svellhugr
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Un système de combat vraiment original et captivant. Une durée de vie énorme (+donjon optionnel). Un choix de personnalisation vraiment plaisant avec un système d'armes hors du commun. Resonance of Fate est pour moi l'un des meilleurs RPG à ce jour. J'ai vraiment passé du bon temps sur ce jeu qui sait lier humour et rebondissement.
C'est donc un petit dix-neuf pour moi car il le mérite.

Alickshanian
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Surement le meilleur RPG tactique auquel j'ai jouer.
Il réussi bien le passage à la nouvel génération en proposant des combats de folie (la ou les autres du genre sont très lent et peu animé)
La furie qui ce dégage des personnages lors des phases au ralenti décuplé grâce à la musique et les doublages, est vraiment excellent.
Le jeu est réaliser de tel façon que l'on a l'impression de regarder un anime d'une 20ene d’épisode (ça me rappelé un peu "Cow Boy Beebop" ou encore "Trigun" dans le déroulement de l'intrigue), l'humour est très pesant (certains situation sont hilarante) bien que le thème du scénario soit plutôt dramatique et les doublages japonnais très bon comme à leurs habitude.
La difficulté est bien dosé, pas insurmontable et il vous faudra une bonne 100 ene d'heures pour le finir entièrement.
C'est bien simple Resonance of Fate est Le jeu a avoir pour les passionner de RPG, je ne lui ai trouver aucun défaut.
En espérant voir un jour une suite.

stupidgreg
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Resonance of Fate est un jeu correct. Dans la lignée des rpg façon Final Fantasy, ce jeu abandonne toutefois les armes blanches pour proposer des combats aux armes à feu dans un univers qui oscille entre le gothique et le mécanique. Les très beaux graphismes plairont au plus grand nombre. Le système de combat est complexe au premier abord mais riche si l'on s'accroche un peu. Les adversaires sont assez variés. Certains apprécieront la possibilité de personnaliser la tenue des personnages. Toutefois le scénario principal est assez court (4-6h?) et sans grande surprise. Les quêtes annexes, qui gonflent le temps de jeu artificellement, sont totalement dénuées d'intérêt. Notre équipe se limitera toujours aux trois personnages du départ (parfois deux) mais aucun recrutement possible. L'arène d'entrainement est ultra répétitive mais quasi obligatoire pour xp. Bref, le jeu lasse vite même si l'univers est beau et original. Je me suis forcé pour atteindre le platine assez accessible (très long mais facile). L'ensemble reste toutefois convenable.

MagnaCartaII
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu que j'attendais tellement ? Malgré un scénario plutôt original et une ambiance que j'ai beaucoup apprécié, le jeu n'a rien pour lui. Graphiquement ROF fait peur. On a l'impression que Tri Ace avait 3 couleurs pour faire les décors et 2 environnements différents en tête. La gameplay, qui était sensé être le point fort du jeu, est très fatiguant. Je veux dire par-là que le jeu n'est vraiment pas agréable à jouer et parfois on a envie de lâcher la manettes un bon moment. Pour ceux qui aiment la difficulté, ROF est parfait. J'ai jamais vu une difficulté aussi mal gérée. Voila mon avis sur ce jeu très exigeant et ouvert à un public très restreint. Pour les autres je conseil FFXIII que j'ai trouvé très bon (ce n'est que mon avis).

loupiote
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Sincèrement, ce jeu aurait été ce que j'appelle familièrement une "tuerie" s'il n'avait été foutu d'implémenter un système de combat hyper compliqué et mal expliqué.
Le fait qu'un jeu soit compliqué n'est pas le problème: le souci vient du fait que les explications et autres tuto' sont brouillons et pas clairs du tout.
La musique par contre est splendide, tout comme les graphismes
La customisation des armes est très aboutie mais, à nouveau peu compréhensible
Dommage donc...

ultrasony
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

18/20 = excellent, gameplay parfaitement ajusté au service d'un rpg innovant malgré la réalisation datée.

Les +
- gameplay inspiré
- les héros charismatiques
- les combats tactiques
- la difficulté
- les villes soignées
- la progression
- la customisation burlesque des armes
- la carte du monde
- l'utilisation des terminaux
- les boss

Les -
- les graphismes
- quelques "monstres" non inspiré

tienno08
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Trés , Trés bon jeu a se procurer car il est terriblement long (300 niv par personnage). Le scenario est très original tout comme le gameplay . Tri-Ace a fait la le meilleur rpg
japonais.Certe les personnage ne sont pas très attachant
mais on s'habitue vite.
Pour tout les fan de rpg achetez le.

