16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

20  21  22  23  24  25  26  27
Forgrimm
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Certes le jeu se rapproche plus des premiers fallout mais c'est pas encore ça ! L'ambiance est pas mal mais elle aurait pu être beaucoup mieux travaillé mais surtout c'est le moteur d'Oblivion quoi ! (Comme Fallout 3) franchement dès que je rentre dans un endroit je m'attend presque à voir un khajit ou un Argonien tellement que ça ressemble à oblivion et je sais pas pour vous mais moi ça me trouble ! On dirait qu'ils ont juste enlevé les épées et tout le toutim et mis des flingues à la place.
Bref ! Après le foutage de gueule de Fallout 3, on se rapproche peu à peu du jeu correct voir bon !

WoopyDop
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Avec Fall Out New Vegas, même si on a pas joué aux versions précédentes, ça reste tout de même très facile de comprendre. La jouabilité est assez simple à mémoriser et permet de bien pouvoir jouer dès le début.
La grosse nouveauté qui m'a plu est le mode hardcore. Pour les joueurs plus expérimentés c'est un gros plus dans le mode histoire.
Sinon, c'est clair que les graphismes ne sont pas géniaux, mais ça n'enlève aucun charme à ce jeu. L'histoire (qui est très bien faite d'ailleurs), nous détourne vite des graphismes plutôt déplorables.
Mais malgré cela j'ai quand même été un peu déçue... Les bugs incessants ont vite fais de m'énerver et d'arrêter de jouer. Pour finir le jeu, j'ai vraiment du prendre sur moi car avec ces freezes à longueur de partie, c'était un vrai calvaire.
C'est pourquoi ma note n'ira pas au dessus de 15, même si le jeu reste en soi très bien fait.

New_nightmare
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Jeu génial, que ce soit le scénario,la durée de vie qui est infinie ou la jouabilité.J'ai enlevé 4 points à la note finale pour tous ce qui est animations,graphismes pas super,décors un peu ternes et bien sur ces nombreux bugs assez frustrant surtout quand l'image se bloque et que vous devez redémarrer la ps3. Mais à part sa c'est un très bon jeu que je conseille à tous le monde.

nioshy
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Bon, en 10 ans de JVC, je me lance pour mon premier avis... Il faut dire que ce Fallout ne m'a pas laissé indifférent: la richesse de gameplay est bien là, comme cela a été souligné dans le test et les autres commentaires. Les bugs, la direction artistique médiocre (et je pèse mes mots), le level design douteux et le rendu cheap dû à un moteur vieux de plus de 5 ans (hé oui, Oblivion n'est plus tout jeune) ont également été évoqués. J'ai donc acheté ce jeu "en connaissance de cause", prêt à faire des concessions pour un excellent gameplay (qui est bien là). Ce qui en revanche me paraît bien moins acceptable -et pas vraiment souligné dans les autres avis-, c'est le recyclage éhonté de Fallout 3: après près de deux ans de développement, on se retrouve avec un jeux qui reprend 50% des modèles 3D de son prédécesseur (quasiment TOUS les items, nombre d'éléments du décor, etc.), une partie des textures, et le tiers des thèmes musicaux!! J'ai personnellement beaucoup de mal à avaler la pilule... En résumé FNV mériterait un 17, voir même un 18 pour ses qualités. Mais vendre 70€ un jeux qui recycle à ce point les éléments de son prédécesseur (je n'ai pour ma part jamais vu ça) me paraît difficilement pardonnable. On est donc bien devant un Fallout 3.2, 3.5 à tout casser.

R_doGs
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Obsidian nous fait un cadeau d'une grande générosité en nous livrant un Fallout New Vegas d'une exceptionnelle richesse. Peu de jeux à l'heure actuelle sont capables de s'aligner face à ce pur chef-d’œuvre. FNV est avant tout une œuvre mature au scénario complexe, riche et surtout l'aspect manichéen du précédent opus a complètement disparu. Le système puéril de karma s’il n'a pas complètement disparu est effacé par un système de réputation bien plus crédible. Un gros effort d'écriture à été réalisé sur les quêtes qui sont interdépendantes et s'entrecroisent dans un réseau de nœuds complexes et subtils. Un vrai travail d'orfèvre ! De plus à chaque problème posé il existe une multitude de réponse et c’est rarement la plus évidente qui est la meilleure. Une grande liberté est laissée au joueur. Liberté est du reste le maître mot de ce titre qui laissera vraiment au joueur le choix d’agir comme il l’entend. Il est par exemple possible de terminer le soft sans tuer qui que ce soit. Quant aux personnages croisés durant l’aventure ils s’intègrent parfaitement dans l’univers, ont tous une raisons d’être là et seront souvent très marquants. L'aspect technique du soft peu à première vue constituer un mauvais point, mais franchement osef car Fallout New Vegas constitue une expérience riche et mature en digne héritier de Fallout 2

kidthekid47
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce nouveau jeu Fallout est un succes pour moi a part les bugs TRES frequent la magie du monde post apocalyptique na pas perdu son charme une grande quantité de quete
plusieurs compagnon peuvent etre recruté en meme temp(homme,chien,robot,soldat...)

