14.1/20

[JV]Bastos
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Pourquoi faire un test sur PES 2009 en 2013 me diriez-vous ? Tout simplement parce que je me suis replongé dedans en attendant un certain PES 2014 !
Alors pour parler de la série des PES , pour moi l'apogée de cette série a bien sûr été sur PS2 où là c'était vraiment excellent ! Et cela s'est terminé sur ce PES 2009 , ensuite avec PES 2010 , Konami a vraiment merdé et FIFA son concurrent de toujours est passé devant !
Le jeu , bien qu'il soit sorti en octobre 2008 , est toujours très plaisant à jouer ! On retrouve toujours un gameplay très arcade et fun , quoique peu réaliste pour maintenant . Pour les modes de jeu présents , on retrouve aussi le célèbre mode "ligue des masters" qui consiste à se créer une équipe pour ensuite la faire monter de plus en plus haut , et atteindre la division 1 et le titre de champion ! Et dans ce PES 2009 , un nouveau mode est apparu et il se nomme "vers une légende" ! Il consiste à se créer un joueur , qui commence dans une petite équipe et il faudra faire de bonnes prestations pour ensuite , être repéré par les plus grands clubs et jouer pour eux ! Vous l'aurez compris , on ne contrôle qu'un joueur dans ce mode . Un mode donc tout nouveau , et que Konami a très bien géré ! Il est très bien pensé et très fun à jouer !
Pour parler du mode "ligue des masters" , c'est aussi très fun de se créer sa propre équipe et d'ensuite la voir évoluer au fil des saisons ! La seul chose que je pourrais reprocher à ce mode , c'est le système d'argent . En fait , ce ne sont pas des euros , mais des "p" . Donc on ne sait pas combien de "p" vaut quoi et ce n'est pas du tout pratique lors des transferts . Je pense avoir fait un peu le tour des différents modes ,etc... Il existe aussi un mode "réseau" , mais déserté désormais .
Voilà ! Pour 5-10€ , vous avez un bon petit jeu de foot qui change des opus de maintenant ! Et en plus , on retrouve l'époque des Gatusso , Nesta , Ronaldihnno à Milan . Ou encore des Tevez , Ronaldo , Van Der Sar à Manchester United !
Que demander de plus ?

Desk_Zetas
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Pour moi, je pence que les actions de jeu sont mieux que dans fifa et les joueurs sont mieux fait par leur taille, statistiques, visage...
Le jeux est peut-être un peu moins bien que fifa GLOBALEMENT, mais il ne mérite quand même pas des notes tel que 05 ou 02/20 ! C'est un très bon jeu de foot même s'il reste quelques trucs à ajuster

[JV]Bastos
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Que demander de plus ?

Desk_Zetas
Posté le 03 août 2014 à 00:00

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

PES 2009 est beaucoup mieux que la version 2008, mais il reste tout de même pas mal de travail à refaire sur l'activité des joueurs sur le terrain, la maniabilité est tout de même bien moyenne, mais ce qui rattrape la note, c'est le mode vers une légende évidemment, c'est une super idée que d'avoir installer ce système de jeu ainsi que la Champions League, le mode modifier super bien fait, création d'équipe, de joueurs, de maillots, de logo... Certains modes sont excellents mais dès que je rentre sur la pelouse, je n'arrive pas a me mettre à l'aise avec les joueurs !!! Dommage, PES 2009 est tout de même bien bien en dessous de Fifa cette année encore sur ps3

gta-dbz
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Franchement je trouve que ce nouveau pes n apporte rien de neuf et sérieusement qui voudrait dépenser 70 euros pour cela.

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 13:26

Du côté du gameplay pur, par exemple, la vitesse de jeu a été légèrement réduite, l'inertie est légèrement plus prononcée, et la balle beaucoup plus lourde, si bien que la moindre frappe cadrée sera au mieux concrétisée par un but, au pire déviée en corner.

ps3-ps2
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

+ : Les graphismes ont fait un grand pas en avant mais, on peut encore faire mieux.

+ : Meilleur I.A.

