15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

mricejack
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Si on prend en compte que les modèles premium alors on peut dire que les voitures sont magnifiquement modélisés. Même les pièces moteurs sont bien faites. Malheureusement ont a un paquet gigantesque de voiture standard et certaine sont vraiment vraiment moche (ex : les Audi LMS). Les vrais problèmes pour moi ce sont :
- Les sons... Les chocs sont HORRIBLE !!!!
- Les dégât... On s'en serrait bien passé... Ce ne sont pas vraiment des dégâts se sont des déformations... Parfois le capot et la calandre se superpose et laisse place à un beau bug graphique...
- Les ombres aussi sont laide. Ca reste du détail mais bon, ça pique au yeux pendant les replay...

Cependant, il ne faut pas ce focaliser la dessus. Pendant la course on fait pas gaff à la déformation du capot et la qualité des ombres... On joue, on s'amuse et c'est tout ce qui compte ! A noter aussi que c'est un jeu qui offre un écran splitté. De plus le jeu prend en charge le playstation eye. En bougeant la tête, la tête du pilote et donc la vue change comme si on était le pilote. C'est plutôt marrant mais pas vraiment utile. De plus il y a aussi toutes les semaines des nouvelles courses qui sont dans "Evénements Saisonniers". Ca permet de prolongé la durée de vie et ça rapporte pas mal d'argent.

Jotarokun
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Quand je vois que les fanboys mettent 20/20 à ce jeu, je ne peux que me récrier.
Après toutes ces années d'attente, je ne peux concevoir que ce jeu soit si décevant. Mis à part le gameplay, tout est bancal. L'aliasing et le clipping sont omniprésents, les temps de chargement sont bien trop longs et ne parlons pas de l'IA catastrophique et de la modélisation pourrave des véhicules non prémium.
Bref PDigital peut aller se rhabiller avec son jeu qui aurait plutôt dû s'appeler : "The Real Patching Simulation".

shandukok
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je pense que la note attribié par jv est un peu exagéré.
Certes le gameplay n'est pas très réussi et le karting et le rallye ont été raté mais le jeu a de bon côté.
C'est l'un des meilleur jeu de simulation et les 1 000 voitures nous font bavé.Mais il y a des petit défaut et c'est dommage car ils avaient largement le temps de l'approfondir.

spacemanioc
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

GT5 est une vision nippo-centrée de ce que peut être les courses automobiles : trop de voitures japonaises par rapport à l'Europe, les USA et c'est vraiment frustrant! C'est aussi un jeu à plusieurs vitesses qui enclenchent très mal les premiers rapports : ergonomie de navigation un peu douteuse (bien que classieuse), des modèles standards indignes d'une PS3, une IA qui n'exploite jamais à fond les voitures qu'elle utilise, des ombres moches, des dégâts inutiles, des épreuves de rally ternes (qui donnent l'impresion d'avoir été faites à la va vite)... Bref, faut être fan de la série pour comprendre que son potentiel ne peut-être gâché par ces désagréments.
Et donc après un démarrage laborieux on s'essaye à la course avec les modèles proposés et on prend plaisir à découvrir les subtilités de pilotages qu'imposent ces voitures qui ont toutes une histoire ; on s'investit dans les réglages et on se régale de la richesse des possibilités.
Et heureusement, car une faute de goût majeure a été installée pour presque doubler la durée de vie : le B-Spec qui ne conviendra qu'aux collectionneurs de voitures et/ou aux "jusqu'au-boutistes"
Au final, GT5 est très largement imparfait mais a pourtant le mérite d'être addictif en donnant au joueur d'excellentes sensations de conduite et beaucoup de plaisir de jeu.
Dernière chose : ne vous plaignez pas de la sensation de vitesse si vous jouez en vue extérieure, vous êtes trop loin de l'action, c'est en caméra embarquée que ça se passe.

Drcroow
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Nul , ridicule pour un grand turismo ! les graphisme sont a chié le gameplay est mauvais , la voiture ne bouge pas , le kart et le rally très mal fait ... je met 4 point pour le nom et un poin pour la boite ! ce jeu est a ne pas acheté ! il est ridicule face a need for speed hot poursuit !

rerrey
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Même si actuellement je préfère need for speed hot poursuit, gran turismo reste pour moi un très bon jeu.Quand j'y joue, j'ai l'impression de conduire réellement. Ce nouveau volet de gt offre une bonne maniabilité et des graphismes toujours plus attirants

batmoule
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Sa fait 5ans que j'ai arrété de jouer au jeux vidéo. Il y a une semaine j'ai craké pour acheter une PS3 avec le pack GT5 et pour son lecteur blu ray. Tout le temps était fan des Gran Turismo. Au début j'était super content cela reste dans le même domaine avec pas mal de voiture le tout assez bien modélisé (mais pour l'attente qu'il a fait subir au fan sa aurait du être mieux!), cela partait sur un 19/20 car j'aime ce jeux de simulation de voiture. Etant bloqué niveau budget en mode A Spec et la le désespoire sur le mode B Spec!! J'ai acheté ce jeux pour piloter!!!... Pas pour superviser et regarder la console jouer toute seule!! Donc je baisse la note de 7 points pour se gros point noire!!

