svellhugr
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Un système de combat vraiment original et captivant. Une durée de vie énorme (+donjon optionnel). Un choix de personnalisation vraiment plaisant avec un système d'armes hors du commun. Resonance of Fate est pour moi l'un des meilleurs RPG à ce jour. J'ai vraiment passé du bon temps sur ce jeu qui sait lier humour et rebondissement.
C'est donc un petit dix-neuf pour moi car il le mérite.

Alickshanian
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Surement le meilleur RPG tactique auquel j'ai jouer.
Il réussi bien le passage à la nouvel génération en proposant des combats de folie (la ou les autres du genre sont très lent et peu animé)
La furie qui ce dégage des personnages lors des phases au ralenti décuplé grâce à la musique et les doublages, est vraiment excellent.
Le jeu est réaliser de tel façon que l'on a l'impression de regarder un anime d'une 20ene d’épisode (ça me rappelé un peu "Cow Boy Beebop" ou encore "Trigun" dans le déroulement de l'intrigue), l'humour est très pesant (certains situation sont hilarante) bien que le thème du scénario soit plutôt dramatique et les doublages japonnais très bon comme à leurs habitude.
La difficulté est bien dosé, pas insurmontable et il vous faudra une bonne 100 ene d'heures pour le finir entièrement.
C'est bien simple Resonance of Fate est Le jeu a avoir pour les passionner de RPG, je ne lui ai trouver aucun défaut.
En espérant voir un jour une suite.

svellhugr
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

C'est donc un petit dix-neuf pour moi car il le mérite.

Alickshanian
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Surement le meilleur RPG tactique auquel j'ai jouer.
En espérant voir un jour une suite.

Bahamut-Omega
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est un magnifique jeu. Son principal atout est son gameplay plus précisément tout ce qui se rapporte au système de combat.

Nous avons 2 types de dégats, 3 types d'assauts possibles, et 3 types d'armes pouvant être customiser. Je vous laisse imaginez tout ce que l'on doit gérer en combat, et hors combat également.

Concernant les personnages et l'histoires, la particularité du jeu c'est qu'au tout début, notre trio de héros font leur petit train-train quotidien en faisant des missions plus ou moins originales, tout en nous faisant bien rire, pendant qu'un complot se trame derrière eux. Arrivé à la moité du jeu, le passé de nos héros les rattrape et se lie à l'histoire.

Musicalement, c'est très varié et assez jolie, sans pour autan que ce soit exceptionnel. Les doublages Japonais sont comme toujours d'excellentes qualités.

Graphiquement c'est très jolie, les persos très réussis et les décors en 2D sublime et très détaillés. Par contre, sur TV HD, un cable HDMI quand on joue sur Ps3 est quasi-oblgatoire, sans ça les textes sont difficilement lisibles.

Malgré toutes ces qualités, le jeu souffre de défauts mineurs qu'ont la pluspart des RPG de nos jours, à savoir un Bestiaire peu varié, des quêtes annexes peu passionnantes, des donjons ennuyeux avec des map peu variées.

Saladin-
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je tiens tout de suite à mettre les choses au point concernant la supposée difficulté du jeu : ce mythe provient des testeurs du dimanche qui n'ont joué que quelques heures, et comme au début on possède peu de cristaux, on est vite en mode critique par faute d'avoir fait trop d'actions héroiques. Bref, le jeu à une difficulté normale, comparable à n'importe quel RPG. Tout d'abord le scenario. Chacun conviendra que ce n'est pas le point fort du jeu, un récit scientifico-théologique assez confu dans sa présentation par chapitres que peu de personnes décrypteront en entier, mais les héros en sortent tout de même charismatiques et on prendra plaisir à suivre leur périple. Les musiques sont de qualité, bien qu'un peu répétitives par moment. Coté durée de vie, comptez une grosse centaine d'heure pour le platiner, dont 90% au moins de quêtes annexes (le jeu peut se rusher en 3-4h en NG+). Le gros point fort du jeu est son gameplay, avec un système de combat totalement original (lorgnant du coté de Valkyrie Profile Silmeria) qui en perturbera plus d'un, mais qui enchantera par son efficacité. La possibilité de customiser ses armes et ses vêtements à un degré rarement atteint plaira aux perfectionnistes. Je finis par les quelques points négatifs : une répétitivité marquée dans les déplacements et un manque de variété dans le disign des armes, mais c'est une goutte d'au dans l'océan des points positifs. En conclusion, un titre que tout amateur de RPG se doit de posséder.

