16.3/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 14 oct. 2015 à 04:20

Réalisée par Arc System Works, les papas de la saga « Guilty Gear », cette nouvelle licence renouvèle notre vision des jeux de baston en 2D. Outre le réel gage de qualité de l'équipe en charge du projet, BlazBlue brille par son originalité. Tout d'abord sur le plan visuel. Le jeu mélange efficacement personnages en 2D - hautement détaillés, aux looks atypiques et parfaitement animés - aux somptueux décors réalisés, cette fois, en trois dimensions. Le contraste est efficace. Résolument orienté manga, l'ambiance visuelle est saisissante. Les créatifs de Arc System Works ont fait du très bon travail. Chaque combattant est unique (vampire, diable, militaire, ninja, créature informe, etc.) et les maîtriser tous exige du temps. Contrairement à la majorité des jeux de combats, chacun des douze personnages de BlazBlue dispose d'un look unique et d'une palette de coups qui lui est propre. Cela change des éternelles déclinaisons.

Très appréciable, malgré l'originalité du scénario et des personnages (totalement inédits), on retrouve instantanément la prise en main 2D des années 80/90. Avec, en prime, des jauges (Heat / Barrier Burst / Drive), pour effectuer des contre-attaques, de redoutables combos et, bien sûr, de nombreux coups spéciaux (Distortions). Si l'intérêt principal est de dominer rapidement l'ensemble des manipulations pour aller défier les autres joueurs via le mode multi online, il n'est fondamentalement, pas indispensable d'être un pro-gamer pour s'amuser sur Blazblue.

Quant à la prise en main générale, elle est plutôt instinctive, avec un système très classique de contre, d'attaques (plus ou moins fortes) et, bien évidemment, de coups spéciaux. Comme toujours, l'objectif est de réduire à zéro la barre de vie de l'adversaire, en enchaînant une pléiade de combos. Mis à part le mode Versus (deux joueurs et en ligne), BlazBlue : Calamity Trigger dispose d'une durée de vie très correcte, via un mode histoire (Story). Dans celui-ci, l'on vit la trame scénaristique à travers l'un des douze protagonistes. Dans la pure tradition, il faut terminer ce mode pour débloquer du contenu (en l'occurrence des coups spéciaux). Au rythme des musiques néo-classique, les combats se succèdent et nous captivent devant l'écran.

Nouveau bébé du VS Fighting né durant la septième gen, et ce, grâce au "revival" du genre initié par le live d'excellente qualité de la Xbox 360, BlazBlue a toutes les chances de vous combler si vous aimez un tant soit peu les jeux de baston en 2D et l'univers manga.

