17.1/20

The_KillingName
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

On ne peut que rester sans voix devant un tel chef d'oeuvre, et effectivement ce n'est pas tout le monde qui peu apprecier ce mgs2.Ok on commence sans armes,mais bon mgs ce n'est pas un jeux de shoot tous bête avec effusion de sang a tout va.Ce jeu possède un scénario trés riche et complexe,avec des personnages carismatiques et travaillés,des musiques ENORMES notamment le Thème principal que tout le monde connait :D.Le gameplay et génial et franchement raiden et snake se manient trés bien.Mais en dehors de ça c'est l'ambiance et la mise en scène du jeu qui lui donne cette aura particulière qui fait qu'on est immergé dans cette aventure incroyable que nous a concoté Kojima et sa team.Un chef d'oeuvre intemporel(j'ai joué à ce jeu pour la première fois en 2007)et intense qu'il faut avoir fini au moins une fois.

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Dans ce metal gear, Hideo Kojima a voulut plus peaufiner le scénario que le gameplay il n'en reste pas moins excellent. Bien que le jeu ne reconnait pas les bruits de pas (sauf sur certaines surfaces), les ennemis peuvent voir les ombres ce qui par le suite peut devenir un véritable inconvénient; côté action, il est maintenant possible de tirer à la première personne et de faire des roulades très pratiques. Dès le début du jeu on remarque que l'on peut déposer les cadavres ennemis par dessus-bords (sur le cadavre) ou encore les mettre dans des placards: des ajouts assez sympathique; de plus, dans le tanker, au début du jeu on accède à un discours du colonel du marines où l'on peut pousser un marines afin de déclencher une sorte de domino, très amusant il l'est moins si on se fait repérer. Cette version de metal gear a donc beau s'octroyer de très bonne qualités elle n'en ressorts pas moins avec quelques défauts comme la caméra n'ayant pas changé depuis le premier metal gear, ainsi on doit souvent switché entre la vue à la première personne et la vue de dessus ce qui peut parfois nous réserver des surprise avec les gardes, bien sûr comme je le disais auparavant il y a peu de changements entre MGS 1 et MGS 2... C'est vrai, la formule ne lasse pas mais on aurait souhaité des ajouts tels que la caméra derrière le personnage où le fait que les ennemis puissent entendre nos bruits de pas.

1  2  3  4  5
The_KillingName
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

pod-69
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid 2 : Substance innove en vous donnant la possibilité de jouer avec d'autres individus, vous permettant ainsi de suivre précisement le scénario. Achat, cher pour un jeu rare en France métropolitaine, reste surtout conseillé pour les fans de la série.

Kamisamabob
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Voila un jeu à recommandé à tous fans d'infiltration.
Ce jeu frôle la perfection et c'est encore plus vraie avec cette édition Substance.
Des graphismes qui ne prennent pas une ride, une musique et une mise en scène digne des plus grands blockbustres, un scénario magique et tortueux et surtout, deux héros d'une grande class et des ennemis tous plus marquants les uns que les autres(Vamp).

pour moi le 18/20 est largement mérité, par contre pour tous ceux qui sont allergiques aux dialogues et vidéos interminables, passés votre chemin

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Le moins bon des 3 premiers MGS, même s'il reste excellent. Pas mal de cutscène qui hachent le jeu, peu d'environnements différents, le fait d'incarner Snake que 1/5è du jeu uniquement au début (et à la place un perso efféminé), et surtout, un scénario qui part inutilement en cacahouète. Le Vamp, agaçant, qui a beau se prendre 15 balles dans la tête et qui ressuscite toujours, dont on n'apprend que dans MGS4 comment il a sa capacité à se ressusciter ; ce détail a pour ma part gâché la crédibilité du scénario. Dommage, car le climax du scénar (*spoil* : **senal Gear) est excellent. Côté gameplay, MGS2 introduit beaucoup de nouveaux mouvements par rapport au 1, qui le rend génial, mais diminue le dynamisme du jeu. Je préfère MGS3 dont le scénar est plus posé, environnement plus varié.

-[Illuminati]-
Posté le 04 août 2014 à 00:00

La durée de vie du jeu d'origine a vraiment augmentée grâce à cette merveilleuse version améliorée de Metal Gear Solid 2, baptisée Substance.

Ainsi, nous pouvons profiter de nouvelles aventures pour Solid Snake et Raiden. Aussi, avec presque 200 missions VR, il y a plus de fun, et plus de difficulté. Pour rallonger la période dans laquelle on joue avec Snake, Kojima a décidé d'instaurer les Snake Tales : une merveilleuse invention qui rajoute multiples histoires aux scénarios bien élaborés

JeanTerre-Antho
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu terrible et formidable qui prendra du temps à terminer, les graphismes sont superbes, l'histoire intéressante, il y a beaucoup d'action et de rebondissements, enfin bref on ne s'ennuie PAS

G7K
Posté le 29 mai 2015 à 15:59

Une édition Substance de MGS2 qui apporte peu de nouveautés par rapport au jeu original. Si vous ne l'avez pas fait laissez-vous tenter, dans le cas contraire l'intérêt est plus que discutable.

[jv]antho-91
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu terrible et formidable qui prendra du temps à terminer, les graphismes sont superbes, l'histoire intéressante, il y a beaucoup d'action et de rebondissements, enfin bref on ne s'ennuie pas.

MUW
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Oui, carrément.
Parce que Metal Gear Solid est et restera probablement pour toujours mon jeu préféré, et la perfection à mes yeux.

