17.5/20

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu de combat? Il prouve que les jeux de combats en 2D en ont encore sous le capot, et qu'ils sont pas près de mourir. C'est beau, c'est fin, c'est techniques, bref, c'est blazblue. Un scénario assez compliqué à comprendre au début, mais après, quand on l'assimile enfin, tout s’enchaîne et on se rend compte de la beauté du script. Mention spéciale à Taokaka, la combattante la plus folle et la plus drôle!

Sorcelris
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

je rejoin assez le point de vue de la rédac' sur ce coup, le style 2D est tres propre et bien animé, le gameplay est dynamique et suffisement technique pour les amateur que accessible pour les néophytes. je n'ai rien trouver de réelement "mauvais" a ce jeux mais je trouve le casting leger, compenserr par une réel diversité dans les different combattants. un bon départ pour ASW est espérant qu'il continue sur cette lancée ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
benork
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je cherchais un jeux aussi intéressant que street fighter 4 et ben je l'ai trouvé.Ce jeux est tout simplement magnifique.Excellente joubilité quoi que un peu difficile mais c'est ce qui fait le charme du jeux.Il faut un énorme entrainement pour réussir à controler un personnage.Ceux-ci sont excentrique,intéressant et super fun a jouer.Bref je le recommande a tout bon fan de jeux baston.

2pacmed59
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Soyons clair blazblue est certainement ce qui ce fait de mieux en 2d sur les consoles du moment:
Decors en 3d superbe,coups speciaux et furies magistrales(astral finish).
ont peu lui reprocher sont faible nombre de persos(12)mais au final ils sont tous différents et trés diversifié.
sans oublier un excellent mode en ligne,un must have!!!

batiste182
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Étant fan des jeux de baston et essayant un peux tout les genres, je trouve en Blazblue quelque chose que tout les autre n'ont pas!
Je m'explique :

- Déjà, le fait que les actions se passent en 2D est une très bonne idée et permet de remettre à jour le genre!
Car entre nous soit dit... les Dragon ball, Tekken et tout le reste on prit un coup de vieux autant bien dans les personnages qui reste les même, que dans le gameplay qui ne subit aucune modification ou presque...(je ferai quand même une exception pour SoulCalibur 4

- Ensuite, ce n'est pas le jeux idéal pour commencer et découvrir les jeux de baston, car il est complexe, très rapide et dynamique! Ce qui fait qu'un débutant ou un joueur qui veux se faire plaisir vite va se décourager et n'appréciera pas le jeux à sa juste valeur, car il faut passer du temps à s'entrainer pour pouvoir maitriser chaque personnage qui possède son propre gameplay

- Enfin, ça ne sert à rien de comparer avec SF4 et SSF4 car: CES JEUX N'ONT RIEN A VOIR !!!!

Donc, pour moi, ceux qui mettent des mauvaise note sont les fans du fameux jeu de baston en 2D de Capcom qui n'arrivent pas à s'adapter à ce style radicalement différent.
De toute manière, ce jeu est nettement plus inspiré d'un Guilty Gear que d'un Street Fighter. Et graphiquement, les décors en 3D avec les persos en 2D, un mélange magnifique.

Toute personne ayant aimé la série Guilty Gear ne seront pas déçu. Les autres, essayez de le tester avant...

Irkalla
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Jeu de combat en 2D attention!
12 personnages. (ça peut paraitre peu mais non!)
Très beau.
Riche.
Téchnique.
Complet.
Très bon Online.

Jeu de combat ardu pour les débutants mais après quelques heures de jeu vous prendrez énormement de plaisir!

Doki2
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Génial niveau graphismes mais je trouve que les précédants opus était mieux.
Je ne retrouve pas l'envie de combattre que m'avais procuré les autres opus et j'ai trouvé ça vraiment décevant. HS : Le champ Commentaire est trop court alors je suis obligé de rajouté ça.

havokators
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

En général je ne croche pas sur les jeux de baston, mais j'ai vraiment adoré celui-là, ça nous change vraiment de tout ce qu'on a pu avoir jusqu'à maintenant. Les perso sont intéressants à jouer et sont tous très différents les uns des autres. Le mode online est bien conçu et en dehors des ragequit je n'ai pas à me plaindre. J'ai aussi particulièrement accroché sur les musiques. Bref un jeu que je conseille vivement à tous les amateurs du genre.

sayajin-k
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu de baston, 2d magnifique et fluide,bande son plus que bonne(très bon doublage jap),online très très stables, jeu que je recommande vivement débutant ou non, bien que pour moi la référence soit toujours guilty gear.

deathrom
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Bien technique,bien tactique,bien nerveux et vraiment trés jolie visuelement,ce jeux a tout pour plaire,méme une bande son de folie.Le style particulier du jeux rapelle les hits d'antan et ce,ca fait plaisir...