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Les graphiques mangas sont ce qui ma attiré en premier chez ce jeu car je n'avais encore jamais vu cela. Les jeu de baston ne sont pas mes jeu préféré bien que je suis capable de resté de heure sur street fighter 2 turbo ou marvel vs capcom 1 et 2 ou soulcalibur. Ce qui m'a plus c'est aussi l'unicité de chaque personnage, chose qui ce fait rare sur street fighter et marvel vs capcom où de plus en plus de personnage son recyclé. Dommage que le mode histoire sois ennuyeux. Je ne vois pas pourquoi certain ose dire qu'il est moins bien que street fighter alors que les perso ici sont UNIQUE, il n'y à pas la même putain d'attaque de merde sur tout les perso que tout les gamin nul en jeu de combats vont utiliser en boucle pendant tout le combat x_x (histoire vécus). Les animations ne sont pas si lentes que certain le prétende et sont fluides (les personne qui ont écrit ça n'ont surement jouer qu'avec Hakumen, Iron Tager ou Bang Shishigami, et encore ils ne sont pas si lent que ça). Pour moi c'est un nouveaux souffle pour le jeu de combat, un jeu différent qui fait de l'ombre au très célèbre street fighter ce qui fait grincer les dents les adeptes de ce jeux qui celons moi commence à voir des rides apparaître et à avoir de plus en plus de mal à ce renouveler. Ce sentiment à été confirmé par la suite directe de ce jeu, que cela plaise au fan de street fighter, soulcalibur et tekken ou non BlazBlue monte et va continuer à monter car lui à su ce démarqué par l’unicité de ces personnages. Parlons des voix CE SONT DES VOIX DE JAPONAIS, pourquoi les gens critiquent t'ils ses voix qui sont de belle voix pourtant, ha oui pardons ils n'ont pas compris que c'est un univers type MANGA (et pour un univers comme celui là ceux la VO est supportable) pour ceux qui regarde comme moi des animes je peut vous garantir que ce sont de voix qui sont très bien. Pour votre information les meilleurs voix sont celle de la VO (avec une VF ça aurai été insupportable). Une preuve ?? prenons un anime : fairy tail les voix de Happy et de Lucy de la VF ça c'est insupportable!! ... Enfin certain ce on dit "les attaque spécial ne sorte jamais".... Moi ça marche très bien proutant, ha oui je sait il faut taper des culs puis pad droit ou combinaison de touche DIFFÉRENTE pour chaque perso peut être? Après quand on a deux doigts à chaque main. Le gameplay n'est pas pauvre c'est juste qu'il faut faire les bonnes combinaison de touche au lieu de faire de la merde avec ça manette. En bref il est donc dommage que l'ignorance, la bêtise et la jalousie de certain salisse la réputation de ce jeux magnifique qu'est BlazBlue. BlazBlue semble donc être réservé un nombre réduit de joueur à la recherche d'un jeu où tout les perso ne sont pas des copie, qui n'ont pas peur du changement, qui connaisse un minimum de chose à la culture jap (surtout sur les manga, anime), à des joueurs qui joue depuis longtemps à des jeux de combat et qui on un minimum d’intelligence pour cherche sur google quel sont les combinaisons pour les attaques spéciale, pour moi ça à pris 2 min. Moralité quand on change les habitudes des gens ils ont tendance à parler pour dire des sottises, et à crier sans tenter de comprendre. Ha ça me rappel les gamins qui crient à chaque extension de wow et quand elle connait le sucés mérité ils sont les premiers à en faire les éloges. Tout ça pour dire que quand BlazBlue sera un peu plus vieux, tout ce qu'il l'on critiqué ramperons. Si Freud été encore de ceux monde il dirait surement ceci BlazBlue est la 4éme blessure narcissique :p (pour ceux qui ne font pas de philo google est votre ami, si vous aussi comme certain, qui ceux sont plein plus bas vous ne savais pas cherche sur le web je ne peut plus rien pour vous dsl). 18/20 à cause du mode histoire.

1  2  3  4  5
Jean-Luc_BideU
Posté le 14 oct. 2015 à 04:20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

caradryan13
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un jeu unique, qui ce démarque des autres de par ces perso, sa musique et ces graphismes (chaque perso est unique, graphisme type manga très sympathique). Seul point négatif son mode histoire, dommage :(
Ce jeu ne plaira pas à tout le monde car il apporte un concept nouveau au jeu de combat et est réservé à des joueur qui on un minimum de pratique sur ce type de jeu.

Yurippe1994
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Je met 19 sur 20 car il a une jolie qualité une durée de vie accès long quand tu apprend tout les coups avec les personnage , gameplay très bien
Jeux pour n importe qui tant qu'ils c est appuyé sur les bonne touche et les bonne direction
Mais le bémole je l ai pas en Français ^^
Stop au mauvaise note que certaine personne pose alors que sa le merite pas un jeu aussi bien a moins de 20 euros c est rare !!!

CptBlueScreen
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Mais enfin !! qui a osé mettre 4/20 à cette tuerie ??? c'est clair que c'est un jeux complétement old school qui est réservé à un certain public de fans, mais c'est pas un raison pour le descendre , il faut savoir rester objectif. Avec ce titre Arc System redonne un nouveau souffle au versus fighting 2D, et paradoxalement de manière plus autentique que street fighter 4(qui reste un bon jeux malgré tout). Depuis qu'il se sont fait remarquer avec guilty gear , ce studio à vraiment démontré qu'il essaye d'aller de l'avant , et que pour eux le jeux de baston 2d n'est pas mort , contrairement à Capcom qui ne fait qu'entretenir la nostalgie comme si il n'y avait plus rien à en tirer. Conclusion : Blazblue = un jeux de gamer fait par des gamer pour un public de gamer.

SmashCombo
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Vraiment pour moi le meilleur jeu de combat pour le moment graphisme a croquer et jouabilité sans egal je trpuve vraiment que c'est le meilleur jeu. Les combos sont varié et beau a voir.
Il y a beaucoup de personnage ce qui rend ca durée de vie assez longue. Jeu a acheté le plus vite possible si vous ne le possédez pas deja