ce jeu fait honneur au monde du jeuxvideo

kidthekid47 represente le lot et Garonne

Psykoz_power
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

J'ai franchement adoré ce jeu, ayant complètement accroché au 3, j’étais celui là avec impatience, mais franchement ma patience a été récompense, une histoire plus profonde, un mode hardocre bien sympa, un large panel de quêtes intéressantes, des vrais choix influant vraiment sur le scénario grâce aux factions présentes,des dialogues de qualité,... mais avec tous ces bons points, pourquoi seulement mettre un 15?
Car les moins sont nombreux: des temps de chargement interminables, la version française est tout simplement desatreuse, à se demander si ce n'ait pas le meme doubleur qui a fait tout les voix, aucune evolution graphique par rapport à fallout 3 et surtout les bugs, ce jeu est truffé de bug, freeze, ralentissements, blocage des temps de chargement(le jeu charge dans le vide)
Enfin voila, malgré tous ces défauts, ce jeux doit au moins etre essayé par tout fan du genre

anomalyen
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je passe sur l'aspect graphique car comme je dis dans chaque avis que je donne, ce point n'est que très peu déterminant. Coté durée de vie, rien à dire 80 heures pour la 1ere partie. Coté jouabilité, pas de grosses révolutions mais ça reste efficace en vue à la 1ere personne (à la 3eme personne je trouve les gestes du perso un peu pourris). Niveau intérêt j’adhère à 100% (la réputation avec les différentes factions, le mode hardcore). Par contre j'ai du mal à pardonner les bugs graphiques et freeze du jeu. Rien que pour ce dernier point je mets une note de 14 alors que sans ces bugs, le jeu valait bien un 17-18/20

kempachi02
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Étant fan de Fallout 3 j'attendais cette opus avec impatience ! Déjà les graphismes sont pas supers comparer à certain nouveau jeux mais franchement... c'est quand meme immersif , toute les quêtes , les plusieurs fins possible ,les factions , la bande son ... Énorme quoi! Sa n'a peu être pas trop changé par rapport au 3 appart plusieurs choses mais quand même quoi ! Excellent jeu, j'y suis passé des jours depuis sa sorti. ( en tout cas je voulais dire que se qui note mal juste pour les graphismes et ben il non pas encore vu tout le contenu du jeu , après pour les beugs sa fait chier c'est sur : j'ai déjà du éteindre pas mal de fois la play parce que sa planté...)

filch
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

J'avoue avoir été conquis par ce fallout comme par le précédent. Autant dire qu'une telle liberté, une telle durée de jeu fait plaisir a voir. Il est vrai que les graphismes commencent a dater un peu mais une fois la première heure passée a jouer, cela passe complétement au second plan. On est plongé dans les diverses quêtes, les histoires sont prenantes et on se laisse vraiment emporter dans cette univers.Un grand RPG comme on aimerait en voir plus souvent, je le conseille vivement. Donc 2 points en moins à cause des graphismes et de divers bugs ici ou la.

999_stimpacks
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

C'est parfait à tous les niveaux (musiques, scénario, gameplay) ou presque (graphismes corrects mais pas mieux que FalloutIII ou Oblivion). J'aurais mis un bon 19/20 parce que depuiis Morrowind je n'avais pas vécu un truc aussi énorme!
Mais il y a tellement de bugs, freeze, soucis techniques que je baisse la note de 3 pts...

Tenibor
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

C'est vrai que la série des Fallout a marquée beaucoup de joueurs. Je ne peux pas dire que Fallout: new vegas soit le digne successeur de cette formidable lignée, mais en tout cas, il a des qualités indéniables.

Je ne vais pas refaire le test de jeuxvideo.com mais je tiens à dire que ce Fallout reste fidèle à son univers. Beaucoup de quêtes, une destinée plus "aboutie" que celle de Fallout 3, une narration sympathique et un jeu dans lequel on aime bien se plonger pour se défouler ou se détendre.

C'est juste dommage de voir que certains points n'ont pas été exploités malgré les améliorations notables dans les dialogues. Désormais, vos point de compétences vont être utiles ...

Ce qui, en revanche, est impardonnable, c'est bien ces freezes et ces blocages intempestifs. Puis, quoi de plus gênant que de perdre une sauvegarde (corrompue) sans comprendre pourquoi ? N'oublions pas ces corps qui passent à travers le sol. Parfois, on ne peut pas récupérer leurs affaires (crucial parfois lors de quêtes).

Bref, un gros potentiel accablé par de nombreux bugs; new vegas reste néanmoins une valeur sûre pour les fans de la série comme pour les néophytes.

sweetlolo
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

fallout new vegas est tout simplement geniale.
Ce jeux est complet a souhait, il est possible de tout faire ce qui vous amene donc d'inombrables heures de jeux.
Cependant je retire un GROS point a ce jeux a cause des bug tres frequent( ma ps3 a planter au moins 10 fois en 40h de jeux dont 3 fois ou elle redemare sans meme avoir planter) ce qui est le bemole de ce merveuilleux jeux...

misterhouse
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai pas réussi à apprécier ce jeux car je l'ai payé 70euros en fin 2010, je savait qu'il était similaire à Fallout 3 mais le jeux n'a en aucun cas les nouveauté que j'attendais, le mode hardcore est tellement secondaire qu'il ne serre à rien, la vue à la 3éme personne devait être amélioré selon les développeur mais rien, les PNJ ne sont pas charismatiques du tout mais le probléme de ce jeux est aussi visuelle car la on a encore le niveaux graphique de Oblivion et la plupart des textures provienne de Fallout 3 donc je me suis vite lassé de ce jeux car on croit joué à un gros mode.

Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Vraiment dommage que techniquement le jeu ne soit pas vraiment à la hauteur de son contenu.
Ayant été fan de FALLOUT 3, je peux vous recommander cependant l'achat de ce jeu. Rien à dire, l'ambiance est toujours présente, quelques améliorations qui apportent vraiment un plus, rien à dire, que du bon.

20  21  22  23  24  25  26  27