17.5/20

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu de combat? Il prouve que les jeux de combats en 2D en ont encore sous le capot, et qu'ils sont pas près de mourir. C'est beau, c'est fin, c'est techniques, bref, c'est blazblue. Un scénario assez compliqué à comprendre au début, mais après, quand on l'assimile enfin, tout s’enchaîne et on se rend compte de la beauté du script. Mention spéciale à Taokaka, la combattante la plus folle et la plus drôle!

Sorcelris
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

je rejoin assez le point de vue de la rédac' sur ce coup, le style 2D est tres propre et bien animé, le gameplay est dynamique et suffisement technique pour les amateur que accessible pour les néophytes. je n'ai rien trouver de réelement "mauvais" a ce jeux mais je trouve le casting leger, compenserr par une réel diversité dans les different combattants. un bon départ pour ASW est espérant qu'il continue sur cette lancée ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Au final je trouve ce jeu excellent commme quoi on a bien fait d'attendre, un bon jeux de baston,j'adhère bien au gameplay ,le graphisme 2D ne perd pas encore tout son charme on dirait je n'ai qu'un seul conseil pour tout amateur de jeux de baston old school ACHETEZ LE ce jeux est fait pour vous !

-Ryuuzaki
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui a tarder a se montrer chez nous, et pourtant il est juste excellent.
Le jeu possède 12 personnages tous ayant un style de combat qui leurs ai propres, des super technique et un Finish.
La durée de vie est assez élever en comptant seulement le mode scénario, plein de dialogues/combats ou encore d'artworks magnifique, on a plusieurs fois la possibilité de " faire des choix " qui auront une influence sur le court de l'histoire.
Sympa, par contre le nombre de cinématique se compte sur les doigts d'une main et c'est dommage vue la qualité de ces dernières.

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Le 20 c'est pour remonter la note, je trouve que c'est carrement n'importe quoi les commentaires du style "je lui met un 2 parce que le jeu est en 2D" déjà c'est pas les graphismes qui font qu'un jeu est amusant ou pas....Ensuite j'ai beaucoup apprécié ce jeu, gameplay nerveux qui demandera beaucoup d'entrainement pour maitriser et trouver les meilleures combos des 12 personnages,animations ultra fluides, musiques qui envoient et personnages tous différents sur tous les plans, ça fait plaisir un bon jeu comme ça !!

MJ-Romyrome
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Une arrivée tardive qui n'a finalement eu comme effet que d'attirer encore plus notre curiosité concernant cette licence d'Arc System Works. Une 2D défiant les concurrents du genre (ex : Street Fighter), un niveau de technique et de réflexe accessible et d'une diversité optimale. Bref, c'est LE must-have pour tout joueur de BTA qui se respecte. Graphisme époustoufflant, dynamisme optimum. Un très très bon jeu.

trounitrouna
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

N'étant pas un fan des jeux de combat, j'ai pourtant très vite accrochés à ce bijoux. De part ces qualités artistiques indéniable et son gameplay nerveux et complexe, blazblue est un jeu d'une rare beauté, fun et surtout exigeant.
Seul ou à plusieurs de longues heures d'amusement seront au rendez-vous.

Hitokiri_Manji
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

La relève de Guilty Gear semble bien partie pour prendre son envol. D'un côté, les personnages et l'intrigue sont bien ficelés et fonctionnent à 100% donnant naissance à une mythologie intéressante et qui promet d'avoir les reins suffisamment solides pour soutenir plusieurs suites, et de l'autre côté un gameplay bien connu des fans des productions précédentes du studio, aussi riche qu'exigeant malgré quelques éléments simplifiés pour faciliter la prise en main des débutants. Une grosse réussite? Oui et Non. Certes le jeu est magnifique et a de quoi occuper les joueurs hardcore pendant des heures mais les fans de Guilty Gear seraient en droits de se demander, au vu du peu d'évolutions véritables (charac design relativement proche, gameplay très similaire...), pourquoi une telle orientation alors qu'il aurait pu être judicieux de donner un coup de pouce à leur bébé original.

saintantoine
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Honnêtement je suis des chanceux qui ont connu le jeux tardivement pour que la suite soit sorti peu de temps avant que je me penche dessus. Je l'avais vu en magasin plusieurs fois, cela m'avait intrigué mais je l'ai jamais acheté.

