17.1/20

The_KillingName
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

On ne peut que rester sans voix devant un tel chef d'oeuvre, et effectivement ce n'est pas tout le monde qui peu apprecier ce mgs2.Ok on commence sans armes,mais bon mgs ce n'est pas un jeux de shoot tous bête avec effusion de sang a tout va.Ce jeu possède un scénario trés riche et complexe,avec des personnages carismatiques et travaillés,des musiques ENORMES notamment le Thème principal que tout le monde connait :D.Le gameplay et génial et franchement raiden et snake se manient trés bien.Mais en dehors de ça c'est l'ambiance et la mise en scène du jeu qui lui donne cette aura particulière qui fait qu'on est immergé dans cette aventure incroyable que nous a concoté Kojima et sa team.Un chef d'oeuvre intemporel(j'ai joué à ce jeu pour la première fois en 2007)et intense qu'il faut avoir fini au moins une fois.

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Dans ce metal gear, Hideo Kojima a voulut plus peaufiner le scénario que le gameplay il n'en reste pas moins excellent. Bien que le jeu ne reconnait pas les bruits de pas (sauf sur certaines surfaces), les ennemis peuvent voir les ombres ce qui par le suite peut devenir un véritable inconvénient; côté action, il est maintenant possible de tirer à la première personne et de faire des roulades très pratiques. Dès le début du jeu on remarque que l'on peut déposer les cadavres ennemis par dessus-bords (sur le cadavre) ou encore les mettre dans des placards: des ajouts assez sympathique; de plus, dans le tanker, au début du jeu on accède à un discours du colonel du marines où l'on peut pousser un marines afin de déclencher une sorte de domino, très amusant il l'est moins si on se fait repérer. Cette version de metal gear a donc beau s'octroyer de très bonne qualités elle n'en ressorts pas moins avec quelques défauts comme la caméra n'ayant pas changé depuis le premier metal gear, ainsi on doit souvent switché entre la vue à la première personne et la vue de dessus ce qui peut parfois nous réserver des surprise avec les gardes, bien sûr comme je le disais auparavant il y a peu de changements entre MGS 1 et MGS 2... C'est vrai, la formule ne lasse pas mais on aurait souhaité des ajouts tels que la caméra derrière le personnage où le fait que les ennemis puissent entendre nos bruits de pas.

1  2  3  4  5
Raiden-Snake
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Le jeu est excellent ! Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty était déja excellent, alors Metal Gear Solid 2 : Substance est génial ! Sauf le mode Stakeboarding qui est raté à cause du mode de jeu. Mais le mieux c'est le DvD bonus "the Document of MGS2" où ils montrent les graphismes. Bon je pense que c'est le jeu de l'année.

Tobias_rieper
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Metal Gear Solid fait partie de ces séries qui offrent ces lettres de noblesse aux jeux videos. Cette épisode substance présente, certes, moins d'intérêt pour ceux qui possedent son of liberty mais rattrape le coche de ce dernier épisode assez audatieux. Les VR missions, les snakes tales renforcent l'intérêt et nous permettent de rejouer le seul véritable héros de la saga : Snake. Le mini-jeu de skate board reste la seule ombre au tableau(inutile!). Le DVD Bonus The Documents of Matal Gear Solid est une perle que tout fan se doit de posséder. Bref, Metal Gear Solid Substance décuple l'intérêt offert par son of liberty et rattrape les erreurs de ce dernier. Bien plus qu'une extension, un joyau.

1vince
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Amateurs de jeu d'espionnage, ce jeu est pour vous
dommage qu'il soit un peu court (je l'ai fini en 25 jours facilement). Avec un prix abordable (environ 30 euros). Il reste un très bon jeu surtout si vous le prenez avec en cadeau le dvd collector qui montre la réalisation du jeu.

N0e0o7
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Si la venue de Metal Gear Solid 2 Substance sur Xbox était parfaitement justifiée par l'absence du volet original sur ce support, la sortie tardive de MGS2 Substance sur PS2 s'annonçait déjà beaucoup moins indispensable. Les possesseurs de MGS2 y trouveront en effet le même scénario que dans l'épisode précédent, avec toutefois une pléthore de nouveaux challenges qui relancent tout de même de manière considérable l'intérêt du jeu, pour peu que l'on raffole du gameplay très particulier de ce titre. Mais si les nouveaux modes de jeu proposés sont les mêmes que sur la version Xbox, cette version PS2 propose tout de même en exclusivité les fameuses séquences de skateboard qui avaient été présentées par Konami à l'E3, et qui étaient absentes de la mouture Xbox. Un bonus plutôt sympathique qui amusera quelques heures les fans de Tony Hawk, sans pour autant faire preuve de beaucoup d'originalité dans ce domaine. Aux côtés de Snake ou de Raiden, on peut donc grinder à loisir sur les différents environnements rencontrés dans le mode principal, avec une série d'objectifs classiques à compléter : collecter un certain nombre de dog tags, de rations, éliminer des espions Cypher, grinder sur une surface minimum ou encore totaliser un maximum de points en enchaînant les tricks. L'autre bonus exclusif offert par Konami aux seuls possesseurs de PS2, c'est le fameux DVD Bonus « The Document of MGS2 » inclus avec le pack du jeu et destiné à révéler tous les secrets du jeu en offrant une base de données très complète sur l'univers de MGS2. Encore un plus qui ravira les fans.

