17.5/20

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu de combat? Il prouve que les jeux de combats en 2D en ont encore sous le capot, et qu'ils sont pas près de mourir. C'est beau, c'est fin, c'est techniques, bref, c'est blazblue. Un scénario assez compliqué à comprendre au début, mais après, quand on l'assimile enfin, tout s’enchaîne et on se rend compte de la beauté du script. Mention spéciale à Taokaka, la combattante la plus folle et la plus drôle!

Sorcelris
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

je rejoin assez le point de vue de la rédac' sur ce coup, le style 2D est tres propre et bien animé, le gameplay est dynamique et suffisement technique pour les amateur que accessible pour les néophytes. je n'ai rien trouver de réelement "mauvais" a ce jeux mais je trouve le casting leger, compenserr par une réel diversité dans les different combattants. un bon départ pour ASW est espérant qu'il continue sur cette lancée ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Kurobara
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Je ne suis pas fan des jeux de ce genre mais malgré tout, j'ai adoré Blazblue : Calamity Trigger ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques. C'est beau, c'est fluide, les coups s'enchainent avec rapidité. Le scénario est prenant, bien que l'histoire est assez particulière.
Au niveau des musiques, elles ne m'ont pas particulièrement marquée mais sont tout de même sympathique. J'ajoute que c'est pas mal d'avoir le choix entre les voix japonaises et anglaises.
Bref un excellent jeu ! J'attends avec impatience la sortie de Continuum Shift !

jeff_deadwater
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Guilty Gear est mort vive Blazblue, digne successeur de Guilty Gear, Blazblue se presente comme un bon vieux jeu de baston à l'ancienne tout droit sortie d'une borne d'arcade, tres bon dans l'ensemble, on retrouve la complexité des guilty gears sauf que les termes on juste changé, des personnages classieux et charismatique, mais Blazblue n'est pas sans défauts justement une prise en main n'est pas aisé pour un débutant, et rebutera plus d'un et demandera de longues heures d'entrainement, un manque cruel de personnage là ou en général on dépasse la vingtaine. Au final Blazblue ne s'adresse uniquement au fan de Guilty Gear et joueur aguerrie.

BLADE-309
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Trés bon jeux, le style 2D et colorer du jeux est vraiment bien réussi associer a une bande son de toute beauté et un mode online bien fichue on obtient un résultat exelent mais on peut reprocher né en moins au jeux un nombre trop faible de combattant , cependant le jeux possède un gros point fort qui est son mode histoire qui est exelent.

hakuren59
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement superbe,je passe toujours autant de temps sur ce jeu, je met 19 car quand je vois les reflexion de certain ça me fait rire, du genre on me la preter une semaine j'ai pas aimer ,exploiter le jeu complet en seulement une semaine???? Mouai, perso depuis la sorti j'essaie de m'ameliorer encore sur le online, alors les gens qui mettent 5/20 en ayant jouer une semaine et qui se permettent de juger le jeu au premier abord ça me tue!!!Et en plus 12 perso je trouve ça completment suffisant!!! Il m'a fallu plus d'une semaine pour maitriser les combo de un seule personnage donc je vois pas l'interet d'avoir 50 perso et au final ne se servir que de 1 ou 2 perso!! les 5/20 je pense que ce sont des noob frustrés de pas reussir a ce servir du jeu ou bien ce fond exploser en online XD!! En tout cas le second opus sera chez moi dès sa sortie^^

Fintlock
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs (voir le meilleurs ?) des jeux de combats arcade disponible a haut niveau. Un gameplay parfait et super complet. tous les personnage on un styles de jeux vraiment différent et avec plusieurs gameplay possible, il y en aura forcément un qui vous plaira.
niveaux graphisme le jeu est très fluide et dynamique,les décors son sublimes et diversifier.
la bandes son est de bonnes qualité mais elle ne ma pas marquer plus que ça.
Son seul défaut serrais pour moi le time out a cause des lameurz snif (sa fais rager parfois !)
Voila un jeu que que je déconseilles par contre au amateurs car on ne deviens pas un bon joueurs en seulement une semaines... pour les autres acheter un stick arcade et amusez vous des centaines d'heure sur se jeu simplement énormes !

Villevalo666
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Bon mon commentaire ne servira pas à grand chose, mais en tout cas, n'ayant joué au jeu que 2 ou 3 fois chez un ami et sur une borne d'un grand magasin, et ayant regardé ttes les vidéos sur le site, BlazBlue m'a l'air tout à fait alléchant !! ( je sais pas si ça ce dit ^^" )
Ca change des tekken, soul calibure, street fighter etc que l'on ne connait que trop en Europe !!! ( bien que Tekken fasse parti de mes jeux incontournables !! )

kiliketmaxi
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Vraiment pour moi le meilleure jeu de combat de tout les temps. Des graphismes plaisant, différent modes de jeu varié, un multijoueur de très bonne qualité ainsi qu'une bande son exceptionnel font de blazblue le jeu de combat le plus aboutis du momment en attendant sa suite blazblue continuum shift. Quand je vois les six dernières notes en dessous de la moyenne alors que ces six personnes ont toutes noté 20 army of two je me dit que c'est la même personne qui veut baisser la moyenne de ce jeu, juste pathétique il n'a pas joué au jeu plus de 5min...

xKaiizO
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,un temple du jeu vidéo :) graphismes somptueux,musiques envoutantes,action a foison.tout est la. quel dommage qu'il y ai si peu de jeux de cette qualité de nos jours...
Je ne me lasse pas d'y jouer et je ne regrette pas de l'avoir !

