15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

Ganegoal
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

j'ai acheté le jeu lors de sa sortie, depuis j'ai joué à mon rythme tranquillement..J'ai pu bien réfléchir à la note qu'il vaut réellement.Certes 5 ans d'attente, certes de l'aliasing...
Et après ? tous les ingrédients d'un bon jeu sont là. 1000 voitures, des heures de courses.. des évolutions avenir !
des événement saisonniers. Du réalisme. lire test JVC et autres sites pour se faire un VRAI avis.
C'est sure tout n'est pas parfait comme le B-spec à améliorer..ou le kart...
ceux qui mettent des mauvaises notes ne seront jamais contents même s'il avait le jeu parfait devant eux...Donc le jeu en lui même vaut le coup si vous aimez les courses auto et la simulation. Graphiquement ça déchire quoi qu'on en dise...Pour remonter les 4/20 ou autre.. . je met 18 et franchement.
je rappelle que le but d'un jeu c'est prendre du plaisir et se divertir...

bobun47
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

moi je comprends pas tous ces 20/20 ou 19/20, vous avez été payés par polyphonie ! Ca fait un moment que je l'attendai ce jeu de voiture, j'ai même revendu ma xbox 360 pour ça !Ah oui graphisme des voitures au top mais pour le reste le temps s'est arrété il y a 6 années, c'est retour vers le futur, pas besoin de détails... franchemment je garde ma ps3 pour la tnt enregistrable, je brade gt5, et je rachète une xbox 360 avec FM3 et j'espère AVEC le retour de RSC un jour !

[bigb-2011]
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

je trouve que c'est un excellent jeu avec une tres grande duree de vie des graphisme a couper le souffle un nombre de voitures et de marque exhorbitant des tonnes de courses et de mode de jeu dont du rally,du karting,etc et jen passe c'est u jeu qui vaut largement le cou avec tous ses circuits et un cycle jour nuits pendant les courses et en + de ca le jour de notre anniversaire ca nous debloque une superbe voiture .
Bref prenez le c'est un excellent jeu prenez le

ghost-driver
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, une grande diversité de voitures et de circuits, des graphismes magnifiques, un gameplay très réaliste, de bonnes sensations, vraiment un très bon jeu (avis personnel).

YunY
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est à la hauteur de sa réputation... Grosse, grosse déception. Je l'ai acheté en connaissance de cause, à savoir que l'IA était mauvaise mais c'est pire que ce que je pensais, cette IA vous et moi aurions pu la concevoir ! Je m'étais dit, ce ne sera pas gênant, j'aurai qu'à faire mes tours de circuit tranquillement... Sauf qu'on vous pourrie votre parcours... Les voitures adverses vous heurtent sans arrêt, parfois il faut recommencer 500 fois une épreuve pour obtenir le trophée d'or, et cela même si vous maîtrisez à la perfection votre bolide ! Je me suis donc dis, je vais profiter de la vue !... Mais ce n'est même pas particulièrement joli. Les voitures sont belles heureusement mais le reste est bâclé... La collision de dégâts également, limite elle n'aurait pas été présente cela aurait été mieux. Par contre son point fort réside dans sa durée de vie et les nouveaux challenges. Cependant quelque chose me dit que je le lâcherai bien vite une fois que j'aurai Forza 4 dans les mains !

Trissixti
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie, j'y ai joué beaucoup d'heures mais je compte le revendre bientôt. Je suis déçu, étant fan de la série depuis le premier, déjà gt4 avait du mal à tenir la comparaison avec forza2 mais là ils se sont pas foulés ! On reprend le même jeu en ajoutant une touche de HD et hop le tour est joué.Ayant la chance d'avoir la PS3 et la 360, je préfère rejouer à forza3 où il y a beaucoup plus d'épreuves(je n'ai toujours pas tout fait ...) où jouabilité et réalisme sont bien meilleurs. Au moins dans forza quand tu tapes trop fort, la voiture se déforme comme en vrai et cela influence le comportement de la voiture, le moteur fume etc..
Dans gt5 c'est les pneus qui fument en ligne droite sans patiner quand ils surchauffent..vraiment n'importe quoi.
Certes il est beau mais bancal. Acheter le d'occase quand il sera passé platinum.

outsider23
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Des graphismes somptueux. Un nombres de voitures et de circuits plaisant malgré le manque réel de nouveaux circuits. Points noir : Un gameplay qui était auparavant une force devient au fil des années une faiblesse, malgré mon amour pour celui-ci, il faut le reconnaitre. Un mode B-spec plus que douteux et inutile. Un mode rally et karting plus que décevant. Il reste tout de même a ce jour la meilleure simulation de voiture et vaut tout de même le détour. Gran Turismo on adore ou on déteste. Société de développement qui s'essouffle au cours des années?! Espérons que le prochain sauras relevé le défis et ne nous emmèneras pas dans des attentes interminables, mais malheureusement il est utopiste de pensée que nous le verrons dans les 2 prochaines années. Espoir.

Dark-Hakers
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu et aussi très réaliste, mais quand y a jouer quelque temps le jeu commence à nous lassé car on à pas les bonnes voitures. Mai sbon jeu dans l'ensemble.

