16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

20  21  22  23  24  25  26  27
Kilsaga
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'avais déjà fini fallout 3 et j'attendais avec impatience new vegas. Il est vrai que le jeu n'est estiquement pas fantastique( je suis moi aussi tombé sur les mouflons alpiniste). Mais les possibilités sont presque illimités et le dialogue avec l'ia est plus que complet. Peut être des véhicule aurait donner au jeu un peut de piquant.

mokyboy
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas est un jeu qui reflete parfaitement l'effort mis en place pour construire un monde plein de surprises...c'est tout simplement phénoménale a quel point les détails sont bien mis a l'avant et les dialogues bien variées. J'ai acheté New Vegas en m'attendant a le regretter, mais ce ne fut pas le cas et j'irais jusqu'a dire qu'il est encore meilleur que son prédécesseur, surtout du au fait que la carte est moins vaste et les missions plus nombreuses et variées. Évidemment, ce jeu nécessite beaucoup de patience et de passion, alors je ne le recommande pas au amateurs de jeux vite fait bien fait, parce qu'il faudrait plus qu'une soixantaine d'heure aisément pour découvrir la majorité du contenu du jeu. La seule chose que j'ai moins aimé, c'est certainement quelques aspects graphiques du jeu et le temps de chargement très long lorsqu'on accède a un nouvel endroit.

At-Ohm
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas est un bon jeu qui surclasse son aîné Fallout 3 avec monde un chouia plus petit mais bien plus dense, bien plus de quête et des dialogues plus soignés et une jouabilité améliorée.
J'aurais pu lui donner une bonne note malgré des graphismes dépassés qui je pense n'a pas d'importance dans ce genre de jeu.
Cependant ce jeu est encore plus mal fini que son prédécesseur qui brillait en bug en tout genre, saccade et freeze à répétition sur PS3. Pour le bien de ma console qui je pense n'aime pas les reboot forcé, j'ai décidé de le revendre aussi sec le patch n'ayant que peu d'effet.
Je conseille seulement ce jeu sur les plateformes PC et Xbox. Sinon c'est à éviter.

miklan972
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'ai connu la franchise Fallout à partir du 3 et j'en suis devenu direct fan. Par rapport il n y pas eu d'effort graphique ce qui un décevant, il y a toujours autant de bugs, de freeze et ralentissement mais cela n'altère en rien la qualité globale du jeu. Car une fois que l'on commence on ne s'arrête plus de jouer rare sont les jeux qui me font ça. Dans ce fallout il y a un paquet de nouveauté fort agréable : la gestion des compagnons, les améliorations d'armes, les factions, la réputation et les jeux d'argents. Mieux que fallout 3 à acheter sans hésiter avec une durée de vie monstreuse.

superpingouin69
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

ce nouveaux chef d'oeuvre nous tous droit a Las vegas avec un paysage vraiment magnifique. successeur du grand Fallout3, Fallout new vegas redéssine totalement Las vegas!(heureusemant) meme si ce nouvel opuse s'appel new vegas il n'y a pas que des machine de jeux il y a aussi des supers mutants de nouveaux ennemis plus coriaces les uns que les autres. Le mode de jeu est pratiquement le meme que le précedent mais il y a quand meme des changement surtout au niveau des armes ex:Plus BESOIN D'ETRE SUR UN TABLE DE TRAVAILL!! pour modifier les armes on le fait directement sur le pitboy plein de petites choses comme sa qui améliore le tous mais fallout 3 reste quand meme pour moi la reference des fallout!!! :)

Bankkay
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Digne successeur de Fallout 3 , ce nouveau Fallout est très complet avec des graphismes excellent et bluffant , un scénario toujours du tonnerre , et un choix varié et complet sur les caractéristiques du personnage . Le seul regret que l'on pourrait faire c'est un mode online inexistant , à voir peut être dans de futur DLC .
Un excellent jeu qui est proche de Borderlands et Fallout 3 , il fera le bonheur des nouveaux dans la série comme des fans !

dav202
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

"War, war never changes..."
C'est la quatrième fois qu'on entend Ron Perlman prononcer cette réplique culte d'une saga culte, dont l'un des meilleurs épisodes vient de sortir.
Alors oui, le jeu est terriblement moche, et la VF honteuse et les bugs en tout genre n'arrangent pas les choses, mais franchement, le reste compense largement:
Un terrain de jeu vaste et passionant (beaucoup plus que dans Fallout 3), une trame principale captivante, des quêtes secondaires par dizaines avec de vrais choix... La liste est longue.
Alors si vous ne l'avez pas déjà fait, achetez le les yeux fermés, vous ne serez sûrement pas déçus comme dans Fallout 3, parce qu'on se rapproche beaucoup plus des origines de la saga!

