17.1/20

The_KillingName
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

On ne peut que rester sans voix devant un tel chef d'oeuvre, et effectivement ce n'est pas tout le monde qui peu apprecier ce mgs2.Ok on commence sans armes,mais bon mgs ce n'est pas un jeux de shoot tous bête avec effusion de sang a tout va.Ce jeu possède un scénario trés riche et complexe,avec des personnages carismatiques et travaillés,des musiques ENORMES notamment le Thème principal que tout le monde connait :D.Le gameplay et génial et franchement raiden et snake se manient trés bien.Mais en dehors de ça c'est l'ambiance et la mise en scène du jeu qui lui donne cette aura particulière qui fait qu'on est immergé dans cette aventure incroyable que nous a concoté Kojima et sa team.Un chef d'oeuvre intemporel(j'ai joué à ce jeu pour la première fois en 2007)et intense qu'il faut avoir fini au moins une fois.

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Dans ce metal gear, Hideo Kojima a voulut plus peaufiner le scénario que le gameplay il n'en reste pas moins excellent. Bien que le jeu ne reconnait pas les bruits de pas (sauf sur certaines surfaces), les ennemis peuvent voir les ombres ce qui par le suite peut devenir un véritable inconvénient; côté action, il est maintenant possible de tirer à la première personne et de faire des roulades très pratiques. Dès le début du jeu on remarque que l'on peut déposer les cadavres ennemis par dessus-bords (sur le cadavre) ou encore les mettre dans des placards: des ajouts assez sympathique; de plus, dans le tanker, au début du jeu on accède à un discours du colonel du marines où l'on peut pousser un marines afin de déclencher une sorte de domino, très amusant il l'est moins si on se fait repérer. Cette version de metal gear a donc beau s'octroyer de très bonne qualités elle n'en ressorts pas moins avec quelques défauts comme la caméra n'ayant pas changé depuis le premier metal gear, ainsi on doit souvent switché entre la vue à la première personne et la vue de dessus ce qui peut parfois nous réserver des surprise avec les gardes, bien sûr comme je le disais auparavant il y a peu de changements entre MGS 1 et MGS 2... C'est vrai, la formule ne lasse pas mais on aurait souhaité des ajouts tels que la caméra derrière le personnage où le fait que les ennemis puissent entendre nos bruits de pas.

1  2  3  4  5
said-abdel
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Plus prenant que le premier opus de la série sur PS2,notamment grâce à des entraînements divers et variés. Il manque un peu d'originalité, un nouveau perso à contrôler aurait été le bienvenu, mais le charisme de Solid Snake nous le fait vite oublier. Cela n'enlève rien au charme de MGS2 substance, qui sera sans doute un grand hit de la PS2,comme son prédécesseur.

Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Le jeu par excellence ! Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty était déjà un des plus grands chefs-d'oeuvre de Konami, mais Metal Gear Solid 2 : Substance est encore mieux ! En effet, il propose divers petit bonus dont les fans de la série mettront du plaisir à débloquer ! Un incontournable à posséder !

1  2  3  4  5