+ : La ligue des Champions.

+ : Le mode Vers une légende.

+ : Chants des supporters via MP3.

- : Le gameplay devrait être moins arcade, sur PS3.

- : Je n'épargne pas non plus les commentateurs.

- : Les supporters ce n'est pas trop ça.

xkenzox
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

PES 2009 reste relativement correct mais c'est vers cette période que FIFA a commencé à prendre l'ascendant sur Pro Evolution Soccer, je trouve sa dommage que Konami n'est pas bien pris le visage de la désormais "Current-Gen". De nos jours, ce jeu reste relativement abordable, avis aux joueurs occasionnels de football sur console ;)

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

C'est un peu bizarre de le noter autant de temps après sa sortie, mais ce n'est clairement pas un bon jeu de foot. Il y a des sortes de bug, des joueurs qui après avoir tiré un coup franc deviennent raide et ne bougent pas. L'ia est très conne, le ballon aura beau se trouver non loin d'eux, ils ne feront aucun mouvement, bien au contraire, le jeu nous sélectionne parfois des joueurs complètement à l'ooposé du ballon. Vraiment pas super, de grosses erreurs au niveau du gameplay, comme le temps d'attente, lorsque l'on sélectionne un joueur en pleine course il s'arrêter pendant quelques mili seconde. Par rapport à Fifa 2008 et 2009 on est craiment en dessous.
La nouveauté de la ligue des champions et du vers une légende sauve le coup.

Surement le pire des PES avec le 08.

Plumeverte
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

SamyN
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

aire du neuf avec du vieux, voilà le crédo de ce Pro Evolution Soccer 2009. Et finalement, c'est ce que demandaient les fans de la série qui retrouvent un gameplay moins arcade, des actions plus construites et une IA nettement améliorée. S'il conserve un retard certain sur la concurrence et peine vraiment à innover, le jeu de Konami semble sur la bonne voie pour, espérons-le, une version 2010 du feu de Dieu.

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien, les joueurs sont très ressemblants, le jeu est très rapide contrairement à son rival où le jeu est beaucoup trop lent. Ils ont rajouté deux stades (Wembley, stade de France), le public chante le nom des joueurs en gardant l'accent du stade. Le mode " Vers une légende " est vraiment très difficile à jouer au début quand notre joueur n'est pas encore bon et quand il à environ vingt et un ans

incognito35
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

L'ultime PES, selon moi. Tout d'abord, la champions league, je sais, c'est pas beaucoup, mais depuis le temps que j'attendais, trop content. Graphiquement, c'est pas du sonic unleashed, mais c'est très beau, même si il y a des bugs (les joueurs traversent le poteau, logique). Pour la durée de vie, il y a eu plein de nouveaux modes, dont le "Vers une Légende" qui est plus qu'énorme, contenu plus qu'existant, car il y a des équipes à débloquer aussi, même si elles ne sont pas top. Pour le mode entraînement, pareil que dans pes2008, avec un ou deux petits trucs, c'est bien, mais sans plus. Pour le "modifier", encore plus de personnalisation, énorme, encore plus d'équipes avec lesquelles jouer, encore plus de championnats, énorme, le fait de gagner des succès qui sont, pour la plupart, très intéressants, et etc. tellement de qualités que je ne pourrais pas tous les dire. Le jeu de foot au maximum.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je ne le conseille qu'au fan qu'il ne decevra peut etre pas!Achetez plutôt fifa 2009 il est 100 fois mieux,

tomato[fcn]44
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Quand je l' ai acheter je m' amusait bien mais quand on voit la différence avec fifa j' ai regraité de l' avoir acheter. Ce que je déteste le plus, c' est les commentaires,... C' est pour ca que j' ai mit 6/20

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Mon dernier PES, acheté j'entends, et c'est celui qui m'a fait passer à Fifa, pour comparer. C'est d'ailleurs le moins bien des PES, à mon goût. Ps assez de nouveautés, et c'est malheureusement comme ça depuis, pour les deux licences. Les jeux sont des mises à jour du précédent, et ça s'arrête là.