16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

inter_1934
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon, bah, c'est un jeu de foot quoi. C'est un peu tous les mêmes mais bon, ils sont souvent bons au final. Et puis, ce qui est bien, c'est qu'ils ont une durée de vie illimité donc on y passe des supers moments. Puis, il est de qualité et assez réaliste.

mez27
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce FIFA qui est le premier depuis l’avènement des consoles next gen, à révolutionner le genre pour son coté réalisme. Il a part la même occasion, écrasé le navet que fut PES 2008 pour définitivement placé la barre de plus en plus haute chaque années durant. FIFA 08 proposais un gameplay posé et très réaliste où seul une bonne construction de jeu amené vers la victoire. Son contenu et ses nombreux championnats sous licences placé FIFA 08 en tant que leader incontesté dans le domaine.

Monstre-Oo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Malheureusement, ce Fifa est loin d'être extraordinaire. Vous allez me trouver exigeant mais je vais vous glisser les erreurs ou les choses qui m'ont fortement déplues : Pour marquer, il suffit d'accélérer comme un barbare sur le côté, de centrer et de reprendre au centre. Je voulais prendre le Chaktar Donesk (équipe ukrainienne en devenir) mais elle n'existe pas. Idem pour les équipes de Moscou. Le mode révolutionnaire "à la libero grande" n'est possible que sur un match (quel est l'intérêt ?) et non sur une saison. Enfin, je me demande à quoi servent les gestes techniques (pourtant très bien faits) alors que l'accélération passe à chaque fois. En mode pro, j'ai gagné dès le premier match en mode carrière grâce à trois "coast to coast" signés Messi et Henry. Aussi, les passes en profondeur sont très mal faites jamais au bon endroit, bref pas top tout ça... Je ne parle même pas des arbitres qui ne sifflent pratiquement jamais rien, des frappes qui partent toujours dévissées extérieurs sauf si on utilise R1 pour les placer, l'impossibilité de jouer avec la croix et uniquement avec le joystick... Quant aux choses intéressantes , il y en a beaucoup quand même : l'hymne du Barça chantée par les supporters quand cette équipe joue, c'est jouissif, la panenka sur péno L1+ o et la modélisation des stades : sublime ! En tout cas, ça ne vaut pas un 17. Donc voila très déçu.

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

[Kenshiro12]
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Salut a tous FIFA 08 marque enfin l’entrée de la série dans une nouvelle ère. Très agréable graphiquement, très complet (modes de jeu, ligues, équipes, joueurs, etc.), proposant une ambiance sonore digne de ce nom, et offrant de bonnes sensations une fois la manette en main, le titre d’Electronic Arts est à coup sûr le jeu de football qu’il vous faut sur Xbox 360 et Playstation 3, à moins que...

Makelele
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Mieux que les précédents, très réaliste. Dommage qu'il soit un petit peu lent et que le mode "deviens pro" ne soit pas plus personnalisé. La lecture des menus, sur une télévision standard, fatigue les yeux. Mais dans l'ensemble, un très bon jeu.

AtleticoMadrid
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, bien complet! Des amélioration sympathiques qui bonifie l'expérience par rapport à l'année dernière. Mode carrière amélioré, bon graphismes, gameplay super (défense moins cheaté qu'il faut apprendre à maîtriser). Il reste quelques bugs,et une IA trop stéréotypé! Le gros point noir reste l'arbitrage absolument horrible qui laisse tout le temps l'avantage sans jamais revenir à la faute! Mis à part ça, on a le droit à un très bon fifa cette année.

Afolabi
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu de foot avec de trés bon graphisme mais tout de même moins bien que l'année dernière x) le choix dans la basse de donner n'a pas été a la hauteur de mes attentes mais le réalismes du jeu est grandioses . il reste quelque petite chose a changer et se sera super ^^ .

etikas26
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce FIFA est bien meilleur que celui de l'année dernière ! Les producteurs ont bien réussi à améliorer les graphismes, parce qu'avnt, c'était vaiment pourri.Et maintenant, les joueurs nus écoutent un peu plus et ne tirent pas n'importe quand.