TheStan355
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

BlazBlue : Calamity Trigger est un très bon plan pour tous les habitués du genre. Ceux qui ce sont déjà amusé à jouer à Tekken ou encore à Street Fighter adoreront. Sorti un peu tard. Il est l'une des plus des plus grandes surprises de cette année et ça plaira à tout habitué ou novice du genre.

cladstrife56
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Execellent jeu de combat 2D , tres bon systeme de jeu, les dash la barriere ainsi que les durst donne un coté stratégique a chaque combat et les combo sont magnifique et sa punch pas mal.

Les graphismes sont d'une finesse et les perso sont vraiment charismatique vous en trouverez surement un qui vous correspond.

Le online ne souffre d'aucune latence sauf quelquefois un tout petit peu contre des jap et encore sa passe tres vite au deuxieme round plus aucune latence , le scenario quand a lui et au top pour un jeu de combat 2D j'en ai jamais vu de semblable et quand on voit le scenario en carton de ssf4 et ses personnage redondant on se rend compte que finalement ce blabue le surclasse largement d'ou ma note .

CrazyColdStar
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Je me sens dans l'obligation de mettre un 20 comme note pour remonter les exécrables appréciations faites précédemment parce que le jeu est Beau , Varié , et possède un gameplay très intéressant.
Le faible nombre de perso s'explique en raison de la différence de gameplay entre chaque perso (Pas de clones comme dans SoulCalibur IV ou SSF IV)et par le fait qu'il s'agit du du 1er volet.
Ensuite la bande son est absolument GENIAL !!!! J'ai rarement vu de jeu avec un tel nombre d'excellent thèmes et surtout aussi varié dans les genres (De Cactus Carnival (thème de Tao) à Black Onslaught (Thème de Ragna unlimited ))
Pour les bémols je dirais un équilibrage parfois injuste envers certains personnage (Tager et Hakumen) mais sa suite (Continuum Shift) devrait régler en partie cela (enfin on verra).
Ensuite je vais m'adresser aux Boulets qui mette des notes du genre 5 ou 6 et leur dire la chose suivante : Même si un jeu ne vous plaît pas, ne lui mettez pas une note aussi affreuse ne serait que par respect pour le travail fourni par les développeurs du jeu et que personne n'ose me dire que le jeu est mal foutu au point qu'il n'ait demandé aucun efforts au développeurs surtout niveau gameplay,musique et graphique !
Je comprendrai encore peut-être de telles appréciation si le jeu était vraiment nul mais là il n'y a AUCUNES RAISONS VALABLES !!!! Voilà, ce sera tout.

Prince-eleven
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Lol les notes basse de certains lecteurs... Je me demande si ils l'ont vraiment fini à 100%....
Bon déja le jeu est quand même assez long en solo, on peut pas finir l'aventure d'un personnage d'une seule traite.
Ensuite le multi est assez bon, peu voir pas de lag en réseau et il y a un système de niveau assez bien pensé, coté graphique le jeu s'en sors bien si on le met en Haute définition, au niveau du gameplay il est relativement maniable tout dépend votre type de personnage (gros bourrin moche qui tape fort ou personnage super bien fait agile & rapide), à l'interieur du mode solo on peut y découvrir une histoire (si on y joue un certain nombre d'heures ;)).
12 personnages jouables qui ont chacun leur histoire... Et puis il ne coute de 50Euros (oui que car bon nombre de jeux PS3/Xbox360 coutent 70Euros....) donc au vu de tout ca c'est un investissement que je ne regrette pas ;).

VVedge
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Etant fan des jeux de baston 2D, je n'ai pu qu'apprecier celui ci, dont la maniabilité est intuitive, l'action vive, la musique prenante, et les graphismes sont du caviar pour les yeux. seul bemol : douze perso( je ne compte pas les variantes des persos), rien de plus, et c'est bien la LE point faible du jeu.

Sangoti[jv]
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Bref, malheuresement il y a rien a dire sur ce Blazblue. On me l'a preter et j'ai pu tester pendant une bonne semaine. Et je prend pas de plaisir, les perso sont rigides et il y en pas beaucoup. Le mode online est juste la pour faire allongé la durée de vie du soft mais juste un peu. Il merite pas les 70 euros, je suis peut etre severe mais vu les 18 sur 20 non justifié pour remonter la note. Je me dois d'etre objectif et mettre 6 et c'est mérité.

J_E_Maurice
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Et oui, seulement 5 ! D'ailleurs toutes ces notes en dessous de moi (et certainement celles du dessus...) sont d'après moi bien exagéré... Le jeu est certes joli mais je trouve l'animation faiblarde (par raport a un kof 12 par exemple... Bien plus moche mais mieux animé !) La ou le bat blesse c'est la comparaison avec guilty gear... dans guilty (qui a un système de jeu très similaire... ) il y'a plus de persos (et bien varié aussi. ) autant de coups, une animation kif kif (oui c'est moins beau mais aussi bien animé. ) Bref... Tout pareil mais avec plus de persos ! Pourquoi acheter blazblue quand on peu avoir XX core + ??? Je trouve le hype autour de ce jeu injustifié. Mignon mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9