16.4/20

Gibson94
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Brütal Legend est le jeu pour tous les metalleux, avec une bande son de fou, un gameplay vraiment bien penser.Beaucoup de cleins d'oeils, un univers ROCK!!! On s'ennuie jamais! Oh et puis il faut 20 s'too

dead-pool
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu, le concept est excellent ! Malgré les graphismes pas fameux, ou encore la jouabilité plutôt simple ou encore son scénario ne dépassant pas les 7 heures, il reste bon, vraiment. Les bandes-sons sont exceptionnelles, les musiques, les bruits, tout cela est vraiment torrides. Le scénario est vraiment très bon, il tient plus que la route. Un très bon 16 sur 20.

1  2  3  4  5  6  7  8
Wilackan
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon en tout point de vue, que ce soit pour les graphismes, le scénario ou bien pour la bande-son, élément juste essentiel à ce titre de Tim Schafer.
Bon évidemment, il y a certains points qui sont à la longue désagréables, comme l'absence de mini-carte pour diriger la voiture dans l'immense territoire du Métal, le fait qu'Eddie ne puisse pas sauter nous obligeant à contourner le moindre obstacle ou à mourir irrémédiablement à chaque sortie de terrain sans pouvoir en réchapper à coups de sauts de cabri sur la paroi.
Seulement, tout ces petits soucis sont bien vite oubliés grâce à l'humour omniprésent, aux paysages dignes de pochettes d'albums et aux guest-stars telles qu'Ozzy Osbourne ou Lemmy Kilmister avec leur caractère bien délirant. Le fait que l'on passe d'un modèle de gameplay à un autre, échangeant l'exploration et le combat pour de la stratégie lors de batailles de scènes épiques, l'utilisation des solos y sont également pour beaucoup.

Ce jeu est donc pour moi un grand cru Schafer 2009 !

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment amusant je vous conseil d'y jouer entre amis ! Les graphismes et la fluidité du personnage ne sont pas fameuse mais il y a beaucoup d'humour, l’histoire est délirante et le paysage spécial de temps à autre. Je conseil à tout le monde d'acheter ce jeu.

DARKNESS2511
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

un jeu superbe. une bande-son qui tue, des graphismes fun, un gameplay simplet et un scénario top. écouter que des zic de métal en se baladant dans son véhicule c'est trop le top. en gros je ne vois pas de défauts pour ce jeu, 20/20.

SonOfDante
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est un incontournable pour tous Metalleux qui ce respect! Bien qu'il soit assez dérangeant niveau maniabilité. Je trouve les graphismes certes pas fameux mais il colles parfaitement a l’ambiance du jeu. Après c'est sur que la durée de vie du jeu est courte mais il en faudra pour atteindre les 100%! Et d'ailleur si vous avez un ami sous la main qui a lui aussi le jeu, les partie multijoueurs son juste magique! Alors certe ce jeu as des défaut mais il est un hommage au Metal et a tous les rockeurs regrêttant la bonne époque! Alors ce jeux fait partie de mon top 10! Car je suis metalleux, adore les Beat'em All et adore les jeux vidéos!

P.S.:Sinon franchement un héros aussi charismatique! Avec la voix de Jack Black! Que demander de plus.

gurgitaram
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Rien à redire... Fan de Metal, de Jack Black (Tenacious D...) et de Tim Schafer, d'humour décalé ce jeu est fait pour vous.
Le seul bémol c'est les graphismes mais franchement ce jeu est hyper drôle... et puis si on le retrouve nul part en Occaz c'est qu'il y a une raison.

Jean-Pousifex
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Que dire de plus ce jeu est une merveille, de la stratégie de l'exploration tous ce que j'adore et pourtant je n'aime pas trop le métal une histoire bonne bien que confuse a certain point