GenieGP
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

FIFA08 renoue avec le succès ancien de la série avec une refonte totale du gameplay. On peut-être ravi de voir que EA Sports a fait un vrai travail sur ce jeu. Il est graphiquement superbe et on a une vraie panoplie de gestes techniques. C'est un vrai régal de jouer à ce FIFA !

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Super jeu ! De bons graphismes, un bon gameplay, une bande son bonne, un contenu complet, une jouabilité correcte, des beaux buts, une bonne difficulté, une bonne durée de vie, on s'amuse bien en multijoueur... Rien à redire !

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, de graphisme époustouflant, un solo qui tient la route, avec une histoire prenante et pittoresque. Accompagné d'un multi complet avec de nombreuses map, de nombreuses armes et un trés bon serveurs. L'aspect tactique m'a particuliérement plus dans se jeu.

iSteampunk
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'ai pu tester le jeu sur un écran HD ready de 82 cm, la qualité est vraiment là, il n'y a rien à dire, la modélisation de l'environnement, des joueurs, ça change de nos vieilles TV, la fluidité dans les mouvements est bien présente, les nouvelles feintes sont appréciables et les mouvements sont bien rendus, on voit les nouveautés apportées à ce nouvel opus, cependant il m'est impossible de le comparer au gameplay d'un Pro Evolution Soccer, il n'y a vraiment rien à voir, le plaisir du jeu est tellement différent. Je pense que Pro Evolution Soccer 2008 va encore être au-dessus cette année comme à son habitude et qui plus est avec de beaux graphismes, donc rien à envier à un FIFA next-gen. Les joueurs habitués à Pro Evolution Soccer désireux de se mettre sur ce nouveau FIFA passez votre chemin.

[_i_]
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

FIFA 08 est le début d'une nouvelle ère chez EA. En effet a l'époque c'est plutôt Konami avec son PES qui prend l'avantage dans les simulations footbalistiques cependant ce "FIFA 08" va progressivement mettre place au règne actuel de EA.
Tout d'abord l'apparition de l'arène est un point très important : plus besoin d'attendre les chargement en lisant des infos bidons ont peut attendre en jouant de plus avec cet opus ont a le droit a des gestes techniques hors du commun et réalisable grâce a des combinaisons avec le joystick ce qui donne un certain réalisme dans le jeu.
Ensuite ont constate l'apparition du mode "deviens pro" qui ne fait que d'approfondir ce réalisme en effet le contrôle d'un seul et unique joueur est une grande nouveautée (faire gaffe au marquage, a son placement ...).
En plus de toutes ces nouveautées FIFA 08 bénéficie d'un bon mode online avec salons privés ect.
Cependant il persiste qulques défauts qui m'ont fait retirer des points : Les graphismes avec des silhouetes vaguement ressemblante sur certains joueurs il n'y a que les joueurs qui étaient en contract avec EA qui sont plutôt bien fait ...; Les fautes sont elles aussi mals travaillées des cartons rouges pour des bousculades faites par le dernier défenseur et des avertissments verbaux pour un gros tacle anti-jeux fait dans le camp opposé ; Et surtout pour finir et ce qui m'a énormement marquer : la non présence d'arbitre ce qui est, je trouve très négligé pour un jeu de foot.

Supertialex2
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Pro PES depuis PES 3 , j'ai été ébloui par le travail de EA qui pour leur premier FIFA sur Next Gen se sont bien battus.
Même si les graphismes sur certains joueurs laissent à désirer , le gameplay et les graphismes en général ont été refait à zéro.
La bande son est toujours aussi excellente et les licences sont toujours là.
Le mode carrière de FIFA 08 passe de l'arcade à la simulation.