17.1/20

The_KillingName
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

On ne peut que rester sans voix devant un tel chef d'oeuvre, et effectivement ce n'est pas tout le monde qui peu apprecier ce mgs2.Ok on commence sans armes,mais bon mgs ce n'est pas un jeux de shoot tous bête avec effusion de sang a tout va.Ce jeu possède un scénario trés riche et complexe,avec des personnages carismatiques et travaillés,des musiques ENORMES notamment le Thème principal que tout le monde connait :D.Le gameplay et génial et franchement raiden et snake se manient trés bien.Mais en dehors de ça c'est l'ambiance et la mise en scène du jeu qui lui donne cette aura particulière qui fait qu'on est immergé dans cette aventure incroyable que nous a concoté Kojima et sa team.Un chef d'oeuvre intemporel(j'ai joué à ce jeu pour la première fois en 2007)et intense qu'il faut avoir fini au moins une fois.

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Dans ce metal gear, Hideo Kojima a voulut plus peaufiner le scénario que le gameplay il n'en reste pas moins excellent. Bien que le jeu ne reconnait pas les bruits de pas (sauf sur certaines surfaces), les ennemis peuvent voir les ombres ce qui par le suite peut devenir un véritable inconvénient; côté action, il est maintenant possible de tirer à la première personne et de faire des roulades très pratiques. Dès le début du jeu on remarque que l'on peut déposer les cadavres ennemis par dessus-bords (sur le cadavre) ou encore les mettre dans des placards: des ajouts assez sympathique; de plus, dans le tanker, au début du jeu on accède à un discours du colonel du marines où l'on peut pousser un marines afin de déclencher une sorte de domino, très amusant il l'est moins si on se fait repérer. Cette version de metal gear a donc beau s'octroyer de très bonne qualités elle n'en ressorts pas moins avec quelques défauts comme la caméra n'ayant pas changé depuis le premier metal gear, ainsi on doit souvent switché entre la vue à la première personne et la vue de dessus ce qui peut parfois nous réserver des surprise avec les gardes, bien sûr comme je le disais auparavant il y a peu de changements entre MGS 1 et MGS 2... C'est vrai, la formule ne lasse pas mais on aurait souhaité des ajouts tels que la caméra derrière le personnage où le fait que les ennemis puissent entendre nos bruits de pas.

1  2  3  4  5
ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre exceptionnel d'Hideo Kojima...
Plus qu'un simple jeu, c'est une pièce de collection à avoir chez soi, surtout si l'on est fan inconditionné de cette saga.
En plus du jeu original, on a là des bonus de taille (350 missions VR et autres simulations, 5 histoires de Snake, un snake qui fait su skate sur la big shell très sympa et quelques documents inédits...).
Il est très rare de nos jours sur ps2 mais en cherchant bien, vous trouverez sûrement ce petit bijou et bon amusement surtout !

Kingdom_Fantasy
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

[MacCAM]
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

trucphil85
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Le même jeu culte que Metal Gear Solid 2 Son of liberty, mais rehaussé d'une multitude de missions VR qui mettent à l'épreuve les talents et la patience des fans de la série. Bien que le bonus Skateboard soit assez inutile, il ne fait qu'allonger la durée de vie. Une pièce de collection.

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Cette version de metal gear a donc beau s'octroyer de très bonne qualités elle n'en ressorts pas moins avec quelques défauts comme la caméra n'ayant pas changé depuis le premier metal gear, ainsi on doit souvent switché entre la vue à la première personne et la vue de dessus ce qui peut parfois nous réserver des surprise avec les gardes,les néophytes auront donc quelques problèmes bien qu'un didacticiel assez complets pourra aider; bien sûr comme je le disais auparavant il y a peu de changements entre MGS 1 et MGS 2...
Derniers points: petit plus pour ce metal gear possédant une bande-son juste sublime.

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Suite trés attendu de Metal Gear Solid ce deuxieme opus nous permet cette fois d'incarner deux personnages. D'un point de vue graphique MGS 2 est une véritable claque, on note un environnement diversifié, un effet de pluie jamais vue bref du grand art ici 18. La bande son reste avant tout un chef d'oeuvre avec un harry william parfaitement en accord avec cet univers une grande reussite 18. La durée de vie est aussi longue que son predecesseur haussez le niveau de difficulté dés le départ ici 16. La prise en main est plus aisé que le premier, Konami ont veritablement fait un effort rien a en redire ici 16. Place à l'histoire qui nous fait incarner deux personnages aux alures totalements differentes, on aurait pu souhaiter incarne Snake plus longtemps que 15% du jeu, ceci dit Raiden est assez convaincant, mais il risque de laisser septique plus d'un fan. Le senario est veritablement un pele mele dont on ne voit plus la fin, la richesse du senario devient rapidement depassé par un amat d'information inclassable et le brouillon s'installe rapidement, neanmoins si vous avez la patience de recommencer le titre plusieurs vous devriez comprendre toutes les suptilités du soft ici un 17. Je lui met 18 pour sa note globale car malgrés une hsitoire assez tordu, ce second volet arrive à s'imposer comme étant le renouveau d'un genre deja bien exploité, MGS 1 était deja une tuerie ce MGS 2 laissera des traces dans votre esprit de no life.

