16.4/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

top spin 3 est une exellente simulation de tennis . le gameplay est tres agreable . il y a pas mal de lcence et le mode carriere et riche et complet. et le mode en ligne es tres bien . les court de tennis eux aussi sont tres bien fait . bref que du positif

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Déconcerté...voilà le mot qui correspond le mieux à mon resentiment après avoir joué trois heures à Top Spin 3.
Je le trouve "trop simulation" : les frappes de base sont selon moi trop molles et quand on fait une frappe puissante elle va dans 90% des cas en sortie...
Autant Virtua Tennis 3 n'est pas assez réaliste (jamais de balles out...) , autantTop Spin 3 l'est trop pour moi (de la réalité amplifiée...)(trop de balles dans le filet...).
Je ne comprends pas pourquoi parfois le joueur ne tente même pas de récupérer la balle alors qu'elle est proche.Il est statique.
De plus , quel est l'intérêt d'avoir mis autant de "faux joueurs" (joueurs créés par les développeurs) dans le jeu.
Pourquoi ne pas avoir mis plutôt plus de véritables joueurs (Tsonga,Simon,Davydenko...)?
J'espère que Virtua Tennis 2009 est un bon compromis entre Virtua Tennis 3 et Top Spin.
Un conseil : essayer le avant de l'acheter car le gameplay est vraiment très particulier.

Majord0m
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Certes, on en est pas encore à de la vraie simulation de tennis, mais on s'en rapproche.
Aujourd'hui TS3 est le seul jeu qui se rapproche le plus de la simule, seul jeu où faut gérer son placement avant de frapper, sa vitesse d'exécution et surtout le seul où on peut sortir la balle du terrain en prenant des risques. Rien que ça, c'est du bonheur. Jouabilité : 17 !
Le son, OK, c'est très moyen mais quelques détails nous accrochent : bruit de glissage sur terre battue, le public qui dit "chut" quand ça crie sur un beau point et quelques autres détails qui sont plaisants. Son : 13.
Durée de vie, on peut pas demander mieux, mode carrière complet au possible, création des persos complète (on crée ce qu on veut), online complet mais à améliorer dans le scoring world tour. Durée : 17 !
Bref, ce n'est pas encore le top à 100% mais c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché aujourd'hui. Pour le 4, priez pour de la vraie simulation car ça reste ma seule petite déception sur ce 3.

xxlevisxx
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

J'ai passé déjà quelques heures sur le jeu et je le trouve pas mal du tout. Certes, la prise en main est difficile mais une fois qu'on maîtrise le jeu devient vraiment intéressante... il ne reste plus qu'à améliorer mon joueur et à moi les grand tournois !

garnett_5
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Ce troisième opus de la série Top Spin est vraiment le meilleur jeu de tennis actuellement. Son gameplay, difficile au début, est parfait. Je trouve que les graphismes sont beaux, le soleil qui passe sur le court, puis qui s'en va, les ombres... Le public n'est pas très bien modélisé, certes, mais le jeu est globalement beau. Les animations sont à tomber, comparées au deuxième épisode.
C'est vraiment une tuerie, le online (le gros morceau du jeu, tellement il est bien réalisé) est une drogue, mais quelques bugs de connections persistent.
Pour conclure, ce jeu est une merveille, en tout point.

daftpunk1
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Top spin 3 est bien la nouvelle référence en matière de jeu de tennis : créateur de persos ultra complet, graphismes soignés et surtout une marge de progression énorme. Au début on galère un peu mais après quelques heures de jeu le gameplay est tout simplement jouissif et on aborde chaque échange avec un plaisir incomparable. Le online aussi est super soigné et on s'éclate vraiment à affronter les autres joueurs. Ce top spin 3 n'est pas près d être détrôné.

gth
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

C'est un bon jeu. Un peu difficile à prendre en main au départ et je pense que le passage par le Top Spin School est obligatoire. Le gameplay est quand même très bon quand on a quelques heures de jeu. Côté graphisme c'est très bien pour un jeu de tennis, en revanche, quelques petits défauts quand on tape dans la balle un peu trop tôt, ou trop tard.
Je conseille pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas de jeu de tennis depuis longtemps.

had777
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Excellent tout simplement, une marge de progression énorme, des animations bluffantes, difficile de décrocher... pour les graphismes, je vous conseille d'essayer la version Xbox (1080 p) sur un écran full hd. C'est tout simplement magnifique, (pour info une fois de plus la version ps3 n'est qu'en 720p). Je le conseille à tous les fans de tennis, de sport et de simulation...

