16.4/20

Gibson94
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Brütal Legend est le jeu pour tous les metalleux, avec une bande son de fou, un gameplay vraiment bien penser.Beaucoup de cleins d'oeils, un univers ROCK!!! On s'ennuie jamais! Oh et puis il faut 20 s'too

dead-pool
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu, le concept est excellent ! Malgré les graphismes pas fameux, ou encore la jouabilité plutôt simple ou encore son scénario ne dépassant pas les 7 heures, il reste bon, vraiment. Les bandes-sons sont exceptionnelles, les musiques, les bruits, tout cela est vraiment torrides. Le scénario est vraiment très bon, il tient plus que la route. Un très bon 16 sur 20.

1  2  3  4  5  6  7  8
Grenade-man
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

D'accord, Brütal Legend n'est pas un hit, mais il avait tout pour l'être. L'univers Metal créé par Double Fine est d'une grande originalité, l'humour et les clins d'oeil sont présents et la bande son est juste dantesque. Malheureusement, la campagne solo est un peu trop courte, les missions secondaires n'ont pas grands interets et le gameplay laisse un peu à désirer (gros manque de combos lors des combats!!).
Mais se ballader dans cet univers Metal est juste jouissif!! Pouvoir écouter une centaine de musique à bord de la Deuce, tout en découvrant les différents lieux de ce (petit) monde, c'est juste unique!! Puis bon, tuer des ennemis grâce à une hache et une guitare ça n'a pas de prix...
Pour le multi, meme s'il reste sympa, il est vide,buggé et sans grands interets.
Au final (mais si mon avis ne sera surement pas lu), je vous conseille fortement d'acheter ce jeu si vous aimez Jack Black, l'humour à grande dose et le Metal

_Zipang10_
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Brütal Legend est un bon petit jeu assez immersif dans un univers plûtot bien imaginé. Certes les graphismes ne sont pas sensationnels mais se suffisent à eux-mêmes. Quant au contenu, nous pouvons dire que le scénario tient bien la route et mélange subtilement les phases solo/armée, les phases en véhicule sont sympas, et même si la durée de vie est un peu courte, elle en vaux largement le petit prix du jeu. Foncez !

Damsamus
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Jeu assez intéressant, mélanger l'exploration,aventure,beatem'all et le tactique est une bonne idée, le jeu en lui même est assez bien, le problème est que l'ont s'ennuit un peut une fois le jeu terminer...car il n'y a plus rien a faire d'extraordinaire...
Les voix françaises sont assez biens faites (c'est assez rare)
Et l'humour y est, les musiques sont toutes du genre "métal, heavy metal, et un peut de hard rock" de groupes très connus,
et la quête principale est assez longue.

En gros; c'est un bon jeu, mais il est assez pauvre niveau quêtes secondaires.

Link217
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Jeu original, plein d'humour et de clins d'oeil, avec des phases de jeu varié, une bande son exelente. Le seul défaut de ce jeu étant sa durée de vie un peu trop courte à mon gout mais maintenant que le jeu est à 30€ ou moins, il n'y a aucune raison pour que vous passiez à coté!

ElectricShadow
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tellement parfait, une vrai merveille,
Gameplay, un peu dure au début mais o s'y habitue, durée de vie, 10 heures si on est préssés, mais 15 heures si on prends le temps et on profite, scénario excellent et très drôle aussi, bande son est vraiment bonne, heavy metal tout le temps, et Lemmy Kilmister, Osbourne et Rob, sont dans le coup donc XD

Kg38
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Au premier abord Brutal Legend nous plonge dans l'univers du Metal puis une fois l'histoire commencé on a le rock dans le sang. Il mélange parfaitement les genres beat em all, tactique, course mais dans certaines mission on voit la limite du gameplay. On aurait aimer un peu plus de combo, des phase de véhicules un peu moins rigide mais l'humour d'Eddy et les nombreuses réparties entre les personnages sont le petit plus du jeu. Coté ambiance le jeu est parfaitement réussit que ce soit graphiquement que musicalement. Idéal pour tous les amoureux du rock !

VinceRockeu03
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un jeux que j'ai adoré jouer et rejouer le scenario est drole
interessant le gameplay a queque defaut mais je dis bien (queque).Question ghraphique ce un jeux anime pas besoin
d'etre realiste ! tres beaux ! environement extraodinaire
un vrai monde de metal!!Son 20 sur 20 .Le seul et unique
defaut du jeux selon moi ce sa durée 7 a 10 heure mode solo
multi pas pire avec ces pote. Mais pas asser a gruger !!! une suite !! ou un dlc !SVP!

Percevaloup
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

MÉTAL BRUIT FEU ET SANG ! voila en gros brutal legends !
Une ambiance excellente ! La musique est énorme !
Un gameplay varié ! (phases de STR, de beat them all, de shoot, de courses, d'exploration d'un monde plutot vaste !)
J'ai adoré !
un petit mode multijoueur présent (mais il n'y a pas tant de monde en ligne que ça ...a réserver pour y jouer avec ses potes !)