Yuna_83
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu! ca fait plaisir de (re)gouter un pur Jrpg sur ps3 ! je le note 17 / 20 mais je lui mets 20 pour les kevin kikoo lol pour ceux qui hésite encore l'acquérir surtout pour les old school et qui adorel les rpg japonais !

dsi-yomi
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Les gens rabaisse un titre pareille qui est pourtant excellent (et surement trop complexe pour les plus parts des enfants le notant à 5 sur 20).Donc je lui donne un 20 pour remonter aussi la note des lecteurs (ya vraiment des gars qui servent à rien, pfff). Les graphismes sont correcte, l'histoire plutôt pas mal foutue, les combats renversant, l'ambiance mature parfaite (ben oué les enfants) que dire, une vrais perle sur console HD tout simplement...

Claire007
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Le meilleur rpg de cette generation encore signé tri ace
qui recidive avec un rpg bourré d'innovations et de nouvelles idées (carte du monde, guns, combos, smackdown air combos reels pas comme certains autres rpg surmediatisés...)

Ce jeu est le rpg a jouer sur cette gen si on est un VRAI fan de rpg.

pueb
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Graphisme : 13/20 Les cinématiques et les combats sont de bonnes qualités maises décors donnent une impression de fouillis. Quant aux sous-titres, il n'est pas rare d'avoir difficiles à les lire(blanc sur fond clair) Points + : changer les vêt des persos. Mise en scène des gunfights stylisées.Jouabilité : 10/20 Jeu difficile. Il faudra qq h avant de bien maitriser le gameplay. Le gros défaut est qu’il n’y a aucune évolution. De la 1ère heure de jeu au boss final, vous utilisez tjs les mêmes techniques. Aucune nv magie ni quoi que ce soit. La seule stratégie est le choix des (dé)placements.Durée de vie : 15/20 Durée de vie normal pour un RPG : +-60h. Sans compter le nombre élevé de game over. Point + vous pouvez recommencer le combat moyennant paiement.Bande son : 14/20 Rien de particulier à part la musique de la basilique. Elle a un coté flippant indescriptible. Scenario : 8/20 L’histoire n’arrive pas à captiver malgré son coté mature et le coté réaliste des persos. Le problème est que l’histoire est quasiment secondaire car elle n’avance qu’en début et fin de chapitre. Chaque séquence scénario dure +-5min, à multiplier par 16 chapitres ça ne fait pas beaucoup pour bien développer une intrigue. Les quêtes annexes, elles sont en fait obligatoire lvl up oblige. La fin n’est pas très claire… Par contre, les répliques sont pleines d’humour.
Note générale : 10/20 RPG qui plaira sans doute plus aux non RPGiste qu’aux amateurs du genre.

Alexio-6
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Resonance of Fate est bon. Ni plus , ni moins , d'où ma note relativement bonne. On a là affaire à un jeu intéressant , de par son gameplay original , qui en rebuteras plus d'un , mais qui s'avère sympathique une fois bien compris , et de par son univers charismatique , sa durée de vie vraiment énorme et le petit plus ajouté par la customisation des persos, de plutôt bon goût.
Le gros problème du jeu vient surtout de sa linéarité scénaristique. C'est mou , à l'extrême. Et le scénario n'est pas clair du tout. On as l'impression de rester sur sa faim à chaque fin de cinématiques. Le gameplay , certes plaisant , est , surtout en fin de partie , très redondant. Ca en devient limite un supplice pour finir le jeu. Donc voilà , un bon jeu en globalité mais qui souffre de trop gros défauts à mon goût.

giuventino
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Parfait.

