16.4/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

top spin 3 est une exellente simulation de tennis . le gameplay est tres agreable . il y a pas mal de lcence et le mode carriere et riche et complet. et le mode en ligne es tres bien . les court de tennis eux aussi sont tres bien fait . bref que du positif

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Déconcerté...voilà le mot qui correspond le mieux à mon resentiment après avoir joué trois heures à Top Spin 3.
Je le trouve "trop simulation" : les frappes de base sont selon moi trop molles et quand on fait une frappe puissante elle va dans 90% des cas en sortie...
Autant Virtua Tennis 3 n'est pas assez réaliste (jamais de balles out...) , autantTop Spin 3 l'est trop pour moi (de la réalité amplifiée...)(trop de balles dans le filet...).
Je ne comprends pas pourquoi parfois le joueur ne tente même pas de récupérer la balle alors qu'elle est proche.Il est statique.
De plus , quel est l'intérêt d'avoir mis autant de "faux joueurs" (joueurs créés par les développeurs) dans le jeu.
Pourquoi ne pas avoir mis plutôt plus de véritables joueurs (Tsonga,Simon,Davydenko...)?
J'espère que Virtua Tennis 2009 est un bon compromis entre Virtua Tennis 3 et Top Spin.
Un conseil : essayer le avant de l'acheter car le gameplay est vraiment très particulier.

synips-
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Je m'attendais à un jeu moyennement beau à la vue du test de JV.Com, il n'en est rien, ce jeu est une réussite graphique autant qu'il est une réussite au niveau du réalisme.
On met un peu de temps pour s'habituer à la jouabilité qui s'adapte justement à ce besoin de réalisme et un fois qu'on a choppé le truc, c'est excellent.
Le choix des personnages n'est pas aussi restreint qu'il n'y parait, il est vrai qu'on a pas tous les joueurs actuels mais on constate avec joie qu'on accueille d'anciens joueurs et joueuses fabuleux (Bjorn Borg, Monica Seles, etc...).
Un mode online complet, un mode solo complet, un jeu complet.
Le seul jeu de tennis valable sur ps3 vu que virtua tennis 3 avait fait l'erreur d'omettre le online sur cette plateforme et aussi car Top Spin 3 est réellement une simulation de tennis là ou Virtua Tennis 3 est bien plus arcade.

vorphalek
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Le JEU de tennis de tout les temps!! enfin une pure merveille, un vrai régal pour tous les amateurs de la balle jaune!!
je pratique moi même le tennis (dans la vraie vie!), et je peux vous dire qu'au bout des premiers échanges le pad dans la main, vous allez tout comprendre: il s'agit là de la toute premiere simulation de tennis!! Hallelujiah!!!
Bref, j'ai assez perdu de temps en vous communicant mon avis...lol..j'y retourne jouer là tout de suite!!
ACHETEZ LE: C'est un ORDRE!

darkjul
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Ayant joué au Top Spin précédents et aux divers Virtua Tennis, Ce Top Spin 3 est extrêmement déroutant et très très décevant par son gameplay élitiste. Travaillant dans un magasin de jeux vidéo j'ai déjà vu revenir plus de 30 % des gens à qui on l'a vendu ce week-end pour un échange. Je crois franchement que Pam ont mal géré cet opus qu'on s'oriente vers plus de simulation c'est bien mais faut pas oublier le but premier d'un jeu, le plaisir de jouer, et là franchement même au bout de plusieurs heures d'entrainement on a plus envie de jeter la manette que de continuer. La ou PES dans le foot réussi à satisfaire tout le monde, Top Spin 3 se vautre lamentablement ajouté à cela des graphismes en dessous de Virtua Tennis et cela suffira pour faire chuter les ventes du titre dès la première semaine. Mon conseil si vous êtes vraiment branché simu ce titre peu vous intéresse mais armez vous de patience il vous faudra plusieurs heures pour maitrisez quelques coups sinon passez votre chemin et allez au fun sur Virtua Tennis. Ce jeu restera ma plus grosse déception de ces dernières années j'en attendais tellement, le meilleur restera vraiment pour moi Top SPin 1.

alcyon69
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Tout simplement sublime ! C'est vraiment la simulation que l'on attendait depuis longtemps sur console. Bien sûr, les grincheux retiendront une très relative faiblesse graphique pour un jeu HD, mais c'est vraiment le gameplay qui nous amène vers les sommets du plaisir tennistique sur console. La top spin School est indispensable pour apprendre les rudiments techniques et un fastidieux mode carrière nous entraînera après quelques frustrations légitimes -eh oui, les débuts sont laborieux pour notre avatar qui démarre avec un score technique de 30... comparé à un Nadal ou un Federer à 75, ça fait mal -, petit à petit notre niveau technique monte et on façonne notre joueur comme bon nous semble en répartissant les gains de points techniques. Après, c'est une vraie "tuerie" ! En Online, on s'éclate pour peu de se mesurer à un adversaire à peu près au même niveau technique.
Bref, je n'y ai joué que depuis 3 ou 4 heures et c'est splendide. Pour moi qui suis joueur de tennis et qui fait des tournois, c'est vraiment une véritable simulation. Bravo !

