14.1/20

[JV]Bastos
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Pourquoi faire un test sur PES 2009 en 2013 me diriez-vous ? Tout simplement parce que je me suis replongé dedans en attendant un certain PES 2014 !
Alors pour parler de la série des PES , pour moi l'apogée de cette série a bien sûr été sur PS2 où là c'était vraiment excellent ! Et cela s'est terminé sur ce PES 2009 , ensuite avec PES 2010 , Konami a vraiment merdé et FIFA son concurrent de toujours est passé devant !
Le jeu , bien qu'il soit sorti en octobre 2008 , est toujours très plaisant à jouer ! On retrouve toujours un gameplay très arcade et fun , quoique peu réaliste pour maintenant . Pour les modes de jeu présents , on retrouve aussi le célèbre mode "ligue des masters" qui consiste à se créer une équipe pour ensuite la faire monter de plus en plus haut , et atteindre la division 1 et le titre de champion ! Et dans ce PES 2009 , un nouveau mode est apparu et il se nomme "vers une légende" ! Il consiste à se créer un joueur , qui commence dans une petite équipe et il faudra faire de bonnes prestations pour ensuite , être repéré par les plus grands clubs et jouer pour eux ! Vous l'aurez compris , on ne contrôle qu'un joueur dans ce mode . Un mode donc tout nouveau , et que Konami a très bien géré ! Il est très bien pensé et très fun à jouer !
Pour parler du mode "ligue des masters" , c'est aussi très fun de se créer sa propre équipe et d'ensuite la voir évoluer au fil des saisons ! La seul chose que je pourrais reprocher à ce mode , c'est le système d'argent . En fait , ce ne sont pas des euros , mais des "p" . Donc on ne sait pas combien de "p" vaut quoi et ce n'est pas du tout pratique lors des transferts . Je pense avoir fait un peu le tour des différents modes ,etc... Il existe aussi un mode "réseau" , mais déserté désormais .
Voilà ! Pour 5-10€ , vous avez un bon petit jeu de foot qui change des opus de maintenant ! Et en plus , on retrouve l'époque des Gatusso , Nesta , Ronaldihnno à Milan . Ou encore des Tevez , Ronaldo , Van Der Sar à Manchester United !
Que demander de plus ?

Desk_Zetas
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Pour moi, je pence que les actions de jeu sont mieux que dans fifa et les joueurs sont mieux fait par leur taille, statistiques, visage...
Le jeux est peut-être un peu moins bien que fifa GLOBALEMENT, mais il ne mérite quand même pas des notes tel que 05 ou 02/20 ! C'est un très bon jeu de foot même s'il reste quelques trucs à ajuster

Analand
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un jeu attirant, certes, mais qui se révèle répétitif d'où son côté lassant à la longue. Un mode multijoueur bien sympathique qui donne tout le charme du jeu. Il est à noter que le graphisme n'est pas à plaindre du tout, bien au contraire.

Hunter-937
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Assez bon jeu, mais vite lassant, une série qui as vraiment de la peine à se renouveler.
Mais bon ca reste un jeu de foot vraiment pas mal où l'on eut passer de bon moment.
Les commentaires ont pas mal mais on peut faire mieux.
Graphiquement parlant c'est aussi bien.

Woody_30
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Très bon jeu de foot je trouve bien mieux que fifa,des graphismes très beau,certes il n'y a pas tout les maillot mais peu importe il reste quand même un bon jeu,j'aime bien "Vers une légende" c'est une très bonne idée ou on peut y passer des heures,ce jeu mérite bien 16/20.

Rikoardino
Posté le 11 août 2010 à 00:00

très très bon jeu le gamplay est super manque de réalisme sur les dribbles les joueurs sont un peu robot mais a part sa c'est un jeu très complet en ligue des master, avec une durée de vie que je trouve génial ce jeu par rapport à Fifa est plus réaliste mais moins technique il y a pas beaucoup d'équipes par rapport a Fifa mais pes 2009 peu se jouer très facilement avec beaucoup de plaisir et une carrière complète et réaliste.

