svellhugr
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Un système de combat vraiment original et captivant. Une durée de vie énorme (+donjon optionnel). Un choix de personnalisation vraiment plaisant avec un système d'armes hors du commun. Resonance of Fate est pour moi l'un des meilleurs RPG à ce jour. J'ai vraiment passé du bon temps sur ce jeu qui sait lier humour et rebondissement.
C'est donc un petit dix-neuf pour moi car il le mérite.

Alickshanian
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Surement le meilleur RPG tactique auquel j'ai jouer.
Il réussi bien le passage à la nouvel génération en proposant des combats de folie (la ou les autres du genre sont très lent et peu animé)
La furie qui ce dégage des personnages lors des phases au ralenti décuplé grâce à la musique et les doublages, est vraiment excellent.
Le jeu est réaliser de tel façon que l'on a l'impression de regarder un anime d'une 20ene d’épisode (ça me rappelé un peu "Cow Boy Beebop" ou encore "Trigun" dans le déroulement de l'intrigue), l'humour est très pesant (certains situation sont hilarante) bien que le thème du scénario soit plutôt dramatique et les doublages japonnais très bon comme à leurs habitude.
La difficulté est bien dosé, pas insurmontable et il vous faudra une bonne 100 ene d'heures pour le finir entièrement.
C'est bien simple Resonance of Fate est Le jeu a avoir pour les passionner de RPG, je ne lui ai trouver aucun défaut.
En espérant voir un jour une suite.

Tyran_45
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui demandera un peu de patience pour y accrocher car le système de combat est au début pas facile à comprendre. Le scénario est pas mal bien que décousu, l'univers est superbe et les personnages sont bien développés et attachant.
Le gameplay est original que ça soit pour les combats ou le système des cellules.

Seul ombre au tableau les graphismes qui ne sont pas au top, mais bon rien de grave.

No-fake-is-bacK
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Fantastique, tres difficil et une tres bonne durée de vie, son univers Steampunk est imposé de façon majestueuse, vous aurez en outre le choix de customiser vos compagnon, au niveau de la carte elle est special, vous y avancez comme sur un jeux d'echec, les combats sont geant avec une bonne dose de " Matrix " pour les effets de gunfights a travers les vols dans les aires ! Vraiment un bijux ce RPG Jap ! I like this

lucas-270199
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent. Les graphismes sont très bons, et l'univers post-apocalyptique est génial. Les personnages sont très sympa et ont un humour exceptionnel. On ne s'attend vraiment pas à ce qu'ils sortent des blagues à 2 balles alors que l'univers est déprimant. Les combats sont aussi très bien. Les scènes où les personnages attaquent sont géniales. Et ils y a tellement de choses à faire dans les combats .... Le seul petit défaut est le jeu est difficile, mais c'est ce qui est intéressant, il faut vraiment trouver la façon d'aborder les ennemis pour ne pas se faire atomiser. Une seul erreur peut être fatale. Et pour la durée de vie, c'est excellent. Moi j'ai mis 71H pour finir le jeu entièrement.
Ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Si vous n'avez pas envi de vous creuser la tête, je ne vous le recommande pas. Mais ceux qui veulent relever le challenge, je le recommande.

Banque_A_Ban
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeux , Des graphismes pas mal ( même magnifique )
un bon RPG actions , les combats sont stylets , les personnages bouges et sautes partout en faisant des figures pas mal .
Par contre je ne comprend pas beaucoup beaucoup l'histoire mais , ceci ne gâche pas le plaisir .
( je suis au chap 4 et j'ai déjà 10 heures de jeux )

didosss
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Une fois le système compris le jeu devient très prenant , les graphisme ne sont pas trop mal , les voix japonnaise donne du charme au jeu et je trouve le systeme de combat trés dynamique et stratégique a la fois . Un jeu que l'on peut avoir pour moins de 20 euros et qui nous remplis de nombreuses heures de jeu .

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Resonance of Fate ou le retour du RPG avec un grand R!Loin des dernières productions proposées,Resonance of Fate se détache grace à un gameplay hors norme!Exit les traditionnelles épées,gloire aux guns et aux mitraillettes.Bienvenue dans un monde post apocalyptique régi par un dieu mécanique.Grace a des héros attachants,avec chacun son histoire propre,RoF pêche peut-être dans son rythme qui baisse à certains moments.Pas insurmontable ,mais exigeant ,RoF prend du temps ,beaucoup de temps : customisation d'armes ,recup d'objets ,levelling,vous aurez de quoi faire si vous ne voulez pas passer à côté de tout ce que représente RoF.
Vous l'aurez compris ,RoF mérite qu'on s'y attarde;d'abord exigeant,limite hardcore ,la difficulté devient vite un challenge surmontable ,aussi faut-il s'y attarder.Pas seulement pour les hardcore gamers ni pour les casual,RoF aura peut-être du mal à trouver son public,et c'est bien dommage.

