15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
Slash792
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Avis mitigé sur ce jeu. Je l'attendais, j'en suis satisfait mais aussi très déçu.
Après 5 ans de développement, on était en droit de s'attendre à mieux.
Ayant fini tous les GT depuis le 1er, je trouve qu'il y'a un peu de régression. Le contenu est important, mais moins que dans GT4. Certaines courses ont été retirées. Au final, on se retrouve avec les mêmes championnats à faire en double (A-Spec et B-Spec, mode dont je ne vois pas l'intéret). On se demande ou sont passées les courses constructeurs par exemple.
Le nombre de véhicules est grand, certes, mais cela dans le but de faire de GT le jeu en contenant le plus. En effet, je ne vois pas l'intéret de mettre 18 Honsa S2000 (un exemple parmi tant d'autres).
Au niveau des graphismes, on a le droit a des jolis modèles premium, de jolis effets de lumière, un mode photo très réussi. Mais il faut faire aussi avec des voitures standard aux textures grossières, des éléments de décor en 2D dignes de la PS2...
Quant au gameplay, je suis assez satisfait, même si la réaction au freinage et dans les virages de certains véhicules sont surprenant.

Au final, ce jeu aurait mérité plus d'approfondissement pour en faire quelque chose de vraiment concluant.

lyes92i
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Gran Turismo 5 est de loin le meilleur simulateur de courses et de conduite. La série s'est améliorée petit à petit mais nous pouvons voir une différence assez importante entre le 4 et le 5. Tout d'abord, l'accueil est restée, nous facillitant l'acces au courses. Certains championnats sont restés entre GT4 et GT5, au plaisir des fans. Mais concernant ces championnats, il y'a un point qui aurait du rester du 4 au 5 : Le fait qu'on ne puisse pas regagner certaines voitures en refaisant les courses. Les niveaux pour pouvoir acheter les voitures sont aussi parfois embetants. Sinon malgres quelques petits défauts, Gran Turismo 5 reste tout de meme à la hauteur des espoirs qui pesaient sur lui.

Amaros27
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas décu ! Je n'avais pas joué au 4 , mais au 3 et je l'avais adoré les graphismes sont géniaux a simulation est superbe, les voitures sont très bien faits , les animations de même, la bande son est bien, rien à dire. Le mode GT LIFE est très bien, quant au multi je n'y ai pas encore mais je vais très bientôt m'y mettre ! :)

robinhoo91
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec de beau graphismes ainsi que des voitures très bien modélisées. Malheureusement, pas toutes les voitures ont accès à la vue intérieur et il y a pas mal d'aliasing (notamment dans les ombres). Mais malgrès ses petits défauts, gran turismo 5 a aussi de grandes qualités et c'est un réel plaisir de conduire tous les "bolides" que nous propose Polyphony (1000 véhicules)

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Le cinquième volet tant attendu par les fans de Gran Turismo ! Toujours une belle simulation, mais comme l'a résumé Rivaol... Le jeu reste assez rigide... Donc 16/20.

puisquetupars78
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

On nous promettait la simulation automobile ultime , comme beaucoup après deux ans d'attente j'y croyais dur comme fer. Après avoir remercié papa Noel de me l'avoir apporté, les mains tremblantes au moment d'insérer la précieuse galette dans la console. Et la le choc , une blague , qu'est ce que cela peut-il être d'autre, les programmeurs ont fait une farce , ils ont mis la version PS2 en guise d'intro. Car oui GT5 n'est qu'une pale copie de la version PS2 , oui je l'accorde les graphisme sont beaux ce qui mérite 2 , sinon temps de chargement interminable, maniabilité d'un autre age, on nous promettait des courses acharnées etc... bref je n'ai rien vu de tout cela, pour être également possesseur de Forza motorsport 3 , clairement il n'y a pas photos , FM3 est largement au dessus. Merci à polyphony digital d'avoir fait débourser 55 euros pour un jeu que j'ai déja échangé . Ah que c'est bon de se sentir pigeon. Merci Polyphony digital 5 Je ne met pas les initiales car je pourrait être censuré.)

bubu-67
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

9 est encore c'est pour le nombre élevé de voiture c'est tout se qui a de bien dans se gt.C'est la meme conduite pour tous les véhicules de la 2 chevaux a la ferrari!!On s'amuse 5 minutes et puis c'est tout, vulgaire copie de gt4 avec des graphismes amméliorée et des voitures en plus!! Et je parle meme pas du wrc et du karting qui sont une pure honte pour le jeu!!la conduite de karting n'a absolument rien a voire avec celle en vrai de 125cm3 rotax max ou x30 alors pour le real driving simulatore il faudra attendre encore bien longtemps et pour ma part je conseil des jeux comme forza ou autres pour plus de fun

luffy57350
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

18 et oui je dit 18 parce que je peut voir la difference entre simulation et arcade et quand je voit des pro Microsoft pour rabaisser la note qui mette un 1 sur 20 alors que je regarde quel machine ils ont bizzzarement je ne voit pas de PS3 se jeu et extrement realiste avec plus de 1000 bolide des graphismes et un son magnifique et encore plus magnifique si vous disposer d'un cable HDMI les voitures carrément respecter, un mode carriere enorme avec des vrais courses de 2h tous simplement enorme alors si vous voulez de l'arcade allez voir ailleurs car GT5 pour les intimes est un jeu enorme pour les fans de voiture et ceux qui veulent decouvrir le monde de l'automobile :)

poker19000
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Je met 17/20 car je trouve ce jeu hyper réaliste avec ces circuit , ces voiture , les preparation ....
Mais je suis niveau 29 donc j'ai debloquer la serie endurance est je trouve que ceci est un peu exagérer le temps des course !
ex : " 24 du mans " qui dure réalement 24h !
Sinon l'emsemble est correct meme plus que correct , on pe gagné un peu de sous avec les evenement saisonnier et de l'experience ce qu'i nous fait gagné 1 ou 2 niveau donc bon voila : 17/20