Athois
Posté le 03 août 2010 à 00:00

SUPER JEU !!! Il est évident que le jeu a beaucoup évolué dans le gameplay et pour les graphismes. C'est toujours un plaisir de jouer a Pes a l'instar d'un fifa. l'intelligence artificielle a elle aussi évolué ça devient sympa de jouer contre l'AI. Le seul point négatif est toujours c'est les licences - ils abusent quand même depuis le temps. Mais bon vive le gameplay pes

Chocolight
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un assez bon jeu !
Mais il mérite encore beaucoup d'améliorations. FIFA est mieux je vous conseille plutôt Fifa que pes qui se penche trop vers les graphismes. Sinon il possède un gameplay qui reste exellent, une assez bonne durée de vie. Avec un pote, je m'amuse beaucoup à jouer à ce jeu car à deux c'est vraiment sympa. :)

Mais comme je l'ai déjà dit, je vous conseille FIFA. :) 14/20

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Pro évolution soccer 2009 est tout simplement grandiose!
On y découvre plusieurs équipes symboliques avec des stades mythiques et des personnages très bien réalisé dans le fond.
Certes il y a encore quelques bugs mais rien n'empêche de ce le procurer pour y passer le plus de plaisir possible.

Yuyu
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Cette édition 2009 n'est qu'une mise à jour de l'année précédente comme ce fut le cas et encore et encore.
Une calamité honnêtement.
La jouabilité n'a pas évolué depuis ISS.
Dès qu'on a le ballon on peut se diriger tranquillement jusqu'au buts adverses même en mode pro.
Le pire je crois que c'est le mode en ligne.
WTF ??? Le pire mode online que j'ai vu de ma vie.
Des interuptions, des lags, des triches, aucune options, aucune possibilités.
Une horreur.

raf_the_boss
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu : Un excellent gameplay, de bons graphismes, beaucoup de belles fonctions, de nets améliorations par rapport à ses prédécesseurs. Sur PS3 je pense que ce jeu est le meilleur. Je le recommande pour tout fan de foot/sport. 16/20

Stands
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Une bonne claque pour cette version 2009. Vraiment magnifique, avec un mode carrière très complet, un mode « Become A Legend » vraiment bien foutu. Une création de son propre très proche de la réalité. Des menus très variés, des musiques qui sont toutes excellentes même si j'en aurais deux ou trois lors de la phase de la Coupe Du Monde qui sont sublimes. Une très bonne atmosphère lors des matchs, on peut y voir différentes banderoles de chaque équipe pour chaque match et celà est vraiment très bien. Des commentateurs qui savent de ce qui parlent, j'adore aussi surtout quand il s'agit de casser ou d'aller faire la fête avec les joueurs.
Un très bon jeu que j'aime dans tout son ensemble.

ghijkl07
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Jeu moyen sans grand changement et manque encore un peu de réalisme. Je trouve cela dommage d'acheter ce jeu neuf pour le résultat apporté. Les commentaires des présentateur et les spectateur sont toujours les mêmes la monotonie arrive vite.

cyrille973
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Pes 09 est bon dans l'ensemble , nombreuses équipes ,les stades sont sublimes ainsi que les musiques qui y vont avec.
le bémol dans tout ca,c'est que konami na pas trop évolué ,toujours les mêmes joueurs mal dessiné ,même si il y a un peu d'amélioration dedans mais sans plus pour être honnête avec vous.

[[[Dylan]]]
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu malgré la bande son un peu ... Les graphismes sont magnifiques! La durée de vie est très longue! Le mode "BECOME A LEGEND" est extra. Le jeu n'est pas vraiment ameliorée du 2008 mais il y a des changements quand même.Le mode UEFA Champions League est exceptionnel! Bref' pour les amoureux du foot le jeu est très bien !

TheDude747
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un excellent cru. Pes 2009 a des graphismes remarquables, les joueurs sont très bien modélisés, il y'a une atmosphere magnifique dans les stades. petit détail le design du menu est superbe. Il y'a pleins de modes de jeu donc très bonne durée de vie. la bande-son c'est du konami donc du lourd et pour finir la jouabilité est rapide et arcade, j'adore.
On le trouve facilement à 10 euros à ce prix jetez-vous dessus.

GoldenClassiC
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Quelques ajouts ne sont pas suffisant pour renouveler la série qui commence à perdre son image de simulation footballistique. Le plaisir n'y est plus, quelques bugs sont toujours présent. Il garde son côté addictif avec entre autres de nouveaux modes bien sympa mais maintenant, il est loin derrière la concurrence.
A quand une refonte total ? A quand un PES sur nouvelle génération digne des anciens ?! Je me le demande!