18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

Pisces-Albafica
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un vrai et bon jeux comme, ont en attend tout les 10 ans. Mon dernier jeux de cow-boy remonte à ma 1er nes, sois bien 15 ans. Graphisme magnifique des plaines arides, à la végétation bien fournis en passant par la faune, divers animaux avec possibilité de chasser et de repartir avec en récompense, des peaux, griffes, plumes, fourrures et de les revendre. Musique digne de Sergio Leone, mettant une ambiance propre à l'univers de western. La map est vastes ainsi que la trame principale, et secondaires. Jeux tout juste fantastique, d'ont je suis pas prêt de m'en séparer.

]Docteur[
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon plus gros coup de coeur de cette génération de consoles !!
J'ai adoré me balader dans cette univers de western le souci du détail y est, un gameplay à la GTA, une histoire vraiment mature, avec une fin très émotionnelle. Les personnages sont très charismatiques et tous ! même le vieux West Dickens ! haha J'aimerais vraiment voir une licence naître avec un jeu comme celui-là !! j'ai passé des heures et des heures à chasser et me promener dans un jeu vaste et divers, désert et montagne enneiger !! Un mot pour le décrire ! MAGNIFIQUE !

joeevil
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

wow et re wow un classique instantané un sénario digne d un oscar John Marston est devenu un incontournable comme jesse james ou billy the kid rien de moins le jeu le plus achevé de rockstar depuis san andreas .Seulement 2 ou 3 petite chose mon tomber sur les nerds comme ne pas savoir nager ....ne pas pouvoir posseder plus qun cheval sans acheter les titres de propriété...si ont as besoins de retourner a l endroit dun repaire enemies pn dois tjs les tuer a nouveau etc ,apart black water aucune grande ville meme la revolution mexicaine fait pas crédible avec seulement 50 mexicains ds le village ...mais sinon coté graphique et d'immersion red dead est seul ds sa classe .

DarkWarrior22
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Tout y est: musique, gameplay, histoire, liberté, map immense.. Un petit pincement au coeur à la fin...
Remarque: il existe des bugs et aussi des missions un peu inutile mais ça gène pour rien au monde !

ratcheur2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

RDR est un bon petit voyage dans le monde du western. S'appuiyant sur des graphismes tout a fait convainquants et une ambiance réaliste, il donne une grande liberté au joueur pour explorer tous les recoins de cet univers grace a un gameplay qui a déja fait ses preuves. Malheureusement, il ne gomme pas les défaut des GTA like avec des missions répétitives et des vas et viens entre les différents objectifs qui cassent le rythme du jeu. On y restera tout de même pour connaitre la suite de l histoire de John Marston. Une bon divertissement.

Agentfox06
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

aucun jeu n'est parfait, mais celui là est à mon avis celui qui s'en rapproche le plus aujourd'hui.
le scénario est génial, prenant, on a envie de le continuer jusqu'a la fin d'un coup. Au passage c'est impossible ^^ le jeu est très long, pour moi plus que l'a été GTA 4.(environ 20 heures).
graphiquement, implacable, tres tres peu de beug, tout l'environnement répond bien au passage du joueur. Les scene de fight n'ont aucun lague.
gameplay, impecable, tres prenant, rend le jeu réaliste, vraiment optimal.
Bref ce jeu est la creme de la creme des GTA like, personnellement je le trouve meilleur que GTA 4.
A avoir dans sa biblothèque a tout prix!

Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Mon préféré jeu ps3,Des graphismes époustouflants,une grande durée de vie,un multi bien fichue,un scénario qui laisse reveur,et un héros charismatique . Cependant,certaines missions ce ressemble,mais on le leur pardonnera face à la richesse du jeu .

