Gutszev
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Points positifs :

-Ambiance du jeu
-Bande son très bonne
-Histoire déjantée et humoristique
-Améliorations sympathique

Points négatifs :

-Combats répétitifs
-Quêtes annexes inintéressantes à quelques exeptions près
-Phase de RTS foiré
-Maniabilité de conduite mauvaise
-Durée de vie
-Mais Améliorations dispensables

Pour conclure Brutal Legend est un jeu que je conseillerai à tout fan de metal car il mérite d'être joué malgré ses nombreux défauts.

hakumei59
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Si vous approchez de ce jeu, vous serez happé dans un monde complètement loufoque né d'un délire de métalleux.
Si vous connaissez personnellement Ozzy Osbourne, appréciez une bière tiède sur un fond de Judas Priest, ou simplement enchainer les références humoristiques (!), ce jeu est un must have.
Certes, il est dépassé techniquement, le système d'action/RTS est un peu difficile à prendre en mains, mais l'humour et l'auto-dérision qui en découle en vaut vraiment le coup !

Gutszev
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Points positifs :

-Ambiance du jeu
-Bande son très bonne
-Histoire déjantée et humoristique
-Améliorations sympathique

Points négatifs :

-Combats répétitifs
-Quêtes annexes inintéressantes à quelques exeptions près
-Phase de RTS foiré
-Maniabilité de conduite mauvaise
-Durée de vie
-Mais Améliorations dispensables

hakumei59
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Blakelf
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu pour les gameurs métalleux. Une bande son à en pleurer tellement elle est complète et joussive. Des légendes comme Ozzy Osbourne (Black Sabbath) et Lemmy Kilmister (Motorhead)sont également présentes. Le menu du jeu est également extremement original (superbe pochette de vinyle). Cependant, la maniabilité est plutôt bof, et en voiture elle est tout simplement horrible. Ensuite, on peut chercher longtemps avant de trouver les bonnes touches pour effectuer certaines action ou certains combos.
Enfin, la cutommisation véhicules/personnages est plutôt cool.

Cerberus49
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ceux qui combinent les qualités d'aimer les jeux-vidéos et d'écouter du métal doivent OBLIGATOIREMENT passer par ce jeu!
Aucune excuse ne sera tolérée!

L'ambiance du jeu est juste géniale, l'humour présent y est agréable, et la BO envoi grave du lourd!
Les références au monde du métal déferlent devant nos yeux pour notre plus grand plaisir.

Bien sur, les graphismes laissent à désirer à présent, mais le coté un peu cartoon les empêchent d'être moche.
Bien sur, il a un côté un peu répétitif.
Mais on ira au bout malgré tout, juste pour terminer l'histoire (que j'ai trouvée passionnante et drôle)et pour en apprendre plus sur leur univers résolument métal!

Les doublages Français ne sont pas mauvais du tout, et ce certainement grâce à l'excellent Christophe Lemoine en Jack Black.

En résumé, c'est un jeu culte à faire au moins une fois.

Frozen-Hart
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Il existe des perles de jeux dont a absolument jamais entendu parler et qu'on découvrer par surprise sur une video ou par le biais d'un ami et Brutal Legend en fait partie.
Et si vous avez une once d'humour dans votre patrimoine génétique vous allez encore l'adorer plus.

L'aventure se passe dans un monde apocalyptic-fantasy et le combat est un mélange d'action-rpg et hack'n slash à la 3ème personne.

La bande son est un pure chef-d'oeuvre et l'action est au rendez-vous. Bref je trouve que les mots ne font pas honneur à la belle surprise qu'est ce jeu , une sorte d'oasis en plein désert de bons hits dans le genre.

Et au prix auquel il est disponible il serait bête de passer à côté.

PedoLamasticot
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

J'avais ce jeu sur Xbox360 quand il était sorti et après l'avoir fini je l'avais gardé dans un coin de mon armoire.

ET BOUM ! DANS TA FACE IL SORT SUR STEAM !

Alors évidemment je l'ai acheté parce que ce jeu est tout simplement l'incarnation du mot EPIC

L'univers résolument métal, les phases beat'em all et stratégie mélangé, les doublages sont réussis

UN JEU METAL comme on les aime

Seul bémol les graphismes ont pris un coup en passant de la 360 au pc :(

Zhybouck
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Tout simplement un must en la matière, seules les phases en stratégie sont un peut compliquées mais sinon vous trouverez une difficulté homogène et progressive en plus d'un mode multijoueur (pas encore testé)

Le jeu ne contient que des bonnes musiques (même pour ceux qui n'apprécient pas forcément le genre comme moi)
vous serez séduit par le côté WTF de ce jeu :D ainsi que par l'histoire de plus en plus prenante au fur et a mesure que l'on avance: c'est un bijou
Les graphismes sont également très beau (c'est pas le top du top mais pour ceux qui aiment ce genre de graphismes simples c'est tout simplement magnifique)