[Kwik]
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Alors voila, je suis très agréablement surpris par ce Fallout New Vegas. J'en avais beaucoup entendu parlé, en mal.
Des graphismes qui ont mal vieillis, la FR est pas top. Des petits bugs par moment.
Mais on lui pardonne tout. Une intrigue saisissante, une durée de vie, qui a vue d'oeil devrait être de 80-90, 100 heures si on prend son temps. De nouvelles armes par rapport a Fallout 3. Je pense que la qualité du jeu réside aussi dans la qualité de l'écriture des quêtes.
Un jeu post-apo très immersif, mais qu'on ne peut pas qualifier de jeu Post-apo ultime.
Je suis content d'avoir mis 60 € la dedans. 18/20 : Parce que les graphismes ne sont pas top ... C'est la dessus que devrait travailler Obsidian.
Si fan de post-apo vous êtes, c'est un jeu à avoir dans ludothèque. ;)

Pieerro-D
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Une histoire à couper le souffle , une ambiance post-apocalyptique à la fois effrayante et agréable , des missions interresante , un systeme de réputation glorieux et des armes dévastatrice , Tout cela merite un 19 mais j'enleve un petit point pour les graphismes qui n'ont pas été malheuresement améliorés depuis F3 ... Un grand bravo :D

peket2

PARFAIT PARFAIT PARFAIT
J'en avais assez de tout ces jeux où les actions sont limitées, la liberté restreinte, les mêmes scénarios qui se répètent. Ici, c'est du lourd qui nous attend, quand je me suis lancé dans la conquête de "FALLOUT NEW VEGAS" je ne savais pas du tout a quoi m'attendre, il ne m'aura pas fallu plus d'une heure pour être conquis, mordu même ! Vous êtes totalement libre de faire ce que bon vous semble, l'ambiance post-apocalyptique est réussie à merveille, c'est dans un milieu mad-max que l'on évolue, créatures bizarres, ambiance de malaise, ruines,.. armes et armures ! Certains auront critiqué les graphismes, bien sur, on a connu mieux, beaucoup mieux meme ! mais ceux-ci renforcent l'esprit des vieux jeux tant apprécié. Mais des mots ne sont a la hauteur, essayez pour vous faire un idée, attention, qui s'y frotte s'y pique !

ti_l_ancien
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

excellente évolution de Fallout 3 en matière de quêtes, d'armes, et de liberté octroyée au joueur New Vegas est un des meilleurs Rpg de ces dernières années sur console. Bien sur, il est loin d'être parfait à cause des graphismes datés (toutefois bien moins aliaisé que son prédécesseur sur Ps3) et surtout de la technique défaillante qui offre un assortiment de bugs, freeze et de temps de chargement trop long.A vrai dire, Fallout New Vegas est l'exact opposé du très mauvais FF XIII car il met l'accent sur la richesse de jeu, la liberté et l'exploration au détriment de la technique.

homer682
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Pour tous ceux qui ont aimé fallout 3, vous allez pas être déçu.
Niveau graphisme c'est exactement pareil que le 3.
Dans la vidéo du gaming live on peut voir beaucoup de ralentissements! mais sur PS3 ça va y'en a pas t'en que ça, en tout cas ça me dérange pas! La version présenté sur gaming était sur pc donc même si on a un super matos, y faut savoir régler sa carte graphique!
Have fun!

nic77340
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial.Il offre de grandes capacités au joueur, malgré certain bugs récurents.. Une durée de vie énorme tant bien pour les quêtes que pour explorer une map immense.le mode hardcore rajoute une petite difficulté supplémentaire bien sympa pour le joueur.En bref le jeu est bon et offre une durée de vie vraiment grande.

Assurdanipal
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Sans être vilain, Fallout NV n'est pas beau, pas du tout. Mais on retrouve un peu de ce qui faisait le charme des précédents opus, avec la RNC, l'ambiance...
Les quêtes sont plus développées, la gestion rpg plus fine. Bref, c'est un très bon jeu de rôle, mais si vous espérez une claque visuelle, passez votre chemin.

Demosrak
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique ,il est la definition meme du jeu de role.
des armes des quetes de l'argent accessible trés facilement j'en ai eu la preuve en gagnant 18 000 caps au gomorrah sur une machine a sous.
Par contre trés decevent ,des maisons ,voix on étaient reprisent du fallout 3 mais bon le jeu parfait n'existe pas et j'ai aussi relevé des bugs assez reguliers qui me contraignaient eteidre ma ps3 au bout de 3h30 de jeu : le jeu faisait un arrete sur image = impossibilité de retourner sur le menu fallout et sur le menu ps3 .

20  21  22  23  24  25  26  27