Maxinounours
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

J'ai (enfin) craqué sur une PS3 a l’annonce de la sortie de GT5 et la grosse déception.
Le jeu est certes très beau. La vue intérieure avec les ombres sur le tableau de bord est magnifique, notamment avec les effets météo. Le fait de pouvoir préparer ses voitures avec les moindres détails est génial.
Après ça c'est la douche froide...
Le jeu manque de fun (même pour un jeu qui se veut réaliste). On aimerait dans un jeu de simulation voire la voiture s'exploser de manière réaliste quand on se crashe à 200 km/h. Le musiques sont décevantes, surtout dans les menus où elles font vraiment cul cul. Sans parler de la musique de la séquence d'intro qui est limite désagréable.
L'affichage souffre de quelques défauts (dommage dans un jeu aussi beau).
Certaines voitures sont déclinés en 20 modèles ou seule la peinture change ou presque.
Enfin coté jeu en lui même si on veux gagner soit on fait avec une IA franchement bourine (dans une simulation ???) soit on booste sa bagnole à fond et on fait la course en tête de A à Z (super chiant). Je n'ose pas parler du mode rally presque aussi pourri au niveau du gameplay que celui de GT2. Le mode photo était franchement inutile aussi.

jujutwin
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Note sanction, et pour cause elle est justifiée. Presque tous les points negatifs ont deja ete cité. Gran Turismo reste ce qu'il est, a savoir un simulateur de conduite uniquement. Pour les courses, allons voir plutot la concurrence. Je peux comprendre que le testeur ai mis cette note objectif visant le "grand public", car pour apprécier ce jeu, il faut UN VOLANT (estampillé Gran Turismo) mais tout le monde n'a pas l'argent pour s'en payer un.. (et encore perso j'ai paye un Driving Force GT a 89 euros a peine plus cher que le prix d'un jeu neuf). A partir de là un nouveau jeu s'ouvre a vous, les sensations sont là, le réalisme, sentir chaque denivelé de piste, les reactions des voitures, le maintien des courbes les plus droites possibles comme dans la realité pour garder un bon regime sans freiner tardivement. Tant de subtilités que le joueur lambda ne captera pas aux premiers abords. Dommage et en meme temps tant mieux car meme si les ventes sont bonnes PD et Sony savent qu'ils va falloir bosser pour un GT6 sur playstation 4. En attendant, les fans de la série equipes seront aux anges. Note sans volant: 14/20 Note avec volant 17,5/20. A bon entendeur..

Florian27300
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec plein de bonne surprise je comprend pas pourquoi tout le monde le critique c’est simple il y a pas mieu !! graphiquement je le trouve super beau la simule on peut trouvé plus approfondie comme gtr2 mais je la trouve super sur GT et on s’y prend vite beaucoup de voiture les une plus belle que les autres bonne personalisation etc.. enfin bon pour ma part je suis entierement satisfais

fcgb033
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu par contre la gestion vente\achat des voitures n'est pas terrible.On vend a des prix bradés et on achete a des prix exhorbitants alors que l'on gagne des clopinettes en course ce qui gache un peu le plaisir.Pour posseder une ferrari F1 c'est quasi impossible a moins d'etre un geek.Des prix plus realistes et plus abordables en fonction des gains de courses auraient été la bienvenue dommage ca lasse.Pour le reste RAS c'est du bon grand turismo

Ju34160
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup d'attente pour un Gran Tourismo 4 Bis. Seul les graphismes sont bon, et encore il y a pas mal de bug. Pour le reste rien a changer.

Amateur de jeux de courses tournez vous vers Dirt 2 il est moins cher et mieu.

MetallixX974
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Etant un très gros fan des Grand Turismo, j'ai eu le 1 et 2 sur PsOne, ensuite le 3 et le 4 sur la Ps2 toujours surpris agréablement au fur et à mesures que les titres sortaient. Je ne joue pas à la PS3 car étant gros joueur sur PC, mais la PS3 je l'avait acheté pour qu'un seul jeu : Gran Turismo 5. Hé bien je regrette amèrement, trop déçu et même pire... J'ai l'impression de jouer à un Gran Tursimo 4 réchauffé avec du clipping et des ombres à en pleurer... Les sons des voitures sont tous pareil au même, l'IA qui est tout déjà scriptée...

Tout ce temps pour nous sortir ça Mr Polyphonie Digital? Sans oublier les (trop) nombreux mises à jour de GT5... J'ai revendu ma PS3 de ce pas avec GT5 bien entendu pour me prendre une xbox 360 avec Forza3... A bon entendeur, 5 points pour... la renommée?

yorgen
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Fan de gt depuis le 1ere opus je suis tres decut, le jeu en lui même est pas logique du tout, on passe de course et permis facil a des etapes impossibles, les chronos sont trop abusés pour pouvoir s'amuser, et certaines etapes sont au dire des autres "trop facile" via le volant (vache a lait) alors que sur manette ca freez le ridicule, passer 5h sur une etape de permis faut pas exagerer surtout pour ceux qui ne peuvent pas enchainer les h de jeu...
Les evenements saisonniers rapporte + (2 500 000)en 25min que les courses d'endurance 4h pour 200 000 credits (une grosse ferrari coute 1 000 000) une blague je parle meme pas des voitures offertes trop souvent inutiles. Le ponpon revient aux disqualifications abusives du jeu (contact) en permis et epreuves pour nous apprendre a "bien conduire" alors que le jeu passe son temps a faire du stop car en course... Au final un jeu amusant 5min mais quand on s'implique vraiment on as vite envie de le jeter par la fenetre, je cherche encore ce qui est amusant voir distrayant mais je ne trouve pas.

PS3 38.99€ PS3 274.55€