15link
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Je le trouve top génial ! J'ai le vrai metal gear solid 2 et celui là et je trouve vraiment bien amélioré ! ;-)
pouvoir voir ce que snake à fait durant le temps ou raiden fait la mission sur la Big Shell c'est vraiment géniale ! :)
Et je ne parle pas des 200 mission en VR training ! ;)
franchement il vaut vraiment la peine ! Et il est pas vraiment chère ! Pour un tel chef-d'oeuvres ! ;-)

Tidus91
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Quand on voit le dernier commentaire par "Valmitchel",
on se dit que c'est pas pour rien que le jeu est déconseillé au moins de 16ans, Mister qui en a 13...
Et pourtant ce jeu, c'est l'un des meilleurs du point de vue scénaristique, et puis les graphismes n'en parlons pas.
Gameplay facile à prendre en main, durée de vie excellent grâce aux missions, et puis la collecte de Dog-Tags et quand même bien sympa.
Ce jeu, de part toutes ses qualitées et toute l'amour que je porte à cette série, mérite à mes yeux, 20.
Et le pire, c'est que mon 20 a beau être subjectif, il est en est presque objectif.
Tout simplement, le meilleur jeu de la PS2, AVEC MGS3 qui est lui aussi tout autant magique.

valmitchel
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

ce jeu je le trouve complètement assez pourri on commence on comprend rien mais bon ce n'est pas sa le plus important, on a pas d'arme, les hommes on peux juste les assommer on peut meme pas les tuer ce n'est pas trop amusant amusant ce jeu je l'ai acheter et j'ai joué qu'une fois et on t'explique meme pas comment enregistrer!!!!!!

LiquidPliskin
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Je suis l'un des rares chanceux à avoir ce jeu extrêmement rare pour 30 euros, avec le DVD Bonus. Sûrement le jeu le plus rare ! Un grand merci à Kojima pour ce jeu magnifiquement bien réalisé graphiquement, au niveau du gameplay, sans oublier la bande-son. Une durée de vie excellente ! Le mode histoire de MGS 2+Plus de 300 missions VR + Les 5 Snakes Tales + Le mode skeatbording. Bref, ce jeu vaut vraiment le détour, je le conseille... Si vous vous le trouvez.

fullmetal16
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Que je suis chanceux !!! Ce jeu introuvable en magasin, eh bien figurez-vous que moi je l'ai trouvé à 15 Euros ... Franchement je suis pas déçu, seuls petits bémols la difficulté parfois abusive entre autre due à l'absence du radar dans certaines missions... mais il vaut la peine d'être acheté.

ThunderIce
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu, sans être indispensable, ajoute un grand plus par rapport à la première version. Le hic principal est les textures du mode VR qui, loin d'être moches, ne sont pas extraordinaires. Si vous voulez y jouer il est à présent pratiquement impossible de trouver en magazin et il est à minimum 50 € sur internet.

gray_fox_88
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Super jeu, les missions VR sont vraiment pas mal, bien que répétitives, c'est toujours les mêmes niveaux quels que soient les persos, et au bout d'un moment ça devient chiant de se retaper des niveaux déjà faits 5 fois pour débloquer snake MGS1... Sinon le mode skateboard est fun, bien que très court et facile. Les snakes tales aussi sont pas mal, ça rajoute des aventures avec snake, c'est donc bienvenu. En ce qui concerne le jeu en lui meme, il est identique à MGS2 SOL.

Rickou_returns
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Ce jeu vaut la note maximale ! Moi je trouve que le mode skateboard est vraiment bien réalisé à part ce qui m'a deçu : les réalisateurs on mis juste 2 minutes pour jouer !Ah et les vr missions sont vraiment cool !! Mais moi ce que j'ai apprécié de ce remake c'est le mode casting theater !! Tu peut voir Raiden au lieu de Snake sur le tanker et le contraire aussi !! lol !! Mais il faut finir le jeu une fois pour avoir accès à cette option !! A et le dvd bonus est vraiment bien réalisé !! Si vous avez déjà Sons Of Liberty je vous le conseille parce qu'il est encore mieux !! Il y a même des scènes qui ont ajouté dans substance et qui ne sont pas dans Sons Of Liberty !! Ah et je l'ai passé en mode extrême mais ça m'a vraiment pris beaucoup de patience et de perseverence et c'est la même chose pour les VR missions !! Vraiment je conseille ce jeu à ceux qui rafollent de jeux d'action, d'infiltration !! Il vaut largement plus que Sons Of Liberty même si Sons Of Liberty est très bon quand même ! Mes notes : Côté graphique c'est du tout beau rien à dire : 20/20. Côté jouabilité : 19 sur 20. Côté durée de vie : 17 sur 20 !Scénario : 20/20. En resumé: It's a MUST HAVE for any fun of the series !

MissLN
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Un jeu franchement bien, graphiquement impec' et les missions VR excellentes.
Mais le jeu en mode solo est trop court et trop facile (sauf le combat contre les trois Metal Gear. Le mode skate aurait put etre meilleur si il n'y aurait pas eu de temps. Bref en bon 18 pour les missions VR.

1  2  3  4  5