Sarugo
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Que dire de ce jeux a par que pour moi après FF7 voila le meilleur rpg, gameplay vraiment complet et dynamique, pas si dure que sa a prendre en main, une ambiance graphique qui me plait beaucoup, et les musiques sont bien sympa, le style des perso est vraiment excellent, surtout avec la customisation, vraiment un bon jeux que je conseille si vous aimer les rpg.

Citywolf
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Encore un excellent jeu qui n'a pas connu le succès qu'il aurait dû avoir. Ce jeu est une petite merveille de Tri-Ace, qui, après nous avoir servi un Demon's Soul génial mais terriblement difficile, nous offre désormais un RPG futuriste, avec un challenge élevé. Ceux qui ne supportent pas de perdre et de subir de nombreux Game Over, passez votre chemin. Les autres, attendez vous à voir un RPG d'exception avec un système de combat très tactique, et une difficulté à couper le souffle ! Surtout que les Game Over nous font perdre de l'argent du jeu. Les personnages sont attachants même s'il n'y en a que trois, et sont entièrement customisable (tenue visible dans les cinématiques). Le scénario met du temps à se mettre en place mais une fois fait, on en profite au maximum. Un jeu à ne pas manquer ! (le meilleur RPG japonais de la PS3 pour le moment)

_lapinblanc_
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

A vivement conseiller à tous les déçus de la saga Final Fantasy, Square/Enix a trouvé son bourreau... Tri-Ace. Reste que ce "Resonance of Fate" n'est pas parfait (manque de décors et d'exploration), mais l'intention est là, louable, de ne plus prendre le joueur de RPG pour un con !

Rochefight
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Parmi les RPG qui sorte au compte goute sur ps3 en europe, je pense que Resonance of Fate fait parti du top 3 des meilleurs rpg. Son sénario et tip-top, on apprend l'histoire de chaque personnage toute au long du l'aventure. L'ambiance sonore est parfaitement en accord avec l'ambiance grisatre de ce monde, Le systeme de combat très odacieux devien de plus en plus dynamique est instactif au fils du jeux jusqu'à devenir un véritable défouloir. Les quetes annexe du jeu sont sympatique et nous permetent de ganer des objet très utiles pour l'évolution et l'amélioration de nos personnages. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce manifique Rpg, c'est le fait de pouvoir acheter des vetements pour nos héros et de les vetir comme bon nous semble je doit aussi admettre que les vetement son si bien modelisé que l'on pourrai envié certaine de ces tenues, on peut aussi leurs acheter des teintures pour cheveux ou des accessoire telle que des lunettes.
Le point négatif du jeux c'est les graphisme un peut fad et l'aliasing assez présent mais ce n'est qu'un détail.
Pour tous les fan de rpg ne passer pas à coté de ce chef-d'oeuvre meme si ce jeu peut vous donnez du fils à retordre sur les premiere heures.

Kikoo-Iol
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs J-RPG sorti à ce jour. Graphiquement très moyen il faut l'avouer, un gameplay tactique d'apparence simpliste mais plus ardu que ça en a l'air. Des possibilités de personnalisation assez énorme notamment au niveau des armes, une durée de vie énorme (200h de jeu pour être à 100%). Le bémol est la durée de l'xp, il faut de très longue heures avant de level up, ça peut en rebuter certains, mais il ne faut pas passer à côté.

NIGHTDEAD83
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Il aurait nécessité un peu plus de peau finage au niveau de graphisme, mais c'est l'un des jeux on ne doit pas passer à côté. Ça faisait que je n'avait pas eu un aussi bon niveau de difficulté.

Kyoichi2204
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Alors là, je dis chapeau aux concepteurs de ce jeu ! Pari très risqué, mais au final, le résultat est bon. Très bon ! Enfin un jeu qui sort du lot. Bon la difficulté réside surtout dans la gestion des déplacements par rapport au terrain, mais une fois qu'on a compris le principe, ce jeu est un régal ! Avec 70h de jeu et la possibilité de NG+, ça fait une vraie bonne durée de vie ! Dommage qu'on ait que 3 persos et qu'au final, les animations de "tirs sautés" etc soient "toujours les mêmes". Le seul gros point noir est la mapmonde, à chier...

blaxmordio
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Resonance of fate est un jeu super bien chercher et ces ce qu'on aime . Les graphisme soigner mais malheureusement trop gris et sombre, le système de combat est différents des autres RPG 0. un jeu a avoir dans sa videotheque

santawasaskin
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Autre que terne, ce jeu est pour ma part un naufrage graphique. C'est la première fois que je vois un rpg avec des décors aussi peut variés, et on ose le mettre en concurrence avec FF13???!!!
Le gameplay est pour ma part un des pire jamais fait pour un rpg, en effet, marre de ces jeux qui jonglent entre tour par tour et temps réel, ils auraient pu nous pondre un rpg à la tales of, mais ils préfèrent servir dans la médiocrité : libre à eux mais moi je ne marche pas!
En résumé, ce jeu est recquier un trop gros investissement personnel (par rapport à la difficulté), au vu du peu de plaisir que l'on éprouve à jouer, ceci étant du surtout à des décors ultra-répétitifs, et à des graphismes outres-passés...