2seules taches sur le tableau :
- pas de touche "saut" pour un jeu qui se veut assez axé sur l'exploration d'un monde ouvert
- durée de vie assez courte si on se contente de finir l'aventure sans y revenir ...

s'il vous tend la main d'occasion pas cher dans un magasins ! laisser votre instinct de consommateur impulsif l'emporter sur votre raison ! c'est une petite merveille ;)

halvy
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est le messie pour tout fan de rock et de roll, plein de clin d'œil d'humour et de grand titre musical Brütal rejoint le cercle très fermer des jeux unique et innovateur. Mélangeant rythme Beat'em all et str, on en a vite pour ses sous.Pour moi une excellente surprise.

Brutalpolo
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Fan de metal et de jeux vidéo, je ne pouvais qu'adhérer au concept de ce jeu débordant d'humour et de références au monde du rock. Le monde imaginé par les devs est très sympa à explorer et sent bon la bière et les décibels. Le héros est génial de metallerie, les dialogues sont super, la durée de vie est bonne, les grands combats en STR sont originaux pour un jeu de ce type (tout le monde n'aimera pas...), la bande-son apocalyptique (faut aimer, hein... si on est fan de 50 Cent, c'est pas la peine d'essayer)! Merci Double Fine!

TheLastRebel
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Comment ne pas aimer Brütal Legend lorseque l'on est fan de metal ou de rock 18 point pour la superbe bande son, pour un très bon sénario, les nombreux éléments à trouver aisi que les légendes qui complète bien l'histoire, pour les innombrables clins d'oeil, pour l'humour stupide (voulu), un très bon mode multijoueur sur lequel on peu passer des heures sans voir le temps passer ( dommage quil n'y est pas énormément de monde ) et qui, malgrés son nom, peu se jouer seul. Mais 2 point en moins pour la durée de vie ( 6 heure ce n'est pas assé ). Malgrés tout le jeu et très bon et mérite emplement son 18/20 (si se n'est 18,5/20 ).Si je dois tout de même vous donner un conseil : mettez le jeu en VOST qui vaux le détour rien que pour les voix de Jack Black, Ozzy Osbourne, Lemmy Kilmister et bien d'autre. Bravo au studio de dévelopement qui a très bien réalisé se jeu bourré d'humour et de musique.

[wii-ps3]
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

MO-NU-MEN-AL.C est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense a ce jeu.Tim Shaffer nous emmène dans un univers Heavy metal violent et délirant. Les paysages sont très variés mais techniquement, les graphismes restent moyens. Le gameplay est très intéressant mais les batailles auraient pu être plus claires et complètes. La durée de vie est assez faible mais on peut la rallonger en parcourant le monde à la recherche des objets cachés avec une musique a fond les oreilles. Car, en plus d une bande-son originale réussie, nous avons le droit à un déluge de metal(+de 100 titres). En gros, malgré ses défauts techniques, Brütal legend est un excellent jeu, soutenu par son humour, sa bande-son, son originalité et et qui procure un énorme plaisir. ROCK IS NOT DEAD.

TheCrazyNirvana
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un jeu totallement délirant avec un gameplay et des graphisme farfelus, un personnage marrant, un univers assez space et une bande son qui déchire ( faut aimer le létal ), on a en plus une durée de vie correcte grâce aux quêtes annexes, et un scenario qui vaut le détour. Un beat em all très bon et défoulant.

Jackasso
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

L'aventure dans son ensemble est carrée, jusqu'à son final, parfaitement logique, et en même temps émouvant. Ça transpire la sincérité de tous les côtés : on sent que les développeurs ont avant tout eu envie de faire plaisir aux joueurs autant qu'à eux-mêmes. Ils ont fait ce qu'ils ont vraiment voulu, et sont allés jusqu'au bout de leur idée en créant un monde imaginaire délirant, mais respectueux d'une thématique qui de toute évidence leur est chère. D'une certaine manière en la glorifiant, même, et sans que quoi ce soit ne semble avoir été dicté par les lois du marché ou une quelconque mode. En cela, Brütal Legend est un jeu parfaitement en phase avec le sujet qu'il exploite, autant qu'une production guidée par une philosophie rare. Un jeu rock'n'roll.

Chris_Maggot
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Quand j'ai vu qu'un jeu sur l'univers du Metal allait sortir, de plus avec Jack Black en tête de liste...j'ai pas hésité une seconde !!! Une bande son d'enfer (et c'est pas rien de le dire) de l'humour en veux-tu ?? En voilà !! Un univers EX-CE-LLENT !! Ce jeu aurait pu être beaucoup mieux si la durée de vie avait été plus grande !!! Finis en une nuit !! 6H !! C'est limite blessant quand on vois tout le potentiel du jeu !! Après il y a les missions secondaires et les des choses et d'autres à collecter dans le monde, mais c'est vite lassant...Un très bon jeu !!Mais qui aurait pu être mieux si sont potentiel avait été mieux exploité.

1  2  3  4  5  6  7  8