svellhugr
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Un système de combat vraiment original et captivant. Une durée de vie énorme (+donjon optionnel). Un choix de personnalisation vraiment plaisant avec un système d'armes hors du commun. Resonance of Fate est pour moi l'un des meilleurs RPG à ce jour. J'ai vraiment passé du bon temps sur ce jeu qui sait lier humour et rebondissement.
C'est donc un petit dix-neuf pour moi car il le mérite.

Alickshanian
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Surement le meilleur RPG tactique auquel j'ai jouer.
Il réussi bien le passage à la nouvel génération en proposant des combats de folie (la ou les autres du genre sont très lent et peu animé)
La furie qui ce dégage des personnages lors des phases au ralenti décuplé grâce à la musique et les doublages, est vraiment excellent.
Le jeu est réaliser de tel façon que l'on a l'impression de regarder un anime d'une 20ene d’épisode (ça me rappelé un peu "Cow Boy Beebop" ou encore "Trigun" dans le déroulement de l'intrigue), l'humour est très pesant (certains situation sont hilarante) bien que le thème du scénario soit plutôt dramatique et les doublages japonnais très bon comme à leurs habitude.
La difficulté est bien dosé, pas insurmontable et il vous faudra une bonne 100 ene d'heures pour le finir entièrement.
C'est bien simple Resonance of Fate est Le jeu a avoir pour les passionner de RPG, je ne lui ai trouver aucun défaut.
En espérant voir un jour une suite.

Edaiz
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un RPG où les types d'armes sont : pistolets, mitrailleuses ou grenades ? Nan mais franchement, il faut oser !

Et pis ça ressemblerait à quoi ? Et bah à Resonance of Fate (pourquoi End of Eternity au Japon ? ça on ne le saura pas, les mystères de la traduction). Et franchement, ceux qui n'ont pas peur de l'originalité dans les jeux vidéos (et les RPG) devraient vraiment l'essayer.

La musique est peut-être un peu difficile à apprécier au début, mais elle est en concordance parfaite avec les décors et l'ambiance du jeu.

Celui-ci ne repose pas tant sur son scénario que sur son humour et ses personnages charismatiques, ainsi que sur son système de level up, son gameplay ou encore la synthèse ou le recyclage d'objets.

Doublages japonais, ça aussi c'est sympa. Graphiquement, c'est quand même très beau. Pas tant dans les décors et les environnement mais dans les textures (notamment des habits, que vous pouvez changer).

Difficulté... inégale pour certains combats, et le système d'état critique ne sert pas à grand chose sinon à fuir, et ça peut être extrêmement agaçant, mais bon... les game over c'est fait pour agacer non ? Et pis ya plus beaucoup de jeux dans lesquels on peut avoir un game over qui fait rager :D

Enfin, 18/20 pour l'originalité et l'efficacité combinées.

PippoDaReal
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, mais pas exceptionnel.Excellent gameplay, graphismes plutôt beaux, mais pas impressionants, design très efficace scénario corect, mais pas excellent(la fin est bâclée et le backround des persos n'est pas assez exploité), difficulté obligeant à prendre plusieurs heures pour améliorer ses persos, ce qui finit par devenir lourd. Bref, un excellent jeu, mais pas le chef d'oeuvre auquel je m'attendais.

Hissatsu
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un jeu splendide! Le système de combat est très original, pari risqué pour RoF mais complètement gagné! L'histoire aurai pu être d'avantage développé mais les personnages et l'ambiance nous font vite oublié ce défaut. Un titre à possédé pour tous les fans du genre.

Wind0Wolf
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Encore un excellent jeu qui n'a pas connu le succès qu'il aurait dû avoir. Ce jeu est une petite merveille de Tri-Ace, qui, après nous avoir servi un Demon's Soul génial mais terriblement difficile, nous offre désormais un RPG futuriste, avec un challenge élevé. Ceux qui ne supportent pas de perdre et de subir de nombreux Game Over, passez votre chemin. Les autres, attendez vous à voir un RPG d'exception avec un système de combat très tactique, et une difficulté à couper le souffle !
Surtout que les Game Over nous font perdre de l'argent du jeu. Les personnages sont attachants même s'il n'y en a que trois, et sont entièrement customisable (tenue visible dans les cinématiques). Le scénario met du temps à se mettre en place mais une fois fait, on en profite au maximum. Un jeu à ne pas manquer ! (le meilleur RPG japonais de la PS3 pour le moment)

Kirosaki
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Une pure merveille . L'ambiance apocalyptique ,cyberpunk est vraiment prenante . L'autre gros atout de cet Action rpg est évidemment son gameplay unique. Celui ci est à base d'arme à feu . A mis chemin entre le tour par tour et le temps réel , très tactique puisque celui ci ne pardonne pas les erreurs. Le tout sur fond de gunfight chorégraphique à mis chemin entre les films Equilibrium et Shoot'em up . Pour ce qui est du scénario celui ci mets du temps à démarrer malgré un début fracassant . Je retiendrai enfin comme dernier point la durée de vie qui est vraiment énorme , entre les quêtes annexe les donjons secrets, l'amélioration des armes et les new game + avec difficulté en plus autant dire que l'on a l'un des rpg les plus complets de cet année . A se jeter dessus sans attendre .