Metal Gear Solid 2 c'est d'abord un gameplay, un gameplay relativement polyvalent combat+infiltration, bien que la base du jeu pousse à la jouer furtivement. En effet, Snake comme Raiden sont dotés d'aptitudes leur permettant de jouer de manière discrète beaucoup plus facilement que de manière bourrine. On a un arsenal conséquent sans forcément en avoir besoin, et un autre d'objets hallucinants allant des célèbres cartons pour se cacher aux rations pour se soigner, et aux spray pour découvrir les lasers.
Et bien sûr, comme tout bon jeu qui se respecte, il a à sa disposition un level design particulièrement réussi, et pour de la début ps2, des graphismes franchement beaux. Ne parlons pas aussi des scènes de gameplay variés, allant du président à sauver, aux bombes à désamorcer, tout coule naturellement et elle est là, la patte des bons jeux.

Mais ne repoussons pas éternellement l'inévitable. Comment parler de Metal Gear Solid, et surtout du 2, sans parler de son scénario. Scénario absolument conséquent, voire impossible à retenir tant les détails et les informations sont présentes à un nombre astronomique. On va de débat philosophique en leçon de vie, sans jamais que le jeu se permette d'apporter son propre avis, tous les sujets sont traités, la technologie, la guerre, le contrôle de la population. Tout est traité avec un doigté et une intelligence rare et impossible de finir le jeu sans passer sur internet pour apprendre davantage, les choses qu'on aurait pu rater.

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps, MGS 2 est pour moi le meilleur jeu jamais fait, il mérite amplement sa note tant pour son côté divertissant, que son côté intéressant, et sa richesse hors norme.

Courez l'acheter, il en vaut la peine.

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est excellent. Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty était déja excellent, alors Metal Gear Solid 2 : Substance est génial, mis à part le mode Stakeboarding qui est raté à cause du mode de jeu. Mais le mieux c'est le DVD bonus "the Document of MGS2" où ils montrent les graphismes. Un très bon jeu.

Busujima
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu, sans être indispensable, ajoute un grand plus par rapport à la première version. Le hic principal est les textures du mode VR qui, loin d'être moches, ne sont pas extraordinaires. Si vous voulez y jouer il est à présent pratiquement impossible de trouver en magazin et il est à minimum 50 € sur internet.

_Ouroukail_
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

J'ai trouvé l'aspect infiltration plus poussé que dans le premier avec un gameplay encore plus riche. En terme de gameplay, ce MGS2 fait clairement mieux que son prédécesseur.
La mise en scène est tout aussi réussie et même encore plus cinématographique du fait des capacités plus élevées de la PS2.
Le scénario par contre... c'est pas mauvais mais c'est beaucoup plus complexe que dans MGS. Et autant dans le premier je pense avoir tout compris, autant là... non. Puis le fait de pas incarner Solid Snake durant toute l'aventure aussi... bon perso' ça m'a pas dérangé. J'ai même plutôt bien apprécié Raiden, faut dire que je m'attendais à pire après tout c'que j'ai lu sur lui. Non franchement l'histoire est bonne et bien rythmée mais un peu trop confuse pour rien.
Pour les boss par contre... non là sérieux, je sais pas ce qui a pris à Kojima de faire ça mais il aurait pu s'abstenir. On est à des kilomètres des boss de MGS. Ils frisent carrément le ridicule et on se croirait presque dans un nanar. C'est kitchissime à souhait et ça passe mal je trouve. Les boss de MGS étaient autrement plus marquants et intéressants et surtout infiniment plus sobres et "réalistes".
La bande-son est de qualité avec un thème principal absolument génial. Rien à dire.

Luette
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Je vais parler des bonus apportés dans Substance et non de MGS2 en soi.

Un boss survival c'est bien sympa et ça me manque, ils auraient du le faire plus souvent dans les jeux. Mais peut-être dans ce cas-ci l'abstinence aurait été préférable. Des conflits avec des gardes y sont inclus et ça me dérange de devoir combattre autre chose qu'un boss dans un boss rush. Est-ce trop demander?

Le jeu de skateboard offre un intérêt limité puisqu'il est très court et du fait que je n'aime pas les jeux de skateboarding mais il est bien fait et a réussi à me divertir pendant un bon moment.

Les missions de Snake auraient pu être intéressantes mais non. Je m'attendais à voir ce que Snake a fait de son côté derrière la scène comme Ada Wong et Separate Ways dans Resident Evil 4 mais ce n'est pas le cas, que des fausses missions inventées et incohérentes à l'histoire avec aucune cinématiques. Et il n'y a aucun radar donc on se voit forcer à ne rien voir du tout devant tout et regarder en vue première personne. C'est horrible et bien décevant...

Il y a également des centaines et des centaines de missions en réalité virtuelles comme dans MGS1, mais elles sont vite lassantes. Je suspecte le jeu de tricher car les gardes ont des réflexes bien plus impressionants que dans le jeu actuel et au final ça fait juste chier et ajouter de la longévité à 500 missions ennuyantes. Certaines sont identiques mais on doit la refaire avec un personnage différent. D'autres sont entièrement en fps, tuer moi quelqu'un. Par contre quelques-unes sont bien amusantes comme celle où les gardes sont des kaijus comme Godzilla. Mais la blague s'estompe rapidement.

Sinon quelques petites autres bêtises qui ne gardent l'attention que pour quelques minutes et que je ne toucherais probablement plus jamais de ma vie sauf 20 ans plus tard quand j'aurais tout oublié et que je me sentirais curieuse.

On peut également lire des documents pour nous résumer des évènements précédents en centaines de pages mais personne ne va lire ça. Je l'ai fait quand même au cas où un secret s'y trouverait et il n'y en a pas.

Au final ces bonus sont exécrables et n'aident pas la réputation de Sons of Liberty. Je crois que la seule raison qui ne me fait pas regretter cet achat c'est le fait d'avoir une complète plus complète de la saga.

1  2  3  4  5