents...
C'est à mon sens le seul point noir du jeu, et il ne doit pas vous empêcher de le prendre surtout si comme moi, vous aviez adorez le 3! GG obsidian!

thekingifrit
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas est l'un des meilleurs jeux de 2010 avec une histoire passionnante,des choix moraux qui ont une réelle incidence sur le reste du jeu,un large panel de quêtes et des dialogues de qualité.Seul point noir les nombreux bugs et freeze qui l'empêchent d'obtenir un 20.

Founetom
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Totalement d'accord sur la note de la rédaction.
Légère déception technique (nombreux freeze, qualité graphique égale à son prédécesseur,...) mais qui n'empêche pas pour autant de rester manette en main plusieurs heures grâce à son gameplay énorme (quête principale longue, quêtes secondaire innombrable, plusieurs fins possible(= recommencer le jeu plusieurs fois), mode hardcore digne de son nom,...)

Bref, très bon jeu qui à frôlé la perfection.

ArlequinCreed
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un super jeu , entrant dans la série qu'à partir de celui ci , je suis vraiment content de ce qu'à fait le studio . Le mode solo est très riche et très bien pensé . En tout cas il n'a rien à envier à son prédécesseur .

Liberty_Ciity
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Respect à ce dernier fallout. Personnages, décor, scénario ... On est très bien servis ! Mais il reste tout de même un point négatif : les graphisme non améliores depuis fallout 3. Si vous aviez aimé le 3 n hesitez pas pour celui ci évidemment !

MarggyBritish
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Je pense que la note de 17 est bien méritée pour ce jeu. Tout d'abord les points positifs sont : l'histoire, une fois plongé dedans, on ne peut plus en sortir et, la durée de vie énorme.
Les points négatifs : les bugs, assez fréquents et vraiment gênants au point de redémarrer la console alors qu'on a pas sauvergardé... Les graphismes qui n'ont pas évoulués alors que franchement des fois ils sont vraiment moches. Et ce qui m'empêche le plus de mettre 20 c'est le fait de ne pas pouvoir courir quand on doit traverser toute la carte pour la prochaine quête...
Mais étant fan de la série, il était presque impossible que je n'accroche pas à ce RPG.
Je le conseil car le gameplay est vraiment riche, et on en tire une conclusion plus positive que négative.

tenchu-assassin
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu mais s'il est asser buger a mon gôut,exemple:je parle a une Cass invisble,plein de petit freeze,j'ai était surpris du coté du graphisme même si les Dêv' nous ont prévenue,les graphisme aurait pu être amélioré depuis FALLOUT3 mais parlons du gameplay,toute les possibilitée par exemple on peut résoudre un probléme du facon pacifiste ou y aller a la bourrine et la nouvelle compétence survie qui,avec celle-ci nous pouvons faire asser d'argent,j'ai mis cette note peut-étre car j'ai adorée le 3 et un bon gameplay.
Par contre,si je n'avais pas joué au 3 j'aurais plûtot mis un 14,la cause:baucoup de bug,de nombreus freeze et des graphisme un peu dépassée.

Neehoz
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Une histoire à couper le souffle , une ambiance post-apocalyptique à la fois effrayante et agréable , des missions interresante , un systeme de réputation glorieux et des armes dévastatrice , Tout cela merite un 17 mais j'enleve un petit point pour les graphismes qui n'ont pas été malheuresement améliorés depuis F3 ... Un grand bravo :D

Dalcrive
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas succède dignement à Fallout 3, il en est même meilleur en tous points. Déjà sur le côté Role Play c'est bien plus riche : plus de personnages, de dialogues, de choix... les quêtes secondaires peuvent aussi être accomplies de plusieurs façons.
S'il y a bien une chose qui m'avait un peu repoussé sur Fallout 3 c'était ce côté trop ouvert mais vide. Dans New Vegas il y a toujours quelques choses à faire, tu vas faire une quêtes, sur le chemin t'en trouves 3 autres bien plus intéressantes et ainsi de suite. Bref on devient vite accro, bien que le début à Goodspring ne soit pas très intéressant. Je le conseil vraiment à tous les fans de RPG, mais ceux qui cherchent un bon FPS, FNV n'est pas le bon choix. Quant à cette version PS3 elle reste jouable si on passe à travers les graphismes(qui sont corrects à mon goût avec un câble HDMI). Il faut néanmoins penser à sauvegarder régulièrement car on est facilement victime de gros freezes toutes les 2-3h de jeu environ.

patedefoie_bis
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

TRès proches du système de "OBLIVION",qui est parfois un peu lourd,mais satisfaisant,pareil pour les graphismes...la durée de vie est bien sur très grande.La jouabilité est facilensurtout avec l'option de tir unique a fallout.Un scénario originale,mais avec un va-et-vien très lourd sur les bords,surtout que le personnage ne peut pas sprinter ou prendre un véhicule,on ne sait se déplacez en un lieu qu'après l'avoir visiter...

Wii_Nukem
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas, je l'adore, quand je l'ai acheté, je ne connaissais pas du tout l'univers, mais maintenant, je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué: seul défaut? Les graphismes, comme vous le savez sûrement... pour moi, c'est la référence en matière de RPG: A POSSEDER!!!

Oups_is_Back2
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique ,il est la definition meme du jeu de role. des armes des quetes de l'argent accessible trés facilement j'en ai eu la preuve en gagnant 18 000 caps au gomorrah sur une machine a sous. Par contre trés decevent ,des maisons ,voix on étaient reprisent du fallout 3 mais bon le jeu parfait n'existe pas et j'ai aussi relevé des bugs assez reguliers qui me contraignaient eteidre ma ps3 au bout de 3h30 de jeu : le jeu faisait un arrete sur image = impossibilité de retourner sur le menu fallout et sur le menu ps3 .

Mr_Cheshire
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Ayant adoré le 3 (150 heures sans compté les DLC),j'ai donc acheté celui la les yeux fermés.
pas de mauvaises surprises,toujours un univers très travaillé,des graphismes qui ont certes mal vielli mais ce n'est pas ma principal préoccupation dans un jeu. Non,là,c'est encore plus addictif qu'avant avec les factions,les missions extremement nombreuses,les compagnons multipliés,les choix,un karma qui a disparu pour laisser place a des réputations,des armes variés ... Valeur sure !

20  21  22  23  24  25  26  27