Kuroryuu
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Apret avoir Finit le trés bon FF13 (pour moi) je me suis attaqué à ce jeux là (j'avez le choix entre celui ci ou NieR)et c'est au chapitre 15 sur 16 que je viens donnez mon avis. Aux début fachez avec les armes qui était des armes à feux (moi qui est horreurs de ces engins la) j'ai trouvez finalement ceci rafraichissant sa tire dans tout les sens y'a de la lumiêre mais ses trés tactiques (tel FF13 la tactique et necessaires afin d'acuqerire la victoire) les armes à feux remplace les arme blanches traditionel et les balles remplacent la magie ( les balles ont des elements). Les décors sont souvent critiqués, au début ses dernier son vraiment répétitifs mais cela change apret heuresement). La customisation des personnages n'apporte aucun bonus/malus mais elle est interessante car bien qu'inutile on apprecie sa présence. Maintenant le point qui fache (comme beaucoup de jeux TRI ACE) qui est aussi sa force ... Le scénario au début drôle ce dernier ne se devellope vraiment qu'a partir de 7/8 heure (chapitre 7 environ). Ainsi avant on à l'impression de menez des quêtes sans rapports les une au autres avant de se rendre compte de la complexiter narrative et de la maturiter de ce dernier qui lie nos compagnons dégenté dans une bien triste réaliter. Un jeux D'exeption à jouez à découvrir pour les Fan de J-RPG en manque !

Dark_lusso06
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté et j'ai adoré. Je le conseille a tout amateur de RPG! Un système de combat unique, des persos attachants, une personnalisation poussée au maximum... Petit point négatif, une difficulté un poil trop élevé mais sinon c'est un excellent jeu

Neeba
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Retour des jeux dit a l'ancienne avec un bon niveau de difficulté où il faut réfléchir un peu avant de lancer une attaque !! Personnellement je trouve les graphismes plutôt pas mal des personnages bien modéliser et c'est vrais que le style m'a beaucoup fais penser à un Silméria donc que du positif.

kikujiroh
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Pourquoi 15? Et bien tout d'abord j'ai commencé ce jeu après avoir abandonné en cours de route FF13, et puis voilà quoi... un peu de satisfaction contrairement à l'autre blague. Un gameplay dynamique et une histoire qui, même si elle met beaucoup de temps à démarrer, tient la route. Des personnages plutôt excentriques et une interaction avec le monde extérieur plutôt bien pensé. Niveau exploration c'est pas mal... Enfin le leveling qui m'a un peu déconcerté au début, avant de savoir qu'il fallait augmenter le niveau de tout les types d'armes chez chacun des persos pour augmenter le niveau général.
Bref, je ne regrette pas cet achat contrairement à celui de Final fiotte 13, car je suis désolé mais les graphismes seuls ne me procure aucun plaisir vidéo ludique.

mefistofeles4
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu qui pourras faire oublier l'amertume des puriste de RPG face a Final Fantasy 13.Un jeu Original qui ne suis pas ses petits concurrents.Pour moi le meilleur RPG sur console next-Gen.Graphiquement et au niveau de la bande son un cran en dessous de FF 13 le Sénario mériterai d'être etoffer mais pour le reste le contenu est la le challenge aussi c'est prenant addictif. Le tout dans un gameplay original et fun.
Cependant il ne plaira pas a tout le monde ce titre est destiné au joueur exigeant.

Mandeddine
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

excellent! j'ai acheter ce jeu sans grande conviction; simplement parce que j'ai tellement lu et entendu qu'il était difficile. N'étant pas un excellent RPGiste je pensais galérer et ...NON, il faut s'accrocher c'est sûr mais le systéme de combat sait y faire pour vous scotcher devant l'écran. Une fois les bases acquises ce jeu est jouissif. L'histoire, les dialogues (perso j'adore), les personnages; tout est fait pour vous accrochez dans ce jeu.Si on veut le comparer à FF13 y a que graphiquement que RoF est surclassé (surclassé ne veut pas dire laid: attention), mis à part ce détail ce jeu enterre FF13. Ceci est l'avis d'un joueur moyen de RPG

XDBLADE
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Resonance of fate est un bon jeu cependant il est un peu trop repetitifs à mon gout.Cependant le jeux est assez beau graphiqument, le systeme de combat original ( rappelant un peu FF 13), un scenario bien construit.Gros point fort la durée de vie.Donc ROF est un jeux qui mérite de s'y pencher.

leglobetrotter
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu de rôle probablement un des meilleurs sur console next-gen. Les graphismes sont ordinaires, mais la jouabilité et l'intrigue nous font oublier que visuellement Resonance of Fate est moyen. Une fois maîtrisé le système de combat est vraiment agréable, enfin il faut user d'un peu plus de stratégie que dans beaucoup d'autres jeux. Je lui donne la note de 16 ce qui est raisonnable.

Panzerkust
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de rôle mais qui est vraiment exigeant et qui pourraient en décourager plus d'un,si vous insistez vous découvrirez un titre fabuleux.Les titres comme celui ci sont encore rares sur notre continent cela serait dommage de ne pas en profiter.

banana7
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ma confession: Au debut j'etais contre ce jeu , je n'avais pas apprecié le gameplay et l'univers proposé dans la démo , les graphismes me génaient j'ai meme joué chez un pote qui l'avait importé ne comprennant pas le japonais .J'ai hai et maudit encore plus ce jeu.Mais quand j'ai enfin cedé a la tentation et acheté le jeu je peux dire que j'ai joué a l'un des meilleurs rpg sur ps3.Le gameplay est tres appronfondi l'histoire magnifique des scenes d'actions transcendantes putain ce rpg est vraiment vraiment trop franchement a tous les fans de rpg achetez le vous ne le regretterez pas sérieusement!