16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

10  11  12  13  14
Krees
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

C'est un grand fan de Pes qui vous parle, je mets 18/20 à Fifa, car cette année Fifa a eu un énorme changement, je n'ai jamais aimé le gameplay de Fifa à tirer et toujours marquer les joueurs, jouer un match était toujours pareil enfin je ne m'y attarde pas car vu que je n'aimais pas je n'y est pas joué des masses puis cette année arrive...
1er jeu de foot sur la PS3, je me dis, bien sûr toi le fan de foot on va le prendre et là grosse surprise positive, tout est dans le jeu pour combler un fan de foot. Bien sûr il y a des bugs comme dans tous les jeux, vous n'allez pas me dire que dans Pes il n'y en a pas, genre le gardien prenait le ballon à la main sur la ligne et rentrait dedans avec et les supporters dans les tribunes étaient une catastrophe. Donc j'en reviens à Fifa, pour marquer un but il faut construire, on ne part pas du milieu du terrain en dribblant tout le monde et en réussissant à marquer, les graphismes sont superbes, l'ambiance géniale, le gameplay n'en parlons pas (tu ne veux pas aller vers le ballon pour pas fatiguer ton joueur, ben tu n'y va pas non pas comme d'autres ou le joueur y va tout seul), les buts ne sont jamais les mêmes en 50 matchs, je viens de mettre mon 1er but en dehors de la surface c'est pour dire, les gardiens sont super bons malgré que des fois ils fassent des gaffes ce que font les gardiens dans la réalité aussi, quand on réussit un geste technique et qu'on passe, le joueur adverse tient presque du miracle et ça c'est génial car on se sent d'un coup pousser des ailes.
Parlons aussi du fait que l'on puisse améliorer ses joueurs sur une carrière de la manière qu'on le souhaite, gérer son budget en euros cette année pour plus de réalisme, les contrats, les sponsors, augmenter le prix des places...
Il y a tellement à dire sur ce jeu que je ne m'arrêterais pas d'écrire et je le répète encore une fois je suis un fan de Pes à fond depuis des années.
Sinon pour les points négatifs de Fifa et il yen a aussi, les commentaires ne sont pas toujours les bons, hier je gagnais 4 à 0 et Hervé Matoux disait qu'il y avait 5 à 0 et pareil à un autre match donc des bugs au niveau commentaires, modélisation des joueurs superbes mais vraiment pas de ressemblances avec les vrais visages des joueurs, dommage... Et sûrement d'autre que j'ai oublié mais un jeu n'est jamais parfait sinon il n'y aurait jamais de suite.
Enfin voilà un jeu génial pour les fans de foot comme moi et cette année je le dis honnêtement si Pes fait mieux que Fifa, ce qui m'étonnerait vu les vidéos mais on ne sait jamais, c'est l'orgasme assuré.
Donc pour ceux qui hésite à acheter Fifa, n'hésitez plus.
PS : il faudra quelques matchs tout de même pour commencer à s'y faire et apprécier le jeu et surtout jouer sur une belle tv HD pour les plus chanceux pour profiter de la qualité graphique.

birdyundergroun
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Je mets 18 car Fifa a passé un grand palier que PES n'a pas encore passé et il y a des grands changements et surtout moins ennuyeux, le graphisme est mieux et la pochette assez attirante avec un Rinaldiniho et un Ribéry heureux, et les nombreuses pub de "tu peux FIFA 08" avec Ronaldiniho, Ribéry et Mirosalv Klose.

