18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200
RamenAuSemen
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de cette gen.

Ambiance a couper le souffle, graphiquement magnifique, OST impeccable, multi vraiment sympa.

Un des chef d'oeuvres les plus importants de Rockstar avec GTA San Andreas.

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Magnifique! Je pence qu'il mérite le prix du meilleur jeux de 2010! L'univers du farwest est super bien réalisé! L'histoire principal est vraiment prenante,plusieurs mission secondaire! Un très bon mode multijoueur! Encore un jeu a posséder!

hijaki
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un jeu beau, prenant et immersif mais qui pêche selon moi par son manque de fun immédiat... La bande-son, les graphismes et tout l'aspect technique en découlant sont travaillés et l'on s'y croirait. Le souci étant que le jeu en devient une "simulation" de la vie d'un cow-boy dans le Farwest avec un scénario convenu. Les longues chevauchées à cheval dans le désert sont souvent d'agréables moments de contemplation tant les backgrounds sont réussis, elles finissent cependant par devenir rébarbatives, tout comme le gameplay, qui ne sort jamais des sentiers battus: les gunfights sont moyennement intéressants surtout à la longue, chasse et cueillette n'apportent rien, changer d'arme non plus, les quêtes se ressemblent...Le multi est quant à lui anecdotique et n'apporte pas grand chose. Dommage.

batpatate
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité a me le prendre, car je n'avais pas aimé gta IV. Mais finalement je l'ai pris en version goty car un mode difficile était inclus dans le solo. Pour se qui est du jeu, une foi passé les premières missions vraiment chiantes, l'action ne s'arrête plus (dans les missions), les gunfight sont dignes d'un bon TPS comme uncharted (sans l'égaler faut pas déconner) et s'éloigne des missions ennuyantes de gta. Les paysages sont splendides, une claque pour les yeux, sur ce point rockstar san diego a assuré. Le fait que j'ai joué avec le mode difficile je n'est pas eu le problème de la trop grande facilité du jeu car la on peut pas faire son Rambo en fonçant dans le tas sans mourir car trois balles suffisent pour nous allonger, du coup une difficulté ni facile ni harcore mais correcte. Le défaut du jeu pour moi est le gameplay malgré qu'il soit vraiment bien il est par foi délicat et énervant dans certaines situations. Sinon red dead redemption est vraiment excellent pour ceux qui aime les TPS.

Yikou
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je ne vois pas quelle autre note donner à ce jeu fantastique. Les avis positifs sont légions, aussi je ne pense pas devoir trop détailler ma note, mais je vous recommande simplement de l'acheter si vous ne le possédez pas déjà.

Red Dead Redemption vous garantira de longues heures de chevauchées à cheval, de gunfights dynamiques, des magnifiques levers de soleils aux orages, sans compter les parties de poker dans les saloons : l'ambiance du western y est, pas de doute !

Il relève tout simplement du génie.

nanoman31
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un chef-d'oeuvre, l’immersion est totale. Le gameplay est relativement simple, le scénario est digne de Sergio Leone, et les musique sont à la Ennio Morricone.Les graphisme sont extrêmement détaillés (les mouvements des chevaux, l'environnement). Bref ce jeu est excellent

SMBTEAM
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une oeuvre d'art et on rentre directement dans le personnage. Les décors sont somptueux et on retrouve un far-west où les hors la loi sont présents. Je conseille fortement ce jeu pour les fans de GTA ( version far-west).

Parthurnaax
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu graphiquement et techniquement.La bande est le gros atout de ce jeu on est immergé dans l'univers du Far West,on vit notre propre film.
Le multijoueur est une réussite notamment avec les bandes.
Les animations des chevaux sont aussi très réussis.

Bref on attend un 2!
Just Enjoy!

[Legenda]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu de Rockstar confirme la volonté de nous séduire à travers des GTA-Like à différentes époques!
Et des personnages tout aussi attachants! La jouabilité est vraiment intuitive et le scénario vraiment prenant! Même les quêtes annexes sont bien ficelés! les jeux, les recherches de bandits...! Complet et beau sont les adjectifs pour ce jeu!!!
Indispensable!

Undefined[Jv]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Des paysages magnifiques, un très bon scénario et de très bonnes quetes, voila la recette de red dead redemption. Personnellement, ce jeu m'a époustouflé et j'ai passé de nombreuses heures de jeu sans me lasser.

hugo02310
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel,graphismes magnifiques,bande-son irréprochable,scénario a couper le souffle il est juste un peu repititif bref ce jeu est l'un des meilleurs auquels j'ai jouer.

LAPD33
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

un 20/20 car ce jeu est mortel les graphisme, mission et jeu (lancer de fer a cheval, Poker etc) Les armes sont mortel. Personnellement les jeux de Cow Boy J'ADORE. Les animaux sont super parfois de la CARNE mais super. Le personnage principal est bien choisit. Des missions de Bonheur et franchement très bon jeu !!!

stefleir14
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

rockstar a mis le paquet, Un jeu qui part sur des base de western j'ai envie de dire enfin. Graphiquement pour un jeux a environnement ouvert il est trés bien réalisé,les mouvements des chevaux, le skin des armes, l'architecture des villes suit très bien avec l'ambiance western. La prise en main se fait tres rapidement avec un système d'aide a la visée qui permet au joueur occasionnel de pas partir dans des gun fight trop dure qui nous ferait abandonné le jeux et pour les pro de la gachette il y a toujours moyen de retiré l'option. La durée de vie et de 15 heures en ligne droite mais cela m'étonnerais que ce jeux est possible a faire en ligne droite car on peut gagné des armes, des piéces de costumes, des ingrédients et des munition pour rendre le jeux encore plus distrayant. En bref, ce jeux est une tuerie, pas trop dure, trés agréable a joué, un scénario qui ne casse pas des briques mais qui vous plonge quand meme dans l'univers western, ce qui n'empéche pas au gens qui n'aime pas les western d'apprécié ce jeux qui pour ma part der me rabiboché avec rockstar ( je ne suis pas fan des GTA ).En espérant que rockstar va continué comme ça!!!

ScrollScroll
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas très objectif de mettre un 20/20, mais je pense que Red Dead Redemption le mérite. L'ambiance Far West est très bien restranscrite, les paysages sont magnifiques, et le scénario tient bien la route aussi. Ajoutez à cela un multijoueur très complet, et d'autres détails qui font que ce jeu est une perle, et vous avez Red Dead Redemption !

shadowcat69
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Encore une déception pour moi... Le jeu est beau, y'a plein de trucs à faire, y'a quelques personnages mémorables, l'ambiance du far west est bien foutue... Mais bon sang que je me suis ennuyé, presque tout le long en fait (jusqu'à la fin ultra bâclée). Pour dire, je ne me souviens même plus vraiment des noms des personnages alors que je l'ai fini depuis un mois. Chose qui ne m'était jamais arrivé avec les productions Rockstar, même avec GTA IV le moins bon de la série.
Puis merde quoi, la fin... Flemme ultime des développeurs.

PS3 45.99€ PS3 48.90€