14.1/20

[JV]Bastos
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Pourquoi faire un test sur PES 2009 en 2013 me diriez-vous ? Tout simplement parce que je me suis replongé dedans en attendant un certain PES 2014 !
Alors pour parler de la série des PES , pour moi l'apogée de cette série a bien sûr été sur PS2 où là c'était vraiment excellent ! Et cela s'est terminé sur ce PES 2009 , ensuite avec PES 2010 , Konami a vraiment merdé et FIFA son concurrent de toujours est passé devant !
Le jeu , bien qu'il soit sorti en octobre 2008 , est toujours très plaisant à jouer ! On retrouve toujours un gameplay très arcade et fun , quoique peu réaliste pour maintenant . Pour les modes de jeu présents , on retrouve aussi le célèbre mode "ligue des masters" qui consiste à se créer une équipe pour ensuite la faire monter de plus en plus haut , et atteindre la division 1 et le titre de champion ! Et dans ce PES 2009 , un nouveau mode est apparu et il se nomme "vers une légende" ! Il consiste à se créer un joueur , qui commence dans une petite équipe et il faudra faire de bonnes prestations pour ensuite , être repéré par les plus grands clubs et jouer pour eux ! Vous l'aurez compris , on ne contrôle qu'un joueur dans ce mode . Un mode donc tout nouveau , et que Konami a très bien géré ! Il est très bien pensé et très fun à jouer !
Pour parler du mode "ligue des masters" , c'est aussi très fun de se créer sa propre équipe et d'ensuite la voir évoluer au fil des saisons ! La seul chose que je pourrais reprocher à ce mode , c'est le système d'argent . En fait , ce ne sont pas des euros , mais des "p" . Donc on ne sait pas combien de "p" vaut quoi et ce n'est pas du tout pratique lors des transferts . Je pense avoir fait un peu le tour des différents modes ,etc... Il existe aussi un mode "réseau" , mais déserté désormais .
Voilà ! Pour 5-10€ , vous avez un bon petit jeu de foot qui change des opus de maintenant ! Et en plus , on retrouve l'époque des Gatusso , Nesta , Ronaldihnno à Milan . Ou encore des Tevez , Ronaldo , Van Der Sar à Manchester United !
Que demander de plus ?

Desk_Zetas
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Pour moi, je pence que les actions de jeu sont mieux que dans fifa et les joueurs sont mieux fait par leur taille, statistiques, visage...
Le jeux est peut-être un peu moins bien que fifa GLOBALEMENT, mais il ne mérite quand même pas des notes tel que 05 ou 02/20 ! C'est un très bon jeu de foot même s'il reste quelques trucs à ajuster

Genkidama250
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je mets un 15 pour deux raisons: comparativement à PES 2008, le jeu est quand même beaucoup mieux fait. Niveau jouabilité il n'y a rien dire et graphiquement c'est beaucoup mieux que l'ancienne édition. Mais sur l'ensemble de tous les PES c'est loin d'être le meilleur. Pour moi la plus grande réussite a été le 5.

Valkayne
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Après avoir testé PES2009 je reste dubitatif, les joueurs courent toujours aussi vite, les graphismes sont moyens, le bruit lors des passes et des tirs de la balle est horrible , bref pas terrible du tout, après 8 ans de eps j'opte cette année pour fifa 09.

ReyMysterio26
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont très réalistes. Les chants des supporters mettent beaucoup d'ambiance dans les stades. Les visages des joueurs sont très réalistes et il y a de multiples options de personnalisation. Dommage, comme dans tous les PES malheureusement, que certaines équipes ne soient pas sous licence...
Fortement conseillé aux fans de foot, sans doute le meilleur jeu de foot de 2009.

WHYZEED
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Très bon graphisme très réaliste malgré le scénario assez décevant...La bande son est tout simplement très très très très très très très bonne ! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup les personnages principaux ainsi que les maps, DLCs malgré le multijours décevant !

Darkai25
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Pro evolution soccer 2009 est un jeu basique de foot,mais trés réaliste et trés réussi.Je reproche la non apparition éventuelle de la ligue des masters une coupe qui met beaucoup d'ambiance (musique,équipe etc...)Sinon les graphisme sont parfait selon moi.C'est un jeu qui mérite bien son 16.

[P]honeGame
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

J'suis pas trop un fan de jeu de foot, mais pour faire passer le temps... J'aime bien la série PeS, mais je préfère quand même la série Fifa, plus de jouabilté, sinon le multijoueur est un peu " bof ".

Neo-Kronos
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Mon 1er PES sur Ps3 et force est de constater que c'est uniquement un lissage des moutures Ps2 pour Current Gen. Aucune amélioration singulière est à noter et l'Attaque est mise en avant. Les "bons" joueurs peuvent créer l'exploit individuel constamment étant donné que les défenses sont peu réactives. Le jeu est donc très fun si on joue entre potes et il contentera les personnes qui ont aimé PES 6.

FLAGADAR
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Mais c'est juste un PES comme les précédents. Bon graphismes, bonnes competitions, bons modes... On s'y amuse vraiment bien et pendants de longs moments. Mais ce qui est bien c'est que l'ont peut jouer a plusieurs et là, on s'amuse vraiment bien.

MarieJolie
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, quelque défaut (Fluidité du jeu etc...) Mais dans l'ensemble reste bon, Les graphismes sont ( d'après moi ) Pas très beau, je ne sais pas si c'est ma Télé ou autre, mais je les trouve Horrible. Les modes sont de plus en plus améliorés ce qui est un avantage.

Maco78
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

PES 9 toujours fidèle à lui même, un excellent titre quoi qu'on puisse en dire, toujours aussi simulation encore plus réaliste qu'avant, de nouvelles licenses qui font du bien au jeu, on regrettera que le championnat allemand disparraisse mais bon, s'il n'y a que ça... au final c'est un PES et par consequent à part les licenses, c'est toujours mieux sur le terrain qui Fifa !

N-O-S-T-A-L
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Bel opus ! Comparé au précédent le gameplay y est moins arcade ! De beaux graphismes, une jolie bande-son y sont aussi au rendez-vous ! Le mode de jeu inédit "Vers Une Légende" est à la pointe de la perfection ! J'en suis satisfait ! 16/20.

cr7du67
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu il est trop bien j'y est jouer et j'ai adoré.
ligue des champions: 20 sur 20
vers une légende:20 sur 20
graphisme:20 sur 20
Je le conseille fortement même si il est vieux c'est toujours un très bon jeu .

saha_82
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

le meilleur PES sur PS3.
C'est tres réaliste et avec les matchs on s'améliore bp.
Dommage que Le mode Champion's league n'est pas integré dans master league
malheureusement les autres PES s'éloignent peu à peu de cette version.

2096
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

C'est un PES que je n'abandonnerais pouur rien au monde. Niveau gameplay c'est une PES toujours la même chose c'est génial. Les graphismes sont superbes,les joueurs sont superbement modélisés sans parler des stades. Niveau bande-son les chant dans les stades sont un peu montonnes c'est un défaut de PES 2009,les commentateurs sont aussi très lassants toujours à dire la même chose. C'est un jeu que je conseilles à tous fans de la série et un seul mot d'ordre pour le prix qu'il vaut : Foncez !

OnRushBcour
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je met quatorze car d'abord personnellement j'adore ce jeu mais en fait je me rends compte qu'il est assez voir trop répétitif, le multijoueur est bien sauf quelques fois des problèmes de déconnexion inopiné.