alien-
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Le jeu par excellence ! Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty était déjà un des plus grands chefs-d'oeuvre de Konami, mais Metal Gear Solid 2 : Substance est encore mieux ! En effet, il propose divers petits bonus dont les fans de la série mettront du plaisir à débloquer ! Un incontournable à posséder !

fuku
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Les inconditionnels de ce jeu acheteront le jeu comme moi. Ce jeu n'est pas un bonus quand on a jamais joué à Sons of liberty. Quoi qu'il en soit c'est un très bon jeu qui mérite sa place dans les meilleurs jeux de la PS2 !

ssj-goku
Posté le 17 avr. 2003 à 00:00

Je resterai du même avis que le site car il est vrai que ce jeu est super beau graphiquement. De plus, les bonus pour les fans sont plutôt intéressants et ce qui fait sa force par rapport à Splinter Cell (super jeu aussi d'ailleurs) c'est son scénario : Hideo Kojima doit être fou dans sa tête pour avoir écris un scénario pareil, personnellement je trouve ça trop fort ! Mais bon je comprends les personnes qui n'aiment pas ce jeu mais de là à mettre 00/20 (et même 20/20) JE DIS NON !

docan2003
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

sRtB12
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent, c'est LE chef-d'oeuvre du dixième art (je rappelle aux incultes que le huitième art, c'est la télé, et que le neuvième, c'est la bande dessinée), les graphismes sont sublimes, le gameplay ahurissant, le scenario extraordinaire et bla bla bla... On en a assez parlé comme ça il me semble, il y a un an et 21 jours exactement. Parlons donc des améliorations de ce Substance. Eh ben elles sont bien. Elles sont même très bien, particulièrement fun et intéressantes. Et pourtant, je n'arrive pas à m'empêcher d'être déçu. Car je me pose cette question : pourquoi, durant toute cette année de développement, Hideo Kojima et son équipe ont-ils préféré nous faire cadeau de ces quelques séquences supplémentaire plutôt que profiter de ce laps de temps supplémentaire pour FINIR leur jeu ? Je m'explique : pourquoi n'en ont-ils pas profité pour intégrer le Chinaman dans le scenario, comme c'était prévu à l'origine ? Pourquoi ne pas avoir réintégrer, en la déplaçant dans un autre bâtiment par exemple, la fin originale qui était censée se dérouler dans le World Trade Center ? Hein ? Je pense que ce genre d'améliorations aurait tout de même été préférable ! Sinon, pour ceux qui ont déjà le jeu original et qui hésitent à se procurer Substance : sachez qu'en cherchant bien, vous pourrez facilement trouver des magasins vous reprenant votre jeu original à 35, 40, voire 45 € pour les plus généreux (j'ai même réussi à refourguer le mien en ayant enlevé le DVD du making-of de la boîte !). 15 € pour la "mise à jour" plus le DVD bonus (particulièrement intéressant, au passage), perso je trouve pas ça excessif...

dji-er
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Un conseil, n'achetez pas ce jeu si vous avez déjà Sons Of Liberty. Je suis déçu par Substance (pourtant je suis fan de la série). A part les VR Missions (et encore) ce jeu ne vaut pas le coup si vous possédez déjà Sons Of Liberty.

ScottKiefer
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est LE jeu de PS2. Il reprend le scénario de Sons of Liberty mais avec tant de bonus on peut le considérer comme un nouveau jeu et non pas un add-on. Graphismes somptueux, musique digne de ce chef-d'oeuvre, et à la fin le monumental retournement de situation que Hideo Kojima et ses acolites maîtrisent si bien et avec classe. ATTENTION : CHEF-D'OEUVRE !!

TNTKilla
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est, certes, de bonne facture mais il ne propose, à part les missions VR, rien de vraiment nouveau et le mode skateboard est ridicule. Les graphismes sont les mêmes que la première version du soft. Un titre à posséder si vous n'avez pas encore goûté à ce fabuleux univers.

SNAKE1990
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

C'est un jeu terrible et formidable qui prendra du temps à terminer, les graphismes sont superbes, l'histoire intéressante, il y a beaucoup d'action et de rebondissements, enfin bref on ne s'ennuie pas.

r0cco
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu vidéo ne mérite pas de voir le jour parce qu'il ressemble beaucoup trop à Métal gear solid 2 avec son niveau de skatboard carrément ridicule pour un jeu d'action ( jeu d'infiltration) il est décevant car nous attendions mieux !

AS-decoeur
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

60€ pour des bonus ? erf...ils abusent quand même, comme le dit le test, si les versionx Xbox et PC sont justifiées, je vois vraiment pas l'intérêt de ce Substance PS2 étant donné avoir, fait et refait une 50aine (dog tag et Extreme oblige) de fois MGS2 : sons of liberty.
Même les inconditionnels de MGS2 (moi) doivent bouder ce substance PS2, qui enlève une certaine magie quelque part de sons of liberty, maintenant, on n'a plus que nos yeux pour pleurer et attendre MGS3...ouah !

1  2  3  4  5