Lebossdu38200
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu mais peu devenir lassant au bout d'un moment .
Sinon jeu très réaliste avec de très beau graphisme et un large choix de voiture et de circuit . Beaucoup de mission .

Gregkiller7
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Deception,voilà le mot qui me vient a l esprit.graphiquement mediocre(les ombres horribles) hormis les deux cents voitures premiums qui,elles,sont dans la moyenne(rien d extraordinaire).le tout fait de la peine car le jeu est dotées d une foultitude de carences techniques(aliasing,textures d un autre age,scintillements...).apres 5 années de developpement et des millions depensés,je me pose des questions.les voitures standards sont une honte au meme titre que les degats.sans parler de l ia d huitre des autre conccurents.depuis quand on freine quand t as quelqu un qui te colle au cul?c est le "REAL TRAIN SIMULATOR" avec ses voiture sur rail,a croire que l on fait pas la meme course qu eux...en plus de cela les conditions meteos sont mals gérées(et moche),le rally est inutile car mal realisé et le karting est anecdotique car egalement pas du tout proche de la realité.quelle deception...on ne peut meme pas regler le freinage...bref,vive Forza.la seule chose positive de gt 5 reside dans son pilotage qui reste plutot pointilleux mais a peu de chose pres le meme que sur les anciens opus,il n y a pas de quoi jubiler...

mafioso13-8
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu mais on en attendait plus comme une meilleure gestion des dégats,que des voitures premium,des circuits en plus et les petits détails de GT4 réajouté et là GT5 aurait sûrement eu ses 20/20.

Cannaghan
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

C'est mon premier Gran Turismo, et disons le tout de suite, je m'amuse beaucoup avec ce jeu. Un trés gros contenu, une foule de véhicules aux comportements souvent trés différents, seul peut être le nombre de circuits fait défaut. Maintenant, en ce qui me concerne, je ne vois pas ce jeu comme un simulateur réaliste, mais plutot comme un jeu d'arcade orienté simulation (pas de chocs et dégats réalistes, météo quasi inexistante, mais par contre des comportements vraiment différents d'une voiture à l'autre). Par contre le jeu est assez facile, et on progresse trés vite dans les différents défis et niveaux de conduite proposés. Les graphismes sont tout à fait corrects, hormis les ombres assez fortement "aliasées", mais rien de génant, ca ne gache en rien le plaisir du jeu. De plus, le jeu est en 1080p natif, ce qui n'est pas si commun que ca sur la PS3.
Bref, un jeu plutot agréable à jouer, avec lequel je passe de trés bons moments, et ma foi, c'est tout ce que je demande à un jeu.

dederonaldo
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Moi je n'est pas ete decu par le jeu mais par le menu qui est assez compliquer. Dans se jeu j'ai trouver le graphisme genial.Je le recommande au amateurs de course de voiture. Vous verz vous en serez pas decu sauf par le menu

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Quoi que l'on en dise, gran Turismo 5 reste un bon jeu de voitures, et fait direcetement concurrence à Forza 3. En revanche, il m'a beaucoup moins impressioné que ses predecesseurs. Pour avoir fait tout les épisodes, hormis le 3, il reste celui que j'ai le moins apprecié. C'est assez lassant, ce qui m'a assez surpris car je n'avais pas connu ça dans les autres jeux. Les 2 types de concessionnaires m'ont horripilés, le fait de n'avoir que 200 voitures sur les 1000, c'est vraiment bof bof. Plein de voitures du 4 que j'ai adoré qui ont disparu dans ce volet, merci bien, sans oublier la pseudo-gestion des dêgats qui est, comment dire, nullisime?, la nouvelle interface que je deteste alors que c'était bien mieux dans le 4, le fait de devoir toujours aller au même endroit pour récupérer ces voitures, utilité? Aucune. Cependant, il lui reste des atouts non negligeables qui font de lui un bon jeu. D'abord, ces graphismes qui sont magnifiques, la modalisation des voitures que ce soit standard ou premium m'a assez impressionné, le mode photo plus poussé que sur le 4, ayant adoré ce mode, je fus très content de le retrouver. Les permis, toujours chiants d'avoir l'or, donc au moins on a de la difficulté, la meteo dynamique très bien faite. Oui, vous me direz que la majorité de ces atouts résident dans les graphismes, ce n'est pas faux, c'est surtout de là qu'il tire ces atouts mais sinon ça reste limité. Bref, moins bien que le 4, et il m'a assez déçu pour ma part.

PS3 38.99€ PS3 274.55€