16.4/20

Gibson94
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Brütal Legend est le jeu pour tous les metalleux, avec une bande son de fou, un gameplay vraiment bien penser.Beaucoup de cleins d'oeils, un univers ROCK!!! On s'ennuie jamais! Oh et puis il faut 20 s'too

dead-pool
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu, le concept est excellent ! Malgré les graphismes pas fameux, ou encore la jouabilité plutôt simple ou encore son scénario ne dépassant pas les 7 heures, il reste bon, vraiment. Les bandes-sons sont exceptionnelles, les musiques, les bruits, tout cela est vraiment torrides. Le scénario est vraiment très bon, il tient plus que la route. Un très bon 16 sur 20.

1  2  3  4  5  6  7  8
Gibson94
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

dead-pool
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

slayerdead
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Un jeu génial, des graphismes correct mais une ambiance visuelle sublime ( ici comprenez style visuel ).
La Bande son, même pas la peine d'en parler même si on n'est pas fan de métal elle va a ravir au jeu ( après si on y est vraiment allergique sa vaux pas le coups)Les doublages anglais Sont proprement délicieux et la voix de Jack Black est un régal pour les oreilles, mais le doublage Francais n'est pas mauvais contrairement à ce dont les jeux nous habituent.
Le scenario Sans être transcendant est sympathique et se laisse suivre, c'est l'humour de chaque instants qui vous tiendra en haleine.
Alors certes la durée de vie est faible mais moins que d'autre jeux qu'on voit sortir ces temps-ci et si l'on ne se contente pas de le faire en ligne droite mais qu'on prend la peine de fouiller un peu l'univers, de rencontrer les perso pour faire quelques quêtes secondaires le jeux dure a mon gout une bonne dizaine d'heure ( sans jouer les exploseur de trophée et du 100% ) Puis le Multi relance l'intérêt du jeu.
La répétitivité personnellement je ne l'ais pas tant sentit que sa, certes les quêtes annexes sont souvent des archétype établi ( embuscade-course-ascenseur de la mort-et tour canon) Mais quelques une relève l'intérêt.

Bref un jeu qui ne plairas pas à ceux qui ne voient dans un jeu que sont graphisme sont gameplay et sa durée de vie, mais un jeu qui fascineras apar son ambiance et vous feras passé des heures hilarantes sur votre canapé.

[imotep59]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un humour déjanté me rappelant un film de JB (cherchez bien dans la tracklist), une histoire prenante et ce petit côté stratégie qui me plaît bien. On y passe de bons moments, je ne regrette pas mon achat

Cyol
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Je partage le même avis que tout ceux qui ont adoré le jeu pour ce qu'il avait a nous donner! Juste une petite chose... Au Québec on a la même version Française qu'en France et les doubleurs y ont été un peu trop fort a mon gout avec les expressions de chez eux, qui veulent complètement rien dire pour nous. On comprend aisément ce qu'elles veulent dire, mais n'empêche que je trouvais que ça cassait l'ambiance.

Je veux pas emmerder le peuple, je sais que j'ai qu'a jouer en Anglais si ça me dérange et j'imagine que pour les Francophone d'Europe, le doublage doit être délirant, mais tant qu'avoir eu droit a cette liberté, j'aurai souhaité qu'on ai droit a une version Québécoise, comme ça été le cas pour Mario Galaxy!

Manito_Fuego
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Jack Black en héros de jeu vidéo! A peine croyable, surtout dans un jeu puissant alliant violence et comédie (et non pas une adaptation ratée d'un de ces films!). Etant admiratif devant JB et sa polyvalence artistique (acteur, chanteur du groupe mythique Tenacious D) je ne pouvais que me procurer Brütal Legend. Je recommande fortement ce jeu aux fans de (VRAI) rock, de Mr Jack Black et de Beat'em all violents à souhait.
Le doublage français est d'excellente qualité et la bande-son, comme vous pouvez vous en douter, est juste GRANDIOSE! Une reussite!

antobreak
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Court mais intense déjanté décalé et cool voila ce qui me vient a l'esprit si j'dois décrire ce jeu en quelques mots!!!Le gameplay est simple mais efficace, la durée de vie trop courte mais l'est un peu moins grave aux missions secondaires,les graphismes sont pas vraiment beaux mais sont assez réussis, le scénario est solide et pas trop prévisible, l'humour est franchement bon et c'est marra,t de pouvoir "biper" les gros mots!!!

Posté le 01 août 2011 à 00:00

Un de mes tout premiers jeu PS3, si vous êtes fan de l'univers metal/hard rock, ce jeu est fait pour vous. J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu, les graphismes sont suffisants et ils possèdent une bonne originalité, le monde ouvert où l'ont part faire toutes ses missions est génial, la difficulté est bien jaugée ( par moment il y a des passages chauds ), la durée de vie est convenable ( j'ai mis 12h à finir l'histoire mais je suis pas un exemple car je fais tous mes jeux très lentement car je regarde partout et je fouille un peu partout pour trouver tout ce qu'il est possible de trouver dans un jeu et encore j'en avais oublié ^^ ) . Il y a énormément de clins d’œils, bref je le recommande à tout le monde