kimkim69
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Et bien que dire ? Beau, le ballon ne colle plus, mais sur PS3, j'ai constaté pas mal de petits défauts, j'ai un écran hd ready Samsung, le jeu plante parfois, bugs sur des stades, on entend les supporters mais le stade est vide, joueurs méconnaissables, il fait toujours beau ! Toujours un grand soleil ! Il n'y a pas la nuit ou le mauvais temps, c'est dommage. Si vous prenez l'Olympique Lyonnais (ça va faire des rageux lol bref ) constatez le joueur Grosso, il est chauve sur le terrain mais dès que vous le faites entrer sur le terrain il a des cheveux, sinon dans l'ensemble, étant pro-Pes, ce Fifa surprend ça c'est sûr, il y a juste à attendre ce que va donner Pes 2008 sur PS3 à vrai dire j'ai un peu peur pour Konami lol).

totodevito
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

La série FIFA connaît un bouleversement profond... FIFA 08 devient une vraie simulation, la vitesse du jeu s'est rapprochée de la réalité et les buts sont jouissifs à mettre car assez difficiles... Franchement plus rien à voir avec les anciens FIFA qu'on connaît.

Alfred62
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

FIFA est loin d'égaler le maître !
Il se dit réaliste mais quand on regarde un vrai jeu de football, la différence est frappante ! De plus question gameplay, rien n'a évolué et c'est bien dommage.

Raylito
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Ouh la la ! En tant que fan de PES je ne peux que vous conseiller de tâter ce bijou. Franchement ils ont fait forts E.A. ce coup-ci il n'y a pas à dire ! Surtout pour le gameplay. Mais bon j'attends avec impatience PES 2008 car de toute façon je vais l'acheter (trop habitué depuis ISS. Pro). Ca ne m'empêchera pas de m'amuser (tout seul sûrement) avec cette bombe de simulation qui mérite sa note (ou alors on est anti-Fifa pur et dur et là ce n'est plus crédible). Avé

Alexis89
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Magnifique jeu, le renouveau de Fifa sur next-gen est très bien réussi, le jeu n'est plus pareil surtout au niveau du gameplay, il est beaucoup plus réaliste maintenant, les frappes ont été améliorées, les stades, joueurs et même le terrain sont magnifiques dû à la qualité d'image qui est superbe. J'attends le mode « deviens pro » en ligne impatiemment, je pense que Pes2008 peut bien se tenir face à ce Fifa 08 qui pour moi sera meilleur que Pes, je conseille de jeu.

SWEETdu93
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

LE jeu de référence pour le moment, vous en avez raz le bol des jeux qui ont une durée de vie de 10H ? Alors achetez FIFA 08, en tout ce qui concerne le foot il ne manque que les compétitions internationales (coupe du monde, coupe d'Europe...), il y a bien sûr un mode on-line qui est souvent mis à jour pour les effectifs et qui sera mis à jour pour avoir un nouveau mode de jeu !
Le mode Carrière est toujours présent avec ses 15 années et le gros changement par rapport aux précédents modes carrière c'est qu'on peut (mais on n'est pas obligé) maintenant monter nous même les caractéristiques de nos joueurs avec l'expérience qu'ils ont gagné avec les entraînements et matchs.
En ce qui concerne le mode on-line on regrette le fait qu'on ne peut pas choisir son adversaire (donc inviter un ami à jouer avec nous) mais ceci est vite passé quand on sait qu'on pourra faire du 5 contre 5 en incarnant chacun un joueur différent. Sachant qu'EA n'exclut pas d'augmenter ce chiffre si ce mode marche bien.
On ne peut pas vraiment parler de tout tellement c'est énorme mais il ne faut pas oublier de parler du gameplay quand même : grosse performance de ce côté on ne reconnaît plus FIFA, le ballon reste indépendant des joueurs contrairement à avant, on doit aller vers le ballon et non pas l'attendre si on veut avoir une chance de l'avoir quand on fait une passe, on se gênait (nos joueurs peuvent se tacler aussi par exemple). Fini aussi l'IA à 2 balles 50, maintenant c'est plus difficile, à part peut-être le mode Amateur mais il n'est pas rare de faire un match nul en semi-pro alors que sur FIFA 07 en international on mettait du 5-0 au moins. Pour finir un nouveau mode de difficulté a été rajouté : Légende. Voilà.