DjidaneOfMay
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Pour annoncer la couleur : Resonance Of Fate a bien plus de bons points que de mauvais. Les graphismes sont sompteux et les personnages bien modélisés. Si leur tenue par défaut ne vous plait pas, vous pouvez la modifier à votre guise via un menu crée spécialement pour. Le gameplay est difficile à cerner, mais donne au jeu une dimension tactique qui se fait bien ressentir lors des combats de boss. Il se trouve à mi-chemin entre un FPS et un RPG, car on retrouve des particularités communes aux deux genres : Points de dégâts, tour par tour, niveaux pour le côté RPG, mais aussi des armes et des tirs pour le côté FPS. Il faut aussi noter que l'histoire ne révèle tout son potentiel qu'à partir du chapitre 4. Bref, un jeu qui est destiné à la fois à un public précis mais aussi aux néophytes.

Nnyfa
Posté le 11 juin 2016 à 13:41

Difficile à prendre en main au premier abords, Resonance of fate montre son potentiel sur le long terme.

Le titre n'est pas exempt de défauts, la difficulté n'est pas toujours bien dosé, le système de combat et de personnalisation des armes, exploration des donjons fastidieux au début. De plus le scénario se dévoile très lentement. Les graphismes ne sont pas incroyables non plus et j'ai surtout trouvé les monstres hideux personnellement.
Alors pourquoi 17?
Et bien parceque malgré tout ça, pour peut que l'on s'y accroche suffisamment, Resonance of fate est un très bon Rpg. Les armes sont personnalisables en fonction des préférences de chacuns, le système de combat est dynamique, et très exigeant. Pour les monomaniaques, les acharnés, les complétistes-jusque-au-boutistes c'est parfait :). L'univers de ce jeu est très particulier ainsi que son scénario qui offre des rebondissements. Et puis j'aime les dystopies!

Mieux vaut un jeu avec des défauts qu'un jeu sans âme!

mithos03
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

L'adjectif qui qualifie au mieux (selon moi) : déconcertant !!! Je m'explique :

Le système de combat : c'est l'aspect le plus original du jeu, il faut bien compter une bonne vingtaine d'heure avant de saisir toutes les subtilité de ce gameplay très spéciale qui se situe entre le tour par tour et le combat réel. Un gameplay que je trouve très original et bien ficelé pour ma part.

Le scénario : l'histoire, les personnages, l'univers dans lequel on évolue sont tout simplement déjanté et décalé. Mêlant humour et réflexions sérieuses sur le monde que vous êtes amenez à explorer, cet univers est vraiment sympa.
Je passe très rapidement sur les graphiques qui sont bons pour la ps3.

Enfin, je terminerai sur les défauts de ce jeux : les cartes des donjons sont assez répétitives et le bestiaire peu exhaustif. Cependant, le gameplay et l'histoire rattrape vraiment ces petites lacunes que l'on a vite fait d'oublier.

Un jeu que je conseille fortement.

Sangoti[jv]
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

RoF rappelle a tous les joueurs, qu'un jeu n'est pas un film interactif, et c'est très bien comme ça, merci a Tri-ace ! Les graphisme le scénario, les plan de caméra tout ça n'est qu'illusoire pour le plaisir de jouer. Si c'est un plus évident, ce n'est absolument pas indispensable et cela ne doit surtout pas servir a cacher son incompétence en terme de développement de gameplay travailler et solide.

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Resonance of Fate est une création des développeurs de Valkyrie Profile 2 Silmeria. Le jeu s'en inspire pas mal pour certains aspects du gameplay mais reste très original en apportant beaucoup de nouvelles idées.

Les plus:
- L'univers steampunk et baroque, l'art et le deisgn
- Les graphismes mème gris reflètent bien l'univers
- L'OST victorienne de Tanaka
- L'OST rock de Sakuraba
- Les 3 personnages principaux
- L'exploration des cartes
- Le système de combats
- Les fringues gratuis non-DLC (oui ça compte)
- Très bonne durée (60-70h)

Les moins:
- Difficile, surtout au début
- Peut-être trop orienté combat
- Le scénario complexe est mal raconté

Resonance of Fate est sans aucun doute mon RPG préféré sur PS3. Tri-Ace a fait un bon boulot près des jeux un peu ratés sur consoles HD. Du bon challenge, une bonne OST, des beaux combats, des personnages attachants et cette atmosphère mélant futurisme et steampunk.