mawachigeri
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Je l'ai depuis un weekend et je ne suis pas d'accord avec Rivaol, il n'a rien de rebutant même au début. On sent tout de suite la profondeur du gameplay avec ses nuances infiniment supérieures à Virtua Tennis 3. C'est vrai que les joueurs ont des tronches bizarres et que le décor est en carton-pâte mais une fois dans la partie lancée, l'animation est sublime (Federer et Nadal bougent comme en vrai) et le court très beau (sauf Roland Garros ou les couleurs font un peu artificielles). Sinon le jeu devient carrément jouissif quand le match est serré et qu'on tente des coups spéciaux qui passent. Le seul reproche c'est qu'il n'y a pas grand monde online pour l'instant

tiger00026
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Enfin de la vrai simu comme je l'aime, pour l instant les seuls défauts que je trouve a ce jeu sont les spectateurs dont je trouve les applaudissements vraiment légers quand le stade est plein et la tête du joueur créé que je trouve moyennement représentative sur le terrain de ce qui a été créé préalablement. Pour le reste, vous pouvez foncer "les yeux fermés" c'est de la pure "balle" ...

Belpok
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Je me suis acheté le jeu, sur le conseil d'un pote du live, étant plutôt un virtua tennisman, je me suis donc laissé tenté par ce nouveau top spin. Ma conclusion est radicale, graphiquement c'est propre sans plus, mais le gameplay est saisissant de réalisme, au début on n'est qu'un bon perdant, mais petit à petit, on s'améliore, on commence à enchaîner les jeux, puis les sets, et là on a l'impression de jouer à un autre jeu, tellement la progression est flagrante. On commence à se faire respecter, vous savez c'est ce genre de jeu qui donne envie d'y rejouer encore et encore, et rare sont ces jeux.
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, à 60 euros c'est un très bon investissement...

Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Après l'échec de Virtua Tennis 3 sur ps3, 2kgames nous propose un jeu de tennis exceptionnel aux animations variées et au gameplay très très complet ! De plus, le jeu n'est pas aussi simple que les précédents, il faut plusieurs heures de jeu pour accrocher le mode difficile (et il en existe un très difficile, lol !) Enfin une vraie simulation de tennis que l'on attendait depuis très longtemps. Un jeu à avoir absolument si vous possédez une ps3. Vive le tennis !

sk_le_joueur
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Incroyable ! Un jeu incroyable.
Enfin une simulation qui nous permet de vraiment être un tennisman.
Les graphismes sont tres réussis.
Niveau durée de vie, je suis très surpris (dans le bon sens du terme) car (contrairement à un Virtua Tennis /qui a pourtant un bon mode carrière/ mais qui n'est pas assez poussé), là, je le trouve super complet.
19 est ma note !

-Van_Der_Vaart-
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

J'attendais LE jeu qui me ferait rester plus de 2 jours sur ma PS3, et le voilà le "messie" est arrivé. Que dire de plus que ce jeu est LA simu de cette année et sûrement celle de toute console NEXT-GEN (sans parler de la Wii). Des graphismes saisissants, un game-play hors norme, et surtout un mode carrière atractif ; ce mode carrière est vraiment bien pensé, il peut vous faire passer des nuits blanches, il est très très bien pensé.
Je n'ai pas assez de superlatifs dans mon vocabulaire, mais ce jeu est LE jeu de l'année pour moi.

galette9
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Je mets un 19 à ce jeu car graphiquement et techniquement il est vraiment énorme.
ET je mets 19 mais pas 20 car à chaque début de rencontre il y a un ralentissement, des fois un petit peu énervants, mais il reste vraiment le jeu de tennis parfait, surclassant totalement virtua tennis !

fidodido1129
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Un jeu incroyablement réaliste, des sensations différentes et propres à chaque surface, avec à chaque fois une réplique parfaite des courts jusque dans les sponsors autour du terrain. La modélisation des joueurs n'est pas aussi poussée que sur virtua tennis que je possédais mais cela est largement compensé par tous les petits détails (joueurs qui rougissent, qui se salissent sur terre battue, etc.)
Le gameplay est vraiment déroutant. Il faut s'habituer et cela demande une prestation assez technique sur la manette. Le seul bémol est, je trouve, le manque d'accelération mais c'est peut-être un peu trop demander car comment représenter la folie que l'on perçoit de certains coups à la tv. dans un jeu.
Dernier bémol, ce jeu manque cruellement de joueurs : Djokovic n'y est pas, Davydenko non plus, pas plus que Ferrer ou Gasquet... dommage !

Dowoi

Un jeu fantastique !
Très loin des Virtua Tennis et Smash Court Tennis Pro Tournament. Chaque coup doit être bien préparé pour obtenir le maximum de performance.
La marge de progression est énorme, les possibilités des coups impressionantes, le service très technique.
C'est un véritable régal, même si ce jeu est assez déconcertant les premières minutes.
A acheter les yeux fermés.
J'adore !

_CrisiS_
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Un vrai jeu de simulation, un vrai jeu de tennis, ce jeu est vraiment excellent ! Je le conseille à tous les fans de tennis !

Zoefan
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

La prise en main est très délicate, très déroutante au début. Mais une fois passées les 4-5 premières heures de jeu à m'énerver contre ce changement de gameplay et contre les graphismes sans grands progrès depuis le deuxième opus, on commence à s'y faire et alors là, quel pied ! Fabuleux jeu que ce Top Spin 3. En voilà un qui va rester longtemps dans ma PS3. Le jeu du moment.

PS3 21.90€ PS3 30.00€