16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

10  11  12  13  14
Sirbaggio
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Beaucoup d'améliorations, quelques déceptions, mais on est sur la bonne voie... Un jeu qui a le mérite de faire évoluer le monde Fifa, pour le bien de tous... Mais quelques déceptions sur la next-gen, surtout avec le mode « be a pro » où l'on ne peut faire que un match exhibition.

gogo2805

Je ne veux pas mettre 20/20 car il y a encore quelques défauts :
- graphisme : excellent sauf les têtes des joueurs
- jouabilité : très différente des anciens Fifa mais très bonne, le petit problème est qu'on doit obligatoirement bouger le joueur avec l'analogique gauche donc moi qui jouais avec les touches directionnelles il y a un temps d'adaptation, et autre petit problème les joueurs tombent un peu trop souvent donc les personnes ayant le jeu Virtua Tennis3 vont me comprendre car c'est un peu la même chose.
- conclusion : très bon jeu de foot (simulation) mais encore perfectible (mode « deviens pro » en mode « carrière » par exemple) .

wantya
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Donc je suis fan de Pes depuis Pes 3 seulement, oui j'ai compris un peu tard qu'à ce moment là Fifa bah ce n'était pas Pes, mais là ! Fifa 08 a complètement changé, certes les licences étaient toujours là, le graphisme excellent, l'ambiance nickel rien à dire et le boum de Fifa cette année c'est le gameplay qui est personnellement beaucoup plus réaliste que Pes 2008 qui même si c'est une démo, je ne pense pas qu'elle changera énormément. Certes, Fifa très bon boulot avec vos modes de jeu surtout "devient pro" ce jeu doit se jouer dans les nouvelles consoles (PS3, Xbox) est vous comprendrez à ce moment là. Je dis Merci Fifa et s'il vous plait améliorer juste les visages pour que ce jeu devienne encore plus réaliste que maintenant.

yotsu
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

J'ai pu tester le jeu sur un écran HD ready de 82 cm, la qualité est vraiment là, il n'y a rien à dire, la modélisation de l'environnement, des joueurs, ça change de nos vieilles TV, la fluidité dans les mouvements est bien présente, les nouvelles feintes sont appréciables et les mouvements sont bien rendus, on voit les nouveautés apportées à ce nouvel opus, cependant il m'est impossible de le comparer au gameplay d'un Pro Evolution Soccer, il n'y a vraiment rien à voir, le plaisir du jeu est tellement différent.
Je pense que Pro Evolution Soccer 2008 va encore être au-dessus cette année comme à son habitude et qui plus est avec de beaux graphismes, donc rien à envier à un FIFA next-gen. Les joueurs habitués à Pro Evolution Soccer désireux de se mettre sur ce nouveau FIFA passez votre chemin.

marillion
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

J'ai achète le jeu il y a quelques jours, et je suis ravi de mon achat.
Ce jeu est génial ! Je suis un fan et gros joueur de tous les épisodes PES, mais j'avais envie de goûter à ce Fifa sur PS3.
Il y a énormément de mode de jeu et le mode réseau est tout simplement énorme. On peut voir l'actualité du foot en direct, on peut défendre son club et rencontrer ses joueurs du monde entier avec une facilité déconcertante.
Je conseille ce jeu qui est graphiquement bien rendu et réaliste, à acheter les yeux fermer.

Naruto-Uchiwa_w
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Ok j'avoue dès le début que je suis un pro-PES, mais par impatience d'un jeu de foot next-gen je me suis offert ce Fifa 08 qui est sincèrement une révolution de cette série qui au début ne m'intéressé pas à cause de son côté très arcade, mais cette fois c'est réglé. Bon voilà les détails, graphiquement rien à dire tout simplement sublime dans le genre et dépassant même Pes sauf dans la modélisation des joueurs, quant au son idem, surtout pour l'ambiance et les commentaires et aussi les supporteurs et le plus important dans tout cela et dans un jeu de foot c'est le gameplay et la simulation et c'était le plus gros défaut de Fifa qui avait plus d'arcade que simulation mais dans celui-ci c'est corrigé, et c'est dans ça que je trouve une révolution sans citer les nouveaux modes de jeu et les licences que dispose Fifa.

le-reds-8
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

19/20 Pourquoi ? Eh bien parce que c'est le meilleur jeu de foot dans sa catégorie. Graphismes somptueux, jouabilité excellente avec une prise en main qui n'est pas du premier abord, une bande son hallucinante avec plus de 50 titres de musique et des commentaires toujours aussi prenants (et en plus il ne parle pas que du match tout au long de la rencontre! Merci Fifa). Sans oublier la durée de vie immense avec son mode carrière, fiesta, be a pro, le on-line, la possibilité de créer ses propres compétitions et j'en passe... Bref ce Fifa est tout simplement incontournable pour tous les vrais fans de foot.