Licounet
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Mine de rien , j'ai bien pris mon pied sur ce jeu.
Une premiere hésitation au vue de ce que j'ai pu lire à droite a gauche puis une fois décidé bin il est plutôt pas mal.
J'ai fait toutes les missions secondaires j'y est pas trouver si répétitif que ça si on alterne course-chasse-embuscade-ascenceur- boule de feu ... Sa passe, je commençais seulement a en avoir un peu marre a la fin (surement du fait que les dialogues de ces missions ne changent casiment pas.) Petit autre défaut le fait de devoir contourner le moindre petit obstacle un monde un peu plus "destructible" aurait été plus fun.
Voila, ceci dit le jeu étant tellement blindé d'humour, de clin d'oeil et le côté stratégie plutot bien fait... un investissement à envisager ;-)

queeent
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Je me souviens comme si c'était hier de la 1ere fois où j'ai vu le jeu sur JV.com. C'était pour moi une révélation divine, de voir un jeu d'action sur le métal autre que les guitar hero. J'ai pu tester ENFIN le jeu, et je ne suis pas déçu. Pour commencer les bons détails, je trouve que les l'univers du jeu est très bien. Tim schafer a bien imaginé le monde du métal. La présence de jack black rend de l'humour au scénario. L'apparition d'Ozzy Osbourne, Rob Haldford, lita ford… attire l'œil au jeu. La bande de son est génial, plein de groupe avec plein de style de métal différent ( heavy métal, black métal, pirate métal…). Les batailles sont d'un original absolu ! Bien que tous sa soit beau, BL a aussi c'est petit défauts. Je trouve que la jouabilité de la voiture n'est pas terrible. Les missions facultatif toujours les même, les graphismes sont beau mais c'est rien du tout à cotés d'Uncharted 2. La durée de vie est courte mais parfois vu qu'il y a des grosses difficultés dans le jeu, ont peut ce dire « ouf » quand on a fini le jeu (moi-même j'ai souvent eu du mal, est j'ai même eu peur de ne pas pouvoir finir le jeu).
Mais en bref, ce jeu est un joyau de cette fin d'année 2009. BL prouve que on peut être fière d'écouté du métal.

chaos-rock-666
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Depuis longtemps j'atendais que quelqu'un mélange la baston boucherie à la Devil May Cry avec une sauce Rock,Metal et avec une pincée d'humour et enfin on le crée merci. Avec de nombreux clin d'oeil: Maiden, Ozzy, Motorhead, et bien d'autre et une playlist asser bien choisie ce jeu englobe bien le monde du Metal avec un bon graphisme.Même avec un nombre de default tel que le jeu est trop court,un manke de combo et meme avec une asser grande playlist en maitre pluse avec different groupe il reste un bon jeu. j' éspere qu'il y en aura d'autre, une suite. Pour moi se jeu est le meilleur jeu crée depuis la création des jeux video.

nikronos
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Brutal legend et un jeu cent pour cent hard rock,son gameplay en matiére de violence fera un peu penser au bien connu du genre god of war, c'est avec plaisir qu'on tue ses ennemies a coup de hache ou de balancer des riffs éléctrique avec la guitare dans leur tronche peut plaire beaucup a certains,son univers heavy metal mélangé dans un monde un peu coloré et apocalyptique donne assez de fil a retordre et ainsi pouvoir explorer ses vastes étendues de prairies pour fouiller ou trouver de quoi se satifaire.Bon rock!

nainportnaoak
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Et c'est surement gentil de ma part car BL a quelques défauts qui feront grincer des dents les gamers qui ne cherchent là qu'un énième jeu sur lequel passer le temps. Les férus de metal seront un peu plus concilient. Techniquement correct malgré le clipping, visuellement pas mal (comme Fable 2). Les phases STR sont médiocres vu qu'il est très difficile de donner un ordre spécifique à une unité esseulée. Il n'est pas difficile de terminer le jeu en se passant de ces ordres. Le show se fera donc en groupe : la stratégie en prend un coup. L'ennui de ces phases c'est qu'elles sont au cœur du multi (mais pas de la campagne solo qui privilégie l'action/aventure genre beat'em all!). Si vous n'avez pas été convaincu par ces phases lors de l'histoire, vous aurez du mal à vous laisser tenter par des joutes sur le net. En dehors de ça, l'univers est incroyable, le scénario vous conduit aux origines du metal avec ces légendes, sa mythologie. Encore une fois, le bon et le moins bon se côtoient, car si le scénario est sympa on pourra pester en voyant que le jeu suit une trame trop linéaire. Plus vous avancer dans l'jeu et plus vous vous éloigner de l'environnement qui vous a accueilli et, à moins d'y avoir laissé des missions secondaires, vous n'y reviendrez pas. Mais placer des riff bien sentis sur la guitare d'Eddie et voir son bolide apparaitre ou ses ennemis se liquéfier ou tout simplement les démembrer à coup de hache, le tout sur une bande son qui dépote, ça arrange pas mal de chose.

metaljesus
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

un seul mot, pour ce jeu: EXELLENT
j'adore, un monde ouvert, des graphismes pas parfaits mais pas mauvais non plus, l'environement est parfait et les scenario aussi.
je ne l'ai pas encore fini puisque je prends mon a admirer ce monde fantastique.
et avec l'humour k'il y a dans ce jeu on peut passer un bon moment dans ce pays metalleux, deja en bagnolle c'est trop balaise puisque ont ecoute que du metal.

et Dinowan ta raison c'est un jeu sympa, mais c'est aussi un grand jeu pour moi

[lmperator]
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Voilà, je donne 18 à ce jeu.
Déja, il est très très sympa, c'est un beat'em all classique, mais j'ai bien aimé le côté rock/métal et la petit pointe de RTS, le RTS est pas génial, mais ça reste original.Utiliser une grosse hache pour le CaC et une guitare pour la distance, j'aime beaucoup.
Malheuresement, le problème c'est la durée de vie, je l'ai finis aujourd'hui, je l'ai acheté ce matin, 8 heures à tout casser (Mais je n'ai fais QUE et je dis bien QUE la quète principale, je n'ai fais que 1 mission secondaire et je n'ai trouvé que 4 legende et 9 dragons, donc attention).
Si ce jeu avait duré 20/25 voir 30 heures, pour moi c'était le jeu parfait. :D

1  2  3  4  5  6  7  8