18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  230
cenafu24
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

LE jeu de l'année.Les mecs de Rockstar ont vraiment fait un travail énorme sur ce jeu,tant graphiquement que sur la jouabilité .Les notes de 14 ou 15 me font beaucoup rire car ce jeu n'est pas comparable a lego barman ou a Saints Row 2.Je n'ai vraiment trouvé aucun defaut sur ce jeu.Tout simplement parfait!!!

Medjai06
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Je dois dire qu'aujourd'hui après avoir fini Red Dead Redemption je suis avant tout charmé, je m'explique, des graphismes magnifiques, des paysages fabuleux, une ambiance incomparable, une histoire et un personnage poignant tant de mots peuvent décrire l'enfant prodigue de Rockstar.Et je n'exagère pas en disant qu'il est à ce jour un des meilleurs titres sorti sur console next-gen, à posséder donc juste pour revivre dans la peau d'un pistolero, l'ouest américain du début du 20ème siècle, accessible à tous donc vous serez sous le charme assurément.
Etant pas forcément fan du western en général j'ai adoré et je le dis encore ce GTA-like est grandiose, braquages de banques, chevauchées fantastiques, chasse à travers le vent sur un soleil couchant beaucoup de joueurs en révaient Rockstar l'a fait.

aeternam-nivis
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir fait quasiment le tour des missions annexes je dois dire que je suis un peu déçu, j'ai trouvé rdd limite simpliste, le radar en plus d'être anachronique rend le jeu encore plus facile, facilité due notamment à une I.A plutôt campeuse et un game play sans réelle profondeur, et même si j'ai pris plaisir à jouer et que j'ai même versé ma petite larme à la fin du jeu, je garde l'impression d'avoir jouer à un jeu casual bien foutu mais qui ne mérite pas les très bon scores qu'il obtenu...
Pour moi il vaut un 15 voire 16, à mon humble avis.

barbarattaque
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Une vrai bombe! Rien à dire. Je suis bien d'accord avec la rédac quand ils disent qu'il est capable de faire aimer les westerns à ceux qui en étaient allergique. Ce jeu m'a ouvert à un monde que j'avais ignoré pendant toutes ces années. Bonne durée de vie, un peu en dessous d'un GTA mais tout de meme une vingtaine d'heures, à cela rajouter un multi de bonne qualité. Ce jeu est pour moi superieur à n'importe quel GTA et GTA-like de l'histoire du jeu. Vraiment un titre à posséder.

Sarugo
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un jeux vraiment excellent, la ya eu du très bon boulot ya rien a dire, le solo est magnifique, l'histoire prenante, on s'ennuie pas, je comprend qu'il n'aime pas trop qu'on le compare a un GTA parce qu'il est carrément meilleur ! je lui m'est 19/20 bien mériter !

Mercedes8
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Alors ce jeu est tout simplement magnifique ! L'univers du "western" est présente. Une bande son remarquable, les missions sont vraiment innovantes, tu peux diriger un troupeau comme faire un carnage à la Gatling ! Les personnages sont vraiment bien réalisés. Côté multijoueur, il y a plusieurs détails qui ne sont pas là. Mais bon c'est un jeu qu'il faut a tout pris !

Ci-touille
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

ce jeux est super, avec un bon mode multi et une carte énorme qui donne une réelle sensation de liberté , seul hic je trouve les chargement un peux long et je trouve dommage que le jeux soi en VOSTF .

casino62
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Encore une fois, Rockstar confirme qu'il est meilleur développeur du genre. L'ambiance western est très bien faite, le système de combat très bien pensé mais je trouve que le mode Sang Froid n'est utile que dans le mode visée expert. Bon après il n'y a rien a dire, mise à part que c'est un jeu très prenant et quasiment unique en son genre.

inferno_hells
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu de ps3 à laquel j'ai jamais joué! L'ambiance western est très bien réussi, pour un jeu aussi grand, les graphismes sont très bon et la duré de vie est très longue pour ceux qui prenne le temps de l'apprécier!

tiji_123
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment super. J'ai tout adoré. Il n'y a pas mieu que ce jeu pour les graphisme et la jouabilité. Ce jeu est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment superbe.

percevalgunn
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

RDR est un jeu vraiment superbe d'un point de vue visuel. Le jeu est passionnant et l'histoire est vraiment prenante. Ce Gta-like est encore une preuve que les jeux Rockstar sont vraiment géniaux. Malgré cela, quelques petites chose m'ont gênées, comme le fait que la quasi totalité des missions sont de tuer, tuer et tuer (heureusement que le sang froid est là!). De plus, même si cela est minime, le domptage de chevaux m'a bien énervé.

demetor35
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

rien a dire sur ce jeu sauf qu'il est unique , c'est la perfection de R* . tout a été penser le moindre petit détail a été modéliser : les flaque de boue quand il pleut , les muscle des cheveaux , les habitant , le comportement des personnage , les évènement que l'on rencontre... franchement ce jeu est une beauté

toinetking
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre, Graphisme très plaisant malgrès quelques petits bugs d'affichages, jouabilité agréable, très bonne durée de vie, déja conséquente en solo et ajouter au multi c'est tout simplement énorme, un bijou de bande son et un scénario très agréable a suivre.
19, voila un indispensable de plus!

Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un jeu comme il y en a pas assez... Beau, musique splendide, riche d'un super scenario, long, très bon online... Seul bemol un peu repetitif sur les activité anexe mais la je cherche la petite bete ^^ Tout çapour dire merci R*

_[keke]_
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est encore mieux qu'un GTA, ils on fait un jeux auquel l'amusement ait immense. Un Monde Vaste, remplie de Mission... La qualité du jeux est une merveille. Ce jeux ai celui de l'année 2010 ! Je le conseil fortement à toute les personnes qui ne l'on pas encore acheter ;)

PS3 45.99€ PS3 48.90€