Ce jeu est un must-have il est très dynamique

kinderb54
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Scénario: 20/20 excellent, de l'humour, de la joie et des surprises, en plus que les personnages soient inspirés de groupes de metal c'est juste magnifique, j'ai été mort de rire quand j'ai vu Lemmy Kilmister ou encore Ozzy Osbourne !
Bande son: 20/20 je n'ai jamais une telle bande son, elle est juste magnifique, tout les styles de metal sont présent ou presque !!
Un super jeu en liberté avec des missions annexes et ainsi que des petites histoires qui nous rapportent des tributs de feu et qui nous permettent de devenir les dieu du metal !!
J'adore ce jeu que je vous conseille vivement !
So metal ! \m/

didi74240
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

graphiquement il n'est pas exeptionnel, mai sa sufi. L'univère est super bien penser. Les musiques sont completement énorme! Ce que je vous conseille de fair, c'est de baisser tous les sons sauf la radio et de ce balader sen but, de regarder les décor, s'à en mai plein les yeux et les oreilles. Seul petit bémol, le gameplay est un peu trop simple et le style strategie pour un monde qui se veut bourin, c'est pas ce qu'il y a de mieu. L'histoir tien la route, mais est trop courte.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Une vrai bombe ce jeu ! Tout est réussi sauf les phases de STr qui aurait pu etre plus poussées. De l'autre coté du jeu, on a de quoi s'amuser : Des combats rythmés et sympas, de 'exploration dans un monde suffisament vaste et pas mal d'humour et de clin d'oeil. Pour les défauts, je vais pas rabacher le test. N'empeche, ce jeu mérite emplement cette note. pour moi en tous ca

berock
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

En voila un titre qu'il est bien wrock'n'wroll !

L'histoire, bien que proche du degrès zero, reste cohérente avec les graphismes, animations et personnages de l'histoire.

Mais le gros plus de ce titre, reste la présence "numérique" de certains grands noms du Rock et le côté Kitch complétement maitrisé et fun.

A mon sens, c'est le genre de jeu qui nous ramène quelques années en arrière, en mettant vraiment l'accent sur les répliques des différents acteurs du jeu, l'humour au second degrè, et une jouabilité aisée et sans réellement de prise de tête.

En espérant voir une suite !

lvffy40
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement grandiose doté d'un humour hillarant d'une histoire originale et d'un gameplay unique brutal legend en impose avec ses nombreuses stars du métal tel que le trés remarquable ozzy osbourne et bien autre je vous en laisse la surprise seul point faible le durée de vie.

mystraslife
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un bon petit jeu d'aventure bien sympa dans l'univers du métal! La réalisation correcte ainsi que les nombreux clin d'oeil à la musique de Satan régalent le joueur. Le principe des batailles de fans est original et bien trouvé, tout comme les solos à la guitare. La bande sonore du soft est brillante et ne lasse pas le métalleux. Tout semble parfait? Hé bien non... la durée de vie minuscule dessert fortement le titre tout comme sa grande facilité. Il est fortement conseillé d'attaquer le jeu au niveau le plus dur pour en profiter un peu. Les quêtes secondaires allongent un poil le plaisir mais restent classiques et redondantes. Bref un super divertissement pour tous les joueurs pressés de finir un soft qu'on imaginé plus dense... dommage...

Mr_CanardMan
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Je l'ai termine il y a 3 ans ce jeu mais ptain, je m'en rappelle que j'ai passe un agreable moment. Oui, le gameplay est dur a manier au debut et les graphsimes pas toujours propres(On dirait que les cheuveux ont une modelisation d'une herbe dans Turok sorti en 2008) mais le charme est la, les doublages sont excelents, que ce sois en VF(Le mec qui double Cartman) ou de Jack Black , des idees geniales et cerise sur le gateau, une B.O de malade! Enfin, une O.S.T de malade!

Ben_Dante
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveilleux! Un vrai must pour tous les fans de heavy metal!
Jack Black nous sort un jeu avec un scénario hilarant sur les origines de l'humanité version métal avec de bons doublages français, une bande son puissante et un gameplay assez bien réussi.
Seuls bémols, des graphismes pas toujours au top et le son des effets spéciaux n'est pas toujours au niveau des voix.
En bref, ceu jeu est de la bombe!

Wormo-sexuel
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un jeu original dans un monde ouvert et franchement magique.
L'histoire principale est passionnante et riche en aventure, avec une bonne dose d'humour.
Viennent d'insérer avec ingéniosité des phases de bataille rangée entre trois factions de l'histoire. Et c'est vraiment génial d'avoir ainsi créé un second jeu dans le premier, d'autant plus que la jouabilité de ces "batailles de scènes" est simple et permet un minimum de tactique.
Le mode bataille de scènes est même jouable en multijoueurs.
Au niveau sonore il faudra vraiment apprécier le rock pour ne pas saigner des oreilles.
Graphiquement c'est stylé et on admire sans se lasser les différentes unités et personnages du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8