Lightning-FF13
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Un bon gros 18 pour ce jeu de baston absolument excellant . Une bonne petite surprise où on ne s'y attendait pas . Graphiquement une pure merveilles avec un petit côté Mangas que j'apprécie beaucoup , côté gameplay rien a redire excellant et maniable pour les débutants tout comme les pros en jeux de baston . La bande son excellante elle aussi , le scenario quand a lui est , si on le comprends car assez difficile a comprendre , est assez sympa pour une fois qu'un jeu de baston est un bon scenario . Ses 12 personnages pourraient être un défaut mais il n'en ai rien car chaque personnages a sa propre façon d'être joué , ses propres spécificités et ses propres attaques et skill . Côté durée de vie il n'y a pas a se plindre avec ses différents mode de jeu ainsi que sa fonctionnalité Online et j'en passe ... Pour conclure je dirais que ce jeu est une petite perle qui arrive là où l'on ne s'y attends pas et qui prouve que le je de baston en 2D est toujours aussi excellant .

Camuska
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Fan de Street Fighter IV, on peux aussi apprécier ce jeu. Non, ce n'est pas parcequ'on aime un jeu de combat comme SFIV qu'on aime que ca. On a le droit d'aimer plusieurs genre. J'ai joué quelques heures hier soir chez un ami qui venait de le recevoir et j'ai tellement aimé cette découverte que je l'ai commandé dès aujourd'hui. J'enlève quelques points a cause de certains points que je n'aime pas dans un jeu de combat: le peu de perso (ok ils sont différents mais 12 c'est vraiment léger), les graphismes qui même si magnifiques ne sont pas si exceptionnels pour un jeu des dev' de GG, la nouveauté... ben c'est bon c'est vrai mais ya vraiment rien de neuf la-dedans. mais c'est a essayer au moins, ca c'est sur !

Titboo
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

un petit 15 je sais comparé a beaucoup ca fait peu mais autant j'avais adoré la série des GG sur ps2 autant ici je ne retrouve pas la peche d'avant.
par contre niveau graphismes, rien a redire là dessus
jouabilité c'est super instinctif .
un jeu sympa mais je prefere retourner a mon guilty gear XX slash midnight carnival jap sur ps2

grimjow95
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Magnifique c'est le jeu pour décrire blazblue, personnellement je le trouve meilleur que SF4 car il est bien plus technique avec un gameplay beaucoup plus riche. De plus graphiquement c'est une pure merveille l'histoire tien parfaitement et le mode online est comparable a du offline. C'est un jeu a posséder absolument.

Septon
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Je possède le jeu depuis 1 an. Grand fan de Guilty Gear, il est évident que Blazblue en soit la suite spirituelle, mais cependant le jeu possède une identité propre qui le différencie immédiatement et le rend unique. 12 personnages (pour tous les goûts et tous les styles de jeu) aux designs incroyables comme seuls Arc System savent les faire , un univers magique, une bande son toujours aussi HEAVY-METAL (néanmoins à tendance plus gothique que Guilty Gear) pour le plus grand plaisir de nos oreilles, des possibilités infinies de combos, des graphismes majestueux avec des furies qui vous explosent la rétine, bref : un must du genre! Un petit point négatif pour le système d'Easy Special au joystick qu'on ne peut pas (me semble-t-il) désactiver pour les versus offline.

XxReDmAnxX
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Je ne suis pas un fan de jeux de combats et encore moins ceux en 2D, que je trouve trop complexe (rien à voir avec l'aspect graphique). Mais ce BlazBlue m'a intrigué jusqu'au point d'aller chez mon revendeur préféré. Et je dois dire que je suis surpris. Certes le jeu est tout aussi complexe qu'un SF ou autre jeux de baston 2D, mais j'ai été totallement absorbé par l'aspect graphique et l'ambiance qu'il dégage au point que cette complexité qui me rebute en temps normal soit relayer au second plan. Je ne parle même pas de la bande son sensationnelle, du mode Story très complet, et des animations époustouflante. Bref que vous soyez un grand fan de jeux baston 2D ou pas, BlazBlue saura vous convaincre par sa richesse inépuisable, et ce dans tous les domaines.

hiei13
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Le 20 c'est pour remonter la note, je trouve que c'est carrement n'importe quoi les commentaires du style "je lui met un 2 parce que le jeu est en 2D" déjà c'est pas les graphismes qui font qu'un jeu est amusant ou pas....Ensuite j'ai beaucoup apprécié ce jeu, gameplay nerveux qui demandera beaucoup d'entrainement pour maitriser et trouver les meilleures combos des 12 personnages,animations ultra fluides, musiques qui envoient et personnages tous différents sur tous les plans, ça fait plaisir un bon jeu comme ça !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9