17.5/20

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu de combat? Il prouve que les jeux de combats en 2D en ont encore sous le capot, et qu'ils sont pas près de mourir. C'est beau, c'est fin, c'est techniques, bref, c'est blazblue. Un scénario assez compliqué à comprendre au début, mais après, quand on l'assimile enfin, tout s’enchaîne et on se rend compte de la beauté du script. Mention spéciale à Taokaka, la combattante la plus folle et la plus drôle!

Sorcelris
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

je rejoin assez le point de vue de la rédac' sur ce coup, le style 2D est tres propre et bien animé, le gameplay est dynamique et suffisement technique pour les amateur que accessible pour les néophytes. je n'ai rien trouver de réelement "mauvais" a ce jeux mais je trouve le casting leger, compenserr par une réel diversité dans les different combattants. un bon départ pour ASW est espérant qu'il continue sur cette lancée ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Sorcelris
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Thekillblack
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le genre du jeu de combat (ou versus fighting) a perdu de son engouement sur cette génération, la nouvelle licence des créateurs de Guilty Gear (Arc System works) a finalement trouver preneur en Europe, le jeu étant localiser par Aksys Game en europe.
Première chose qui frappe après le magnifique opening du jeu totalement animé, le jeu manque cruellement de contenue, avec peu de mode de jeu et un casting leger ne proposant de jouer uniquement 12 combattants, mais ce manque de contenue est pardonnable étant donner que c'est une nouvelle licence.
Après quelques combats on se rend compte que le jeu est vraiment magnifique, une 2D fine et propre avec un level design épuré mais cruellement vide en fond, on a la possibilité de se déplacer a gauche ou a droite de l'écran ce qui donne de la place durant les combats.

Pendant les combats, on a accès un petit panel de combos, le jeu étant plus "grand public" avec la possibilité de configurer complètement ses touches ainsi que ses attaques spéciale, il n'oublie cependant pas les joueurs hardcore des versus fightning avec la possibilité de jouer au stick arcade et la possibilité de désactiver la fonction des raccourcis.
On a la possibilité de faire plusieurs action comme le double sauts, dasher, attaquer simplement ou bien la possibilité d'utiliser "l'arme secondaire" du personnages comme les pistolets de Noel, ou a la glace de Jin.
Les personnages sont magnifiquement bien animé et leur chara design est vraiment réussis.

Le mode histoire nous emmène dans 12 scénarios différent, bien que chaque scénario ne se finisse en 15 minutes, nous avons diverses choix.
Chaque scénario se fais comme un visual novel, nous avons en premier temps les phases de texte puis des combats. Le jeu étant totalement traduit en français, les phases de visual novel se voient bien compréhensible.
Pour découvrir la vrai fin et comprendre tout le scénario il faut bien sur faire celui de tout les personnage, il se révélera décalé et très japonais.

La bande son du jeu est vraiment réussis, composé par Daisuke Ishiwatari (ayant aussi composé celui des Guilty Gear). Le doublage japonais est aussi présent ce qui ajoute un plus au jeu.

Ce blazblue se révele un excellent jeu de combat, sur une génération ou ce genre commence a s'essouffler mis a part les grosse licences qui continuent a bien se vendre comme Street Fighter, Tekken ou Mortal Kombat.
Heureusement, le jeu a bel et bien eu une localisation et traduction, bien qu'il sorte 1 ans après sa sortie japonaise.

Elykos
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ca c'est ce que j'appelle un vrai jeu de combat ! Rapide, nerveux et assez technique, le jeu brille également par ses graphismes magnifiques et la fluidité des personnages. Il y a douze persos chacun avec ses caractéristiques propres et tous sont très sympa à jouer. La durée du mode histoire est correcte.
C'est un jeu à avoir absolument !!

Simishy
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je me suis procuré le jeu rescemment après qu'un ami m'ais fait tester Guilty Gear. J'ai accroché à Guilty Gear et il ma parlé Blaz Blue, sont petit frère pour ainsi dire et la j'ai courru au magasin m'en procurer un ;p

Allez la note. Le graphisme est magnifique et il garde ce qui a fait le succès de GG. La jouabilité c'est la même que GG donc rien à redire. Ah si, on peut se servir de l'analogique droit pour les raccourcis en plus des gachettes petit bonus. La bande sonore reste excéllente, la durée de vie est vraiment énorme car même après avoir tout débloqué comme scénario, il faut tout refaire pour tout reperdre (un truc de barbare) et en bonus le Online qui est énorme. La où il perd le point du 20/20 c'est sur le scénario. Il est présent c'est clair mais il manque de fluidité et c'est dommage car si on fait l'aventure avec le perso A en fin 2, et que l'on prend le B on ne retrouve pas une partie de l'aventure perso A (mais alors qu'il perd). Sinon l'histoire est bien tourné finalement.

Voila, ce jeu mérite bien un 19/20 de ma part.

Xanxus_kuchiki
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un jeu de combat en 2D magnifique et très bien réussit ! Une prise en main assez rapide et une duré de vie confortable pour ceux qui s'aventure dans les combats en ligne (qui sont assez fluide et bien conçut).
Un jeu qui ma occupé pas mal de temps et je ne regrettes rien !

souka
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Après avoir lu la plupart des avis des lecteurs sur ce jeu, je me suis apperçu qu'à peu près 1 note sur deux en dessous de 10 était tout simplement un copié collé (histoire de saquer le jeu), ou tout simplement un commentaire du type "ce jeu est nul il est beaucoup trop dur"

Ca montre bien la différence des joueurs dit "occidentaux et orientaux".
Blazblue s'adresse tout simplement à un public hardcore gamer.
En effet blazblue est la bombe des jeux de baston 2D, avec un peu (beaucoup) d'entrainement vous arriverez à un niveau qui vous feront vivre des partie de fou avec vos potes.

jlouispredator
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Assurément mythique... si l'on a déjà tâté du joystick.
Ce jeu est excellent, mais pourra sembler hors d'accès des
néophytes du versus fighting. Un superbe achat donc, mais destiné aux fans des jeux de baston technique.