Ass-et-Dick
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais voulu partir à la conquête de l'Ouest ? He ben c'est chose faite grâce à Rockstar qui nous fait voyager dans ce nouveau GTA-Like totalement incroyable. Le scénario est assez long et bien fichu, les quêtes annexes ainsi que les évènements aléatoires sont aussi marrants et fun à faire. Les graphismes sont vraiment bien et les musiques sont grandioses et collent parfaitement au jeu ! Certains pourraient redouter un univers vaste mais vide or Rockstar le comble avec des animaux, des repaires de bandes et encore des chevaux à dresser. Ce jeu très complet à comme même des défauts qui sont les bugs: les diligences qui sautent, chevaux dans les maisons et l'un des plus connu "la femme âne" mais on les oublis vite grâce à ce bijou qu'est ce jeu.

Tiger_2012
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Il manquait au jeu vidéo un western digne des plus grands film sur la conquête de l'Ouest. C'est chose faite avec l'excellent Red dead redemption qui brille par son univers crédible, ses personnages charismatiques et par le terrain de jeu immense. Le scénario est travaillé et les répliques font généralement mouche. Tous les moments inévitables des westerns sont réunis (attaques de diligence, bagarres dans le saloon, primes)pour le plus grand bonheur des joueurs. Seul regret concernant les...

totoatot
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ahhh .. Red Dead Redemption quel jeu mythique.... c'est pour moi LE jeu de Rockstars . L'ambiance Western est juste énorme , la map est immense . On incarne donc John Marston et comme d'habitude les scénario des jeux rockstar sont énorme . Il y a tes tonnes de choses a faire , les conduites a cheval sont super et les gunfight sont quasi parfait . La durée de vie est très grande car avec le scénario principal se cache des missions secondaire très bonne . De plus ajouter un mode multijoueurs PARFAIT ( oui enfin un super mode multijoueurs ) ou il y tout et tout cela donne un jeu plus que culte . A faire obligatoirement .

]Silent_Shadow[
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Tout bonnement sublime ! Un scénario super, vraiment bien foutu. Graphiquement, on prends une grosse claque, c'est vraiment très très jolie. Le mode multijoueur est vraiment cool, on s'éclate autant en solo que en multi. Un excellent scénario, très prenant et j'adore l'époque des Cowboys. Toutes mes félicitations à Rockstar, ils le méritent !!!

koulou-junior
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

ce jeux est vraiment super c'est une nouvelle facon de jouer la sauce'cow-boy' rockstar on fait encore du bon boulot j'ai vraiment adoré je vous invite a l'acheter et a ne plus le lacher merci a tous et vive les jeux vidéo !!

loic06250
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable , super graphisme , avec une superbe histoire , le faite d'avoir des chevaux plus rapide que d'autre est très bien penser de plus il sont très bien modéliser , on se sent vraiment comme dans un western avec le laso est tout les musique qui vont avec , bref c'est l'un des meilleur GTA-Like que j'ai jamais jouer je lui attribut un 19/20 car il n'y a aucun jeux parfait .

chewie3000
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

pour moi tout le monde devrait l'essayer il est formidable rockstar ces vraiment surpasser.Le style western a eter formidablement incorporer a se jeu pour une sensation de puissance exeptionelle.La diversité des armes est bien d'oser.

auguste-cesar
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu....

Une expérience unique tout simplement je dirais.

J'ai acheté a la base ma PS3 pour ce jeu et je ne l'ai jamais regreté.
Deja fan de Western l'univers du jeu m'a tout de suite envouté, le scénario a priori assez commun se revele etre juste un pretexte au vrai scénario du jeu qui est la fin de l'ouest sauvage aux Etats-Unis.
Le héros voit donc se terminer une époque dont il fait partit intégrante au profit d'une nouvelle tout aussi violente derriere ses couverts de "civilisation".
Le passage au Mexique lui est en total contradiction avec un pays qui tombe dans la guerre civile et pourtant la violence est la même que celle de l'autre coté de la frontiere.

Rockstar a su crée un chef d'oeuvre digne des plus grand western crépusculaire comme Impitoyable ou La Horde sauvage.

Si on ajoute a cela un gameplay jouissif, des graphismes magnifique, une liberté totale et un multi fun on a certainement l'un des meilleurs jeu de ces dernieres années.

PS3 45.99€ PS3 48.90€