Ce jeu est le must de cette génération de console en matière de RPG. Son système de combat novateur est décoiffant. La cohérence graphique parfaitement assumée dans ses thèmes de couleurs laisse pantois. Jamais un monde ne m'a autant charmé, preuve, s'il en est, que les graphismes ne font pas tout car, finalement, ce sont surtout des 'plans' des villes et l'aura que confère l'histoire au monde de Basel qui laissent le joueur sur son derrière. De plus, les personnages sont vraiment réalistes dans leur évolution psychologique tout au long du jeu ainsi que dans leur comportement. Oubliez le manichéismes des jeux Japoniais car celui-ci balaie tout d'un revers de la main.
Ajoutons une difficulté qui fera plaisir pour le challenge mais qui ne déstabilisera pas pour autant les habitués du genre et vous obtenez un des RPG les plus réussis depuis quelques années.

yoshi89
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Le système de combat est assez complexe et bien pensé. Le jeu est difficile au début mais devient plus facile vers la fin. La durée de vie est assez conséquente (vers les 60h) mais en comptant le temps passé à entrainer ses personnages.
Je reproche par contre au jeu ses graphismes (on a vu largement mieux sur ps3) mais surtout son scénario décousu difficile à comprendre (beaucoup de choses sont mal expliquées.Enfin je n'ai pas accroché aux phases d'exploration sur la carte ( déplacer une flèche) et au donjons (une case=un combat).

joclodoff
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

10/20 ... Pourquoi cela ? Je vais dire cela en 3 points bref et concis.
Tout d'abord les graphismes sont vraiment limite, les effets sont juste moyens, des environnements fades et honnêtement laids, sans aucune originalité et très peu voir pas du tout détaillés.
Ensuite des personnages pas du tout charismatiques à mon goût, avec un character design franchement pas inspiré. Le scénario en pâti donc, même si ce dernier est je l'avoue plutôt sympa (mais il faut bien se lancer dedans quand même).
Faut arréter les gens avec non mais les graphismes ça fait pas tout nianiania ... Pour des jeux mythiques tels que FF7, MGS ou encore ZOE d'accord, mais pour un jeu sortie maintenant ben il faut un minimum, il sont capable de plus donc ...
Enfin, un gameplay poussif, répétitif, désolé les soi-disant trouvailles de gameplay n'apporte que de la lourdeur à celui ci et le rende compliqué à souhait, ce qui gâche le plaisir de jeu. Pour être complet, c'est sûr qu'il l'est mais bon, complet ne signifie pas bon ...
En bref, un regret à mon sens et une incompréhension pour le 17/20. J'ai quand même mis 10/20 car il a le mérite de sortir des sentiers battus. De toute façon en ce moment les RPGs, qu'ils soient Occidentaux ou Asiatiques sont franchement moyens voir mauvais.

Soraaa
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Quelle déception, moi qui pensait tenir un RPG intéressant et original... J'avais pu lire dans divers magazines des preview encensant le jeu... Quelle claque (dans le mauvais sens du terme évidemment...)!
Les graphismes sont moyens pour de la PS3, à des années lumière d'un Uncharted 2 ou d'un Final Fantasy XIII. Les personnages ne sont pas assez attachants... Extrêmement déçu donc par ce jeu... Mon porte-monnaie en a fait les frais !

Turin-mormegil
Posté le 22 déc. 2018 à 16:17

Difficile de noter un jeu comme resonance of fate.
D'un cote vous avez la l'un des rpg les plus innovants de cette generation
De l'autre vous avez un scenario tres basique et peu intéressant

D'un cote vous avez un excellent gameplay, tres original
De l'autre une difficulte parfois rebutante qui en decouragera plus d'un

Parlons en d'ailleurs de la difficulté, si vous maitriser parfaitement le gameplay vous reussirez a avancer a condition d'avoir le lvl approprié.
Si vous voulez avoir le lvl approprié a la quete principale, vous devez effectuer toutes les quetes annexes et combats optionnels du jeu pour ne pas vous faire detruire des la 1ere salle du donjon. Sachant que les quetes annexes sont lies aux chapitres de jeu et disparaisssent si vous changer de chapitre, quelles peuvent apparaitre en cours de chapitres et quelles ne sont absolument pas interessante, il faut avoir un mental solide pour les faire. L'autre solution consite a farmer les niveaux comme dans tous les mauvais rpg, a noter que c'est encore plus dur que dans la plupart des rpg du a un systeme de lvl base sur les armes utilise rappelant de loin ff2.

Bref tous ceci nous donne un rythme assez haché.

Pour conclure ce jeu peut s'averer excellent si vous accepter toutes ses contraintes et sa difficulté elevee. Si vous y arriver vous découvrirez l'un des rpg les plus innovants de la décennie vous n'aimez pas la difficulté passer votre chemin