Takagi-kun
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Je trouve ça, complètement aberrant, que des gens puissent mettre une note en-dessous de la moyenne pour Blazblue : Calamity Trigger o_O
Nan mais laissé moi rire, je vais faire le tour du jeu.
Bande-son, tout ce qu'il de plus acceptable, complètement en accord avec l'univers et le style graphique du jeu.
Techniquement, c'est que du bon. Des coups spéciaux totalement déjantés et mouvementé, accompagné de superbes musiques, une multitudes de coups et d'enchainement.
Certes, il n'y as que 12 personnages, mais chacun est différent et un charisme propre à lui-même, un style de combat propre à lui-même, une dizaine de tenues pour chaque personnages, une multitudes de techniques pour chaque personnages.
Les terrains de combats sont vraiment diversifiés, et putain qu'est-ce qu'ils sont beaux, graphiquement, y'a rien à dire a part : Magnifique.
Bref. Nice comme jeu, ça y'a pas à dire ;)

Smashmallow
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Je suis vraiment bluffé par ce jeu. Il marque, avec SFIV, le retour de la baston 2D et ce n'est que du bonheur !!! Avec ce Blazblue j'ai retrouvé le plaisir que je trouvais sur borne d'arcade quand j'étais gosse. Les graphismes sont très très beaux et fins, les différents effets en mettent plein la vue. Le gameplay est jouissif, très technique, il demande beaucoup de pratique si l'on veut le maitriser à fond et profiter pleinement de toutes les possibilités. Malgré tout, il reste quand-même accessible mais je le déconseille tout de même aux débutants.
Notez aussi que les animations sont très belles, bien que parfois hachées mais rien de bien méchant. Le jeu est très dynamique, sans temps mort et le tout reste très fluide malgré la multitude de détails à l'écran.
Seul petit défaut à mes yeux, certains personnages sont tellement puissants et redoutables que l'écart se creuse un peu trop par rapport aux autres. Si vous jouez donc avec un personnage plus faible, vous risquez de vivre un véritable enfer face à d'autres. Mais tout cela n'est qu'une question d'entraînement et de persévérance !!
Pour ma part, il ne me reste plus qu'a, enfin, prendre un stick arcade car, je vous l'avoue, j'ai difficile à décocher certains coups au pad !!

shinomi75
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

J'ai vraiment hésité à lui mettre 20/20, car ce jeux n'a pas vraiment de défaut si l'on oublie le problèmes de rééquilibrage avec quelques personnages bien plus fort que le reste.
J'ai tout de suite accorché au design de ce jeux, les personnages sont tous très classes, et avec sa bande son tout simplement énorme, un gameplay super dynamique, étant fan de Guilty Gear, j' ai tout bonnement adoré ce jeux.

Mowmoh
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Un jeu de baston que j'adore et qui se hisse aisément dans mon top3 de mes jeux de baston favoris. Décrire toutes ses qualités serait bien trop long. Une des principales qualités provient de ses graphismes avec une 2D d'une finesse inouïe. Le character design est excellent et le gameplay exemplaire. A noté aussi la présence de scènes animées bienvenues présentant l'univers de Blazblue. Pour terminer, j'ajouterais que ce dernier se révèle être accessible pour tous les amateur de baston et ce quelque soit leur niveau. Ainsi, je ne peux que vous le recommander.

steeve_fox
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Bombe graphique et une turie en précision de gameplay... C'est bien simple pour moi il s'agit de la référence du jeu de combat une fois de plus (les ggx étaient des monstres). Je vous conseil d'avoir un stick et de ne pas vous habituer à jouer avec les touches auto combo qui sont supprimés au lvl 40+ dans les host

Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Fluide, magnifique, jouissif, son de folie et mode en ligne sans lag. Une référence dans les nouveaux jeux de bastons 2D, digne héritier de Guilty Gear. Hésiter c'est dépasser, dépenser c'est assurer. BlazBlue : MUST

Sj07
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Une bombe, ce jeu! Jouable à mort, même à la manette! Speed! Graphismes et zik qui tuent! Live exceptionnel, même contre des ricains! Durée de vie excellente car a) faut apprendre à jouer avec 12 persos bien techniques, b) mode histoire très long et c) le versus bien évidemment! Je cherche des adversaires! Mon gamertag : sineaDJudas!

Luxord1504
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement super!!! Il est facile a prendre en main et les graphismes sont super!!! Dommage qu'il n'y est que 12 perso...Mais ils sont tous diffèrent! Le gameplay est génial je conseil aux fan des jeux de baston

Francky_Retro
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

j'ai pas aimer mais je lui mets 15 sur 20 pour son contenu.
graphiquement c'est beau on reconnait bien la style guilty gear et c'est franchement kiffant.
Le gameplay assez complexe avec des attaques vraiment fluide et superbe.
Le scénario est réalise avec des image j'ai pas aimer .
les zic sont bonne

1  2  3  4  5