18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

dine-dine68

Super Jeux !
En Tous ! Grafisme...
Les Mission Tienne la Route,
Choi des Armes Multiple Tres "Cow-Boy"
Et Surtout L'ambiance et Exeptionelle !
A Se Demander si il est Mieu Que GTA TBoGT ;)

-jjulien-
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Un super jeu, sans aucun doute je jeu de l'année !!!
Il n'y a tout simplement aucun aspect négatif (important) a dire, certe 2 ou 3 petits défauts mais tèlement insignifiant qu'on ne les relèvent même pas.
Pour ceux qui pouvaient avoir le doute il ne faut plus se poser de questions, il vous le faut !!
Alors pour moi c'est un 19/20 largement mérité.

Snooof
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Avant de voir les premiers visuels de ce jeu, je me disais : "Mouai, je suis pas trop Farwest perso ...". Une fois qu'on y joue, que dire mise à part : "Ce jeu est superbe ! La réalisation est magnifique, on est directement plongé au coeur du Farwest et mon Dieu, qu'on s'y plait ! Le scénar tient la route, les graphismes sont magnifiques, et comme pour GTA, il y a tant de choses à faire à côté des missions principales (chasseur de prime, dressage, veilleur de nuit, défis(chasse, gun, botanique & trésors), du poker/blackjack, de nombreuses quêtes annexes et plein d'autre chose ! Reste ensuite le multi, très crédible mais il manque de mode de jeu à mon goût.
En tout cas, n'hésitez pas, foncez l'acheter !!!

S0LID-SNAKE2
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

je m'attendait a un GTA like banal , mais finalement apres y avoir jouer je peut dire que ce jeu est tout simplement geniale.le secnario bien conçus,des graphismes sublime,une ambiance excelente,un tres bon GTA like.
achetez le sans regret.

Prince_Ali
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Jouabilité 17/20, rapide a prendre en main, 3 modes de difficulté, corrige les erreurs de GTA IV.

Scénario 20/20, il le mérite tout simplement parce qu'il est digne d'un film... Quelle chute.

Graphismes 19/20, les éléments mettent trop de temps a s'afficher.

Durée de vie sans internet 16/20, avec 20/20. Plein de missions, de rencontre; d'événements aléatoires...

Note générale 19/20 a cause des bugs et de l'affichage.

John-MarstonRDR
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Vraiment Extra !!! L'ambiance est vraiment géniale comme un western melangé a un GTa ... Et c'est faux ... le mode online est le meilleur jamais vu a mes yeux !! Peu de jeux existent ou quand vous voulez vous appelez un ami et vous lui dites " viens on va au Mexique " Certes le mode match a mort est moins bon qu'un Call of duty mais c'est pas un jeu de guerre non plus !! 20

forbidden-siren
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

N'étant pourtant pas un grand fan des Western, j'ai pourtant été trés charmé par ce jeux. L'ambiance est exellente, le gameplay juisif, il y a beaucoup de personnage attachant, le scénario est lui aussi intéressant, dommage que la durée de vie de ce jeux ne dépasse pas les 20 heures, car ce dernier est tellement prenant qu'on à du mal à s'arrêté en milieu de partie. Si vous avez aimé Red Dead Revolver sur Playstation 2, il ne fait aucun doute que vous adorerez ce jeux beaucoup mieux réalisé sur console nextgen!

Posté le 03 juin 2010 à 00:00

sa change des gta tout ça,et je me dis Enfin!
Vraiment très beau jeux,on ne s'en lasse jamais,en plus je n'aime pas trop les westerns.
Pourquoi pas 20 ? parceque je suis un peu deçu sur la durée de vie.

Zremag
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Excellent ! Je suis actuellement au début du jeu dans les 20% et plus j'avance dans mes quêtes plus je vais de surprises en surprises ! L'univers du western ne m'a jamais attiré mais là je suis totalement séduit. Les graphismes sont plus qu'honorable, la jouabilité peut paraître difficile au départ mais devient vite maîtrisable quand à la bande sonnore je cautionne parfaitement le test de la rédaction. Les quelques défauts à noter seraient certains ralentissement en 1080p et du cliping mais toujours avec parcimonie. Si vous aimez GTA ce jeu est pour vous, si vous ne l'aimez pas découvrez le version Western Américain !

N3ro2010
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un vrai chef-d'oeuvre, un scénario en béton, des personnages vraiment unique et attachant. Il y'a un vrai monde à explorer et une bonne liste de choses à faire en dehors de l'histoire. Le seul point ou je reste déçu c'est le mode online que je trouve est un peu baclé sans être pour autant mauvais.