Chabal03
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Le jeu est parfait graphiquement et le gameplay est génial, le seul hic c'est la prise en main du jeu qui est assez longue et le modélisation du joueur. Fifa 08 est une réussite, un énorme changement a été effectué pour se nouveau Fifa. Génial !!

loicgil
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Quel plaisir de retrouver enfin le vrai esprit des FIFA ! On pensait le titre définitivement perdu et tel le Phoenix, il renaît de ses cendres, pour offrir aux footballeurs virtuels ce qu'ils attendaient depuis bien longtemps : LA SIMU de foot. Graphiquement excellent, jouabilité parfaite, FIFA 08 redore son blason alors que nous n'y croyions plus. Il y a peu de choses à dire si ce n'est que ce soft est le meilleur du genre actuellement. Le nombre de coupes, de challenges, de tournois est impressionnant et environ 15000 joueurs sont présents dans la base, que vous pouvez mettre à jour via votre connexion internet. La réflexion d'un ami s'étant invité d'initiative chez moi fut "woua, on dirait un vrai match télévisé"... Autant vous dire qu'il n'est pas loin de la vérité. En outre, désormais, il existe un système réellement poussé des dribbles et feintes, qu'il faudra dans un premier temps essayer de mettre en pratique en s'entraînant un peu. Le reste, c'est vous qui le faites : vous choisissez votre équipe, par exemple la L2 Française, et le but du jeu est de monter votre équipe au sommet : quel pied ! Je le recommande vivement à tous ceux qui avaient mis FIFA au placard au profit d'un PES meilleur sur tous les plans. Mais la tendance s'est inversée. Merci Electronic Art.

noplace
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon alors je précise tout de suite que j'ai été et je suis un très grand fan de PES depuis ISS sur Playstation mais forcé de constater les faiblesses du dernier PES 6, je me suis rabattu sur FIFA 08 et là surprise.....
Très grande qualité graphique, jeu dur et réaliste et surtout très bien fini, presque parfait mais voilà, peut être par manque d'habitude, il me manque le plaisir de jouer "vite", de dribbler, impossible d'enchaîner rapidement les passes. Voici donc pour moi la faiblesse du jeu qui sera un plus pour d'autres, sa lenteur...
Mais bon pour que j'achète un FIFA et prenne la peine de laisser un post c'est qu'il vaut le coup.
PS : En espérant que Konami revienne à ses premiers amours et n'oublie pas que nous ne possédons pas de borne d'arcade mais une console.

Karlyk
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Mieux que les précédents, très réaliste. Dommage qu'il soit un petit peu lent et que le mode "deviens pro" ne soit pas plus personnalisé.
La lecture des menus, sur une télévision standard, fatigue les yeux. Mais dans l'ensemble, un très bon jeu.

simo912
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Le jeu qu'on attendait tous est enfin là, c'est tout simplement sublime dans tous les compartiments du jeu on ne peut rien lui reprocher. Pes n'aura aucune place cette année malheureusement, Electoric Arts a fait du bon travail.

tofbreizh77
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Je mets 14 car (personne n'en parle ici), il y a des bugs lors des remplacements ou bien dans l'arène en attendant un match le jeu se bloque et je n'ai plus qu'à redémarrer. Je ne suis pas le seul j'ai regardé sur plusieurs forums. A 70 euros ça fait mal. Sinon réalisation superbe, quelque petit défaut mais EA à écouter les joueurs pour aller de l'avant !
NB : j ai déjà échangé le jeu une fois apparemment ça vient du Firmware PS3.

yss86
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

18/20 pour saluer le travail d'EA et les améliorations excellentes. Je l'ai acheté aujourd'hui j'y est joué toute la journée, il y a quelques différences par rapport à la démo notamment la fluidité etc…
1 point en moins pour l'absence de mode entraînement.

10  11  12  13  14