16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
PenseBete_56
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Les graphismes sont jolies, Le scénario est passionnant. Le Gaming est excellent. Je m'amuse vraiment dans le jeu, mais il y a toujours cette sensation de faire toujours la même chose. Ce qui est, pour moi décevant.. Hors mis c'était un réel plaisir d'y jouer! Voilà, Voilà

Tsukasael
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Une histoire qui est très bien menée et qui mélange le passé avec le présent. Certes par moments, il est difficile à suivre mais les joueurs, de ce nouvel opus, y arriveront tout de même et encore plus facilement s'ils ont jouer au précédent. C'est une histoire pleine de suspense avec beaucoup de secrets, elle peut varier selon les choix que le joueur fera dans le déroulement du jeu.
La jouabilité est très bonne avec un personnage très facile à prendre en main. C'est un véritable plaisir malgré, parfois, quelques défauts du gameplay mais rien de méchant.
Cela dépend beaucoup du joueur car quelqu'un voulant juste finir le jeu y passera une bonne quinzaine d'heure alors qu'un joueur voulant finir toutes les quêtes y passera près de 30 heures !
De très beaux graphismes avec les trois cités, très belles, d'un niveau de détail élevé, un personnage très bien animé et adapté à l'environnement , une merveille!

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

EzioMontana
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Après y avoir joué pour plus de 100 heures , je donne enfin mon avis . Le scénario du jeu est à coupé le souffle , c'est très bien pensé et organisé même si ce n'est pas mon genre . Les graphismes sont particulièrement soignés , c'est une merveille pour les yeux de regarder les villes . Je regrette un peu le vide lorsque l'on est sur les points d'observation . C'est rempli de bugs mais bon , on savait pas encore faire de correction avant . Le niveau de l'I.A est un petit peu corsé pour ma part et la maniabilité reste moyenne sur ceux . La bande-sonore est super "classe" : les musiques renforcent encore plus à vous plonger dans l'univers du jeu et vous stoche devant l'écran . Bref , ça donne bien envie d'être un assassin...si on pouvait l'être...

_ronoa_
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré le jeu . Un petit peu répétitif mais cela ne m'a pas dérangé .
Le personnage dégage une certaine aura mystérieuse , ce que j 'ai beaucoup apprécié .
Le monde est vaste et graphiquement , le jeu n'a pas à être plaint .
Seul petit défaut , par moment j'ai trouvé les collisions avec l'environnement un peu mal géré .
Un bon 18/20 .

Babylon89
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

J'ai fini le jeu il y a peu, et il est vrai qu'il m'a fallu une certaine dose de patience... Les déplacements sont en effet très crispants, surtout lorsqu'on est recherché et que l'on a tendance à faire n'importe quoi ! Le jeu a très bien vieilli, es graphismes sont superbes, mais le soft manque d’intérêt, et l'absence de trophées sur PS3 fait cruellement défaut (du coup, il n'y a aucun intérêt à aller chercher les drapeaux aux quatre coins du royaume). Reste une incroyable sensation de liberté, et un scénario magnifique, un soft qui a de l'avenir et un héros qui en jette !

_TK7
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Impressionnant, pour un jeu de 2 007 la barre est haute, ce jeu est magnifique, les graphismes sont sur-réalistes, le fait d'incarner un assassin est épique ce jeu est casi-parfait, seul bémol c'est que les missions sont trop répétitives et que les discussions sont longues.

boufcool
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Assassin's creed est l'un des premiers jeux ps3.Se jeux ma fait réver,car le héros (altair) nous cache plein de surprise,en commencent par ses saut d'aigles ou d'ange ensuite la méthode de grimpage puis ensuite ses armes commes les plus célèbre lames cachées.Je pense que se jeux mérite la note de 18/20 car il est excitant.(je le conseille)

kkdunord
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

quand je me suis acheter la xbox360, j'ai hesiter comme jeu entre assassin's creed et fable 2 et j'ai pris AC. heureusement, je n'ai pas été deçu car c'est un exellent jeu de plates-formes. les décors et les personnages sont magnifiques. il y a beaucoup de choses à faires dans le monde vaste du jeu ce qui allonge la durée de vie pour prolonger l'experience que l'on aimerais vivre. les musiques sont aussi sublimes. comme le jeu quoi ! donc je donne un joli 20 qui est mérité.