Pazoch
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un jeu très atypique, complexe et qui ne se laisse pas aborder facilement. Pour ceux que le second degré et le gameplay made in japan rebute, à éviter!
Resonance est très beau, même s'il faut adhérer au style steampunk/rétrofuturiste. Le scénario se dévoile peu à peu, mais ne lance jamais d'évidences à la figure du joueur. Si vous ne faites pas un minimum d'effort, vous passerez à coté.
Bon point: le jeu est assez difficile et "dense" au niveau de tout ce qu'il faut assimiler sans trop mal jouer; il est donc long, ce qui est rare de nos jours.
Je le conseille à tous ceux qui cherchent un jeu différent des têtes de gondole habituelles!

Aladjan
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Sorti au même moment que FFXIII, RoF n'a pas pu avoir toute la lumière qu'il méritait, devant rester dans l'ombre du mastodonte de SE. Néanmoins, il n'en reste pas moins que rétrospectivement, il s'avère plus soigné que son rival. Une atmosphère un peu steampunk, des teintes sépia du plus bel effet, une ambiance fort mélancolique mais assez prenante. L'histoire, certes un peu décousue, ne s'éloigne pas des standards. Mais le gameplay et la difficulté marque un clivage certain avec le poulain de Square-Enix. Les combats au tour par tour et exclusivement aux armes à feu sont très stratégiques avec une réelle mise en scène, et le level-up est quasi indispensable vu la nature coriace des monstres. Mais cela relève ainsi le challenge (ce qui change des perpétuelles auto-attaques prédéfinies de FFXIII). Il est également possible de customiser les 3 personnages (purement esthétiques) mais surtout les armes afin de survivre bien évidemment. Pour les musiques, elles se font discrètes mais sont malgré tout fort jolies. Bref, RoF est un J-Rpg très original, avec une bonne difficulté et un univers singulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais il vaut le coup de s'y attarder !

Milouse3
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Resonance of fate est un jeu vraiment atypique, avec un univers original et travaillé, un gameplay unique, vraiment déconcertant les premières minutes de jeu, et un peu redondant sur la fin, mais au final efficace, et intéressant. la seule chose qui m'a décue, c'est le scénario, un peu confus, qui pose bcp de questions, mais y répond à très peu, du coup on ressort de ce jeu avec un sentiment d'inachevé, comme s'il nous manquait une partie de l'histoire. malgré tout, ceci n'empêche pas de passer de longues heures devant son écran, donc un jeu que je conseillerais aux amateurs de RPG à la recherche d'une expérience "différente".

DFf94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur J-RPG à l'heure actuelle de la PS3.
Un système de combat qui repose sur des éléments simples mais qui se montre à la fois complexe et jouissif à jouer.
Le trio de personnage principaux est vraiment attachant,et le scénario se révèle au compte-goutte et se révèle au final assez discret.Les graphismes ne sont pas au top mais exploite correctement la machine mais ils correspondent parfaitement au coté un peu singulier de l'univers et c'est suffisamment rare pour le noter.
La durée de vie est assez faible pour un RPG mais elle est boosté par de nombreuses quêtes annexes.

Un grand cru du RPG à consommer sans aucune modération

mitsueric
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Enfin un rpg avec du CHALLENGE!!! Faut vraiment s'accrocher pour ne pas abandonner ce merveilleux soft! Une fois passé les 7h de "rodage" ce jeu devient une pure merveille!! Un game play unique, jouissif, nerveux et très technique!!! Bref, l'inverse des FF 12&13;-) Merci Tri Ace!!

]MaNigga[
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

A la limite du jeu parfait, excellente durée de vie, système de combat très original, bande son phénomènale, histoire très sympa (bien qu'assez peu développée quand on y réfléchi), des personnages charismatique et souvent drole (avec certaines phrases et scènes cultes), très très exigeant c'est un jeu qui met en haleine, un combat peut rapidement tourner au vinaigre si on se met a jouer n'importe comment (surtout au début, une fois que l'ont récupère quelques cristaux et que nos armes sont upgradées comme il faut, les combats se passent relativement mieux)
Franchement c'est un des premiers jeux qu'il me vient de conseiller a une personne demandant un excellent jeu.