_OnlyZz_
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste LE TOP pour les amateurs de metal ( la musique hein :hap: ).
L'humour est spécial, on aime ou on aime pas mais personellement j'adore !
Le gameplay est basique mais tellement bon, bourrin à souhait :)

Bref, c'est pas le jeu ou on jouerait H24 mais ça détend bien après une journée de boulot :) 18/20

--TheSlider--
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Personnellement je met 20. Pour plusieurs raisons. D'abord, le METAL, genre que j'adore. Deuxièmement, l'univers totalement déjanté et épique, dans le plus pur style Metal Hurlant. L'environnement est assez génial, les personnages attachants (je trouve que Ophélia est particulièrement réussie, on est vraimen triste lors de la séquence ayant pour bande-son Mr. Crowley d'Ozzy). De plus, j'ai trouvé très amusant de voir débouler dans cet univers Kyle Gass, Jack Black, Ozzy Osbourne, Lemmy Kilmister et David Lee Roth. Le seul problème? Peut être la pénurie de missions secondaires spéciales, du genre de la chauve-souris (je reste assez mystérieux pour éviter tout risque de spoil) ET une durée de vie trop courte à mon goût. Il faut dire que l'on n'a pas envie de quitter ce jeu! Néanmoins, ces deux bémols (ahahah jeu de mot) n'ont aucune raison de mettre moins de 20 à ce jeu.

En espérant une suite, mais en ne se faisant point trop d'illusions.

SpackNoris
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un jeux totalement métal !!! les differentes blague que sortira Eddie Riggs rendent le jeux vraiment fun et la musique tout au long du jeux est un plaisir, vraiment en jouant a ce jeux j'ai le sourir au lèvres tellement il me rend heureux !

nexus763
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un jeu vidéo réserva aux amateurs de rock, metal et punk. Les bons sons s'enchainent et le personnage joué par Jack Black est excellent. Le jeu est techniquement en retrait, pour un scénario et un gameplay extremement plaisant et plein de references à la (bonne) musique.

LunaMetalleuse
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial pour tout les fan de la culture du Métal je vous le conseille grandement la ban de son est vraiment épic le gameplay du jeux et bon l'univers et bien attachant et retrace bien un univers 200% heavy metal
un jeu incontournable .

boy85
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu semble avoir tout pour plaire !! De la bonne musique, Tim Schafer, Jack Black, un univers métal,... Bref, Brütal Legend semble être LE jeu des métalleux ! Après avoir fait son apparition il y a 4 ans de cela sur consoles de salon, voilà que ce jeu pointe le bout de son nez sur PC. Mais le portage était-il bien nécessaire ?

Graphismes : 14/20
On voit que c'est un jeu de 2009. Certes les modèles et les textures ont été revus, mais ça reste trop faible comparé aux jeux de cette époque. Néanmoins, le level design est impressionnant : on passe de modélisations de métalleux célèbres (Osbourne, Van Halen, Killmister,...) à des décors et des animaux entièrement "métal" (wapiti raptors, arbres à bière,...)

Jouabilité : 11/20
Le jeu se présente comme un beat'em all classique accompagné de phases de stratégie qu'on aurait aimé ne pas faire. De plus, c'est vraiment répetitif. Même si certaines missions secondaires varient un peu le gameplay, on reste dans le bourrinage de créatures.

Durée de Vie : 10/20
Le jeu se tape une durée de vie minable de 7 heures pour la campagne accompagnée d'une ou deux heures de missions secondaires. Les batailles, les panoramas et les dragons à délivrer sont très dispensables.

Bande Son : 20/20
Le gros point fort du jeu. On a vraiment ici affaire à un jeu "métal" avec des musiques du genre (certaines sont à débloquer), tout bonnement excellentes et bien choisies et le doublage, VO comme VF est grandiose. Du bon boulot.

Scénario : 15/20
Le scénario a beau être quelconque, les dialogues et l'univers sont hilarants et truffés de clins d’œils signés Schafer.

Note générale : 13/20
Identique aux versions consoles, cette version PC n'est qu'un simple portage comprenant très peu d'améliorations. De plus, le jeu a mis du temps à arriver sur nos ordinateurs et on le voit : optimisation douteuse, bugs, problèmes de maniabilité,... Brütal Legend sur PC est comme sur consoles, mais en plus "fin".

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Graphismes : 14/20
On voit que c'est un jeu de 2009. Certes les modèles et les textures ont été revus, mais ça reste trop faible comparé aux jeux de cette époque . Néanmoins, le level design est impressionnant : on passe de modélisations de métalleux célèbres (Osbourne, Van Halen, Killmister,...) à des décors et des animaux entièrement "métal" (wapiti raptors, arbres à bière,...)

Jouabilité : 11/20

Durée de Vie : 10/20