gerald68
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Personnellement, ce jeu mérite amplement la note que je lui attribue. Certes, il a quelques défauts mais quel jeu n'en a pas ? le gameplay est intuitif et très bien pensé car on a l'impression d'être dans la peau du personnage. La bande-son est quant à elle très réussie et donne une fantastique immersion. Le scénario, bien que très mystérieux, possède beaucoup d'atouts pour charmer le joueur et promet beaucoup pour la suite. Bref, que dire de plus à part que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent. Bravo Ubisoft et bonne continuation !

lombax1997
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Tout simplement excellent jeu ! Graphismes très bon avec des cités gigantesques,excellent gameplay avec des possibilités wouh,très belle musique,tres bon scenario,ambiance excellente ,seul défaut jeu très répétitifs a part les missions du début de la fin.Sinon excellent jeu!

beaverkid
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Assassin's creed est un ou l'on incarne un assassin, qui est franchement agréable à controler, les missions sont symphatiques, certes répétitive, mais se jeux propose un univers nouveau qui est magnifique, le scénario est bien.
Les graphismes agréable sans être crysis.

C'est un univers particulier ou l'ambiance y est, du moins celle de l'an je sais plus.

Le jeux possède quelque bugs mais rien de méchant.

Conclusion : Excellent jeu pour le premier d'une saga.

Exokiel
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce jeu m' a marqué, tout simplement, c' est sûrement un des meilleurs jeux que j' ai joué sur PS3, c' est aussi le premier que j' ai sur cette console, les graphismes ne sont pas incroyable, même s'ils sont vraiment très beau, un poil répétitif, mais je ne me suis, personnellement, pas lassé !
L'univers étant très immersif, je peux y jouer 4 voir 5 heures sans décrocher ( De plus, je prend toujours beaucoup de temps pour finir un jeu, je le savoure ! ). Bref, un excellent jeu.

princeplayer02
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Le premier volet d'un série deja devenue culte pour moi ! Graphiquement rien à dire c'est juste sublime, c'est un vrai plaisir de parcourir les différentes villes : on y découvre une ambiance vraiment unique et certains points de vus sont juste à couper le souffle. Au niveau du gameplay la on a franchement du moins bien : certes l'habilité d'altair impressionne et c'est franchement jouissif d'etre dans la peau d'un personnage avec autant de classe mais voila le gameplay se renouvelle vraiment trop peu et le jeu en général est franchement rébarbatif avec ses quetes optionnelles sans interet.Vraiment dommage. Niveau durée de vie c'est pas franchement ça non plus car en dehors les allers-retours incessants et les quetes peu interessantes le jeu n'est pas franchement long si on le fait en ligne droite. Niveau bande son la c'est vraiment mieux avec des villes rendues vraiment vivantes par les bruits qui les peuplent et une BO au poil. Le scénario est pour moi l'un des vrais points forts de cette saga avec son background vraiment bien pensée et offrant de multiples perspectives pour les opus suivants. En bref, le début d'une grande saga meme si son aspect rebarbatif est susceptible d'en repousser plus d'un.

Maiden31S
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Malgré la routine des missions, Assassin Creed reste un excellent jeu et très prenant! Les graphismes sont très jolie à voir et les villes sont très grandes!
Les jeux médiévaux sont assez rares et les rares qui existent ne sont pas trop au top, mais Ubisoft a assez bien gérer la situation et a réussis à nous faire plonger dans un monde immersif!!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100