Puis après un Dead space bien flippant ej cherchait n truck nouveau et prenant, je me suis laisser par les test et vidéo sur JVC et l'ait trouvé en occasion. J'ai adoré ce jeu, Humour+scenario long et complexe+excellent background+ Gameplay dynamique et puissant+ Musique sublime= Un vrai régale ce jeux, je me suis rarement autant amusé sur un jeux de baston, ni même passé autant de temps. Pas chère en plus, apporte de bon moment, j ai beaucoup rit, aimée les mise en scène, etc.. De plus il est complèter d un apprend moi Litchi vraiment amusant qui nous explique l'univers du jeux. Un plaisirs immense. Ce jeu est à fair!!

serizawa33
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

j'ai ce jeu depuis sa sortie et j'ai toujours pas decrocher. graphiquement c'est juste sublime de la 2d HD tres bien maitrisé,bande son rien a dire enplus il y a les voix JAP,gameplay a la guilty gear en plus nerveux(le plus gros point fort du jeu)on enchaine les combos avec une facilité c'est un pur bonnheur.le mode en ligne est tres tres bon,pas de bug ni de ralentissements. je ne met pas 20 a cause du scenario decousu,sa part un peu dans tout les sens et manque un peu de perso mais le peu qu'il y en a ils sont super classe et tous differents. le jeu coute 10e chez en ce moment alors foncez !

-snake62280-
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

J'avoue , j'était assez dubatatif lors de mon achat . Cepedant j'ai voulu tenter donc je suis resté sur mon choix ( Ce serait trop long de vous expliqué ... ) et dès que je suis rentré je m'y suis essayé et voilà ... De un , j'ai pris une sacré claque graphique . De deux j'ai trouvé la prise en main très simple et un systéme de combos parfaitement équilibré ( Se repporter au test et vous comprendrez ... ou alors essayez ! )De trois , une histoire prenante , certes dans tous les sens , mais réellement passionante . Et pour finir , une durée de vie convenable pour ce type de jeu . Pour clore mons avis je voudrais vous dire que je vous le conseille tous même si vous n'êtes pas amateur du genre ... comme moi :D

kutnpaste
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Je viens de me rendre compte que jamais je n'avais noté ce jeu que je possède depuis des mois maintenant!!!
Graphiquement, c'est de toute beauté à condition d'aimer les Mangas et aussi la 2D!
La gameplay est comme tout bon Guilty gear, à savoir, jouissif!
Le seul hic, est le peu de joueurs jouables dans ce 1er volet (12!) De nos jours, 25 persos c le minimum syndicale non?
Sinon jetez vous sur le nouveau Guilty Gear sorti sur PS2 qui démonte tout pour à peine 15Euros...et avec 25 persos!

naruto5-11
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est excellent, il mélange un jeu de combat très technique à la Street Figter tout en étant accessible à la Tekken, super sympa à jouer mais un nombre de personnages trop restreint, on dépasse à peine la dizaine, dommage.

Apocalypsy2015
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Waw la claque !!!
J'ai testé ce jeu chez un ami, je ne connaissais pas du tout avant.
Je suis allé me l'acheter aujourd'hui et je ne lache plus.
Que ce soit au niveau des graphismes ou du gameplay, je ne lui trouve aucun défaut.
Je suis tout a fait d'accord avec la note de jvc de 18/20 et je met la meme note.
Un excellent jeu de combat a avoir dans sa ludothèque, vous ne regretterez pas votre achat.
Allez j'y retourne...

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

J'ai le plaisir d'y jouer depuis qu'il est sorti au japon et encore aujourd'hui, je n'en finit pas d'affiner ma maitrise des personnages. Se basant sur un fonctionnement empruntant beaucoup à Guilty Gear (déplacement, cancel et dash + protection et projection), blazblue nous arrive avec une personnalité riche et une identité hors du commun. Chaque personnage est très différents des autres, allant même jusqu'à avoir un propre système de jeu (hakumen entre autres...). la personnalité des protagonistes, brillament mise en avant grâce à leurs animations, leurs interjection et plus simplement leurs apparence, panel de coup et les musiques qui les accompagnent leur donne une présence unique sur PS3, bien au delà de ce que proposent les autres titres du genre. En plus de cela, le jeu s'apprécie à différent niveau de maitrise et se montre technique et très bien équilibré. je serais également pris à défaut dans ce test si je ne rendais pas honneur aux décors, sublimes, à la bande son punchy au scénar ma fois assez marrant (débloquer toutes les fins pour chaque perso vous demandera un temps certain) et au mode multijoueur on line très stable. S'il vous faut retenir une idée, sachez que le jeu, tout en apportant une mine d'idées nouvelles, se révèle être un excellent héritier de la maitrise d'arcsys en terme de jeux de combat. Un Must Have....

dragon-slyder
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu...Je l'adore ! Le gameplay est superbe,les combos et les attaques spéciaux sont vraiment cool,les graphismes,rien à dire,j'adore le style "manga" des personnages.
Mais le scénario m'a paru assez "étrange"...Mais sa tiens la route x)
J'espère que le second Opus sera aussi bien ! ;D

[alien-hominid]
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux arcade,BlazBlue est un jeu de combat en 2D façon arcade incarnant comme personnages Täokaka,Noel Vermillion,Litchi et pleins d'autres personnages à vous couper le souffle ! Je vous le conseille car les techniques et la maniabilité sont excellentes !

1  2  3  4  5  6  7  8  9