15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

dono-20

Voila aprés jouer plus de 20heures de jeux je donne mon n'avis
Pour etre honetre 5 ans d'attendre pour rien parceque le jeux et pas captivent le systeme d'occasions et trés mal fait exemple je cherche la opel corsa obligé de faire 10 course pour la trouvé le systeme de dégat je préfére ne pas parler mais parlont du l'ia c'est tout simplement honteux il te rentre dedans du j'amais vu dans les GT personellement je suis trés deçu de mais attende c'est pour ça ma note et de 14/20 .

cineone
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai particulièrement apprécié étant fan de voitures, par sa modélisation très détaillée des voitures premiums et la conduite réaliste et offrant de bonnes sensations pour qui joue en vue intérieure avec un volant...

Les menus sont très classe et le contenu est énorme, avec un mode photo ultra complet. Ma seule déception concerne les voitures standard, mal modélisées pour la plupart avec quand même quelques moins moches. Pour ce qui est des dégâts, ils sont certes légers mais je m'en satisfais d'autant qu'en roulant correctement on subit de temps à autres quelques petites touchettes que je trouve plutôt bien rendues.

Bref, un jeu qui colle bien à l'esprit de plaisir de conduire et qui plaira à tous les passionnés d'automobile et ce malgré quelques défauts.

ThePoetikAngel
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

À la longue Gran Turismo 5 s'avère décevant. C'est à croire qu'il est beaucoup plus jouissif de conduire un modèle de moins de 500 ch plutôt qu'un monstre de mécanique (Lamborghini), car au delà, ça devient très vite incontrôlable. Et ceux, avec et sans les aides au pilotages. Alors oui c'est beau, magnifique même, le "climat" est très bien fait. Mais il faut rappeler au créateur que nous sommes dans un jeu de pilotage automobile, pas dans un quelconque jeu de visite touristique. J'attendais ce GT5 au tournant, car après avoir tester la démo, je me suis dis que tout compte fait, l'attente en valait le coup. Au final il n'en est rien, je prend beaucoup plus de plaisir à piloter dans NFS HP que dans GT5. Tout ça pour dire que le nom "The Real Driving Simulator" est de trop pour cet opus.

dragondeath
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Déçu tant d'attente pour voir que sur Xbox Forza Motorsport est meilleur que GT5.Un plus grand réalisme des dégâts et des vues intérieurs.Fini GT maintenant sa sera FM.

ezio_2011

LA DAUBE...
GT5 offre LA frustration de cette année qui s'achève... Certes, le jeu est magnifique (Moins qu'Uncharted2 ou un Assassin's Creed Brotherhood toutefois)
Pas si difficile de "lisser" des bagnoles finalement, à côté de la motion capture et du travail demandé sur un personnage...
200 premiums bien faites sur plus de 1000 véhicules, l'arnaque...
Plus de 800 caisses qui ne valent pas mieux graphiquement que la PS2, un aliasing de malade, un son limite PS1. HONTEUX!!
Pour le reste, le jeu est contraignant, à la limite de la psychorigidité ; courses, permis, niveaux, crédits...
Rien à faire, il faut passer par toutes ces épreuves granguignolesques pour arriver (ouf!) à obtenir un garage digne de ce nom..
Et où le seul plaisir de ce GT5 réside à affronter un ami en écran splité, ou à affonter ses potes sur le réseau...
Mais au prix de nombreuses heures à s'arracher les cheveux, ou l'IA des concurrents a le QI d'un bulot.
Un conseil : ne vous ruez pas dessus. Attendez qu'il ne vous coûte qu'une poignée d'euros, ou comme moi, attendez-vous au cadeau...
Mais diablement empoisonné...
N'esperez pas non plus un code pour vous sortir de ce marasme, et ces courses de "poubelles", de "chiottes", bref, de petites bagnoles sans intérêt..
Non, à regretter l'Action Replay sur PS2 qui avait le mérite d'abréger ces souffrances inutiles...

cooldamien
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Un titre attendu et espéré depuis la création de la ps3 . Et la stupeur apres 20h en mode A-spec et 20h en mode B-spec . Le verdict est sans appel énorme désilution.Le nombre de constructeur à diminué le nombre de circuit aussi me semble t-il a diminué trop reccurent. Le mode A-spec est tres complet avec les permis qui sont trop accessible Les courses sont facile même en mode extrème,seul difficulté est le mode défi vettel et leob . Certaine voitures gagnées ne peuvent etre vendu dommage car lorsque vous n'avez pas de connection internet impossible d'avoir la formule 1 ou alors il faut se taper 300 fois la même course pour ce payer la ferrari. De plus le mode endurance a des niveaux de débloquage trop haut Quant au rally il a été sérieusement emputé Le mode B-spec alors la il aucun interet passé 3 heures à manager sont pilote est des plus ennuyeux et je sais de quoi je parle j'ai terminé le mode extreme en mode B-spec
En résumé beaucoup d'attente pour rien moins bon que la version ps2.

Takingdawn
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

GT5 est encore loin d'être meilleur que GTR2 ou EVO GTR par exemple.Deuxièmement GT5 est loin d'être The real driving simulator Trio, GT5 est simplement boosté avec des pubs à grandes pompes . Très efficace
Quattro ce jeu est ARCADE et non une simulation pure et dure .
En somme GT5 est un bon jeu de de TIME TRIAL et ça fini la.
Sans les petits fanboys , GT5 ne serait rien !