fredmath
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Pour faire simple... je suis très déçu.
Certes le fond du jeu n'est plus du tout le même et nous avons enfin une vraie simulation.
Mais quand on y regarde de plus près, on voit que EA a encore bâclé son travail.
Premièrement, le mode « Be a Pro » est une merveille mais il n'est utilisable qu'en match unique et ceci sous prétexte qu'un mode on-line devrait voir le jour dans quelques semaines. Mais nous ce qu'on veut c'est de pouvoir faire évoluer notre joueur pendant toute une carrière (un peu à la manière des jeux de Formule 1) !!
Deuxièmement, ce sont tous ces petits détails qui gâchent le jeu sur le long terme. Comme l'absence de l'arbitre et du banc de touche pendant le jeu, un certain retard du son des réactions de supporters et un je ne sais quoi qui ne permet pas à ce jeu de vous prendre aux tripes.
Voilà, en attendant la concurrence pour voir s'ils font mieux.

elfesnocturne
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, Fifa continue son petit bonhomme de chemin et progresse à pas de géant sans briser ses fondations. De plus les fans retrouvent tout de leur série préférée.
Graphiquement, les gros plans sur les visages montrent des portraits complètement ratés, mais pour le reste les graphismes en mettent plein la vue (magnifique).
Le travail sur l'animation est super, mais les collisions sont trop physiques à mon goût, rien de bien méchant.
L'ambiance FIFA s'avère toujours présente et toujours aussi sublime, on prend du plaisir à écouter les chants des supporters, la bande son du menu est comme toujours parfaite.
L'intelligence artificielle a nettement progressé, ce qui rendra les parties contre la console plus prenantes.
Le mode carrière est énorme, des ligues interactives qui ce passe de commentaire tellement il n'y a rien à y redire.
BREF PES 2008 a du souci à ce faire et ça ne va pas faire de mal.

bigshop
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

A voir les commentaires, j'ai acheté hier la PS3 pour le jeu Fifa 2008 et je suis un peu déçu du rendu !
A première vue les graphismes ne m'ont pas impressionné, les stades sont beaux, les vues rapprochées aussi, mais dans le jeu en général on peut faire mieux.
Tous les sponsors ne sont pas là : Standard, Anderlecht, AC Milan, Liverpool…
Beaucoup de joueurs ne sont pas modélisés.
Le jeu est beaucoup plus difficile que les précédentes versions, ce qui n'est pas vraiment un inconvénient.
J'ai tout de même joué toute la nuit.
Il est très réaliste.

MarcParis
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Bon test, j'ai exactement la même sensation rien qu'avec la Démo sur PS3. Bref cette année entre Fifa 08 et PES 08 cela risque d'être un choix cornélien !!
Je tiens à rajouter que Fifa 08 se montre vraiment excellent au niveau réalisme : animation, graphismes, vitesse de jeu... et PES 08 devient indéniablement plus arcade que Fifa 08... les rôles sont quasiment inversés !

alburck
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Ce Fifa est tout simplement énorme ! Gameplay remis à neuf et Fifa se transforme en une simulation de rêves ! J'ai acheté ce jeu et je suis à fond dessus, même si j'ai longtemps joué à PES (depuis le premier), on s'habitue vite et je trouve qu'il a toutes les qualités de PES avec en plus ses qualités des opus précédents tels que les licences. Même si les têtes des joueurs auraient pu être mieux modélisées ?

tesboul
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Impressionnant ! Alors là c'est fort ! J'ai FIFA 08 sur PS3. Tout est bon ! Graphique : TOP, menu excellent avec le rajout du mode devient PRO vraiment super.
La jouabilité modifiée fait finalement du bien et il faut un peu de temps pour s'adapter. On y croit tant il est réaliste. J'ai toujours acheté FIFA et bien enfin ils ont fait un hit du football !
Achetez le, 70 euros, mais cela vaut le coup...

bebewrc007om
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

La série FIFA connaît un bouleversement profond... FIFA 08 devient une vraie simulation, la vitesse du jeu s'est rapprochée de la réalité et les buts sont jouissifs à mettre car assez difficiles ! Un jeu super beau du point de vue graphique, avec toujours une base de donnée impressionnante... PES n'a qu'à bien se tenir... Le mode "Be A Pro" est innovant et l'on se prend vraiment pour un joueur réel évoluant au beau milieu du Stade Vélodrome ! Un jeu excellent à acheter les yeux fermés pour tout fan de foot !

merra1986
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

En Belgique j'ai déjà eu la chance de l'avoir hier, mon magasin de jeu qui est d'habitude désert, là on faisait la queue jusque dehors. Question graphismes quelle claque, ça change des autres années, seul problème pour moi (les joueurs sont gros) et question gameplay c'est devenu beaucoup plus simulation depuis 1 ou 2 ans je devenais fous de PES mais là Fifa est de retour et il est tout simplement jouissif. Les temps de chargement sont très courts et même alors on peut s'amuser avec Ronaldinho. Bref excellent cru cette année.

10  11  12  13  14