[Lester]
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Au premier abord j'ai été assez déçu graphiquement, bien que certains le trouvent magnifique, j'ai trouvé l'aliasing bien trop présent malgré la modélisation magnifique des personnages.

Après avoir passé cette première impression, j'ai commencé à parcourir le monde et me laisser prendre au jeu ... et à vrai dire, j'ai adoré.

L'ambiance est superbement retranscrite, l'histoire prenante, le héros attachant, la bande son magnifique ... Je ne l'ai pas encore terminé, mais bien que la durée de vie semble relativement faible, les modes multi et coop peuvent permettre de s'amuser encore un peu. En bref, une belle réussite.

meko
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

20!! Pourquoi?? Ok je ne l'ai pas fini, ok c'est vrai je viens d'arriver au Mexique, ok c'est le début mais pour ceux qui ont joué à Gun et qui ont adoré (je l'ai sur gamecube) ils vont:
1)Adoré la bande son
2)Adoré le scénar
3)Adoré le nouveau dead eye ou sang-froid (oui il n''est pas nouveau il existé deja)
4)Adoré le jeu et l'adoré à nouveau et encore un peu ...

Franchement j'ai detesté GTA4 pas de nouveauté ... alors que RDR apres Gun ça ne dépaisse pas du tout au contraire la manifiscence de ce jeu brille et illumine le monde du jeu video et le poker il est pas mal non plus(j'ai perdu dans les 250 dollars au poker, je n'est jamais gagné :s) le poker menteur me rattrappe le coup(+350) et le blackjack( une partie à 50 dollars de perdu) pas de fer à cheval, pas de jeu du couteau et j'ai pas encore le bras de fer.

Jeu EXTREMEMENT libre ( oui comme GTA vont dire les sceptique) mais non, une plus grande sensation de liberté provient de ce jeu.

Franchement, faut l'avoir sinon on ratte un phénoméne mondial.

Bon jeu.

Moi aussi je veux finir le jeu pour pleurer donc à plus et bon jeu ^^

spacemanioc
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Red dead redemption a l'étoffe des grands jeux que l'on ne peut oublier. Il risque fort de constituer à lui seul un nouveau standard, marquant de son empreinte de futures productions, et on en reparlera avec nostalgie d'ici quelques années.
RDR offre une grande cohérence : le rendu de cet univers et ses jeux de lumières sont saisissants, énormément d'animations illustrent le travail des développeurs, et les cut-scenes sont de grande qualité.
Le jeu n'est pas pour autant exempts de défauts : bugs mineurs, clipping et quelques saccades font pester contre le manque d'optimisation sur PS3. Mais dans l'ensemble ils n'affectent pas le plaisir de parcourir le monde de RDR remplis de torts à redresser ou à commettre et d'animaux dont vous pouvez être la proie.
En somme, le design est bon, les décors fouillés et détaillés, l'action palpitante.
À moins d'être allergique aux gunfights et à la sauce spaghetti, RDR est l'un des jeux indispensables de 2010.

raymie0902
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque même si on aime pas les westerns. Très joli, immersif, activités variées, long et multi très sympa, ce jeu à tout pour plaire. Un jeu comme j'aimerai en voir plus souvent. Bravo R*!!!

moderncowboy
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

BON, je viens de finir RDR y'a pas lengtemps et je dois avoué que j'ai était vraiment bluffé par tous :
1) graphiquement mise apart kelk ptit bugs insignifiant , la réalisation est vraiment parfaite.
2) coté jouabilité rien a redire simple est efficace, méme po besoin du tutorial , 5 min de pratique et vous étes un pro en plus le systéme " sang froid " rajout énnormement de plaisir.
3) la bande de son se calque mérveilleusement avec l'ambiance du jeux ( surtant en se baladant a cheval en plein nuit sous un ciel plein d'étoile )
4) la durée de vie est assez important personnelement j'ai fais 90% du jeux en 48 heure a peu prés , et puis biensur le multi qui prolonge considérablement cette duré ( noté que parfois on peut s'atarder sur des party d poker qui durent parfois jusqu'a 2h.
5) finalement le senario , trés prenant y'a toujour de nouveau (plein) personnages. le personnage de john marston et plus que attachant, j'ai failli pleurer a un certain moment ( ceux qui on fini l jeux me comprenderon ) ,franchement depuis metal gear solid 3 aucun senario n'a réussi a m'emballé comme ça.
si j'ai mis 19/20 c juste que parfois c un ptit peu repetétif mais ça ne gache vraiment rien a la beauté du jeux.
je conseil ce jeux a tous bon joueur et j'espére sincerement que RockStar nous offrira un RDR2.

PS3 45.99€ PS3 48.90€