Iggythump
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Après 5 petites minutes de jeu, l'habitué de la saga Virtua Tennis est forécment rebuté par ce Top Spin 3. Les graphismes sont un peu austères et les joueurs semblent lents et lourds en comparaison du dernier opus de Sega. Mais dès lors qu'on persévère un peu, on se rend bien vite compte que cette «simulation» de tennis arbore un gameplay d'une profondeur encore jamais atteinte. Dès qu'on parvient à s'installer dans les échanges, les sensations et le plaisir de jeu sont au rendez-vous. Mais là encore, selon les surfaces, il faut parfois savoir se montrer patient avant de décocher ses premiers gros coups gagnants. Sur les surfaces lentes, travailler son adversaire au corps dans les diagonales croisées permet par exemple de se procurer une balle un peu plus courte, qui permet d'entrer dans le terrain pour prendre son adversaire de vitesse. Comme en vrai ! Il faut savoir adapter son jeu à chaque surface, ce qui n'était pas du tout le cas dans Virtua tennis où la terre battue était aussi rapide que le gazon. Dans Top Spin 3, si le point peut être rapidement gagné après un premier service puissant et placé sur gazon, il en va autrement sur la surface ocre de Roland Garros, où de longs échanges s'engagent sur chaque point.
Certes, on pourra regretter la sobriété de la réalisation. On regrettera aussi l'absence de certains joueurs ATP parmi les plus en vue (Djockovich, Davydenko...) et même les caractéristiques de certains joueurs pas toujours très fidèles à la réalité (Mon fils plus rapide que Nadal !?)Mais le plaisir procuré par le jeu, balaye toutes ces objections d'un revers de raquette. D'autant que si le nombre de joueurs n'est pas colossal, les animations de chacun d'eux retranscrit assez fidèlement le style de chaque joueur (même si pas aussi fidèle que dans virtua tennis où les animations sont encore plus proches des vraies gestuelles).
Bref, si vous aimez le vrai tennis, celui qui demande patience et persévérance, alors jetez-vous sur ce jeu, et accrochez-vous, les sensations seront bien vite au rendez-vous et ne pourrez plus lâcher le pad.
Pour ma part, je retourne m'entraîner et vous donne rendez-vous sur les PS3 live (encore désert pour l'instant). Bon jeu et à bientôt.

Fastman360
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

La simulation de Tennis sur consoles nouvelles générations. Top Spin 3 a tout d'un maître, un gameplay d'une force rare, des animations tout simplement bluffantes et des joueurs modélisés d'une façon sublime. Seul défaut souvent répété, la bande sonore dans les matchs, on ne s'attendait pas à un match de foot, mais au moins légèrement plus de réactions du public. Néanmoins Top Spin est maintenant redevenu le maître sur les terrains. Jeu, set et match.

mendoza341
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Super complet, bien fait à acheter absolument! Top Spin 3 est un jeu de tennis hors norme. Il prend le risque de rebuter les joueurs habitués à la simplicité pour gâter les amoureux de simulation, de longs échanges et de stratégies de jeu poussées. Si la technique n'a guère progressée depuis deux ans et Top Spin 2, le gameplay est de son côté passé à la génération suivante. Pour notre plus grand plaisir.

Sidil
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Après 6 heures de jeu je vous donne mes premières impressions.
Au début vous allez vraiment être rebuté par la lenteur des échanges et la difficulté de bien se placer pour renvoyer des coups puissants ; perso, il m'a fallu 2-3 heures avant de maîtriser les subtilités du gameplay...
Une fois le gameplay assimilé le jeu devient hyper agréable et surtout très réaliste, oubliez vos services à 220km/h, que vous placiez 9 fois sur 10 dans virtua, ici il faut avant tout gérer le timing pour mettre de la puissance dans ses coups !
Pour finir je pense qu'on peut dire que virtua tennis fait office de jeu fun et agréable à jouer, car les placements et les coups sont semi-auto, tendis que top spin s'adresse plus à un public de passionnés de tennis en quête de réalisme !
C'est sur ce jeu qu'on va différencier les bons joueurs des autres...

kavanagh2
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Enfin une simulation de tennis dans la lignée de smash court tennis. Fini le côté japonais de virtua tennis, place au jeu.
Avec des graphismes moins beaux que ceux de virtua, 2kSport souhaitait soigner les animations. Pari réussi, les mouvements des athlètes sont quasi parfaits. Chacun des joueurs peut se reconnaître, tellement les détails ont été soignés.
Le tout nouveau gameplay déroute au début. Un Top Spin School s'impose. A travers beaucoup d'entraînements, le CPU nous apprend des techniques très variés, pas toutes faciles à réaliser !
Mais une fois pris en main, quel bonheur! Jamais un Federer-Nadal n'avait aussi bien porté son nom. Les échanges sont époustouflants de réalisme. Fini les éternelles glissades et les points trop long (cf Virtua Tennis) ici, tout est précis, rapide et les échanges durent généralement 4 - 5 échanges, on peut créer la différence en deux coups de raquette.
Oyé oyé, la PS3 possède enfin sa simulation. Pour les amateurs de tennis comme moi, ce jeu est un vrai bijou. Pour les autres le jeu s'avérera plutôt difficile et en rebutera plus d'un.

Alex1308
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Exceptionnel, enfin une simulation pure et dure de tennis débarque sur nos consoles, le gameplay une fois assimilé est tout simplement jouissif, les animations excellentes, les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ils sont jolis malgré tout. Beaucoup de stades réels ou fictifs disponibles, un mode Edit complet, il ne manque pas grande chose à ce jeu si ce n'est l'ambiance dans les gradins et les bruitages qui sont un peu décevants, si tout cela est revu et corrigé dans Top Spin 4, il sera difficile de faire un jeu aussi bon.

_silver_surfer_
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Voilà enfin une superbe simulation de tennis.
On ressent enfin le plaisir de jouer qu'on peut ressentir dans la réalité et non la déception de faire régulièrement les mêmes coups avec la même stratégie comme dans certains autres jeux de tennis. C'est un jeu qui ne risque donc pas de lasser avant longtemps avec une très bonne marge de progression et un mode carrière et online bien ficelé.
La prise en main est, il est vrai, un peu difficile (mais n'est-ce pas normal pour une vraie simulation) ; néanmoins on s'y habitue assez rapidement et les bonnes sensations viennent ensuite naturellement.
Graphiquement, il est très correct même si ce n'est pas son point fort. J'accorde de toute façon beaucoup plus d'importance au réalisme.
C'est un jeu qui est au final très prenant et si vous attendiez depuis longtemps une très bonne simulation de tennis, elle est là.

PS3 21.90€ PS3 30.00€