dantafass
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'ai reçu GT5 avec la PS3 slim gratuitement alors je vais faire le test sans avoir comme critère le fait d'avoir mis 59 Eur dans le jeu. C'est mon tout premier Gran Turismo que je possède (ayant vaguement essayé le temps de 2-3 courses GT1) et je ne connais pas Forza 3. Je ne pourrais donc pas vraiment comparer avec les autres GT ou Forza. C'est vrai qu'on nous annonçait 1000 voitures et qu'à la base on en a "que" 200 mais ça ne me dérange pas car celles que je veux sont déjà là. Niveau sensations de course, je les trouve vraiment bien et je n'ai pas à me plaindre de l'impression de vitesse. La maniabilité est nickel et graphiquement ça tient bien la route. J'y joue en 3D et c'est un petit plus non négligeable dans l'immersion de la course. Je n'ai pas énormément joué à des simulations de course mais ce GT5 me plait bien et j'y joue avec beaucoup d'enthousiasme.

thomas44640
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

jeux de voiture plutot pas mal,qui a mis beaucoup de temps à sortir pour ne pas être complet (plein de mise à jour) chargement des cicuits long (meme en l'installant sur le disque dur) sinon très bon plaisir de conduite avec le volant de préférance ,par contre les bruitage sont aussi bon que le 1er (pas terrible) le mode B-spec je le trouve pas génial mais je l'ai testé que une heure donc a voir ...

bibytunx
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Pour ma part, je trouve que ce jeu est une mine d'or. Des graphismes d'une qualité rare (malgré le fait que la carrosserie des voitures ressemble à un miroir), un nombre total de voitures impensable, un mode karting assez bien réalisé avec des karts qui dérapes à la moindre fausse manipulation, un mode B-Spec qui permet de jouer et de gagner des crédits sans rien faire (c'est très facile avec la BUGATTI Veyron), je n'ai qu'une seule chose à reprocher à ce magnifique jeu : LES VOITURES NE SONT PAS TOUTES PREMIUM( pas de vue intérieur).

[nk9]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a énormément déçu je m'attendais a une grande évolution entre gt4 et gt5 avec touts ces retardements de sortie mais franchement, gt5 est pire que le précédent: dans le menue du mode solo de gt4 il y avait une carte claire avec tous les continents dans gt5 on a des rectangles pour différentes fonctions et dans lesquels c écri en minuscule les courses sont faits de la même façon que gt4 le mode b-spec est a chier la bande-son c même pas la peine d'en parler et tout ça pour 60 euros!!! C'est une grosse arnaque et la plus grosse déception de 2010

Mw2du88
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux ma decu je m'attendait a mieux. Les bruitages sont nuls le mode b-spect nul a chier les seul poins positifs sont le nombre de voitures et les graphismes achetez plutot forza 3 qui beaucoup mieux

nialex
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

C'est le premier Gran Turismo auquel je joue et finalement je ne suis pas déçu, grande diversité de voitures, des heures et des heures de courses, je retrouve l'envie de jouer aux jeux de courses ! Le seul point négatif pour moi est l'intelligence artificielle qui a été drôlement négligée, mais dans l'ensemble ce jeu m'a beaucoup étonné !!

EXpress
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeux de course, mais pas un excellent Gran Turismo. Les graphismes ne sont pas une claque graphique mais sont bons quand-même, apart certains circuits repris de GT4 et bidouillés, par contre certains d'autres sont superbes, c'est très contrasté. 1031 voitures c'est allèchant, malheureusement il y en a que 200 qui sont de qualité, les autres viennent de GT4 donc publicité mensongère clairement, c'est le gros point noir du jeu, le 2ème étant les dégâts qui sont du foutage de gueule, il y en a qu'en ligne et en entrainnement et encore ils sont mal fait comparé à d'autres jeux sortis quelques années avant. Si on enlève ces 2 gros défauts il nous reste un jeu excellent à tous niveaux. Ce qui est dommage aussi c'est que les voitures gagnables sont presque toutes achetables donc on perd pas mal de plaisir et de motivation, mais le jeu reste excellent dans l'ensemble

iPh0ne4
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent, un granc choix de voitures, desz graphismes très beau et de nombreux mode de jeux qui permettent de varier les manières de conduire.
Jeu que je conseille à tout le monde même aux personnes qui pensent que la simulation peut être difficile ou ennuyeu (comme moi avant :) )

PS3 38.99€ PS3 274.55€