DonCookie
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Comme pour essayer de rattraper des notes minables pour un chef-d'œuvre, il me semble utile de donner 19/20.

(Jeu acheté le jour de sa sortie, Mars 2010)

Enfin du nouveau dans les jeux de combat ! Les ancêtres et autres débris (je pense a Street Fighter, Tekken et Soul Calibur par ex) vous n'avez qu'a bien vous tenir ! Digne successeur a Guilty Gear, il incarne parfaitement l'idée qu'on peut se faire d'un véritable jeu de combat 2D japonais.
Un Story-Mode addictif, qui nous fera rire, pleurer et espérer. L'intrigue est très bien ficelée, et nous laisse en haleine a la fin du jeu. Pas assez de séquences animées a mon gout malheureusement, mais qui sont sinon de très bonne facture.
12 personnages, tous différents des uns et des autres (contrairement a Street Fighter ou on retrouve beaucoup de "clones" (RYU=KEN etc)), qui nous permettent d'apprécier a chaque fois un style de jeu singulier.
Point de vue gameplay, les Rapid Cancel, barrier Burst, fatal counter, et autres singularités de ce jeu permettent de lancer des combos dévastateurs, et souvent très impressionnant (jusqu'a 100-150hit pour certains perso).
Le jeu est fluide, rapide. On est toujours a fond dedans, et il est difficile de le lâcher après avoir commencer.

dbz-majin
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeux il y a d'ici peux quelque heures.
Et J'avoue que les premières fois sont assez compliqué mais les combos sont assez facile et il y a 12 personnages ce qui est emplement sufisent en sachant qu'il ont chacun leurs style de combat. Bande de son original. Histoire assez bien avec quelque touche fune. Jeux à avoir absulument ;)

Takamishi
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent,beau graphisme,combo vaste Arcs system Works m'avait déjà impressionné avec Guilty gear.Bien sûr il m'est pas parfait mais il n'est pas long de là (Bien sûr pour moi).L'histoire est intéressante,les personnages sont plus ou moins forts,ils possèdent beaucoup de techniques ect...
J'attends le second volet avec impatience.

Mu-12
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Blazblue....que dire de ce jeu ? Si ce n'est que c'est le plus gros coup de cœur que j'ai eu cette année ? Les 12 personnages , bien qu'au première abords , peuvent sembler peu mais il n'en ai rien . Leurs techniques et leurs façon de combattre sont très différents et on prends du plaisir a les jouer . Ces personnages , même les moins charismatique , sont très attachants . Graphiquement c'est très très jolis , un côté mangas sympa . La bande son très très bonne elle aussi ( cf : ao Iconoclast de Kotoko ) . Le gameplay très jouissif , on prend du plaisir a contrôler les différents persos .La durée de vie : tout dépend de votre attachement aux jeu , elle peut-être quasi infini ou très limité ( pour ma part ce sera infini ) .
En bref , c'est un très bon jeu a tester et , si possible , a adorer =) .

EvilNerdz
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Un jeu magnifique, 12 personnages charismatiques, des musiques magnifique, une 2D soignée et très belle à regarder, des décors qui font honneur à un jeu d'une telle ampleur, et un jeu qui speed bien, et qui est bien moins chiant qu'un Street Fighter, un 19 pour cette merveille.

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

La nouvelle référence du jeu de combat, voilà comment Blazblue s'installe dans ma pensée. Des combats ultra-dynamiques, pouvant être renversés à tout moment, un gameplay riche de très nombreuses subtilités, une marge de progression énorme, des personnages très variés, des graphismes superbe, un excellent mode online, un mode histoire plein d'humour... les qualités sont si nombreuses que l'on peine à les décrire. Certes, ce jeu demande énormément d'entraînement avant de se laisser prendre en main, mais il devient très vite jouissif pour qui cherche à progresser.

Deux légers défauts viennent noircir le tableau tout de même:
- une certaine inégalité entre les personnages (v-13 et arakune notament sont très avantagés par des attaques à distances très puissantes et la possibilité de fuir facilement l'adversaire)
- de nombreux "mauvais" joueurs à bas niveau en online (dans le sens joueurs exécutant toujours le même combo, jusqu'à plusieurs dizaines de fois dans le même round)

Mais ces défauts sont assez mineurs puisqu'en maîtrisant son personnage, on peut toujours trouver une tactique pour vaincre des personnages à priori avantagés, et après quelques défaites face à un de ces débutants lourdingues, on trouve une faille dans leur jeu (sans compter qu'ils sont absents des matchs à plus au niveau).

Tout ceci pour dire que je conseille ce jeu à tous les amateurs de jeu de baston, qui devraient sans problème y trouver leur bonheur.

youpiboy
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Pour moi ce jeux est vraiment très bon. Il dépasse largement Super Street Fighter IV. D'ailleurs, vidéo à voir sur les deux jeux: http://www.dailymotion.com/video/xd4hvk_blazblue-vs-street-fighter-le-cabri_videogames

1  2  3  4  5  6  7  8  9