_altair93_
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

tout simplement magnifique !Ce jeu reste sans doute le meilleur jeu de voiture jamais conçue .Les graphisme sont époustouflant et le gameplay et plutot pas mal.Franchement sa valait le cout d'attendre 5ans.

KingMehdi
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, pour ceux qui compare a forza, faudra ce laver les yeux car GT5 est largement meilleur, tant dans le graphisme que dans la jouabilité, système de permis toujours au top, apparition de karting ultra réaliste, un nombre de voitures impressionnant, on n'a l'impression qu'il y'en a à l'infini, et un plus non négligeable, la possibilité de jouer à 2, ceux que certain n'ont pas, franchement c'est un jeu a posséder chez soi.

[monstre]
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

je mets 18 car j'aime ce jeu. Un jeux de voiture qui respect ce sport. un historique des marques et des modèle, une ambiance zen et classe, et une quantité de chose à faire énorme. Franchement quel jeu prend le temps de mettre autant de voitures pour vous permettre de faire le con avec la fiat panda de votre jeunesse, la 147 de tout les jours, et la Gillet vertigo de vos rêve de gamin? On est loin des ambiances "djeunz teufeur" qui boit de la biere et fait des rave partie avant de faire des course en trippant avec ces pote au micro (Dirt 2 lol) Par contre le jeu est pris de grande inégalité. Certain circuit et voiture dépasse l'imaginable. Courir sur le circuit de rome en gallardo est incroyable, un framerate excellent, des graphisme digne d'un pixar, des replay qui laisse douté sur l'origine des videos (c'est le jeu reelement?) et d'autre comme trial montain en CL600 ou la... on à limite l'impression de jouer a GT4 remasterisé. Bon apres tu prend ton CD de need for speed shift, ou dirt et tu t'appercois que finalement c'est déjà bien graphiquement, mais ça déçois. Alors moi je mets 18, mais j'avoue que je comprendrais les note comme 16. Par contre 14 alors que le jeu à été noté 15, 14, 17, 15 par JV.com ça sent un peu le reglement de compte. Voila !

SBKXchampion
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

gran Turismo 5 est un régal pour tous ceux qui veulent un grand jeu de voiture. Habitué aux simus motos, j'ai été très agréablement surpris par la richesse et la qualité du titre.
Les graphismes sont magnifiques, la bande son agréable, la durée de vie colossale malgré quelques courses ennuyeuses et un éditeur de circuit sympa. Malgré certains erreurs impardonnables sur cette génération de machine HD comme la modélisation quasi inexistante des dégâts, et une IA qui n'hésite pas à vous accrocher pour suivre leur trajectoire mais certains détails sont plutôt sympas comme la partage de voitures avec des amis.

simplezak
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je suis un fan de Gran Turismo, donc forcement ma note sera élevée. Il est vrai que GT5 est beau graphiquement et qu'il reste fidèle à ce que nous aimons tous, un simulateur de course. En plus, d'une richesse extraordinaire en terme de voitures, et pour ce dernier volets, une multitude de circuits (il faut avouer qu'il n'y en à plus que dans les précédents). Pourtant, je trouve que, vu le temps pour le réaliser, il y a certains défauts qui sont abusifs. Comme l'IA, des bugs dans le jeu et d'autres bricoles.. Mais bon, pour les amateurs de course de tourisme en tout genre, ce jeu reste un vrai régale.

-verco-
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Depuis mon enfance j'ai été bercé par GT, qui était à l'époque de la PS1 une vraie référence mais ce nouvel opus me donne un gout amer, je m'explique. Un milliers de voiture, mais seulement 200 jouable en vue interne ... Des dégats franchement mal gérés et même rendu niveau 30 il faut se prendre un plein fouet dans un mur à 150km/h pour voir son pare choc tombé ! 1000 voiture ok mais 20 Nissan skyline différente, 10 Clio ... Résultats je suis certain qu'il y a véritablement que 350-400 modèles de voiture représentée :( Ensuite on nous annonce l'arriver de nouvelles disciplines comme le rallye, le nascar, le kart mais elles sont toutes mal gérées avec des sensations pas crédibles. Par contre, on a toujours le meilleur de la simu, des voitures qui réagissent toutes différemment, seuls les réglages sont peu poussés, chose que l'on peut faire chez la concurrence. Pour finir, on a ici un jeu beau sur les premiums mais pas sur les décors et les standards. Une simu assez poussée mais avec des réglages peu présent. Une météo et un cycle jour/nuit très jolie et sympa à conduire. Par contre on reste un peu sur notre faim avec les véhicules standard surtout pour un fan comme moi qui joue avec un volant et en vue intérieur. On regrette surtout que Polyphonie s'est reposé sur ses lauriers pour nous vendre un jeu sortie à la hâte et un peu baclée et qui s'égare vers des disciplines qu'on aurait pu se passer si on avait eu un jeu exemplaires.

dalilou40
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est extra je les achetez des qu'il est sortie tres tres tres bon jeux ji joue non stop on peux prend n'inporte quel voiture il merite au moins 18/20 bien fait .

Pokemon-Alexis
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Lorsque j'ai vu le nombre de voitures disponibles en tout dans le jeu j'ai cru halluciner ! Les courses sont bien réalisés et bien variés et surtout, ce qui m'a fait le plus d'effets : Les graphismes absolument parfaits ! Je vous le conseille.

PS3 38.99€ PS3 274.55€